Aujourd'hui 09:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

Si il y avait une quelconque preuve qu'il y ait un lien entre l'OM et ses pneus crevé le parquet en aurait parlé.

Je ne comprends pas. Évidemment qu'il y a un lien. C'est forcément un demeuré de supporter marseillais qui a fait ça. Après le club n'est pas responsable de son 0,01 % de trouffions sur des centaines de milliers de fans.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:37

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 09:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Si il y avait une quelconque preuve qu'il y ait un lien entre l'OM et ses pneus crevé le parquet en aurait parlé.

être un supporter de l'om ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un lien entre cette personne et le club, si ce n'est affectif.

pour moi ça veut simplement dire qu'il y a un supporter de l'om dans le quartier ou habite stinat et qu'il n'est pas très intelligent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:00

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Eldarion a écrit :

chris1004 a écrit :

Je ne comprends pas. Évidemment qu'il y a un lien. C'est forcément un demeuré de supporter marseillais qui a fait ça. Après le club n'est pas responsable de son 0,01 % de trouffions sur des centaines de milliers de fans.

MODE parano ON:

Ou des forces obscures qui voulaient rendre l'arbitre furieux contre nous avant le match Aja - OM ?  roll

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 10:00

slash40
Membre
Lieu: 32

Gabriel Knight a écrit :

Et là silence radio
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … es-3456113

Ca date d'avant le pétage de plomb de Longoria, donc au moins ils auront du mal à lui mettre tout sur le dos...

Mais de toutes façons, c'est de la démagogie pure. Ces problèmes existent dans le foot amateur depuis très longtemps malheureusement. Et ils n'ont absolument rien à voir avec Longoria ni un autre. Et la FFF va désormais se servir de l'épisode Longoria pour se dédouaner de ses responsabilités.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 10:25)

Aujourd'hui 10:29

kace
Membre

est-ce que quelqu'un connaitrait un site fiable de statistiques où on peut obtenir le nombre de pénaltys pour et contre ainsi que le nombre de cartons rouges, pour et contre, dans une saison depuis 2010 au moins ?

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:30)

Aujourd'hui 10:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Perso, quand je vois la une du journal l'Equipe qui, à propos des arbitres, écrit : "Il y a urgence à les soutenir", il ne manque pas d'air. Mais ça on le sait depuis des lustres...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 11:10

slash40
Membre
Lieu: 32

En tout cas, la tentative de justification de la désignation de Stinat par la DTA ne tient pas la route. Ils se foutent vraiment de notre gueule.

Turpin, Brisard et Letexier n'étaient pas dispo car ils étaient désigne en Europe. Ok Bastien et Wattelier ont été désigné pour les affiches du weekend. Il y a 20 arbitres L1 en France, donc si on enlève ces 5, il en restait 15 qui étaient désignables. Ils auraient pu nous sortir Dechepy, Delajod, Frappart, Millot, Leonard au hasard. Mais non, ils nous sortent Stinat...

1 chance sur 15, c'est quand même pas de bol. Sans doute le fruit du hasard.

Aujourd'hui 11:17

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Cet article me semble intéressant :
https://sports.orange.fr/football/autre … hEODr.html

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 11:54

kace
Membre

bon, je me suis amusé à remettre à jour les statistiques de pénalties, obtenus et concédés, depuis l'arrivée du Qatar en L1, soit 2011/2012, jusqu'à aujourd’hui.

j'ai pris juste les meilleures équipes de L1: PSG, Monaco, Lyon, Rennes, Nice, Lille et l'OM.

ça fait 14 saisons et demi, soit 513 matchs, sauf pour Monaco (12 saisons et demi, soit 437 matchs).

voilà les résultats: (source: https://www.deux-zero.com/ligue-1/)

Pénalties obtenus:

PSG:      126, soit 2,5 tous les 10 matchs
Lyon:      108, soit 2,1 / 10 matchs
Monaco:   88, soit 2 / 10 matchs
Lille:         98, soit 2,1 / 10 matchs
Nice:        97, soit 1,9 / 10 matchs
Rennes:   76, soit 1,5 / 10 matchs
OM:          75, soit 1,5 / 10 matchs

Pénalties concédés:

PSG:        46, soit 0,9 tous les 10 matchs
Lille:         67, soit 1,3  / 10 matchs
Monaco:   63, soit 1,4 / 10 matchs       
OM:          71, soit 1,4 / 10 matchs
Rennes:   73, soit 1,4 / 10 matchs
Nice:        80, soit 1,4 / 10 matchs
Lyon:       82, soit 1,6 / /10 matchs

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:54)

Aujourd'hui 11:54

kace
Membre

Mes conclusions, remarques, sur le tableau ci-dessus, sous réserve de la fiabilité de la source (https://www.deux-zero.com/ligue-1/) et d'erreurs de ma part, mais j'ai essayé de faire attention.

- il faut probablement mettre ces chiffres en parallèle avec le niveau des équipes sur la période: le psg a dominé; lyon, monaco, lille et l'OM ont été des équipes régulières du haut de tableau; nice et rennes ont eu des périodes plus moyennes, plus anonymes notamment dans la première moitié de la période considérée.

- à part le PSG, les chiffres sont très serrés en ce qui concerne les penalties concédés.

- c'est différent pour les pénos obtenus, où les écarts sont significatifs, et où l'OM est dernier avec rennes mais en ayant été globalement bien meilleurs au niveau des points obtenus sur la période. Il y a vraiment une anomalie statistique nous concernant au niveau des pénos obtenus.

- au bilan, à la différence entre pénos obtenus et concédés, toutes les équipes sont nettement ou au moins clairement en positif, logique pour des bonnes équipes, sauf l'OM et Rennes qui sont juste à l'équilibre.

- au final, les pénos influent quand même moins que ce que l'on pense: on parle de même pas un péno tous les 10 matchs d'écart maximum en gros.

- la VAR nous a fait du bien: on reste dans le ventre mou de ces équipes en terme de pénos, pas forcément conforme à nos résultats de l'ère McCourt, mais avant la VAR, c'est vraiment frappant, on finissait toutes nos années en négatif au niveau du bilan des pénos.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:01)

Aujourd'hui 13:09

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum