Hier 23:12

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1698
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

rasta70 a écrit :

il a suffit d'une défaite

M^me avec une victoire miraculeuse ou un nul,  on aurait eu le même discours.

Ce qu'il veut mettre en place, on le voit ps sur le terrain, les victoires depuis le début de la saison, ça repose essentiellement sur des exploits, qu'un collectif bien rodé.

On a vu des Bielsa, des AVB, des Tudor( que j'apprécie pas),mettre en chose des places très rapidement; la on comprends la.

Perso j'ai lu, 'entraineur offensif, football spectaculaire"etc etc...et pour l'instant je reste sur ma faim, parce qu'on voit même pas des prémices de ce football la.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 23:12

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6671
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

kace a écrit :

Kounif a écrit :

Je suis desolé mais déja avant ce match j'avais du mal a voir le projet de jeu de DZB.

Et depuis Lyon ou je vois Balerdi ton meilleur DC décalé a droite pour faire une place a Kondo.... ce soir il descend son meilleur Milieu pour laisser Kondo au milieu....

C'est beau de vouloir est cool et sympa avec tous le monde mais faut trancher a un moment au lieu de tout bousculer.... Rabiot arrive donc Kondo doit perdre sa place on va pas détraquer toute la défense pour faire de la place a un joueur....

mais je le redis... je ne vois pas le projet de jeu... on est dangereux essensiellement sur des exploit individuel

ma foi, je me remémore nos buts et je vois pas en quoi on est spécialement une équipe qui marque sur exploit individuel. non, je trouve pas.

ce soir tu as trouvé qu'il y avait une vrai animation offensive ?

Hier 23:16

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6671
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

il a suffit d'une défaite

M^me avec une victoire miraculeuse ou un nul,  on aurait eu le même discours.

Ce qu'il veut mettre en place, on le voit ps sur le terrain, les victoires depuis le début de la saison, ça repose essentiellement sur des exploits, qu'un collectif bien rodé.

On a vu des Bielsa, des AVB, des Tudor( que j'apprécie pas),mettre en chose des places très rapidement; la on comprends la.

Perso j'ai lu, 'entraineur offensif, football spectaculaire"etc etc...et pour l'instant je reste sur ma faim, parce qu'on voit même pas des prémices de ce football la.

C'est claire qu'en dehors du résultat on se fait un peu chier dans les matchs quand meme... en plus on a qu'un match par semaine... on est sevré de foot mais clairement si j'attends les matchs avec impatience mais au final j'ai un gout de trop peu

Hier 23:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13549
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

j'ai pas assez regardé de matchs des équipes de DZB pour savoir si c'est son style principal mais on a pour l'instant une équipe au jeu ronronnant.

et ça fausse un peu les analyses. car on a eu assez souvent depuis le début de saison un jeu ronronnant mais maîtrisé, avec plus d'occases que l'adversaire, et on a été très réalistes. du coup, ça passe.

mais dès que tu perds ou que tu marques pas, ça donne une impression plus mauvaise que le contenu réel de ton match.

ce soir, j'entends dire qu'on s'est fait rouler dessus en 1ère: c'est trop dur comme jugement; Strasbourg mérite de rentrer au vestiaire avec un avantage d'un but, mais ils  nous ont pas mis au supplice non plus.

en 2è, on a très largement les occases pour revenir. et on en a plus qu'eux. mais toujours avec un jeu ronronnant. du coup, sans le réalisme, il reste la sensation d'une équipe qui a pas tout donné et qui n'a pas essayé d’emballer le match.

alors, le match de ce soir est décevant, incontestablement. Et Strasbourg a fait un bon match. mais notre style de jeu ne favorise pas les analyses clémentes je trouve.

après, c'est que le début de saison, les résultats sont bons, on a le temps pour s'améliorer.

mais j'aimerais bien savoir si le jeu de De Zerbi, c'est ce style un peu ronronnant ou si c'est un jeu collectif plus fluide, audacieux et porté vers l'avant.

Dernière modification par kace (Hier 23:18)

Hier 23:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100133
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

il a suffit d'une défaite

M^me avec une victoire miraculeuse ou un nul,  on aurait eu le même discours.

Ce qu'il veut mettre en place, on le voit ps sur le terrain, les victoires depuis le début de la saison, ça repose essentiellement sur des exploits, qu'un collectif bien rodé.

On a vu des Bielsa, des AVB, des Tudor( que j'apprécie pas),mettre en chose des places très rapidement; la on comprends la.

Perso j'ai lu, 'entraineur offensif, football spectaculaire"etc etc...et pour l'instant je reste sur ma faim, parce qu'on voit même pas des prémices de ce football la.

laisse moi en douter

Hier 23:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13549
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kounif a écrit :

kace a écrit :

Kounif a écrit :

Je suis desolé mais déja avant ce match j'avais du mal a voir le projet de jeu de DZB.

Et depuis Lyon ou je vois Balerdi ton meilleur DC décalé a droite pour faire une place a Kondo.... ce soir il descend son meilleur Milieu pour laisser Kondo au milieu....

C'est beau de vouloir est cool et sympa avec tous le monde mais faut trancher a un moment au lieu de tout bousculer.... Rabiot arrive donc Kondo doit perdre sa place on va pas détraquer toute la défense pour faire de la place a un joueur....

mais je le redis... je ne vois pas le projet de jeu... on est dangereux essensiellement sur des exploit individuel

ma foi, je me remémore nos buts et je vois pas en quoi on est spécialement une équipe qui marque sur exploit individuel. non, je trouve pas.

ce soir tu as trouvé qu'il y avait une vrai animation offensive ?

je dis juste que je vois pas en quoi on a été dangereux que sur des exploits individuels depuis le début de la saison. L'immense majorité de nos buts viennent d'actions collectives plutôt. J'ai pas souvenir de véritables exploits à part le but de rowe la semaine dernière.

Dernière modification par kace (Hier 23:20)

Hier 23:21

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11625
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

hono a écrit :

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Match bien dégueu de sa part, le premier où il se foire dans les grzndes largeurs. 1/10.

Hojbjerg en DC alors que c'est ton métronome au milieu et alors que Kondogbia n'apporte pas grand chose au milieu ?

Lirola au placard alors qu'il a été énorme contre Lyon ?

Wahi titulaire alors que Maupay est bien plus dangereux ?

3 fois +1

Faut rajouter Garcia qui a été meilleur que Brassier à son poste

Et Murillo qui n'a rien à foutre à un poste d'ailier droit en phase offensive.

Hier 23:24

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6671
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

kace a écrit :

Kounif a écrit :

kace a écrit :


ma foi, je me remémore nos buts et je vois pas en quoi on est spécialement une équipe qui marque sur exploit individuel. non, je trouve pas.

ce soir tu as trouvé qu'il y avait une vrai animation offensive ?

je dis juste que je vois pas en quoi on a été dangereux que sur des exploits individuels depuis le début de la saison. L'immense majorité de nos buts viennent d'actions collectives plutôt. J'ai pas souvenir de véritables exploits à part le but de rowe la semaine dernière.

La semaine derniere ? Nan on a juste notre ARD qui dépasse sa fonction et se retrouve AC ... et notre Arg qui sort de la cave pour toper une balle... ce sont deux but en contre... pas ce que je considère une action placé et construite....

Hier 23:26

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6671
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

PAs tres honnete son ITW... J'ai mis PEH parce que j'avais plus de Defenseur .... ??? c'est Merlin qui était absent.... et y'avait garcia et lirola sur le banc... .

Il regrette l'absence de Meité.... je vous mets mon billet qu'il aurait laissé meité sur le banc pour descendre PEH

Hier 23:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13549
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

bon, il avait prévenu en même temps:

«C'est une possibilité, idem pour Højbjerg, on l'a vu à ce poste en fin de rencontre contre Nice. C'est constructif, ils sont capables de bien jouer en défense centrale, ils ont de la continuité et de la qualité dans les phases défensives et au milieu. Un relayeur en défense t'apporte autant dans la relance et la sortie du ballon que dans la force globale. Vous reverrez sans doute cela, surtout dans le secteur défensif qui est celui avec moins de joueurs disponibles», a jugé le technicien italien en conférence de presse ce vendredi. -

mais on peut pas dire que ça a fonctionné...

après, la relance de Hojbjerg en DC, pourquoi pas. mais si tu te prives de ton meilleur relais au milieu, ça sert pas à grand chose non plus. même si ça a pas trop bien marché non plus après l'entrée de Rabiot.

Dernière modification par kace (Hier 23:29)

Hier 23:29

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11727
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

kace a écrit :

bon, il avait prévenu en même temps:

«C'est une possibilité, idem pour Højbjerg, on l'a vu à ce poste en fin de rencontre contre Nice. C'est constructif, ils sont capables de bien jouer en défense centrale, ils ont de la continuité et de la qualité dans les phases défensives et au milieu. Un relayeur en défense t'apporte autant dans la relance et la sortie du ballon que dans la force globale. Vous reverrez sans doute cela, surtout dans le secteur défensif qui est celui avec moins de joueurs disponibles», a jugé le technicien italien en conférence de presse ce vendredi. -

mais on peut pas dire que ça a fonctionné...

après, la relance de Hojbjerg en DC, pourquoi pas. mais si tu te prives de ton meilleur relais au milieu, ça sert pas à grand chose non plus. même si ça a pas trop bien marché non plus après l'entrée de Rabiot.

Bah maintient qu’il a vu j’espère qu’il a été convaincu de plus recommencer


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Hier 23:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39979
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Kounif a écrit :

PAs tres honnete son ITW... J'ai mis PEH parce que j'avais plus de Defenseur .... ??? c'est Merlin qui était absent.... et y'avait garcia et lirola sur le banc... .

Il regrette l'absence de Meité.... je vous mets mon billet qu'il aurait laissé meité sur le banc pour descendre PEH

surtout qu'il pouvait inverser Kondo avec PEH, histoire de surfer sur le match de Lyon.
bref, il se defausse maladroitement en effet, et ça me plait moyen, j'aimerai mieux qu'il assume de s'être trompe;


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18075
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Option 1 : Brassier - Cornelius.
Option 2 : Kondogbia - Cornelius.

Franchement il abuse...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 23:34

BLK
Membre
Date d'inscription: 14-Jun-04
Messages: 2
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Curieux de savoir si RDZ va expliquer son choix de mettre Hojbjerg en DC.

J'imagine que dans sa volonté d'aspirer l'adversaire pour mieux exploser en transition, il faut un top relanceur derrière.
Avec Balerdi absent, l'idée de redescendre le danois qui est excellent dans le domaine pour compenser doit venir de là.
Surtout face à Strasbourg qui a une grosse densité physique et qui presse bien, avoir Hojbjerg face au jeu pour relancer, ça peut s'imaginer.

Le truc c'est que c'est un énorme trade off au milieu où tu te retrouve avec Kondogbia et Kone qui n'ont pas l'intelligence et les qualités de Hojbjerg et que défensivement, Hojbjerg a souffert.

J'ai du mal avec Murillo aussi qui refuse le jeu avec Greenwood. Plusieurs situations de 1vs1 aurait pu être joué s'il avait fait le.decalage dans le bon timing. Je me demande à quel point c'est une consigne ou une mauvaise lecture de la part de Murillo. Vu comment ça se répète,.j'ai l'impression que c'est une consigne.

Hier 23:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39979
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BLK a écrit :

Curieux de savoir si RDZ va expliquer son choix de mettre Hojbjerg en DC.

J'imagine que dans sa volonté d'aspirer l'adversaire pour mieux exploser en transition, il faut un top relanceur derrière.
Avec Balerdi absent, l'idée de redescendre le danois qui est excellent dans le domaine pour compenser doit venir de là.
Surtout face à Strasbourg qui a une grosse densité physique et qui presse bien, avoir Hojbjerg face au jeu pour relancer, ça peut s'imaginer.

Le truc c'est que c'est un énorme trade off au milieu où tu te retrouve avec Kondogbia et Kone qui n'ont pas l'intelligence et les qualités de Hojbjerg et que défensivement, Hojbjerg a souffert.

J'ai du mal avec Murillo aussi qui refuse le jeu avec Greenwood. Plusieurs situations de 1vs1 aurait pu être joué s'il avait fait le.decalage dans le bon timing. Je me demande à quel point c'est une consigne ou une mauvaise lecture de la part de Murillo. Vu comment ça se répète,.j'ai l'impression que c'est une consigne.

Murillo c'est très moyen oui aucune prise de risque dans son jeu et si c'est une consigne, ben c'est malheureux, surtout quand de l'autre cote, tu mets un DC qui a clairement pas les capacites offensives pour animer un couloir.
à la limite, j'aimerai bien revoir Lirola, vu qu'il a l'air de s'être remis la tête à l'endroit;

Dernière modification par lucianoo (Hier 23:38)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum