11-Dec-24 10:50

olivier60
Membre

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !

Pourtant il suffirait qu’il le sélectionne une fois… l’essayer c’est l’adopter. Qu’il demande à Ranieri, Concecao, AVB, Sampaoli, Tudor, RDZ. J’en oublie ?

Benjamin André a souffert de la même injustice. Quand Lille finit champion il est juste monstrueux.
On peut aussi citer Lees Melou.

C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.

c'est clair, pour moi l'apogée à été son entêtement avec Sissoko a une époque ...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Dec-24 11:19

kace
Membre

Fofana, Tchouameni, Camavinga, Koné, Rabiot et on pourrait rajouter pogba, kante ou matuidi sur lesquels DD s'est aussi énormément appuyé, ce sont pas vraiment, voire pas du tout pour certains, les même profils hein.....

et DD a sélectionné des cabaye, des schneiderlin, guendouzi et a même parfois incorporé des lemar ou griezman au milieu de terrain.

donc oui, il a un type d'équipe en tête, plutôt solide, mais on est quand même bien dans la caricature avec lui aussi en ce moment...

Dernière modification par kace (11-Dec-24 11:20)

11-Dec-24 11:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Benjamin André a souffert de la même injustice. Quand Lille finit champion il est juste monstrueux.

C'est la vision étriquée de Deschamps sur le milieu de terrain qui doit être un golgoth, et cette vision nous met dans une situation où on a que des milieux de profil similaire : Fofana, Tchoaumeni, Camavinga, Koné, Rabiot. Il a fait une concession avec Guendouzi mais il s'assure bien de l'entourer de golgoth.

Tu trouves Guendouzi si différent d'un Rabiot par exemple (puisque tu as mis Rabiot dans la liste et pas Guendouzi) ?

Moi je trouve qu'ils ont un profil proche.
Box to box, qui assurent le lien entre le milieu et les milieux offensifs, mais pas non plus des playmakers, capables de marquer (notamment à mi distance), de se projeter, solide à la récupération, grand ce qui leur donne un avantage dans le jeu aérien.

Think about the good times
And never look back

11-Dec-24 11:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

Fofana, Tchouameni, Camavinga, Koné, Rabiot et on pourrait rajouter pogba, kante ou matuidi sur lesquels DD s'est aussi énormément appuyé, ce sont pas vraiment, voire pas du tout pour certains, les même profils hein.....

et DD a sélectionné des cabaye, des schneiderlin, guendouzi et a même parfois incorporé des lemar ou griezman au milieu de terrain.

donc oui, il a un type d'équipe en tête, plutôt solide, mais on est quand même bien dans la caricature avec lui aussi en ce moment...

Camvinga et Tchouameni ils sont aussi différents que le jour et la nuit
fofana et Rabiot totalement différent
Kone et Guendouzi pareil
Kamara qui va revenir c'est encore un autre style
et je kiffe Rongier mais il n'est pas supérieur ou inférieur à ceux la
après ce sont des choix
et oui DD est un coach défensif c'est son identité il va pas se renier pour faire plaisir

11-Dec-24 11:38

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu trouves Guendouzi si différent d'un Rabiot par exemple (puisque tu as mis Rabiot dans la liste et pas Guendouzi) ?

Moi je trouve qu'ils ont un profil proche.
Box to box, qui assurent le lien entre le milieu et les milieux offensifs, mais pas non plus des playmakers, capables de marquer (notamment à mi distance), de se projeter, solide à la récupération, grand ce qui leur donne un avantage dans le jeu aérien.

Oui c'est vrai tu as raison. Guendouzi mesure effectivement 1.85 contre 1.91 pour Rabiot. La différence est pas énorme.

11-Dec-24 11:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Y a une action où Kondogbia lui met un ballon pourri, il arrive en retard sur le ballon face à un premier adversaire mais gagne le duel mais le ballon est contré et il arrive sur un deuxième adversaire puis gagne à nouveau le duel, le ballon est à nouveau contré et il arrive miraculeusement à gagner le troisième.

C'était en première période j'aimerais bien retrouver la séquence car elle incarne bien ce qu'il nous a manqué pendant des mois.

+1 action de chien de la casse lol
Il a souvent les contres avec lui et ça c'est jamais anodin comme dirait l'autre

+1
Pytheas dit qu’il a les pieds qui raclent le sol, cette expression me fait marrer, .

tu arrêtes de mentir !
je n'ai jamais dit ça.
je ne connais même pas cette expression.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Dec-24 11:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

Quel retour. Bravo à lui car j'avoue que j'étais sceptique. Ce type n'aura jamais eu une seule sélection en EDF malgré son passage chez nous où il a été capitaine et stabilisateur au milieu.

Bien que le milieu de l'équipe de france soi bien garni, ca reste quand même une anomalie cette statistique, tellement il est important et précieux.
En +, il est bien besogneux comme DD aime ...

Oui c'est cruel. Certains ont même comparé Rongier à DD ! DD ne se rend même pas compte qu'avec sa philosophie de jeu comme coach il n'aurait pas été sélectionné si il jouait aujourd'hui !

pas mal  big_smile

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Valentin Rongier : "Je me sens bien, enchainer les matchs, la compétition, ça me fait du bien. J'ai encore besoin de jouer pour retrouver pleinement mes capacités. La différence avec les autres fois où je n'avais pas démarré titulaire, c'est que je revenais d'une longue blessure, il y avait du doute sur mes capacités physiques, mais footballistiquement, je savais que j'allais revenir. J'ai fermé ma bouché, j'ai travaillé et ça paie."

Valentin Rongier : "Ce n'est pas forcément un travail quotidien où il parle de mental, mais c'est quelque chose qui compte pour lui, il a fait venir une personne au quotidien pour nous aider dans le staff. Dans le sport de haut niveau, c'est très important. Le coach ne comprenait pas pourquoi on n'arrivait pas à développer notre jeu au Vélodrome".

Valentin Rongier : "Le coach prend assez la parole sur Elye (Wahi). Vous l'avez dit, c'est dur. On connait tous cette pression, d'autant plus quand on est attaquant. Quand on marque moins, on va tout de suite être sous le feu des critiques. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur qui va réussir, j'en suis certain".

Valentin Rongier : "On a un groupe avec beaucoup de qualités, on a changé une grande partie de l'effectif donc il faut créer des liens et je pense que quand on se connaitra encore mieux sur et en dehors du terrain, ça sera encore mieux."

Valentin Rongier : "Je ne sais pas si le milieu de terrain est le moteur du jeu, mais on se sent bien et on se trouve bien. Adrien (Rabiot) est plus offensif et Pierre (Hojbjerg) sait aussi tout faire. Moi, je suis là pour réguler tout ça, laisser peu de trous. Le coach veut de l'ordre en attaquant et en défendant".

Valentin Rongier : "J'ai rencontré deux fois la psychologue. La première fois pour lui parler du contexte marseillais et de mon expérience. Ensuite, je l'ai vue dans le cadre de ma blessure, j'ai vécu des moments très compliqués. Je m'étais dit que c'était une bonne idée. Il y a eu un traumatisme dans ma tête avec cette blessure. Je ne vais pas tout dire, mais elle est là et elle montre qu'on peut compter sur elle. Ca fait du bien. S'ouvrir un peu pourrait faire du bien à d'autres".

Valentin Rongier : "On se détend (sur le PSG). On se rappelle qu'on en parlait en début de saison. On est dans une bonne dynamique, c'est vrai. On vise la qualification en champion's league. On ne s'interdit pas de rêver mais on verra."

Valentin Rongier : "Il y a des années où ça m'a agacé de ne pas jouer au départ. Mais cette année, c'est normal, je me mets à la place du coach. Ceux qui ne sont pas prêts on verra plus tard. Ca aurait pu venir plus vite, mais ce sont ses choix. J'ai continué à tout donner aux séances pour lui montrer qu'il s'était trompé."

Valentin Rongier : "L'unité des plus anciens, c'est vrai, mais je pense que c'est essentiel dans une équipe, on est là pour encadrer les plus jeunes. Il faut que ça dure le plus longtemps possible. Pogba ? Non, je n'en ai pas parlé à Adrien (Rabiot). S'il venait à l'OM, on connait sa qualité, ça serait une bonne chose".

Valentin Rongier : "Le coach demande beaucoup à ses centraux, dans l'élaboration et la préparation, il veut qu'on soit patients. Redoubler les passes, ce n'est pas inutile, on le travaille au quotidien. Je dois perdre le moins de ballons et gérer les temps forts et les temps faibles. Le tempo. Et être attentif à la perte en regardant les dangers potentiels pour couper les actions."

Valentin Rongier : "Si je dois dire un mot concernant le coach, c'est passion ! Ca en est presque maladif. Il ne pense qu'à ça, je pense même que quand il dort, il pense à ses compos !"

Valentin Rongier : "Mehdi (Benatia) est présent quasi quotidiennement, il observe les séances pour comprendre notre quotidien. Il n'hésite pas à nous conseiller. Dans les deux sens, quand c'est positif ou pour nous recadrer. Il est présent pour nous".

Valentin Rongier : "Je viens d'avoir trente ans, je me sens un peu rouillé ! La paternité nous fait prendre du recul. Quand ça n'allait pas l'an dernier je pensais à ma femme qui allait accoucher. Quand je ne jouais pas, voir mon fils à la maison, ça m'a beaucoup aidé. Frais, je ne sais pas, je suis de nouveau dedans et je me sens plus frais que les saisons précédentes."

Valentin Rongier : "On s'attend à un match compliqué. Ils sont très organisés sur le terrain. Ils ont des qualités, mais demain on est chez nous. Il faut qu'on s'appuie sur le match de Monaco et faire mieux."

Valentin Rongier : "On est très concernés, on sait l'importance des deux matchs à venir, on ne négligera rien et si le coach voit du relâchement, il fera ce qu'il faut pour nous remettre dedans !"

Valentin Rongier : "Cette année, les supporters sont cools, oui. Certaines saison, ils ont été moins patients. Mais ce n'est jamais simple de signer à l'OM et chez certains ça prend un peu plus de temps. Ca fait toujours un truc de jouer au Vélodrome, alors je peux comprendre que certains se mettent plus de pression. Mais on voit ce qu'on fait à l'entrainement. C'est de bon augure, on a vu le match contre Monaco."

Valentin Rongier : "Les avantages de ne pas avoir de coupe d'Europe, c'est qu'on a plus de récupération, ça compte. On passe plus de temps avec nos proches. Ce sont les deux seuls avantages. Mais on a un groupe important, le turnover est moins présent, si on a deux matchs par semaine, on peut aussi vite se reprendre si on se manque. Et puis, quand tu aimes le foot, tu as envie de joeur plein de matchs."

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:22)

Dernières News FM

Pied de page du Forum