20-Jul-25 10:02

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

30M et un % à la revente....Ce serait clairement abusé. J'espère que c'est de la rumeur foireuse.

Déjà 30M, c'est une grosse somme, et j'aurais trouvé préférable de tourner avec Aubameyang / Rowe, en concentrant nos moyens ailleurs.
Malheureusement, c'est un marché particulièrement couteux, si on fait le choix de venir du monde pour celui- ci et qu'on veut des joueurs ayant montrés à un certain niveau, ça monte très vite et les candidats abordables se font rares.

Maintenant, j'aime bien le joueur. Si on l'utilise sur ses qualités, je pense qu'il y a vraiment moyen que ce soit un bon coup. Que ce soit sa vitesse, ses petites fulgurances techniques, son sens du jeu ou sa qualité de frappe, tous peuvent apporter beaucoup. Ca implique quand même une petite évolution de notre jeu, et de se rapprocher un peu plus du RDZ original qu'on ne l'a fait jusque-là, en étant beaucoup plus détonnant sur la remontée du ballon une fois qu'on a fait monter le bloc adverse. Sinon, il faudra l'utiliser un peu autrement aussi, en l'utilisant pour apporter un peu de surnombre plus bas et en ayant derrière les autres qui profitent des espaces crées ou lui de sa frappe de loin (c'est aussi un moyen de perturber les blocs bas).

Après, c'est un joueur qui apportera sont lot de frustrations à certains supporters, parce que ce n'est pas un gros gabarit et qu'il se fait quand même facilement bousculer quand il n'arrive pas à éviter le choc, et parce qu'il tente, mais du coup a pas mal de déchets aussi.

Tout prix mis à part, hâte de voir comment on l'utilisera s'il arrive.
Avec Medina derrière, on serait pas mal pour ce qui est de sécuriser ses prises de risques résultant en pertes de balles...Par contre, avec lui, je ne serais pas contre avoir aussi un latéral qui déborde à gauche comme option. Pas son jeu plus que ça, mais je pense que ça pourrait offrir moins de visibilité à son jeu sur bloc bas. Ou alors juste gérer ça par les mouvements des autres avants peut-être.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 10:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

j'aime bien le recrutement mais je trouve que ça manque de vitesse
Aubam va vite mais pas comme avant
et les autres aucun n'est une flèche
Weah j'ai du mal à savoir si il va vite
et Paxiao c'est cher après c'est pas mon fric mais c'est un très gros risque
espérons qu'il démontre toutes les qualités lu ici

Gomes c'est pas lent.
Paixao de ce que j'ai vu c'est rapide aussi.
Aubam c'est rapide.
Greenwood, Rowe...

Pour une fois je trouve qu'on est loin d'être lent au contraire.

très bien
mais j'ai jamais dit qu'on était lent
j'ai juste dit que dans le recrutement on avait pas pris de flèche comme greenwood ou rowe
rien d'autre
et heureusement qu'on a des joueurs qui ne sont pas lent

Mais Paixao c'est pas une flèche ?
De ce que j'ai vu car je ne connais pas plus que ça le mec est plutôt très rapide.

20-Jul-25 10:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1946839241473814713?t=RTO3dVddPLCedPP0dBH1Rg&s=19

Reinato Veiga pourrait aller à l'Atletico pour 40 millions d'euros...

Putain Chelsea ils se gavent ..

Font venir un joueur 14M, il joue à peine, prêté, et après ça part pour 40M ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Jul-25 10:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sans oublier Rowe  lol

ah oui merde  lol

Murillo et Balerdi derrière, je les ai jamais vus pris de vitesse.

Après on va être une équipe de possession, qui va chercher à créer des espaces et des situations de 1 contre 1 pour ses ailiers. C’est là que doit se trouver la vitesse. Pour le reste, qualité de déplacement, qualité de contrôle, passe et vision du jeu, et visiblement une certaine densité physique (Rabiot, Hojsberg, Kondogbia, DC de grande taille recherché). Bref, la vitesse c’est pas un paramètre qui m’obsède autant que la qualité technique ou les aptitudes défensives.

on a pris énormément de buts et certain de vitesse mais ce n'était pas mon propos
ben moi j'avoue que si on pouvais avoir une flèche au poste arrière gauche même remplaçant et un joueur offensif je serais pas contre

Textor notre héros

20-Jul-25 10:04

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Gomes c'est pas lent.
Paixao de ce que j'ai vu c'est rapide aussi.
Aubam c'est rapide.
Greenwood, Rowe...

Pour une fois je trouve qu'on est loin d'être lent au contraire.

très bien
mais j'ai jamais dit qu'on était lent
j'ai juste dit que dans le recrutement on avait pas pris de flèche comme greenwood ou rowe
rien d'autre
et heureusement qu'on a des joueurs qui ne sont pas lent

Mais Paixao c'est pas une flèche ?
De ce que j'ai vu car je ne connais pas plus que ça le mec est plutôt très rapide.

rapide pas une flèche ça va moins vite que Greenwood et Rowe
c'est mon impression des vidéo

Textor notre héros

20-Jul-25 10:05

omrockensen
Membre

Paixao était autour de 100M par mois au Feyenoord?
Ce sera aussi à prendre en compte..

Pour le reste..on devrait pouvoir le revendre sans trop de problème pour un bon montant même en étant moyen chez nous.
Le prix, il faut prendre en considération son âge, son profil, son origine, le fait qu'il semble être en progression..
Et pour ce qui est des records de montants payés par le club.. c'est normal vu les prix pratiqués de nos jours.
On ne peut pas comparer ces transferts avec les montants sortis il y a quelques années.
Il y aura toujours une part d'incertitude sur un transfert.. espérons qu'il nous apporte ce qu'on recherche !

20-Jul-25 10:06

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Accord OM/Rennes pour les départ de Rongier et Merlin ...20M les 2

OM addict

Nious
Membre

Ouch 20 millions pour merlin et Rongier…je comprends pas Rongier s il accepte…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

L'OM et Rennes, qui ont échangé jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, se sont mis d'accord pour le transfert du latéral et du milieu marseillais. Rennes va débourser environ 20 millions d'euros pour s'attacher les services des deux anciens nantais.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1579492

Prono : Team Al Capone

20-Jul-25 10:07

chris1004
 Membre
Lieu: France

Un proche de Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 :

''Auba ne vient pas pour être sur le banc. C'est un compétiteur."

(@laprovence)

Gouiri ne pourra pas se reposer sur ses lauriers. Il sera une solution avec Rowe sur le côté  gauche le.tes que Paxiao trouve le rythme. Devant on esr polyvalent. On va être dur à jouer. Il manque principalement le DCG et Weah et après on fera suivant les départ.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jul-25 10:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

ah oui merde  lol

Murillo et Balerdi derrière, je les ai jamais vus pris de vitesse.

Après on va être une équipe de possession, qui va chercher à créer des espaces et des situations de 1 contre 1 pour ses ailiers. C’est là que doit se trouver la vitesse. Pour le reste, qualité de déplacement, qualité de contrôle, passe et vision du jeu, et visiblement une certaine densité physique (Rabiot, Hojsberg, Kondogbia, DC de grande taille recherché). Bref, la vitesse c’est pas un paramètre qui m’obsède autant que la qualité technique ou les aptitudes défensives.

on a pris énormément de buts et certain de vitesse mais ce n'était pas mon propos
ben moi j'avoue que si on pouvais avoir une flèche au poste arrière gauche même remplaçant et un joueur offensif je serais pas contre

Je pense qu'on a pris des buts sur la vitesse mais pas à cause de notre propre vitesse, plus sur nos défaillances tactiques et techniques ainsi que notre capacité à mettre le pied.

Par exemple contre Strasbourg au vel et là bas,  ça manque d'agressivité et tactiquement on ne bouge pas comme il faut et pourtant on semble être prit sur la vitesse, mais à nous d'être capable de les empêcher de prendre cette vitesse en se déplaçant mieux et faisant preuve d'une meilleure agressivité défensive.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Nious a écrit :

Même interrogation,ça parle du même salaire a Rennes qu'il a actuellement chez nous  hmm

OM addict

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

J'en vois beaucoup qui citent Cornélius dans les partants, mais je suis vraiment pas sur que De Zerbi ni le club cherchent à le faire partir. Il a un mini salaire, à rendu beaucoup de services l'an dernier, à mon avis il va rester. Les partants sont plutôt : Koné, Lirola, Harit, Merlin, Moumbagna et Rongier ? Même Garcia je pense qu'il a convaincu De Zerbi de le garder en back-up.

rasta70
#jesuisbolero

omkhan1 a écrit :

L'OM et Rennes, qui ont échangé jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, se sont mis d'accord pour le transfert du latéral et du milieu marseillais. Rennes va débourser environ 20 millions d'euros pour s'attacher les services des deux anciens nantais.

vas y je suis dégoûté

Textor notre héros

20-Jul-25 10:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

omkhan1 a écrit :

Ya un truc qui cloche là ..

20-Jul-25 10:09

rasta70
#jesuisbolero

Drogba du 45 a écrit :

Nious a écrit :

Même interrogation,ça parle du même salaire a Rennes qu'il a actuellement chez nous  hmm

faut voir le nombre d'années ?
si il lui donne 4 ou 5 ans ?
mais me je m'en remet pas

Textor notre héros

20-Jul-25 10:10

chris1004
 Membre
Lieu: France

omkhan1 a écrit :

Si c'est le cas, il faudra acheter un milieu.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Jul-25 10:11

ridou79
Ridouille la Fripouille
Lieu: Le 79

Rongier avec un autre maillot en Ligue 1, ça ferait vraiment mal au c*l

Kb24/8

jo_spart
Membre

A 20M le package, Rennes fait vraiment une belle affaire.
Déçu qu'on n'ait pas réussi à valoriser davantage Merlin... Car on peut décomposer le tarif avec 12M pour Merlin et 8M pour Rongier

rasta70
#jesuisbolero

Rennes recrute vraiment un super joueur
pour moins de 10M
c'est un hold up

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum