11-Jul-25 16:45

algeria95
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

lucianoo a écrit :

LuchoForever a écrit :

Benfica qui va payer 28 millions d’euros pour 60% des droits d’Almada à priori.
J’avoue que je ne comprends pas leur stratégie.
Ça fait Almada a quasiment 50 millions, pour un joueur qui n’a pas prouvé grand chose à 24 ans.

Après nes clubs portugais sont plutôt bons pour valoriser ce type de profil, mais oui ça fait cher.
Surtout pour Benfica.

1/8e de finale de CDM des clubs, on sait où est passé cet argent.
On pensait que ça permettrait aux clubs d'apporter de l'argent pour faire face aux charges et à certains contextes économiques compliqués, ça ne créera que de l'inflation encore une fois.

C'est le Sporting qui doit rire jaune. Convier Porto et Benfica est d'une telle inéquité ...

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jul-25 16:49

algeria95
Membre

las8 a écrit :

Pourtant il dit qu'ils ont l'ambition de terminer européen et que le budget ne va pas trop descendre  hmm

https://www.youtube.com/watch?v=SWylwrS6S7U

Car ils viennet à peine (ou pas encore) les abonnements pour la saison prochaine, ils vont surfer sur leur ""succès"" d'avoir passé la DNCG pour enjoliver une situation critique, sans vendre du rêve.

Perso je pense qu'ils auront un 11 compétitif, de quoi nous embeter sur nos deux confrontations mais pas à moyen terme, sur 34 journée.

Je suis pas certain qu'une 4e place soit si hypothètique. Une saison se joue parfois à rien.

11-Jul-25 18:29

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Si Nasser a l'influence qu'on lui prête et je pense que c'est le cas, alors Textor est juste un petit moustique sans intérêt pour lui.
La réalité c'est qu'il était en train de couler Lyon, son éviction par Ares (et non Nasser) est la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Longoria avait aussi dénonce les méthodes de Textor pour rappel. Je pense que ça faisait assez consensus que ce type jouait avec les règles et se foutait du monde.

on est pas obligés d'être d'accord avec Longoria. Le fait de dénoncer la multipropriété de Textor, comme l'a fait Longoria, et de la fermer sur les magouilles du Qatar, mille fois pires, c'est une manœuvre de sans burnes, ça me dérange pas de le dire, et j'adore Longoria comme président pourtant.

quand au reste, je suis pas d'accord.

Textor menaçait d'un procès et commençait à faire du bruit sur la concurrence déloyale du Qatar.

Ce que fait le Qatar, dépenser des milliards dans le psg, c'est uniquement pour la communication. c'est la raison d'être de ce projet.

si tu commences à voir les gros clubs de L1 contre toi, qui dénoncent ton projet comme une tricherie, ça peut vite mettre du plomb dans l'aile de ta communication justement.

le projet de Nasser, ça a toujours été de faire du psg qatari un club aimé et soutenu en France notamment.

je me souviens d'un journaliste qui lui avait posé une question sur le beau parcours de l'OM en ligue europa l'année de la finale. et il l'avait minimisé en disant que eux jouaient dans les cours des grands etc etc.... bref, une réaction minable, mais qui en disait long sur le fait que ça l'ennuyait que l'OM lui fasse de l'ombre, au moins médiatiquement en France.

le qatar a un pouvoir démesuré dans le foot français. les instances, les politiques et les médias.

pourtant, il suffirait que les 4, 5 gros clubs français se mettent d'accord en disant qu'ils ne veulent plus cautionner cette mascarade et refusent de jouer contre le psg qatari, et ça changerait absolument tout.

je pense pas du tout que le discours de Textor ait plu à Nasser moi

Dernière modification par kace (11-Jul-25 18:30)

11-Jul-25 18:50

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

Si Nasser a l'influence qu'on lui prête et je pense que c'est le cas, alors Textor est juste un petit moustique sans intérêt pour lui.
La réalité c'est qu'il était en train de couler Lyon, son éviction par Ares (et non Nasser) est la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Longoria avait aussi dénonce les méthodes de Textor pour rappel. Je pense que ça faisait assez consensus que ce type jouait avec les règles et se foutait du monde.

on est pas obligés d'être d'accord avec Longoria. Le fait de dénoncer la multipropriété de Textor, comme l'a fait Longoria, et de la fermer sur les magouilles du Qatar, mille fois pires, c'est une manœuvre de sans burnes, ça me dérange pas de le dire, et j'adore Longoria comme président pourtant.

quand au reste, je suis pas d'accord.

Textor menaçait d'un procès et commençait à faire du bruit sur la concurrence déloyale du Qatar.

Ce que fait le Qatar, dépenser des milliards dans le psg, c'est uniquement pour la communication. c'est la raison d'être de ce projet.

si tu commences à voir les gros clubs de L1 contre toi, qui dénoncent ton projet comme une tricherie, ça peut vite mettre du plomb dans l'aile de ta communication justement.

le projet de Nasser, ça a toujours été de faire du psg qatari un club aimé et soutenu en France notamment.

je me souviens d'un journaliste qui lui avait posé une question sur le beau parcours de l'OM en ligue europa l'année de la finale. et il l'avait minimisé en disant que eux jouaient dans les cours des grands etc etc.... bref, une réaction minable, mais qui en disait long sur le fait que ça l'ennuyait que l'OM lui fasse de l'ombre, au moins médiatiquement en France.

le qatar a un pouvoir démesuré dans le foot français. les instances, les politiques et les médias.

pourtant, il suffirait que les 4, 5 gros clubs français se mettent d'accord en disant qu'ils ne veulent plus cautionner cette mascarade et refusent de jouer contre le psg qatari, et ça changerait absolument tout.

je pense pas du tout que le discours de Textor ait plu à Nasser moi

le problème ici, c"était pas tant la multipropriété, d'ailleurs, il y a d'autres clubs dans cette situation en L1, et Longoria ne les a pas attaqué.
le problème c'est l'absence de règles qui fait que quand tu tombes sur un type comme Textor, qui se prend pour un artiste de la finance, les comptes de l'entité contrôlée, ici Lyon, n'ont plus aucune valeur car sont totalement imbriqués dans les comptes du groupe et donc des autres entités.
ce qui a entrainé cette situation financières complètement exsangue, car Textor pouvait continuer à flamber même quand Lyon était limité par la DNCG

sur le reste, Nasser a déjà pleins d'affaires au cul, tu penses vraiment que c'est un américain, sans aucun réseau en Europe qui allait l'inquiéter ?
Nasser, ça devait bien le faire marrer surtout.
le gars gagne la LDC, et a la mainmise totale sur le foot français et les instances européennes, Textor, en face c'est personne.
autant tu m'aurais dit Aulas, là, Ok, mais Textor...

et le fait de refuser de jouer contre paris, alors même que les supporters s'amassent dans les stades et devant leur TV pour voir leur équipe se faire démonter par Paris, je suis désolé, mais ça me semble totalement utopique.
tant que le consommateur consomme ce type de match, les clubs ne feront rien, absolument rien.
tu penses que Textor se serait assis sur un guichet fermé ?

Dernière modification par lucianoo (11-Jul-25 18:50)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Jul-25 00:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

MonacoTribune a écrit :

Folarin Balogun est sorti sur blessure dans la foulée, remplacé par Bouabré #ASMCER https://t.co/q3nM5PGJ02

https://pbs.twimg.com/media/GvmH5GuW0AAbz6e?format=jpg&name=orig

11/07/2025 20:08:25

12-Jul-25 06:07

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.footmercato.net/a6393731265 … ohn-textor

Traduction Ares n'a pas mis un rond, et au final  tout le blé de la transaction de CP ira dans leur popoche wink

Il n'y aura aucune introduction en bourse, car notre club vaut peanuts...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Jul-25 08:59

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

https://www.footmercato.net/a6393731265764337151-lol-confirme-sa-prise-de-distance-avec-eagle-football-et-john-textor

Traduction Ares n'a pas mis un rond, et au final  tout le blé de la transaction de CP ira dans leur popoche wink

De la com, et que de la com.
Faut rassurer tout le monde.
Leur maintien en ligue 1 est une anomalie et relève de l’irréel.

