Hier 21:00

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Igor Pregoun a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'ajouterais que la nomination de Benatia a un but : protéger mieux l'institution
- Des arbitres : il a pas la langue dans sa poche et sa suspension n'a pas une incidence énorme.
- De nos "supporters" : marseillais, proche du peuple.
- Des joueurs défaillants en terme de comportement : ancien grand professionnel, légitimité.

Sa nomination fait vraiment de plus en plus de sens.

oui c'est celui qui va au feu, et va prendre les coups à la place de
c'est bien, d'autant plus à l'OM, on a besoin de ce genre de paratonnerre.
après va falloir qu'il soit costaud, mais il a l'air d'avoir les crocs.

+1

Après,  avec toutes les vidéos qui tournent en ce moment, je comprends même pas comment un sup marseillais ne lui ait pas fait manger ses dents "dans la vraie vie"..
Tant mieux on va dire... mais moi ça me fait enrager et devenir complètement dingue toutes ces enculeries

A qui? Benatia? Bastien?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 21:05

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 629
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Qu'a mis Bastien dans son rapport?
Que Benatia lui demande de respecter notre club?
C'est un délit ?
Qu'attendent les RG pour mener des enquêtes sur le corps arbitral en France.

Hier 22:18

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13497
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

la conclusion de l'équipe sur l'article consacré au passage de la commission de discipline de Benatia:

Autant dire que la commission de discipline de la Ligue bénéficie de tous les éléments pour sanctionner sévèrement, mercredi prochain, le dirigeant marseillais, qui risque autour de quatre à cinq matches de suspension.

Une conclusion tout en neutralité et retenue qui vient ponctuer une semaine de débats tout à fait objectifs  big_smile  du grand journalisme....

un grand classique de la part de l'équipe d'annoncer; et donc de légitimer par avance, une sanction lourde contre un marseillais.

Dernière modification par kace (Hier 22:19)

Hier 22:22

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 629
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

kace a écrit :

la conclusion de l'équipe sur l'article consacré au passage de la commission de discipline de Benatia:

Autant dire que la commission de discipline de la Ligue bénéficie de tous les éléments pour sanctionner sévèrement, mercredi prochain, le dirigeant marseillais, qui risque autour de quatre à cinq matches de suspension.

Une conclusion tout en neutralité et retenue qui vient ponctuer une semaine de débats tout à fait objectifs  big_smile  du grand journalisme....

un grand classique de la part de l'équipe d'annoncer; et donc de légitimer par avance, une sanction lourde contre un marseillais.

La corruption qatari est généralisée.

Aujourd'hui 13:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Boule2neige a écrit :

Suspension du conseiller sportif ? So what ? Concrètement au delà de l'image, il va se passer quoi dans la vraie vie ?

Il n’aura pas d’accréditation pour les vestiaires, banc de touche ; en gros, il pourra seulement être en tribunes comme un random. Je vois passer 4 matchs, j'ai même peur que ça soit +, même Aulas avait pris un 5+5 même si fondamentalement ce qu'il avait dit ou plutôt sous-entendu était plus grave.

Après, pour l'image, c'est éphémère, on passera à autre chose, ceux qui pensent que OM=pleureuse continueront de le penser. Par contre, pour son image perso, c'est pas ouf, je pense,  car c'était quelqu'un de plutôt méconnu du grand public, j'imagine.

Au contraire, il a dit tout haut ce que des millions de supporters attendaient depuis des années. Il sera porté par cette popularité pendant des années. Il devra s'en servir pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Aujourd'hui 13:42

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 593
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Il n’aura pas d’accréditation pour les vestiaires, banc de touche ; en gros, il pourra seulement être en tribunes comme un random. Je vois passer 4 matchs, j'ai même peur que ça soit +, même Aulas avait pris un 5+5 même si fondamentalement ce qu'il avait dit ou plutôt sous-entendu était plus grave.

Après, pour l'image, c'est éphémère, on passera à autre chose, ceux qui pensent que OM=pleureuse continueront de le penser. Par contre, pour son image perso, c'est pas ouf, je pense,  car c'était quelqu'un de plutôt méconnu du grand public, j'imagine.

Au contraire, il a dit tout haut ce que des millions de supporters attendaient depuis des années. Il sera porté par cette popularité pendant des années. Il devra s'en servir pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Précisément, les supporters de l'OM sont des millions et l'OM est aujourd'hui dans une position de force compte tenu des difficultés actuelles du foot français

Aujourd'hui 14:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38048
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :


Au contraire, il a dit tout haut ce que des millions de supporters attendaient depuis des années. Il sera porté par cette popularité pendant des années. Il devra s'en servir pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Précisément, les supporters de l'OM sont des millions et l'OM est aujourd'hui dans une position de force compte tenu des difficultés actuelles du foot français

Sans l'OM la ligue 1 c'est rien, à la moindre épopée européen le club explose tous les records d'audience.
A l'étranger, tous la suiveurs du foot savent que le Velodrome est l'une des plus grosse ambiance d'Europe.

Aujourd'hui par exemple, la LFP s'oppose à ce que les diffuseurs fassent des abo supporter, car ils savent pertinemment qu'on prendrait tout!
C'est grace a nous que les autres clubs graillent

Nous avons été trop gentil, trop naif, trop longtemps...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

kace a écrit :

la conclusion de l'équipe sur l'article consacré au passage de la commission de discipline de Benatia:

Autant dire que la commission de discipline de la Ligue bénéficie de tous les éléments pour sanctionner sévèrement, mercredi prochain, le dirigeant marseillais, qui risque autour de quatre à cinq matches de suspension.

Une conclusion tout en neutralité et retenue qui vient ponctuer une semaine de débats tout à fait objectifs  big_smile  du grand journalisme....

un grand classique de la part de l'équipe d'annoncer; et donc de légitimer par avance, une sanction lourde contre un marseillais.

4 à 5 matchs de suspension, ça ne veut rien dire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19054
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Précisément, les supporters de l'OM sont des millions et l'OM est aujourd'hui dans une position de force compte tenu des difficultés actuelles du foot français

Sans l'OM la ligue 1 c'est rien, à la moindre épopée européen le club explose tous les records d'audience.
A l'étranger, tous la suiveurs du foot savent que le Velodrome est l'une des plus grosse ambiance d'Europe.

Aujourd'hui par exemple, la LFP s'oppose à ce que les diffuseurs fassent des abo supporter, car ils savent pertinemment qu'on prendrait tout!
C'est grace a nous que les autres clubs graillent

Nous avons été trop gentil, trop naif, trop longtemps...

Pour moi, Il y a deux clubs qui font que la L1 tient c’est l’Om et malheureusement le QSG. Je pense que l’OL est en nette repli.

La grande différence de popularité entre l’OM et le QSG se fait surtout à l’international. Pour combler en partie l’écart il faudra faire de gros parcours en LDC. On m’enlèvera pas de la tête que l’OM a le potentiel de devenir un tiers 2 européen donc du niveau d’un Dortmund ou l’Atletico Madrid.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:16)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6827
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

la conclusion de l'équipe sur l'article consacré au passage de la commission de discipline de Benatia:

Autant dire que la commission de discipline de la Ligue bénéficie de tous les éléments pour sanctionner sévèrement, mercredi prochain, le dirigeant marseillais, qui risque autour de quatre à cinq matches de suspension.

Une conclusion tout en neutralité et retenue qui vient ponctuer une semaine de débats tout à fait objectifs  big_smile  du grand journalisme....

un grand classique de la part de l'équipe d'annoncer; et donc de légitimer par avance, une sanction lourde contre un marseillais.

4 à 5 matchs de suspension, ça ne veut rien dire.

Qui sait ça sera peut-être 4,5 matchs  wink

Et ça c'est beau (JCVD)  lol


Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

Au contraire, il a dit tout haut ce que des millions de supporters attendaient depuis des années. Il sera porté par cette popularité pendant des années. Il devra s'en servir pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Précisément, les supporters de l'OM sont des millions et l'OM est aujourd'hui dans une position de force compte tenu des difficultés actuelles du foot français

En effet, les supporters de l'OM, seulement. A titre perso, vis-à-vis de ce public, ça lui permet de valider son mercato et de faire disparaitre les chafouins de l'épisode Clauss.
Je ne sais pas quelle est ton xp dans le football, mais si elle est longue, tu sais que jamais rien n'est acquis, Cardoze (pour ne prendre que le plus récent) avait aussi été vu comme un GOAT en son temps (cf une émission  à l'Equipe du Soir où il avait été littéralement attaqué par Tarrago, il n'y a pas d'autre mot) aujourd'hui, après son départ, il doit être considéré comme quantité négligeable, voire pire (TPMP tout ça...)

Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 14:20)

Aujourd'hui 14:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39941
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Il n’aura pas d’accréditation pour les vestiaires, banc de touche ; en gros, il pourra seulement être en tribunes comme un random. Je vois passer 4 matchs, j'ai même peur que ça soit +, même Aulas avait pris un 5+5 même si fondamentalement ce qu'il avait dit ou plutôt sous-entendu était plus grave.

Après, pour l'image, c'est éphémère, on passera à autre chose, ceux qui pensent que OM=pleureuse continueront de le penser. Par contre, pour son image perso, c'est pas ouf, je pense,  car c'était quelqu'un de plutôt méconnu du grand public, j'imagine.

Au contraire, il a dit tout haut ce que des millions de supporters attendaient depuis des années. Il sera porté par cette popularité pendant des années. Il devra s'en servir pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

ça c'est sur, surtout que dans l'imaginaire collectif, l'OM reste un club avantage, donc pour bcp, ça fait le même effet que quand Aulas chouinait sur l'arbitrage.
c'est pour ça que perso, sur le fond, j'ai pas trouve son intervention extra, dire "je regarde les matchs", c'est pas un argument.
après, il avait pas le temps de faire un grand monologue thèse antithèse synthèse, mais bon, il aurait pu trouver plus d'arguments à mon sens, surtout quand on décide de s'attaquer nommément à un arbitre.
nous, supporters marseillais, n'avons pas besoin d'être convaincu;


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19054
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

🔵​⚪​ Roberto De Zerbi #TeamOM

🎙️: « Medhi Benatia est un grand directeur sportif. Le meilleur avec lequel j’ai pu travailler dans ma carrière… »


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 16:06

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 593
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Le grand public n'est pas supporter, et les supporters hors OM le considèreront comme un random rageux.

Précisément, les supporters de l'OM sont des millions et l'OM est aujourd'hui dans une position de force compte tenu des difficultés actuelles du foot français

En effet, les supporters de l'OM, seulement. A titre perso, vis-à-vis de ce public, ça lui permet de valider son mercato et de faire disparaitre les chafouins de l'épisode Clauss.
Je ne sais pas quelle est ton xp dans le football, mais si elle est longue, tu sais que jamais rien n'est acquis, Cardoze (pour ne prendre que le plus récent) avait aussi été vu comme un GOAT en son temps (cf une émission  à l'Equipe du Soir où il avait été littéralement attaqué par Tarrago, il n'y a pas d'autre mot) aujourd'hui, après son départ, il doit être considéré comme quantité négligeable, voire pire (TPMP tout ça...)

Je suis l'OM depuis le début des années 80. Sous l'ère Tapie, le monde du foot était totalement différent. 99% des discussions portaient sur le sportif. Quelques affaires par ci par là, quelques noms d'oiseaux entre Présidents emblématiques, et ça s'arrêtait là.
Paradoxalement, L'Equipe était extrêmement puissante à l'époque (la Provence aussi) mais concentrait ses attaques sur le jeu et condtituait un véritable contrepouvoir. Aujourd'hui, avec l'Equipe ce n'est plus rien. Ils tentent d'exister explisivement pas le buzz car personne n'en a rien à foutre de leurs analyses footballistiques.
L'OM paie encore l'ère Tapie. Dans l'inconscient collectif, notre club magouille, les supporters sont des demeurés et nous sommes favorisés par l'arbittage. L'Equipe entretient ces préjugés car elle a tout à y gagner.
La différence avec la période Cardoze, c'est qu'aujourd'hui le foot français a plus que jamais besoin de l'OM. Ce n'est pas tant la réaction de Medhi qui est importante mais plutôt le soutien qu'elle a eue auprès de Pablo et aujourd'hui de RDZ. La violence des propos de l'Equipe et de RMC montrent que l'OM fait peur aujourd'hui. C'est pourquoi je pense que c'est le moment de pousser notre avantage. L'insulte du journaliste de L'Equipe est une bonne opportunité pour la riposte de l'OM. On doit absolument en profiter

Aujourd'hui 16:20

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38048
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

@efulan

Ce qu'on fait Bordeau et le PSG est bien pire que ce qu'a fait Nanard...
Ce qu'a fait  Aulas c'est encore pire
Ce qu'a fait le Qatar c'est encore le niveau supérieur

Chaque année nous avons à un moment de la saison le droit à un "doc" OM-VA + une floppée de journalistes comme Riolo qui te racconte qu'on a aussi acheté la LDC  roll

T'as jamais un seul reportage sur les caisses noires de St Etienne ou sur l'affaire du Hayan de Bordeaux, et ça fait 20 piges qu'ils couvrent le plus gros réseau de corruption dont le foot fr est victime

