17-Jul-25 11:26
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
lenounours a écrit :
Prendergast a écrit :
lenounours a écrit :
De manière générale notre problème est d'arriver à vendre nos joueurs (et je ne parle même pas de faire de plus value).
On donne souvent un salaire élevé à nos "intransférables". Et quand ils deviennent "indésirables" on n'arrive pas à les revendre. (causes possibles : fin de contrat, mauvais comportement, baisse de forme...)
A ce jour les très chers Ounahi, Ruben Blanco, Harit, voir Rongier (étant donné sa situation contractuelle) font toujours parti de l'effectif.
Sans compter Koné, Lirola, Méïté, Moumbagna qui ont des salaires moins importants.
Les départs de Mbemba, Bennacer et Luiz Felipe ont permis d'alléger la masse salariale mais c'est loin d'être suffisant (surtout que depuis Medina et Gomes sont arrivés).Luis Henrique est bien vendu
Koum en prêt
Brassier est parti
pour le coup on a très peu d'indésirablesOui mais une exception ne fait pas la règle
![]()
Et le point que je soulevais concernait la masse salariale. Aucun des joueurs que tu évoques n'avait un gros salaire.
Et "très peu" c'est très subjectif.
Personnellement je considère que l'on a entre 8 et 9 indésirables dont 3 ou 4 avec des salaires de titulaires. Je ne trouve pas personnellement que c'est "très peu"
Les "indésirables" en question : Ounahi, Harit, Ruben Blanco, Koné, Lirola, Méïté, Moumbagna, Ngapandouetnbu et éventuellement Rongier
Lirola est le remplaçant désigné
Ngapandouetnbu a un salaire minime
harit dans la rotation je dis oui (salaire imposant tout de même), moumbagna pareil
koné on va le vendre easy
les seuls indésirables c'est Ounahi, Blanco et Méité
17-Jul-25 11:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Alassane Plea pour 3M€ au PSV c’est psd degueu
Il sort d’une saison à 11 buts et 4 passes en Bundesliga
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
17-Jul-25 11:37
- willhunting
- Membre
-

Je me demande si on va vraiment prendre un autre central tant qu'on aura pas vendu Merlin et /ou Garcia.
Pour l'instant, on mettrait Medina Dcg avec Cornelius en 2
Oui, Medina dans une défense à 4 c'est pas pareil qu'à 3. Mais en terme d'effectif, puisqu'on a déjà deux mecs à gauche et aucun dans le loft, je me demande comment les dirigeants jugent l'équilibre global
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
17-Jul-25 11:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

lenounours a écrit :
De manière générale notre problème est d'arriver à vendre nos joueurs (et je ne parle même pas de faire de plus value).
On donne souvent un salaire élevé à nos "intransférables". Et quand ils deviennent "indésirables" on n'arrive pas à les revendre. (causes possibles : fin de contrat, mauvais comportement, baisse de forme...)
A ce jour les très chers Ounahi, Ruben Blanco, Harit, voir Rongier (étant donné sa situation contractuelle) font toujours parti de l'effectif.
Sans compter Koné, Lirola, Méïté, Moumbagna qui ont des salaires moins importants.
Les départs de Mbemba, Bennacer et Luiz Felipe ont permis d'alléger la masse salariale mais c'est loin d'être suffisant (surtout que depuis Medina et Gomes sont arrivés).
Alors autant je suis pas du tout un fan des mouvements de joueurs dans tous les sens autant on peut quand meme dire qu'il y a une énorme amélioration dans notre capacité à exfiltrer des joueurs.
Les Wahi, Gigot, Veretout, Pau Lopez, Vitinha, Brassier, ont trouvé preneur à vitesse grand V.
Alors je suis pas dupe, je sais qu'on collaborer avec certains agents qui facilitent les transferts et doivent prendre des jolis chèques sur tout ce beau monde mais je pense que notre incapacité à vendre est beacoup moins visible aujourd'hui.
Pour les joueurs que tu cites c'est très discutable de plus.
Que Rongier fasse encore partie de l'effectif, ben pourquoi pas ? Moi je pense que le voir finir son contrat serait plus bénéfique économiquement que nous faire rapporter 6 M. Ca permettra de s'assurer une continuité sportive.
Harit n'est pas non plus ce que j'appellerais un boulet. J'aime pas le joueur mais on aura besoin d'un effectif complet pour jouer la C1 et la L1 et je pense que le faire rentrer dans les 30 dernières minutes en impact player est pas déconnant. C’est le voir meneur de jeu de l'équipe qui pique les yeux.
Ounahi après son prêt au Pana va trouver preneur. Impossible qu'il en soit autrement.
Reste Blanco et Lirola oui.
17-Jul-25 11:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
lenounours a écrit :
Prendergast a écrit :
lenounours a écrit :
Les départs de Mbemba, Bennacer et Luiz Felipe ont permis d'alléger la masse salariale mais c'est loin d'être suffisant (surtout que depuis Medina et Gomes sont arrivés).Luis Henrique est bien vendu
Koum en prêt
Brassier est parti
pour le coup on a très peu d'indésirablesOui mais une exception ne fait pas la règle
![]()
Et le point que je soulevais concernait la masse salariale. Aucun des joueurs que tu évoques n'avait un gros salaire.
Et "très peu" c'est très subjectif.
Personnellement je considère que l'on a entre 8 et 9 indésirables dont 3 ou 4 avec des salaires de titulaires. Je ne trouve pas personnellement que c'est "très peu"
Les "indésirables" en question : Ounahi, Harit, Ruben Blanco, Koné, Lirola, Méïté, Moumbagna, Ngapandouetnbu et éventuellement Rongier
Harit n'est pas dans le loft et Rongier non plus.
Les indésirables sont Ounahi, Blanco, Koné, Méïté, Moumbagna, Ngapandouetnbu
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Jul-25 11:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon comme prévu, Chelsea demande 30M€ pour Veiga... 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jul-25 12:08
- lenounours
- Membre
-

Par indésirable je n'entends pas nécessairement joueur du loft. Pour ceux là il n'y a pas vraiment de débat à avoir.
Rongier n'a plus qu'un an de contrat
J'apprécie énormément ce joueur et je n'aurai aucun soucis à le voir faire sa dernière année chez nous. Mais on connait tous la politique du club sur ce sujet, ça a tout de même été dit et redit par Longoria.
En toute honnêteté, considérez vous vraiment que le club n'essaye pas de vendre Harit et Lirola ?
Concernant Harit, sauf blessure ou suspension, à aucun moment je ne l'imagine dans le 11 de départ (et ce peu importe l'opposition en LDC ou L1). J'ai de gros doutes que la direction accepte de conserver sur le banc un des 10 meilleurs salaires du club et qui sportivement reste globalement décevant.
Et pour Lirola, je veux bien qu'il soit le latéral droit remplaçant actuel mais il y a tout de même peu de doutes qu'il est resté au club car nous n'avions pas les moyens d'investir sur ce poste et qu'il ne trouvait preneur nul part (et il connaissait De Zerbi). Si ce n'est le match à Lyon, son niveau est tout de même affligeant. D'ailleurs avec la potentielle arrivée de Weah, je ne serai pas surpris que les rumeurs de départ refassent surface (d'autant plus qu'il ne lui reste qu'une année de contrat)
Enfin pour Koné et Ounahi, je vous trouve bien optimistes pour les voir partir "easy".
On parle de joueurs qui ont été achetés assez chers pour des résultats sportifs très décevants et une attitude discutable. Et, jusque là, ils n'ont pas trouvé mieux qu'un prêt à Rennes et au Pana. Partir oui, mais il s'agirait d'éviter de trop perdre dessus.
De plus Ounahi a un énorme salaire ce qui limite la liste de prétendants potentiels. Il n'intéresse aucun "gros club", et seuls des clubs anglais, turcs ou du moyen orient peuvent se permettre de payer de tels émoluments. Et, ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'espère qu'il ne traine pas la patte pour espérer un nouveau prêt en Grèce (la réaction récente des supporters du Pana sur les réseaux me rends méfiant).
Ma crainte, c'est que l'on finisse à nouveau sur des prêts (sans informations sur la prise en charge du salaire)
Je conçois que l'on s'est amélioré sur les "exfiltrations" (on partait de loin). mais mon problème concerne notre masse salariale actuelle.
On ne pourra pas acheter de bons joueurs "reconnus" ou "prometteurs" sans exfiltrer les joueurs "indésirables" (loft, fin de contrat, trop chers payés par rapport à leur statut
Dernière modification par lenounours (17-Jul-25 12:29)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
17-Jul-25 12:12
- Loutcho
- Membre
-

Maupay, Harit, Blanco, Lirola faut leur trouver une porte de sortie. Harit et Maupay ont quand même une petite valeur marchande, Blanco et Lirola gros salaire pour être au bout du bout du banc.
Koné, Meité et Moumbagna pour moi faut les prêter. Je pense pas que leurs salaires soient énormes, et c'est encore des mecs qui ont du potentiel (+contrat "long").
Les vendre maintenant c'est les vendre au maximum entre 5 et 10 (fourchette haute), alors que c'est des mecs qui peuvent se montrer s'ils trouvent un bon projet.
Les 3 dans des clubs comme Toulouse, Auxerre, Angers, Lorient ou Metz ils feraient le boulot. Au pire tu t'assois sur une petite somme cette été et tu continues de payer une partie de leur salaire, au mieux ils percent et tu gagneras sur une future vente.
Dernière modification par Loutcho (17-Jul-25 12:14)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
17-Jul-25 12:59
- chaz01
- Membre
-

Si on ne fait pas Paixao on va vraiment se retrouver comme des cons
17-Jul-25 13:00
chaz01 a écrit :
Tant qu'il reste Marcus je suis serein 
OM addict
17-Jul-25 13:02
- CT13
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Pourquoi?
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Jul-25 13:06
- chaz01
- Membre
-

CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pourquoi?
Parce qu’on a besoin d’un joueur confirmé à ce poste et les autres semblent inaccessibles
Tout comme le poste de DCG où on entend plus parler de personne
Dernière modification par chaz01 (17-Jul-25 13:06)
17-Jul-25 13:07
- Arkaos35
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Parce qu’on a besoin d’un joueur confirmé à ce poste et les autres semblent inaccessibles
Paixao est un joueur confirmé normalement.
Visiblement, ça ne correspond pas à ta définition. Qu'elle est-elle du coup?
17-Jul-25 13:07
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Kounif a écrit :
Plus ca avance plus j’ai le sentiment qu’on perds du temps que su’on va foiré tous nos 1er choix parce qu’on a cibler des joueurs pas dans nos moyens et misant sur une grosse drague en interne (on cajole le joueur, l’entourage en esperant qu’il fasse lui même plier son club) sauf qu’au final ca ne marche pas : aguerd, laporte pexao …. Maintenant fofana … si tu va sur ces joueurs la faut etre pret a poser une liasse parce que ce sont des joueurs qui sont dans la vitrine… tous le monde les vois…
Et donc on va arrive fin juillet on aura raté tous nos plan A… et derriere on va se rabattre sur des plan B ou C (si entre temps les plan B on deja trouvé preneur)… et on va finir par surpayer des plan C pour pas se retrouver dans la mouise….
Et du coté des departs… comme l’an dernier, ca traine et on finira par brader et recuperer des ronds quand y’aura plus rien sur le marché….
Sans parler du gaspillage… moumbagna achete 8m… joueur le plus rapide de L1 …90k de salaire… on va le brader .. je dis pas le garder mais ca coute quoi de le preter en L1 1 an il ne vaut rien aujourd’hui, il ne peu que prendre de la valeur
L'année dernière à la même époque on avait pas fait Greenwood, hoojberg, rabiot et je crois rulli, donc pas de panique stp.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
17-Jul-25 13:09
- CT13
- Membre
-

chaz01 a écrit :
CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Pourquoi?
Il reste un mois et demi de mercato. Je vois pas en quoi ne pas faire un ailier dont le club demande 40M€ est un problème
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Jul-25 13:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

17-Jul-25 13:14
🚨🇬🇦 Understand Pierre-Emerick Aubameyang has now signed his contract termination at Al Qadsiah.
Auba, free agent and ready for new chapter after 21 goals and 4 assists in 36 games last season in Saudi.
Olympique Marseille, in concrete talks with his camp over two year deal. 👀
Fabrizio Romano
Prono : Team Al Capone
17-Jul-25 13:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
CT13 a écrit :
Pourquoi?Parce qu’on a besoin d’un joueur confirmé à ce poste et les autres semblent inaccessibles
Tout comme le poste de DCG où on entend plus parler de personneIl reste un mois et demi de mercato. Je vois pas en quoi ne pas faire un ailier dont le club demande 40M€ est un problème
Surtout quand on va Rowe et qu'on va faire Fofana 
17-Jul-25 13:16
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
Bonne nouvelle cette signature d’Aubameyang. Sportivement, peu de doute qu’il va apporter, reste à savoir à quel point. Financièrement, on peut être certain qu’il fait des efforts et c’est encore un joueur libre. Et pour la suite du mercato, on sait qu’on a déjà sous le coude Rowe et Aubameyang qui peuvent jouer à gauche ce qui peut nous permettre d’être plus patients, de négocier plus dur sur le poste d’AlG.
J’imagine que sa venue met fin à toute négociation sur Abline, qui peut lui aussi jouer attaquant et sur une aile.
Si j’étais la direction, je consacrerais tous mes efforts à conclure le DCG au plus tôt, et même d’ArD
Aubam va aussi apporter un prestige à notre recrutement et un potentiel marketing qu'il va développé.
Par exemple c'est 14M de followers, Greenwood 3M, Rabiot 2,5M, Rulli 1M, Gouiri, Balerdi et Hojbjerg 500k, Kondo et Rongier 250k, Maupey 200k, Murillo 130k, Rowe 90k.
Surtout quand on connait l'attachement entre l'Afrique et l'OM.
D'ailleurs j'oublie pas aussi que c'est un joueur qu'on a recruté 0 et revendu 9M, faut aussi en avoir conscience lorsqu'on évoquera les chiffres de son retour.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Jul-25 13:20
- chaz01
- Membre
-

CT13 a écrit :
chaz01 a écrit :
CT13 a écrit :
Pourquoi?Parce qu’on a besoin d’un joueur confirmé à ce poste et les autres semblent inaccessibles
Tout comme le poste de DCG où on entend plus parler de personneIl reste un mois et demi de mercato. Je vois pas en quoi ne pas faire un ailier dont le club demande 40M€ est un problème
Tout simplement parce qu il n’y a que très peu de joueurs meilleurs que Rowe que l’on peut se payer (transfert et/ou salaire) et l’anglais ne présente encore pas assez de garanties pour être titulaire idem pr le poste de DCG