Aujourd'hui 14:03
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
de toute façon cet apm on verra quelle DC on va aligner et si elle sera performante. on va sans doute partir sur du kondo-balerdi, si ça fonctionne tant mieux, si c'est le contraire, il va peut être falloir sortir de notre entêtement.
Tu t'entêtes, il ne fait plus parti du groupe. Soit il part en janvier soit il part en Juin mais il ne jouera pas cela a été acté par RDZ, Bénatia, Longoria, Mc Court qui a autorisé Longoria a faire cela.
C'est pour cela que je parle très peu de son cas car c'est des discussions dans le vide hormis le volet financier.
Je pense qu'il a l'air têtu et qu'il partira en Juin sans indemnité de transfert.
J'y crois pas trop au fait qu'il acceptera même que le club prenne 500k sur son transfert.dans cette histoire, je ne sais pas qui est le plus entêté de tous....
quand on se penche sur certains cas, on voit que de temps en temps, revenir à la raison ça peut avoir des effets positifs.
par exemple rabiot en edf alors qu'on pensait que DD ne le convoquerait plus suite à son refus d'être dans la liste des suppléants. je peux citer gignac dans le lot ou benzema...
c'est à dire que des fois il faut savoir prendre des décisions pragmatiques.
C'est un projet de 3 ans pas de 6 mois. Dans 6 mois, il ne sera plus là. Le reste c'est du blabla.
C'est pas une sélection, il ne fait plus parti du projet comme Gigot, Veretout et d'autres sauf qu'il privilégie l'argent à jouer.
Après il y a des joueurs plus forts que lui qui se sont retrouvés sur le carreau cet été en étant libre. Il va peut être avoir un retour à la réalité compliqué surtout que l'enveloppe du PIF baisse pour le football saoudien
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:19)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 14:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu t'entêtes, il ne fait plus parti du groupe. Soit il part en janvier soit il part en Juin mais il ne jouera pas cela a été acté par RDZ, Bénatia, Longoria, Mc Court qui a autorisé Longoria a faire cela.
C'est pour cela que je parle très peu de son cas car c'est des discussions dans le vide hormis le volet financier.
Je pense qu'il a l'air têtu et qu'il partira en Juin sans indemnité de transfert.
J'y crois pas trop au fait qu'il acceptera même que le club prenne 500k sur son transfert.dans cette histoire, je ne sais pas qui est le plus entêté de tous....
quand on se penche sur certains cas, on voit que de temps en temps, revenir à la raison ça peut avoir des effets positifs.
par exemple rabiot en edf alors qu'on pensait que DD ne le convoquerait plus suite à son refus d'être dans la liste des suppléants. je peux citer gignac dans le lot ou benzema...
c'est à dire que des fois il faut savoir prendre des décisions pragmatiques.C'est un projet de 3 ans pas de 6 mois. Dans 6 mois, il ne sera plus là. Le rest c'est du blabla.
le projet sur 3 ans commence bien évidemment par une qualif directe à la ldc 2025/26.
si à lens on fait une première MT comme contre auxerre sachant qu'on a 2 concurrents direct à rencontrer derrière, ça serait bien qu'on fasse les meilleurs choix pour rester dans le bon wagon.
celui d'une dc kondo-balerdi ne me rassure pas du tout.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:22
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
dans cette histoire, je ne sais pas qui est le plus entêté de tous....
c'est à dire que des fois il faut savoir prendre des décisions pragmatiques.C'est un projet de 3 ans pas de 6 mois. Dans 6 mois, il ne sera plus là. Le rest c'est du blabla.
le projet sur 3 ans commence bien évidemment par une qualif directe à la ldc 2025/26.
si à lens on fait une première MT comme contre auxerre sachant qu'on a 2 concurrents direct à rencontrer derrière, ça serait bien qu'on fasse les meilleurs choix pour rester dans le bon wagon.
celui d'une dc kondo-balerdi ne me rassure pas du tout.
Si il était dans le projet, Mbemba cela serait pour jouer le DC hybride latéral droit il serait en concurrence avec Murillo ou Meîté.
On verra bien pour l'instant on est troisième avec cette équipe qui est pourtant mauvaise collectivement.
Que cela soit devant ou dérrière nous il y a un paquet d'équipe plus au point de ce côté là mais individuellement l'OM est très fort sur certain poste(Rulli, Balerdi à la relance, Hojberg, Greenwood, Rowe ou la paire LH, Merlin...)
QSG, Monaco, Lille, Lyon, Strasbourg, Lens ou Reims sont meilleures collectivement que l'OM après on a besoin d'une demi occasion pour marquer tellement on est adroit devant et les autres ont du mal à marquer tellement Rulli est bon.
Je ne suis même pas sûr que Nice ou Rennes soit fondamentalement pire que l'OM en terme de jeu collectif mais on a plus de talent.
Et Rulli fait des miracles dérrière car on ne défend pas en bloc et on ne fait pas de pressing.
Si on avait un 10 de haut niveau et un latéral/hybride DC de bon niveau même en étant mauvais collectivement on serait très proche du QSG tellement on est efficace dans les deux surfaces.
On a pris 15 buts mais on devrait en avoir pris bien plus comme Angers 22 buts encaissés ou Saint Etienne 25 buts tellement on défend mal collectivement. On devrait être au dessus des 20 buts encaissés sans Rulli...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 14:23
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
yEzan a écrit :
slash40 a écrit :
Où est-ce que je dis ça dans mon post?
Je n'inverse rien du tout. Je répond juste à ceux qui pensent que le club est gonflé de demander une indemnité de transfert pour Mbemba. Il est sous contrat jusqu'au 30/06/2025. Donc le club est en droit de demander une indemnité point.
Le reste, c'est du blabla.Vous avez quand meme le don de faire parler le joueur sur tous les sujets meme quand celui ci ne dis rien.
"Que ca lui plaise ou non," ca veut dire quoi ? 1/Tu crois qu'il en a serieusement quelque chose a cirer que le club veuille quelque chose ou pas ?
Il s'occupe de ses affaires en l'occurence ici son contrat.
Tout l'ete a lui attribuer des choses fantaisistes, "il ne pense qu'a l'argent""il se fait appeler demi dieu", "il ne respecte pas le contrat"... tout s'est avere etre totalement faux.
Apres , je suis pas certain que l'expression2/ "etre en droit de demander une indemnite " est la plus adequate. C'est pas vraiment une question de droit, ca releve plus du fantasme pour moi, comme "etre en droit de vouloir tirer 50millions de florian thauvin"
1/ Bien sûr que oui puisque il a refusé une offre d'Al Shabab qui lui proposait 4M€/an soit plus qu'à L'OM et avec une fiscalité bien plus attrayante, et en plus 2M€ de prime à la signature. Il a refusé parce que ce n'était pas encore assez pour lui, et que le club aurait dû le laisser partir sans indemnité vu qu'on ne comptait pas sur lui.
Donc un peu oui qu'il en a à cirer.
2/ Ben oui, bien sûr... tous les joueurs quittent leurs clubs gratuitement même si ils ont encore 1 an de contrat ou plus...
Il est sous contrat, et à partir de là, le club est en droit de demander une indemnité de transfert point. J'invente rien, c'est juste comme ça que fonctionne le marché des transferts. Si ça ne vous convient pas, j'y peux rien mais c'est comme ça.
Donc je persiste et je signe. Le club à le droit de demander une indemnité de transfert. Le reste, c'est du blabla, et ça ne m'intèresse pas.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
Aujourd'hui 14:42
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
slash40 a écrit :
yEzan a écrit :
slash40 a écrit :
Où est-ce que je dis ça dans mon post?
Je n'inverse rien du tout. Je répond juste à ceux qui pensent que le club est gonflé de demander une indemnité de transfert pour Mbemba. Il est sous contrat jusqu'au 30/06/2025. Donc le club est en droit de demander une indemnité point.
Le reste, c'est du blabla.Vous avez quand meme le don de faire parler le joueur sur tous les sujets meme quand celui ci ne dis rien.
"Que ca lui plaise ou non," ca veut dire quoi ? 1/Tu crois qu'il en a serieusement quelque chose a cirer que le club veuille quelque chose ou pas ?
Tout l'ete a lui attribuer des choses fantaisistes, "il ne pense qu'a l'argent""il se fait appeler demi dieu", "il ne respecte pas le contrat"... tout s'est avere etre totalement faux.
Apres , je suis pas certain que l'expression2/ "etre en droit de demander une indemnite " est la plus adequate. C'est pas vraiment une question de droit, ca releve plus du fantasme pour moi, comme "etre en droit de vouloir tirer 50millions de florian thauvin"1/ Bien sûr que oui puisque il a refusé une offre d'Al Shabab qui lui proposait 4M€/an soit plus qu'à L'OM et avec une fiscalité bien plus attrayante, et en plus 2M€ de prime à la signature. Il a refusé parce que ce n'était pas encore assez pour lui, et que le club aurait dû le laisser partir sans indemnité vu qu'on ne comptait pas sur lui.
2/ Ben oui, bien sûr... tous les joueurs quittent leurs clubs gratuitement même si ils ont encore 1 an de contrat ou plus...
Il est sous contrat, et à partir de là, le club est en droit de demander une indemnité de transfert point. J'invente rien, c'est juste comme ça que fonctionne le marché des transferts. Si ça ne vous convient pas, j'y peux rien mais c'est comme ça.
Donc je persiste et je signe. Le club à le droit de demander une indemnité de transfert. Le reste, c'est du blabla, et ça ne m'intèresse pas.
Slash, prend le pas mal, mais le blabla c'est toi qui le fait.
Tu te fais des questions reponse cause consequence et conclusion tout seul, c'est la vie de chancel ou la tienne?
1. Tu n'en sais rien du tout, arete un peu, redescend sur terre.Tu as aucune idee de la teneur des infos, si ya vraiment eu contrat propose, discussion entre toute les parties, ce qui a ete dit, qui aurait demander quoi,refuser quoi, juste stoppez deux minutes le fantasme de parler de choses que vous ignorez. Et le joueur est pas seul, tu peux refuser pour mille raison, les gens ont une famille, parfois grande, desprojets, cette famille a un taff aussi faut pas l'oublier, tu denenage pas dans un coin perdu dans le desert sans raison... c'est suffisant ou je continu ?
2·T 'as pas compris. Bien sur qu'ils ont le "droit", le droit de parler quoi. Pas besoin de contrat pour dire des mots.
Pour etre precis on parle pas de droit quand la finalite de la chose ne nius incombe pas. Y'a au moins 3 parties,c'est pas un droit,c'est un souhait.
Prend le pas pour toi, tes interventions sont en grande majorite tres utiles pour le forum.
Droit au but
Aujourd'hui 15:32
- oh misère
- Membre
Chacun défend ses droits
Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa
Aujourd'hui 15:44
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
rasta70 a écrit :
Le pauvre petit mbemba contre la méchante direction
bref il a voulu faite changer RDZ d'avis
pour l'instant c'est raté
c'est comme ça
Ouais enfin on peut aussi dire que RDZ s’est raté aussi pour le moment au niveau de sa défense centrale. La preuve, il arrête pas de la changer match après match et on encaisse même des buts à cause de celle ci. Je sais pas qui se rate le plus pour le moment entre les deux, bien que j’apprécie l’un et l’autre
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 15:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est comme çaOuais enfin on peut aussi dire que RDZ s’est raté aussi pour le moment au niveau de sa défense centrale. La preuve, il arrête pas de la changer match après match et on encaisse même des buts à cause de celle ci. Je sais pas qui se rate le plus pour le moment entre les deux, bien que j’apprécie l’un et l’autre
Non mais, Brassier n'a pas été suspendu, Cornelius n'a pas été suspendu et n'a pas été blessé et Balerdi n'a pas été suspendu et blessé...