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 16:21)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 593
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

vel'saian a écrit :

@efulan

Ce qu'on fait Bordeau et le PSG est bien pire que ce qu'a fait Nanard...
Ce qu'a fait  Aulas c'est encore pire
Ce qu'a fait le Qatar c'est encore le niveau supérieur

Chaque année nous avons à un moment de la saison le droit à un "doc" OM-VA + une floppée de journalistes comme Riolo qui te racconte qu'on a aussi acheté la LDC  roll

T'as jamais un seul reportage sur les caisses noires de St Etienne ou sur l'affaire du Hayan de Bordeaux, et ça fait 20 piges qu'ils couvrent le plus gros réseau de corruption dont le foot fr est victime

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque j'écris "on paie encore l'ère Tapie", je veux dire que l'on monte en épingle l'affaire OM-VA pour nous disqualifier en étant naturellement amnésique sur toutes les autres magouilles qui étaient assez récurrentes à l'époque.
A titre personnel, j'ai adoré la période Tapie et n'ai aucun regrets

Aujourd'hui 21:28

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 786
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

chris1004 a écrit :

🔵​⚪​ Roberto De Zerbi #TeamOM

🎙️: « Medhi Benatia est un grand directeur sportif. Le meilleur avec lequel j’ai pu travailler dans ma carrière… »

C'est encourageant tous ça !


Entre Pablo, Medhi et RDZ  on tiens une sacré équipe !! Pourvu qu'ils s'entendent bien et que cela dure !

Aujourd'hui 22:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13462
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :

🔵​⚪​ Roberto De Zerbi #TeamOM

🎙️: « Medhi Benatia est un grand directeur sportif. Le meilleur avec lequel j’ai pu travailler dans ma carrière… »

C'est encourageant tous ça !


Entre Pablo, Medhi et RDZ  on tiens une sacré équipe !! Pourvu qu'ils s'entendent bien et que cela dure !

Enfin 2 des 3 il fallait les dégager en fin de saison selon bcp…
Faut oas s enflammer, dans un sens comme dans l autre


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 22:55

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 786
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Nious a écrit :

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est encourageant tous ça !


Entre Pablo, Medhi et RDZ  on tiens une sacré équipe !! Pourvu qu'ils s'entendent bien et que cela dure !

Enfin 2 des 3 il fallait les dégager en fin de saison selon bcp…
Faut oas s enflammer, dans un sens comme dans l autre

Y a pas d'enflammade.

Moi j'ai toujours apprécié Pablo,  notamment pour son expertise du football,  et la justesse de ses prise de parole, et de sa vision.   Après y a eu des erreurs, oui,  de choix dans l'entourage et pas forcement du mercato.  Visiblement ce n'est plus lui le DS,  et l'année d'avant c'était Ribalta.  On peut pas tout lui mettre sur le dos.  Ca position est claire,  quand il choisit un DS et un coach,  il leur fait confiance a 100%, et leur donne les moyens de refaire toute l'équipe si ça correspond au coach.  Donc effectivement,  tu te trompe sur 1 personne (marcelino par exemple)  et c'est tout qui peux aller de travers.
Mais dans le foot,  j'ai toujours aimé les extrémistes  lol   (Bielsa par exemple)   
De plus, il a sauvé le club en ayant le courage de rester après les menaces de Zéroual !!! Ca j'y croyait pas, mais c'était fort et on mesure pas les conséquence moyen/long terme pour le club si il était parti aussi !


Medhi,  je vois d'excellente chose sur ce mercato,  et en plus je vois comment il défend l'institution ! Enfin !

RDZ, il a une sacré réputation vu ce qu'en disent tout les joueurs.  Je suis plutot optimiste,  mais j'attend de voir le jeu en place.  Car on a pas encore dérouler notre jeu, ni de match référence, contrairement à Tudor ou l'on roule sur tous le monde avec un style bien claire et  maitrisé.

Dernière modification par D@Ni (Aujourd'hui 22:59)

Aujourd'hui 22:58

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38048
En ligne

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Nious a écrit :

D@Ni a écrit :

chris1004 a écrit :


C'est encourageant tous ça !


Entre Pablo, Medhi et RDZ  on tiens une sacré équipe !! Pourvu qu'ils s'entendent bien et que cela dure !

Enfin 2 des 3 il fallait les dégager en fin de saison selon bcp…
Faut oas s enflammer, dans un sens comme dans l autre

Ouais, généralement les même qui voulaient conserver nos lofteurs quand même...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum