09-Jul-25 15:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Maintenant j’aimerais savoir s’ils vont devoir rembourser ceux qui ont avancé de l’argent.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-25 15:55

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Hâte de voir le "PLAN" de la nouvelle direction pour cette année car ca vivre en mode économie de partout.

09-Jul-25 15:57

lenounours
Membre

lenounours a écrit :

vel'saian a écrit :

La presse a parlé de 3 joueurs pour 91M€ et c'était Jair, Henrique et Jesus...
Ce qui expliquerait pourquoi, alors qu'ils croyaient avoir le droit sur Almada, il ne comprenait pourquoi il devait l'acheter et ne récupérait rien

De toute manière c'est du flanc l'offre de Benfica, au Portugal ça parle de 20 pour 60% du joueur...

Tu aurais les articles en question ?
Néanmoins rien n'indique que Textor n'ai pas fait la même magouille pour Almada.

PS : je pense aussi que l'offre de 40M€Benfica est du flan et, si réelle, bien éloignée des montants indiqués

En complément @Vel concernant l'histoire Almada
Quand je te disais que le mec avait poncé le truc  lol

https://x.com/mbjade7/status/1942127568800350441

"Petit ERRATUM pour l'Equipe @regisdupont   :
Les 91,7 M€ enregistrés par l'OL (EFG) au 2ème semestre 2024 comme "autres actifs immobilisés" avec une dette échelonnée égale en face ("autres passifs") dûe à Botafogo, sont pour :
- L. Henrique
- T. Almada
- I. Jesus (en principe)

...
Ces 3 joueurs ont été achetés par Botafogo :
- LH : 01/02/24 au Betis pour 16 M€ payable en plusieurs fois
- TA : 10/07/24 à Atlanta pour 20 M€ (toujours pas payé un an plus tard)
- IJ : 10/07/24 en tant que joueur libre
Soit un coût total de 36 M€ (+ primes à la signature).
...
Deux de ces trois joueurs ont déjà été revendus :
- LH : 33 M€ au Zenit le 20/01/25
- IJ : 11,6 M€ à Nottingham Forest le 05/07/25
Soit un total de 45 M€ qui reviennent à l'OL.
L'OL doit encore 91,7 - 33 - 11,6 = 47 M€ et n'a plus qu'un "actif" correspondant : Almada.
...
De plus, il est possible que la même manipulation ait eu lieu avec JAIR CUNHA au 1er sem. 2025 :
- Achat à Santos : 12 M€ payable en plusieurs fois
- Revente des droits éco à l'OL pour un montant inconnu ? (20-30 M€ ?)
- Vente du joueur à NF pour 12 M€
OL doit la différence.
...
Par ailleurs, il est acquis que Botafogo a fait de l'affacturage sur le 1er transfert, celui de Luiz Henrique pour 28,5 M€ mini.
Après la vente des droits éco à l'OL (avec paiements dûs de 2025 à 2028), Botafogo a vendu cette créance avec paiement immédiat, moins une commission
...
Si cette manoeuvre s'est répétée sur IJ, TA et Jair, cela implique un gain de trésorerie immédiat de Botafogo de 80 à 100 M€.
Tandis qu'en face l'OL devra payer 92 à 120 M€ pendant 4 ans à des entreprises financières, en percevant le fruit des ventes de joueurs PAR BOTAFOGO !
...
L'OL n'a pas son mot à dire sur le choix du futur des joueurs dont il possède les droits économiques, sinon le mécanisme relèverait du TPO (Third-Party Ownership) et serait totalement illégal.
Textor et Arruda, très "disruptifs" on donc inventé les TOKENS spéculatifs de joueurs."

Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 16:16)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Jul-25 16:03

Nious
Membre

Parfait ça nous fera 6 points😁

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Jul-25 16:05

lenounours
Membre

"Le club pourra recruter, avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation"

Hâte de voir en quoi consiste le fameux "encadrement de masse salariale et indemnités" d'un club qui était interdit de recrutement il y a moins de 6 mois (mais qui l'a quand même fait par des moyens détournés) et à qui on demandait 100M€ sur un compte fermé pour passer la DNCG.

J'ai souvenir qu'au premier mercato de Longo président on avait droit qu'à un max de 50M€ pour la balance indemnités de mutation (merci les POA) et pourtant on n'était pas autant dans la panade.

En tous cas si ce n'est pas la grande braderie à L'OL je ne comprendrai pas.
Je ne vois pas comment ils pourraient conserver leurs plus belles valeurs marchandes (Perri, Fofana et Mikautadze) ou leurs plus gros salaires (Veretout, Tolisso, Caleta Car et Matic)

Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 16:09)

09-Jul-25 16:07

algeria95
Membre

GreatOM a écrit :

Hâte de voir le "PLAN" de la nouvelle direction pour cette année car ca vivre en mode économie de partout.

Le problème de Lyon c'était la compétence, notamment avec l'ingérance de Textor.

Perso je suis pas trop inquiet, Lyon ca reste un club majeur dans les esprits, ils vont jouer l'EL.

Il restera 7/8 joueurs de l'effectif de l'année dernière, il y aura 7/8 recrues et 7/8 jeunes du CDF.

Je les vois toujours autour de cette 6e place, mais bon, attendons de voir le recrutement.

JHE est le pire président de l'histoire

09-Jul-25 16:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

lenounours a écrit :

"Le club pourra recruter, avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation"

Hâte de voir en quoi consiste le fameux "encadrement de masse salariale et indemnités" d'un club qui était interdit de recrutement il y a moins de 6 mois (mais qui l'a quand même fait par des moyens détournés) et a qui on demandait 100M€ sur un compte fermé.

J'ai souvenir qu'au premier mercato de Longo président on avait droit qu'à un max de 50M€ pour la balance indemnités de mutation (merci les POA) et pourtant on n'était pas autant dans la panade.

En tous cas si ce n'est pas la grande braderie à L'OL je ne comprendrai pas.
Je ne vois pas comment ils pourraient conserver leurs plus belles valeurs marchandes (Perri, Fofana et Mikautadze) ou leurs plus gros salaires (Veretout, Tolisso, Caleta Car et Matic)

Ce serait vraiment « étrange » si les hauts salaires et les hautes valeurs marchandes restent .. mais bon, on ne serait pas à ça prêt.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Jul-25 16:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Tout ça pour ça au final.
J'aimerais bien savoir si toutes les garanties ont été apporté et si oui lesquelles ?
Et on va voir quelle va être la stratégie de la nouvelle direction.
Car le club était interdit de recrutement cet hier. et ça ne les pas empêché de prendre des joueurs.

09-Jul-25 16:11

vel'saian
Maître Zen...?

Fait chier du coup faut qu'on garde Lirola pour jouer contre les quenelles  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Jul-25 16:13

lenounours
Membre

Jean Mimi est toujours là lol

"Je me réjouis profondément pour l’Olympique Lyonnais, pour ses supporters, ses salariés, pour Lyon et pour ce peuple qui, depuis des décennies, vibre au rythme du club.

Cette décision est le fruit d’un engagement collectif, d’une mobilisation patiente et déterminée. Michèle Kang a su convaincre Ares, tous les partenaires et tous ceux qui aiment l’OL de soutenir un projet fort : sortir le club des impasses antérieures. Pour ma part, j’ai agi avec exigence et loyauté, pour que l’OL surmonte cette épreuve sans jamais trahir son identité.

Michèle Kang a su apporter avec courage les garanties attendues pour préserver l’avenir du club. C’est l’union autour d’une exigence partagée qui a permis d’améliorer en profondeur le dossier présenté.

Mais le plus difficile reste à faire. Une nouvelle étape s’ouvre : celle de la reconstruction. Elle devra se bâtir avec tous les partenaires locaux, avec les supporters, cette grande famille de l’OL. Le club doit désormais retrouver sur le terrain ce qu’il a sauvé sur le plan institutionnel. Cela passe par une gestion rigoureuse, une masse salariale maîtrisée, et le respect d’un équilibre économique à la hauteur des ambitions d’un grand club.

Je resterai pleinement engagé, aux côtés de Michèle Kang et de tous ceux qui croient en la force de l’ambition lyonnaise."

https://x.com/JM_Aulas/status/1942945882548351333

09-Jul-25 16:15

venizian
McGarrett

RDV en juin l'année prochaine ! LOL
J'imagine même pas le niveau d'endettement.
En tous cas, je serai bordelais, j'aurais bien les boules.

Dernière modification par venizian (09-Jul-25 16:16)

09-Jul-25 16:17

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

GreatOM a écrit :

Le problème de Lyon c'était la compétence, notamment avec l'ingérance de Textor.

Perso je suis pas trop inquiet, Lyon ca reste un club majeur dans les esprits, ils vont jouer l'EL.

Il restera 7/8 joueurs de l'effectif de l'année dernière, il y aura 7/8 recrues et 7/8 jeunes du CDF.

Je les vois toujours autour de cette 6e place, mais bon, attendons de voir le recrutement.

J ai du mal à les voir dans le premier tiers , déjà qu avec des thunes et les magouilles de la copro ils avaient du mal, là ça sera bien plus compliqué
Il va rester quoi en vrai chez eux? Parce qu à priori ils devaient dégager les salaires a plus de 200000 et certaines valeurs marchandes.’.donc exit les fofana, tolisso, perri…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Jul-25 16:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Transferts encadrés MS encadrée. Ca pue pour eux.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Jul-25 16:24

venizian
McGarrett

franckribery713 a écrit :

Comme l'interdiction de recrutement cet hiver !  big_smile
Si Ares a remis au pot, c'est des sacrés tarés.

09-Jul-25 16:27

Sheryo13
Membre

Oh quelle surprise Lyon reste en l1

C'était couru d'avance qu'ils feraient pas descendre un club aussi médiatique. Si ça avait été le havre avec la moitié de leur dette ils seraient déjà relégués en R2 😂

Bon place maintenant à la grande braderie car même s'ils restent en L1 comme je m'y attendais ils vont sacrément devoir serrer la ceinture pendant plusieurs saisons pour retrouver un semblant d'équilibre.

Qu'ils restent en L1 et qu'on leur marche dessus perso ça me convient

09-Jul-25 16:27

lenounours
Membre

Je suis vraiment curieux de connaitre les garanties qui ont été données lors de l'audition pour faire changer d'avis la DNCG.

Textor est toujours là (propriétaire et actionnaire principal d'Eagle), les dettes aussi, les actifs vendus (volés?) ne sont pas réapparus, aucun joueur n'est vendu et celui qui semble le plus proche de la sortie n'appartient même pas totalement à l'OL (Perri).

A moins d'une remise au pot (au moins partielle), d'un budget 25-26 sacrément revu (et très restreint) et d'une promesse de restructuration du club dans son fonctionnement et sa relation avec Botafogo, je ne comprendrais pas.

D'ailleurs cette petite phrase du communiqué lyonnais tend à confirmer que la nouvelle direction (de façade) a vraisemblablement reconnue des manquements les années précédentes.
"L’OL remercie la Commission d’Appel d’avoir reconnu l’ambition de la nouvelle direction du Club, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l’avenir."

Dernière modification par lenounours (09-Jul-25 16:32)

09-Jul-25 16:29

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

venizian a écrit :

en même temps ont-ils eu le choix ? big_smile

c'est soit remettre de l'argent pour la l1, soit finir en l2 = devoir mettre de l'argent + perdre la valeur du club.

La sur un (gros) malentendu tu peux retomber sur tes pattes, vu le level en l1, faire une saison moyen bof  et vendre le club tout ça

après j'avoue, c'est ultra casse-gueule et c'est un peu du all in avec un paire de 5

vieux de la vieille

09-Jul-25 16:29

Antamin
Membre

venizian a écrit :

ils n'ont pas le choix, sinon ils auraient perdu beaucoup plus...

09-Jul-25 16:30

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

venizian a écrit :

Ce n'est que reculer pour mieux sauter. Enfin chuter dans leur cas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Jul-25 16:33

olivier60
Membre

Je pense que cette mascarade aura permis de mettre définitviement hors jeu Textor et surtout derrière ça tout le système de multipropriété

Curieux de voir quelle équipe ils vont être capable d'aligner sans faire venir de joueurs de la galaxie eagle

Je pense en effet que leur objectif sera sans doute de finir dans les 10 premiers, C'est fini pour eux d'amobitionner le podium à court terme

Dernières News FM

Pied de page du Forum