Nous n'avons jamais pu techniquement aligné 2 fois de suite la même défense centrale...
Et si a tout cela on ajoute le cas Merlin
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:34
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est comme çaOuais enfin on peut aussi dire que RDZ s’est raté aussi pour le moment au niveau de sa défense centrale. La preuve, il arrête pas de la changer match après match et on encaisse même des buts à cause de celle ci. Je sais pas qui se rate le plus pour le moment entre les deux, bien que j’apprécie l’un et l’autre
Non mais, Brassier n'a pas été suspendu, Cornelius n'a pas été suspendu et n'a pas été blessé et Balerdi n'a pas été suspendu et blessé...
Nous n'avons jamais pu techniquement aligné 2 fois de suite la même défense centrale...
Et si a tout cela on ajoute le cas Merlin
Non puis bon, dans ce schéma de jeu, Mbemba jouerait arrière droit et non DC. Or, Grasset avait bien fait comprendre qu’il tirait la gueule quand on lui demandait de jouer ARD, au point qu’il avait dû le baratiner en annonçant la composition.
Et puis autant le Mbemba des six premiers mois serait titulaire, autant celui qu’on a eu ensuite, et qui va partir à la fin de la saison, qui offre des garanties limitées, je lui préfère un joueur talentueux qui sera avec nous deux années de plus.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 16:41
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est tout à fait normal qu'un club essaye de faire de la pv de cession, mais il y a la manière de le faire. le faire de la manière forte, à savoir un mise à l'écart, des procédures disciplinaires qui ne tenaient pas complètement la route et le chapeautage par un roquet qui s'est pris en quelques semaines pour ce qu'il n'était pas, sans être psychorigide, on peut comprendre que ça vexe.Ah mais comprendre on peut toujours. La situation reste la même et elle a été annoncée très clairement.
On peut effectivement considérer que le club devrait faire autrement, mais à partir du moment où il fait comme ça et s’y tient, et le fait savoir au joueur, il est dans sa cohérence. Et quand bien même tu considères que le club fait une erreur au départ et devrait accepter sans broncher les départs gratuits parce qu’il signe aussi des joueurs sans contrat (donc accepter qu’à terme cette source de revenu se tarisse et nous condamne à réduire la voiture sur les achats) ; quand bien même tu considères qu’il y a erreur stratégique au départ, revenir sur sa parole et faire autre chose que ce qu’on a annoncé cet été et auparavant serait stupide, donc il faudra vivre avec.c'est dommage qu'on ne sache pas quels sont les engagements au moment des négociations. si les choses sont clairement annoncées, normalement ce genre de situation ne devrait pas arriver. est-ce que le club quand il propose une durée de contrat prévient le joueur qu'il se réserve le droit de le revendre avant sa dernière année parce qu'il ne veut pas de départ libre ? et pour cela il serait prêt à utiliser des méthodes humiliantes comme une mise à l'écart du groupe pro ou de le trainer en commission disciplinaire pour des motifs fallacieux.
si c'est le cas, alors le joueur signe ses 3 ans en connaissance de cause.
par contre je serais vraiment surpris qu'il y ait un joueur qui accepte un tel contrat.
si ce n'est pas le cas, si le joueur et le club se sont mis d'accord pour 3 ans sans condition particulière, le club ne respecte pas ses engagements.
Méthodes humiliantes comme une mise à l’écart du groupe ? Pour le coup la mise à l’écart du groupe on le sait. Après pour le côté humiliation, je te laisse la liberté d’en juger aussi. Je note par le ton de tes commentaires que tu n’es pas susceptible de changer d’avis ou même de prendre en considération celui de ton interlocuteur, comme à chaque fois que tu parles de la direction – et c’est le sujet dont tu parles le plus, sinon le seul.
Et quand tu parles de motifs fallacieux, là encore tu vas trop loin. Les motifs invoqués n’ont pas été jugés constitutifs d’un comportement justifiant une sanction. Entre fallacieux, qui veut dire malhonnête et inexistant, et insuffisants, il y a un pas. Tu n’es pas plus que moi dans les coulisses du club, donc tu juges sur bien peu d’éléments, et tu extrapoles strictement dans le sens de positions prédéterminées. À force, c’est un peu grossier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 16:49
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
yEzan a écrit :
slash40 a écrit :
yEzan a écrit :
Vous avez quand meme le don de faire parler le joueur sur tous les sujets meme quand celui ci ne dis rien.
Apres , je suis pas certain que l'expression2/ "etre en droit de demander une indemnite " est la plus adequate. C'est pas vraiment une question de droit, ca releve plus du fantasme pour moi, comme "etre en droit de vouloir tirer 50millions de florian thauvin"1/ Bien sûr que oui puisque il a refusé une offre d'Al Shabab qui lui proposait 4M€/an soit plus qu'à L'OM et avec une fiscalité bien plus attrayante, et en plus 2M€ de prime à la signature. Il a refusé parce que ce n'était pas encore assez pour lui, et que le club aurait dû le laisser partir sans indemnité vu qu'on ne comptait pas sur lui.
Donc je persiste et je signe. Le club à le droit de demander une indemnité de transfert. Le reste, c'est du blabla, et ça ne m'intèresse pas.Slash, prend le pas mal, mais le blabla c'est toi qui le fait.
Tu te fais des questions reponse cause consequence et conclusion tout seul, c'est la vie de chancel ou la tienne?
1. Tu n'en sais rien du tout, arete un peu, redescend sur terre.Tu as aucune idee de la teneur des infos, si ya vraiment eu contrat propose, discussion entre toute les parties, ce qui a ete dit, qui aurait demander quoi,refuser quoi, juste stoppez deux minutes le fantasme de parler de choses que vous ignorez. Et le joueur est pas seul, tu peux refuser pour mille raison, les gens ont une famille, parfois grande, desprojets, cette famille a un taff aussi faut pas l'oublier, tu denenage pas dans un coin perdu dans le desert sans raison... c'est suffisant ou je continu ?
2·T 'as pas compris. Bien sur qu'ils ont le "droit", le droit de parler quoi. Pas besoin de contrat pour dire des mots.
Pour etre precis on parle pas de droit quand la finalite de la chose ne nius incombe pas. Y'a au moins 3 parties,c'est pas un droit,c'est un souhait.
Prend le pas pour toi, tes interventions sont en grande majorite tres utiles pour le forum.
Pas du tout. C'est toi qui me sors qu'il en à rien à cirer que le club prenne une indemnité. Et tu en sais quoi toi? Donc moi je ne sais pas, mais toi t'es dans sa tête pour le savoir? Non, alors ne fait pas non plus ce que tu me reproches de faire (et que je ne fais pas).
Ce que je sais, c'est qu'il y a eu cette offre d'Al Shabab et qu'il a refusé pour les raisons évoquées. En faisant un petit coup de google tu auras pas de mal à trouver l'info. Et je donne mon avis par rapport à ces infos là.
2/ Mais qu'est-ce que tu me parles de souhait? C'est peut être celui du joueur, mais ça n'a rien à voir...
Je dis que le club a le droit de demander une indemnité pour un joueur sous contrat, mon post était une réponse au post de Ruud. Il y a quoi qui te dérange dans ma réponse?
Le club peut aussi ne rien demander, mais c'est assez rare de nos jours. Donc c'est pour ça que je dis que le club à le droit de demander une indemnité. Il ne faut pas jouer sur les mots. Et le reste sur qui a raison, qui est le gentil ou le méchant, je m'en cogne. Je dis juste que le club a le droit de demander une indemnité.
On a le droit de dire ça, sans avoir à se taper un débat sur qui est le gentil et qui est le méchant.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
Aujourd'hui 17:56
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
oui on peut le penser quand on fait des bilans au bout de 3 mois
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:56)