12-Jul-25 10:46

waddle_91
Membre

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

https://www.footmercato.net/a6393731265764337151-lol-confirme-sa-prise-de-distance-avec-eagle-football-et-john-textor

De ce que j'ai lu , Eagle (et indirectement l'OL) aurait une dette supérieure à
1 Milliard. (Entre les dettes structurelles et les emprunts bancaires) et plus le temps passe , plus cette dette se creuse.
Comment peut-on imaginer que ce groupe survive à moyen terme ?

Côté actifs (Estimé à 800M) , il y a surtout le stade et les actifs joueurs , sauf que le stade est invendable et les actifs joueurs fondent comme neige au soleil (En tant cas à Lyon)

12-Jul-25 10:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

waddle_91 a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

1 Milliard. (Entre les dettes structurelles et les emprunts bancaires) et plus le temps passe , plus cette dette se creuse.

Côté actifs (Estimé à 800M) , il y a surtout le stade et les actifs joueurs , sauf que le stade est invendable et les actifs joueurs fondent comme neige au soleil (En tant cas à Lyon)

comment on peut avoir 1milliard de dette quand tu ne vaux pas 1 milliard ???

Textor notre héros

12-Jul-25 11:45

waddle_91
Membre

rasta70 a écrit :

waddle_91 a écrit :

venizian a écrit :

comment on peut avoir 1milliard de dette quand tu ne vaux pas 1 milliard ???

ça peut marcher si tu dégages des revenus importants qui permettent de rembourser la dette et de dégager des résultats positifs.
Là ils sont en déficit chaque année.

Et dans une L1 sans droit TV (ou peu à l'avenir) et sans LdC (Car sportivement affaibli) , je vois pas bien comment ils vont sortir de cette impasse.

12-Jul-25 11:55

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

waddle_91 a écrit :

Et dans une L1 sans droit TV (ou peu à l'avenir) et sans LdC (Car sportivement affaibli) , je vois pas bien comment ils vont sortir de cette impasse.

https://i.ibb.co/rGpNh53p/Chat-GPT-Image-12-juil-2025-11-54-24.png
lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jul-25 12:02

algeria95
Membre

waddle_91 a écrit :

ça peut marcher si tu dégages des revenus importants qui permettent de rembourser la dette et de dégager des résultats positifs.

Letang l a fait au Losc.

Lyon doit réaliser une dynamique positive pour engendrer un cercle vertueux.

Leur stade coûte cher car les résultats ne sont pas au rendez vous.
Quand ils font un 1/4 de finale contre MU, ils font 58 000 supporters, c est une machine à cash quand ça tourne. 

C est là tout l enjeux de la nouvelle direction.

On disait que Lyon n était pas prédisposé à la L2, mais même jouer le ventre mou pendant 2/3 ans suffirait a couler le club.
Faut réduire les coûts et augmenter la compétitivité du club.

Pas infaisable.

12-Jul-25 12:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Roméo78 a écrit :

waddle_91 a écrit :

https://i.ibb.co/rGpNh53p/Chat-GPT-Imag … -54-24.png
lol

super belle caricature  cool

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jul-25 12:39

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

waddle_91 a écrit :

Letang l a fait au Losc.

Quand ils font un 1/4 de finale contre MU, ils font 58 000 supporters, c est une machine à cash quand ça tourne. 

On disait que Lyon n était pas prédisposé à la L2, mais même jouer le ventre mou pendant 2/3 ans suffirait a couler le club.

Pas infaisable.

le gros problème qu'ils ont par rapport au Losc, c'est qu'ils ont des charges financières très lourdes.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Jul-25 12:44

LuchoForever
Membre

Je ne sais pas si c’est une opération de communication, mais ils n’ont pas l’air disposés à vendre des joueurs. C’est très étrange. S’ils avaient voulu combler et même abonder pour donner les moyens, ils l’auraient fait devant la DNCG. Là ils ont assuré moins que le nécessaire pour rester en L1.
Alors peut être que leur plan est de prendre la perte sur la saison prochaine pour se donner une chance de se relancer rapidement.

12-Jul-25 13:30

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Pytheas83bm a écrit :

super belle caricature  cool

C'est juste l'imagination, je ne suis pas graphiste, l'IA a fait le reste.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jul-25 14:58

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

le gros problème qu'ils ont par rapport au Losc, c'est qu'ils ont des charges financières très lourdes.

Ils ont quand même plus de revenus stables que Lille

Mais oui, 35M de charge financière + l amende UEFA de 12.5M, tu commences la saison avec -50M.

Même avec une grosse cure d austérité ils vont finir à -100M hors vente la saison prochaine. Ils peuvent encore un peu optimiser mais sans LDC le club est voué à accumuler de lourds déficits.

Chaque mauvaise année de l OL les rapproche de la fin. Là ils se sauvent in extremis mais tu peux pas revivre cet épisode chaque été.

12-Jul-25 15:30

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

waddle_91 a écrit :

Letang l a fait au Losc.

Pas infaisable.

Leur stade n'est pas une machine a cash, il est bcp trop grand...  Leur stade est uniquement plein lors de quelques rencontre pendant la saison.
Et ça ne changera pas.

Le Vélodrome rapporte 2 fois plus...

Un match génère en moyenne moins d'1,7M€ à Lyon , on dépasse les 2.7M€

L'OL est au niveau du RC Lens, on est au niveau de la Juve et de l'Atletico...

Le record d'abonné à Lyon c'est 26 500, ils font moins qu'à Lille ou à Lens...

Ils sont juste parti en vrille totale avec leur stade qui est bcp trop grand par rapport à leur fan base.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Jul-25 16:10

Matt Le God
Membre

Lyon paye effectivement une fan base pas si énorme. Et le coup du stade excentré est encore un échec.
Comme bordeaux, comme Nice.  Ou même le stade france.
Donc quand tu combines résultats insuffisants, fan base instable et stade mal branlé, à la fin t’as un gouffre.

Auxerre qui possède son stade, c’est un poumon de la ville depuis des décennies ce stade. Même s’il sent la campagne.
Arsenal a construit son stade à deux pas de highbury, pas aux oubliettes.

Une leçon d’urbanisme.

Comme quoi le maintien coûte que coûte de l’OM au vélodrome lors des différentes évolutions est une grande vertue pour l’OM et pour Marseille

12-Jul-25 16:25

cedylo
Membre

Matt Le God a écrit :

Lyon paye effectivement une fan base pas si énorme. Et le coup du stade excentré est encore un échec.
Comme bordeaux, comme Nice.  Ou même le stade france.
Donc quand tu combines résultats insuffisants, fan base instable et stade mal branlé, à la fin t’as un gouffre.

Auxerre qui possède son stade, c’est un poumon de la ville depuis des décennies ce stade. Même s’il sent la campagne.
Arsenal a construit son stade à deux pas de highbury, pas aux oubliettes.

Une leçon d’urbanisme.

Comme quoi le maintien coûte que coûte de l’OM au vélodrome lors des différentes évolutions est une grande vertue pour l’OM et pour Marseille

Je ne suis pas sûr que le problème soit l’emplacement du stade, c’est surtout le fait qu’Aulas ait voulu nous ressembler avec un stade aussi premium que le Vel alors que la ferveur des lyonnais n’est en aucun cas comparable
Metz un stade de l’OM à plan de campagne je suis certain qu’il sera toujours autant plein si ce n’est plus suivant la logistique mise en place
C’est pour moi une question de culture de région

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Dernières News FM

Pied de page du Forum