Aujourd'hui 10:50
- olivier60
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !Pourtant il suffirait qu’il le sélectionne une fois… l’essayer c’est l’adopter. Qu’il demande à Ranieri, Concecao, AVB, Sampaoli, Tudor, RDZ. J’en oublie ?
Benjamin André a souffert de la même injustice. Quand Lille finit champion il est juste monstrueux.
On peut aussi citer Lees Melou.
C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.
c'est clair, pour moi l'apogée à été son entêtement avec Sissoko a une époque ...
Aujourd'hui 11:19
- kace
- Membre
Fofana, Tchouameni, Camavinga, Koné, Rabiot et on pourrait rajouter pogba, kante ou matuidi sur lesquels DD s'est aussi énormément appuyé, ce sont pas vraiment, voire pas du tout pour certains, les même profils hein.....
et DD a sélectionné des cabaye, des schneiderlin, guendouzi et a même parfois incorporé des lemar ou griezman au milieu de terrain.
donc oui, il a un type d'équipe en tête, plutôt solide, mais on est quand même bien dans la caricature avec lui aussi en ce moment...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:20)
Aujourd'hui 11:25
Ruud Devils a écrit :
Benjamin André a souffert de la même injustice. Quand Lille finit champion il est juste monstrueux.
C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.
Tu trouves Guendouzi si différent d'un Rabiot par exemple (puisque tu as mis Rabiot dans la liste et pas Guendouzi) ?
Moi je trouve qu'ils ont un profil proche.
Box to box, qui assurent le lien entre le milieu et les milieux offensifs, mais pas non plus des playmakers, capables de marquer (notamment à mi distance), de se projeter, solide à la récupération, grand ce qui leur donne un avantage dans le jeu aérien.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:29
kace a écrit :
Fofana, Tchouameni, Camavinga, Koné, Rabiot et on pourrait rajouter pogba, kante ou matuidi sur lesquels DD s'est aussi énormément appuyé, ce sont pas vraiment, voire pas du tout pour certains, les même profils hein.....
et DD a sélectionné des cabaye, des schneiderlin, guendouzi et a même parfois incorporé des lemar ou griezman au milieu de terrain.
donc oui, il a un type d'équipe en tête, plutôt solide, mais on est quand même bien dans la caricature avec lui aussi en ce moment...
Camvinga et Tchouameni ils sont aussi différents que le jour et la nuit
fofana et Rabiot totalement différent
Kone et Guendouzi pareil
Kamara qui va revenir c'est encore un autre style
et je kiffe Rongier mais il n'est pas supérieur ou inférieur à ceux la
après ce sont des choix
et oui DD est un coach défensif c'est son identité il va pas se renier pour faire plaisir
Aujourd'hui 11:38
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.Tu trouves Guendouzi si différent d'un Rabiot par exemple (puisque tu as mis Rabiot dans la liste et pas Guendouzi) ?
Moi je trouve qu'ils ont un profil proche.
Box to box, qui assurent le lien entre le milieu et les milieux offensifs, mais pas non plus des playmakers, capables de marquer (notamment à mi distance), de se projeter, solide à la récupération, grand ce qui leur donne un avantage dans le jeu aérien.
Oui c'est vrai tu as raison. Guendouzi mesure effectivement 1.85 contre 1.91 pour Rabiot. La différence est pas énorme.
Aujourd'hui 11:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Y a une action où Kondogbia lui met un ballon pourri, il arrive en retard sur le ballon face à un premier adversaire mais gagne le duel mais le ballon est contré et il arrive sur un deuxième adversaire puis gagne à nouveau le duel, le ballon est à nouveau contré et il arrive miraculeusement à gagner le troisième.
C'était en première période j'aimerais bien retrouver la séquence car elle incarne bien ce qu'il nous a manqué pendant des mois.+1 action de chien de la casse
Il a souvent les contres avec lui et ça c'est jamais anodin comme dirait l'autre+1
Pytheas dit qu’il a les pieds qui raclent le sol, cette expression me fait marrer, .
tu arrêtes de mentir !
je n'ai jamais dit ça.
je ne connais même pas cette expression.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sven a écrit :
momoxe16 a écrit :
Sven a écrit :
Quel retour. Bravo à lui car j'avoue que j'étais sceptique. Ce type n'aura jamais eu une seule sélection en EDF malgré son passage chez nous où il a été capitaine et stabilisateur au milieu.
Bien que le milieu de l'équipe de france soi bien garni, ca reste quand même une anomalie cette statistique, tellement il est important et précieux.
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !
pas mal
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky