18-Jul-24 11:04

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Californie89 a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

raul1319 a écrit :

Harit je pense qu'il a de quoi s'amuser avec DZ !

je doute que ce soit réciproque

Honnetement , que Harit soit titulaire à l'OM ça serait un manque d'ambition selon moi .C'est un bon joueur mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans un club qui joue le top 4 en France .

Je pense qu'Harit c'est le joueur parfait pour être les 12,13,14. Ceux qui rentrent à tous les matchs et qui peuvent même démarrer ponctuellement sans trop de problème en cas d'absence du titulaire. Comme Meité. C'est important d'avoir ces joueurs sur la durée d'une saison


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Jul-24 11:05

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38735
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Alors que Benoit Payan s'est mêlé des possibles transferts de l'OM ces derniers temps, Rachid Zeroual a appelé Youcef Atal début juillet, pour l'assurer de son soutien et d'un bon accueil au Vélodrome.

(@lequipe)


Prono : Team Al Capone

18-Jul-24 11:05

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

CT13 a écrit :

La frappe c'est un gros problème. Tu peux ajouter, Sarr, N'Diaye,Kondogbia, Veretout et Ounahi qui ont beaucoup tenté. Pourtant les deux derniers ont plutôt une bonne qualité. Mais on met trop peu de but en dehors de la surface. Pourtant, face aux nombreux blocs bas, ça devrait être une solution.

Je pense qu'avec Greenwood ça va changer la donne et je pense qu'on continuera dans ce sens pour la suite du mercato offensif, même Koné a l'air d'avoir une belle frappe lointaine

Je pense que c'est ciblé oui. Hwang et Carboni ça a l'air de frapper fort aussi.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Jul-24 11:07

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Alors que Benoit Payan s'est mêlé des possibles transferts de l'OM ces derniers temps, Rachid Zeroual a appelé Youcef Atal début juillet, pour l'assurer de son soutien et d'un bon accueil au Vélodrome.

(@lequipe)

Faudrait qu'il se synchronise Payan et Zeroual. Ils vont avoir du mal à réussir leur objectif de faire tomber Longoria si ils communiquent pas assez entre eux  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Jul-24 11:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16624
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je sais pas franchement. J'ai l'impression que DZ aime développer surtout des joueurs qui ont un sens déjà affûté du sens collectif. Harit a un gros soucis d'éducation footballistique depuis le plus jeune âge.
Il ne comprend pas bien ce qui l'entoure et sa lecture est souvent mauvaise du jeu.
C'est un joueur que je mettrais éventuellement ailier gauche dans un rôle de percutant pur, sans jamais lui confier les clés du jeu.

+1
Tu peux ajouter à ça son rejet de la frappe au but, j'ai rarement vu un joueur dit "offensif" avoir un goût de la frappe au but inexistant, voire une peur de frapper.
Bon en même temps la peur était partagée quand il frappait lol

Sa seule qualité c'est sa capacité à se retourner, ça il le fait à merveille

C'est une peu notre O.Dembele ...
Des débuts d'actions parfois éclatantes et une finition chévresque.

Ah moi je trouve pas. La finition est vraiment pas terrible, mais c'est ce qui se passe entre le début éclatant et la finition, souvent difficile, qui m'est le plus pénible. Harit, la première touche de balle est bonne+ puis le premier dribble, admettons. Après il rate la première possibilité de jouer dans le tempo, puis deux possibilités de ne pas flinguer l'action, puis il marche sur le ballon, rate l'énième dribble de trop, fait une passe à contrecœur...
Dembélé c'est vraiment la dernière touche de balle le problème, mais tout le reste est bon, le choix est souvent bon, mais ça vrille dans l'exécution.

Bon, c'est le Harit de cette année, qui est le Harit de son début de carrière. Sous Sampaoli puis Tudor, c'était quand même un autre joueur. En début de saison avec Marcelino c'était un carnage, mais c'était la reprise. Puis lorsque Gattuso en a fait son Rui Costa, son Kaka, ça a été à s'arracher les cheveux.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Jul-24 11:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16624
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Alors que Benoit Payan s'est mêlé des possibles transferts de l'OM ces derniers temps, Rachid Zeroual a appelé Youcef Atal début juillet, pour l'assurer de son soutien et d'un bon accueil au Vélodrome.

(@lequipe)

Il a un long bras Rachid. Il compte pas pour des cacahuètes.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Jul-24 11:14

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3986
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Alors que Benoit Payan s'est mêlé des possibles transferts de l'OM ces derniers temps, Rachid Zeroual a appelé Youcef Atal début juillet, pour l'assurer de son soutien et d'un bon accueil au Vélodrome.

(@lequipe)

Faudrait qu'il se synchronise Payan et Zeroual. Ils vont avoir du mal à réussir leur objectif de faire tomber Longoria si ils communiquent pas assez entre eux  lol

C'est fou parce que même là, Zeroual n'a rien a faire ici ! même si c'est pour soutenir, en fait on veut que tu gères ton groupe (dans l'interet du club) et le reste ca te  regarde pas, tu n'es pas dirigeant.
On a pas besoin de Zeroual qui invalide ou valide un transfert...

18-Jul-24 11:18

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1503
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

Dernière modification par fanbreton (18-Jul-24 11:18)


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

18-Jul-24 11:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11703
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :


Oui c'est possible. Après peut-être que justement il sera capable de lui faire un cap dans la vision du jeu. Ce qui est fou avec Harit, c'est que si tu regardes son match contre Le Havre, c'est une masterclass de passes dans le bon intervalle, de bon choix. Et il ne l'aura quasiment plus jamais fait de la saison (excepté son bon ballon pour Aubam contre le Shakthar). C'est assez incompréhensible.
Mais du stade on voit clairement qu'il n'a pas cette vista alors qu'il y'avait souvent de bons appels.
Par contre il a quand même de superbes prises de balles et est un joueur intéressant. Je le garde volontiers dans le groupe

330k€ par mois il me semble c'est ça le problème.

À ce niveau de salaire il doit être dans nos 4 meilleurs joueurs et toujours sur le terrain. Perso c'est pas le rôle que je lui donnerais.
S'il divise son salaire par 2 je rejoins ton avis il pourrait avoir des utilités et peut être même progresser avec l'animation de de zerbi. Sa meilleure saison chez nous c'est celle avant sa blessure.

Pour moi il doit partir, encore faut il avoir des offres.. S'il reste il aura des utilités c'est pas non plus un joueur horrible

Tu es sur de ça? Sur certains sites j'ai vu 258k€. Je me méfie de ces infos de toutes façons

Il me semblait avoir vu plus de 300k€ après ma réflexion tient toujours à 258k€ de toute façon.
Harit ça doit être 150k€ max pour moi

18-Jul-24 11:20

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3986
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

18-Jul-24 11:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

Nketiah 25 ans je sais pas vraiment. Surtout à ce niveau salarial.

18-Jul-24 11:25

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4020
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

blanka6 a écrit :

Il y a bcp trop de changements dans l'equipe c'est pire que la saison dernière. J'ai peur d'une saison encore gaché. L'equipe ne sera jamais prete pour le championnat. Toujours les même erreurs le Pable

Donc tu voulais bâtir sur un effectif qui n'a pas fonctionné et qui a été à la base composé pour un coach qui aujourd'hui n'est plus là ?

Pablo l'a dit, RDZ a signé pour 3 ans c'est pas pour rien, là le projet c'est de partir sur ces 3 prochaines années, et c'est plutôt cohérent quand tu vois à l'instant t les arrivées et les départs (ou futurs départs).

Sur le départ :
Lopez (29 ans), Gigot (30 ans), M'Bemba (29 ans), Clauss (31 ans), Veretout (31 ans), Kondogbia (31 ans), Aubameyang (35 ans). On peut ajouter Sarr et N'Diaye qui ont une valeur marchande et qui apparemment ne rentraient/rentrent pas dans les plans de RDZ.

Arrivées :
Brassier (24 ans), Koné (22 ans), Greenwood (22 ans).

Ajoutons Balerdi (25 ans), Merlin (22 ans), Meité (22 ans), Luis Henrique (22 ans), Moumbagna (24 ans). On voit aussi qu'il y a une volonté de rajeunir l'effectif et de pouvoir se projeter avec certains sur plusieurs saisons.

Ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas d'anciens, la piste Sanchez prouve bien que le but n'est pas d'avoir que des jeunes non plus, mais ça donne vraiment l'impression de constituer un effectif qui restera en plus plus d'une saison, avec un coach qui je l'espère restera au club plus d'une saison.

Oui on change encore pas mal de choses, mais contrairement aux saisons passées, la dernière saison n'a pas été bonne, donc perso je trouve ça plus acceptable de changer quelque chose qui n'a pas fonctionné. C'était moins le cas les mercatos entre Sampaoli et Tudor ou le passage de Tudor à Marcelino. Y'avait des motifs de satisfaction, joueurs comme coachs et pourtant on a changé alors qu'on aurait aimé de la stabilité. Là très clairement je crois que beaucoup veulent voir de la nouveauté et un nouveau départ avec RDZ.

Pourquoi pas.Esperons que ca marche.

18-Jul-24 11:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16624
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

Ounahi n'était pas "à finir de développer en l1" pour moi. À Angers, c'était loin d'être le joueur le plus important de leur effectif, pourtant faiblard à l'époque. Il avait des qualités, mais ne surnageait qu'occasionnellement.
Les autres joueurs que tu cites sont autrement plus réguliers à bon niveau. Le Ounahi qu'on a vu à la CDM n'a pour ainsi dire jamais été aperçu en L1.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Jul-24 11:27

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11703
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

Je vois sur l'équipe que Rennes veut se débarrasser de 6 joueurs dont assignon et truffert les voilà les 2 latéraux titulaires !
on leur vend Meité et ils nous vendent les 2 + argent  wink

Moi j'ai vu 2 petits jeunes que j'avais trouvé intéressant et qui sont dans le loft du PSG.

Le petit noah lemina, petit frère de Mario, c'est un ailier percutant.
Et housny l'attaquant qui nous avait fait très mal quand on avait rencontré le PSG en jeune et qui plante régulièrement.

Pour compléter un effectif c'est pas dégueu je trouve. Housny pourrait rester dans le groupe et faire le 3eme attaquant derrière moumbagna qui sera remplaçant de notre recrue. Car même chez nos jeunes on a pas de gros prospects à ce poste.
Lemina par contre je l'enverrai en prêt pour pas barrer sternal et Abdallah

18-Jul-24 11:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21930
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

Nketiah 25 ans je sais pas vraiment. Surtout à ce niveau salarial.

Plus ça passe plus j'ai envie de le voir chez nous lui, je sais pas j'ai un feeling lol
Balogun qui n'a jamais été gardé par Arsenal a fait des dégâts en ligue 1 malgré des qualités techniques moins bonnes que Nketiah mais avec une plus grande vitesse de pointe je pense.
Bon il n'a jamais eu de grosses stats mais un temps de jeu et une confiance d'Arteta famélique

Maintenant le salaire me pose problème et jamais je mets au dessus de 20M€


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Jul-24 11:37

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7130
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

Vous êtes nombreux à parler de Dalinga. Pourtant je le trouve pas si bon. Ok il a le sens du but mais il est vraiment lent je trouve, je le vois souffrir à l'OM mais je me trompe peut-être. David me semble avoir beaucoup plus de qualités.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Jul-24 11:47

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9860
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

turpindehors a écrit :

fanbreton a écrit :

Avec Brassier je m'étais dit qu'on était sur la bonne stratégie de prendre des joueurs à finir de développer en l1 et de les vendre plus cher ailleurs cool  et dans ce cas assignon, truffert, david, dallinga auraient tout leurs sens  wink  mais les pistes nketiah, hwang, carboni, me semblent dire on achète très cher à l'étranger avec une faible probabilité de plus value  hmm

On a deja Merlin dans ce style  (Ounahi ca n'a pas marché)

David tu feras jamais une plus value
Assignon c'est très moyen...

Seul Dallinga me semble correspondre a ce que tu dis.

Carboni ou Nketiah si ca explose tu les revend très très cher.

Vous êtes nombreux à parler de Dalinga. Pourtant je le trouve pas si bon. Ok il a le sens du but mais il est vraiment lent je trouve, je le vois souffrir à l'OM mais je me trompe peut-être. David me semble avoir beaucoup plus de qualités.

Je ne sais pas vraiment pour Dallinga..
Mais si on a des flèches à droite et à gauche.. avoir un vrai 9  peut-être intéressant.
Après..je ne sais pas  c'est le genre de profil  qu'aimes utiliser De Zerbi.

18-Jul-24 11:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16624
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personnellement j'aime beaucoup. Ce n'est pas un profil à la mode, c'est clair, mais je serais heureux de le voir chasser le but chez nous.
J'aime les attaquants qui jouent bien au foot, c'est évidemment précieux pour tel ou tel système. Mais un attaquant dont la qualité première est de marquer, c'est l'essentiel. Lui il a quand même été capable de marquer en coupe d'Europe, contre Liverpool par exemple. Et son sang-froid me rappelle quelques buteurs d'autrefois.

Durant le dernier Euro, les équipes finalistes avaient un 9. L'Allemagne (Havertz) et les Pays Bas (Depay) jouaient avec un attaquant moins "traditionnel", mais quand les choses se gâtaient, ces sélections faisaient entrer un vrai avant-centre (Fullkrug et Weghorst) qui ont des stats extrêmement flatteuses pour un temps de jeu très faible. Ça me semble important d'avoir ce genre de joueurs. Ceci étant dit, Moumbagna me paraît avoir un bon sens du but et ses coéquipiers semblaient avoir confiance dans ses qualités de buteur vu comme ils le recherchaient l'an passé lorsqu'il entrait. Donc j'aurais rien contre insister un peu avec lui.

Dernière modification par om5413 (18-Jul-24 11:56)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Jul-24 12:28

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1249
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Californie89 a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :


je doute que ce soit réciproque

Honnetement , que Harit soit titulaire à l'OM ça serait un manque d'ambition selon moi .C'est un bon joueur mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans un club qui joue le top 4 en France .

Je pense qu'Harit c'est le joueur parfait pour être les 12,13,14. Ceux qui rentrent à tous les matchs et qui peuvent même démarrer ponctuellement sans trop de problème en cas d'absence du titulaire. Comme Meité. C'est important d'avoir ces joueurs sur la durée d'une saison

Je valide à 100% sur les rôle de Harit et Meite qui doivent être dans la rotation systématique et potentiellement titulaire en cas d'absence.

Je mettrai Murillo dans le même cas de figure si un latéral droit plus fort que Clauss arrive.


#larabiadelpueblo

18-Jul-24 12:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18294
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le problème de Dallinga cela va être le prix surtout que les clubs français vont devoir compensé le manque à gagner des droits TV via les transferts.

Tant que la transition n'est pas faîte vers une masse salariale plus faible.

Dernière modification par chris1004 (18-Jul-24 12:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum