20-Jul-25 10:39
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il touche combien Fofana ?400k mensuel, comme Samba.
Ils ont craqué leur slip cet hiver.
Ils ont intérêt à viser le top 4 cette saison car 2025/26 ça sera au moins 50M de déficit.
Après Truffert c est 17M de plus value (fait chier de vendre Merlin beaucoup moins, Truffert n avait qu un an de contrat).Truffert est largement plus bankable aussi !
Ok ça paye bien Rennes.
Après avoir 330k€ et jouer la ldc ou 400k€ et te faire chier...
Choix assez bizarre je trouve.
Truffert plus bankkable ça peut se discuter, Merlin équipe type de l euro espoir quand même. Le contrat avec cette fc dans un an pèse beaucoup aussi.
Ils vont perdre Mandanda qui avait un beau salaire aussi, Kalimuendo est également sur le départ
Choix très bizarre oui, incroyablement déçu du joueur et de l homme.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jul-25 10:40
- Venerabilem
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il va sans doute toucher un salaire à la fofana.
Quand tu sais la detestation qu'il avait pour Rennes, c'est quand même une blague.Je me souviens pas de propos particulièrement désobligeant de Rongier sur Rennes, juste de rentrer dans le jeu de cette pseudo-rivalité entre les deux clubs pour les supporters.
Franchement pas un obstacle majeur quand il s'agit de se faire un beau dernier contrat. Surtout si par exemple Rennes accepte de lui laisser un bon de sortie si offre à l'étranger derrière, un contrat long et un bon salaire.
En effet.
En revanche je suis assez déçu qu'il n'ait pas choisi l'étranger.
On parle d'un joueur qui a eu des offres quand même...
Bref merci pour tout Valentin. Un professionnel exemplaire qui a stabilisé notre milieu de terrain l'année dernière encore. Il a eu de plus en plus de blessures ces dernières saisons. Donc c'est aussi un recrutement risqué pour Rennes, s'ils lui font signer un contrat longue durée avec un gros salaire.
Mais ça reste pour moi une perte immense. Probablement le joueur le plus difficile à remplacer avec Balerdi. Comme dit plus haut on n'a pas deux joueurs avec ce profil.
Si on pouvait avoir le pourcentage de victoires de l’OM lorsque Rongier joue depuis sa signature, je pense qu'on comprendrait à quel point il est important.
- Guistar2
- Membre
-

22,5M - le montant me paraît assez logique, si les bonus sont quasi automatiques.
Rongier étant dans sa dernière année, sa valeur doit être autour de 10M grand max.
Par contre qu'est-ce que je regrette son départ, encore + pour Rennes quoi...
Hâte de voir son remplaçant.
Pour Merlin, assez content de son départ pour le coup. À voir si Medina va le remplacer, ou si on va recruter un arrière gauche et centrer Medina.
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
20M€ pour les 2?!
Mais on craque complet au niveau des ventes!!!
C’était mini 30M€ surtout pour un club qui nous demande des fortunes pour leur joueurs à chaque fois!!22,5m€
Rongier ça doit tourner à 9m€.
Merlin le reste.
Pour moi c'est cohérent surtout sur des joueurs ou y a pas forcément des clubs dessus.
Oui après faut voir la gueule des 2.5M de bonus.
J aimerais aussi un % sur Merlin a la revente.
20-Jul-25 10:41
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
400k mensuel, comme Samba.
Ils ont craqué leur slip cet hiver.
Ils ont intérêt à viser le top 4 cette saison car 2025/26 ça sera au moins 50M de déficit.
Après Truffert c est 17M de plus value (fait chier de vendre Merlin beaucoup moins, Truffert n avait qu un an de contrat).Truffert est largement plus bankable aussi !
Ok ça paye bien Rennes.
Choix assez bizarre je trouve.Truffert plus bankkable ça peut se discuter, Merlin équipe type de l euro espoir quand même. Le contrat avec cette fc dans un an pèse beaucoup aussi.
Ils vont perdre Mandanda qui avait un beau salaire aussi, Kalimuendo est également sur le départ
Choix très bizarre oui, incroyablement déçu du joueur et de l homme.
Truffert c'est un mec qui cavale de dingue, il marque aussi des buts. Pour moi rien à voir avec Merlin.
20-Jul-25 10:42
- Arkaos35
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Arkaos35 a écrit :
rasta70 a écrit :
mais de fou
je pense que certains ne se rendent pas compte de ce que l'on.perdLa grosse question, c'est comment on le remplace désormais. parce qu'on a personne dans l'effectif apportant ce qu'il apportait.
Donc soit une sérieuse recrue dans ce registre, soit tactiquement on voit les choses différemment et on accepte moins de capacité de récupération ( et je suis pas spécialement chaud à cette idée, même si on consolide la défense).Un duo Reitz-Equì et rien d'autre
Reitz, je suis entaché par ce que j'avais vu de lui dans le passé ou je le trouvais lent (au-delà de toute ses qualités)...Depuis sa côte à exploser. J'ai aimé les matchs de l'euro espoirs que que j'ai vu, mais ce n'était peut-être pas assez pour casser mon impression initiale.
Puis il y a la question de ce qu'on compte faire de ce double pivot dans l'effecif.
On avait un Koné à la base supposé récupéré, et percer balle au pied si pas de solution de passe suffisante. Je vois Reitz en bien meilleur récupérateur, capable d'éliminer et passer mais moins de porter la balle.
Equi saurait-il le faire? Je ne connais pas assez, juste les vidéo vu l'année passée.
Après, je ne nous voit pas en prendre deux sans autres départs.
20-Jul-25 10:42
- raul1319
- Membre
-

algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
20M€ pour les 2?!
Mais on craque complet au niveau des ventes!!!
C’était mini 30M€ surtout pour un club qui nous demande des fortunes pour leur joueurs à chaque fois!!22,5m€
Rongier ça doit tourner à 9m€.
Merlin le reste.
Pour moi c'est cohérent surtout sur des joueurs ou y a pas forcément des clubs dessus.Oui après faut voir la gueule des 2.5M de bonus.
J aimerais aussi un % sur Merlin a la revente.
Pour Merlin je suis d'accord.
Après vu le faible montant des bonus j'imagine que c'est en cas de CE.
20-Jul-25 10:43
- raul1319
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
La grosse question, c'est comment on le remplace désormais. parce qu'on a personne dans l'effectif apportant ce qu'il apportait.
Donc soit une sérieuse recrue dans ce registre, soit tactiquement on voit les choses différemment et on accepte moins de capacité de récupération ( et je suis pas spécialement chaud à cette idée, même si on consolide la défense).Un duo Reitz-Equì et rien d'autre
Reitz, je suis entaché par ce que j'avais vu de lui dans le passé ou je le trouvais lent (au-delà de toute ses qualités)...Depuis sa côte à exploser. J'ai aimé les matchs de l'euro espoirs que que j'ai vu, mais ce n'était peut-être pas assez pour casser mon impression initiale.
Puis il y a la question de ce qu'on compte faire de ce double pivot dans l'effecif.
On avait un Koné à la base supposé récupéré, et percer balle au pied si pas de solution de passe suffisante. Je vois Reitz en bien meilleur récupérateur, capable d'éliminer et passer mais moins de porter la balle.
Equi saurait-il le faire? Je ne connais pas assez, juste les vidéo vu l'année passée.
Après, je ne nous voit pas en prendre deux sans autres départs.
Koné et Harit pour moi c'est les prochains qui vont partir.
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
22,5M bonus compris selon FM .. 🫤
C'est le prix logique. Je mettrais tout sur un milieu, personnellement quitte aussi à utiliser l'argent de Ounahi aussi.
Je préfére qu'on mette 25/30 millions sur un top milieu.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
raul1319 a écrit :
Pierre51 a écrit :
22,5 millions pour ces deux joueurs, sachant que Valentin a 31 ans et 1 an de contrat c’est tres correct.
Et surtout 0 club sur eux en réalité.
Ça t’en sais rien.
Merlin il y avait des rumeurs en début de mercato, et sans doute des intérêts après son Euro. Rongier on parle de clubs italiens depuis plusieurs jours.
Ce serait surprenant qu’il aille à Rennes, mais peut-être que les négociations se sont vraiment mal passées et qu’il redoute un scénario à la Mbemba. Pour qu’il aille là-bas, on a vraiment dû l’y encourager très fortement. Je comprends l’opération financière, mais sportivement ça va pas être facile de le remplacer sans justement taper dans les finances.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 10:44
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
Truffert est largement plus bankable aussi !
Ok ça paye bien Rennes.
Choix assez bizarre je trouve.Truffert plus bankkable ça peut se discuter, Merlin équipe type de l euro espoir quand même. Le contrat avec cette fc dans un an pèse beaucoup aussi.
Choix très bizarre oui, incroyablement déçu du joueur et de l homme.Truffert c'est un mec qui cavale de dingue, il marque aussi des buts. Pour moi rien à voir avec Merlin.
Vous le surcotez beaucoup je trouve.
Il a eu du mieux sous Beye mais avant ça c etait assez moyen.
Merlin est, à l inverse, assez sous côté. Pas dans le sens où c est un très bon joueur, mais c est un joueur qu on a appris hebdomadairement à critiquer sur ses points faibles alors qu il a de réelles qualités pour avoir suivi l euro espoir. Truffert on le juge sur réputation car Rennes c est mignon, sympathique.
20-Jul-25 10:45
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
M'étonnerai pas que Rennes aille sur Mbemba aussi.
- Venerabilem
- Membre
-

raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
Truffert est largement plus bankable aussi !
Ok ça paye bien Rennes.
Choix très bizarre oui, incroyablement déçu du joueur et de l homme.Truffert c'est un mec qui cavale de dingue, il marque aussi des buts. Pour moi rien à voir avec Merlin.
Truffert je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Pour être honnête, en comparaison je préfère largement Melvin Bard.
- raul1319
- Membre
-

om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pierre51 a écrit :
22,5 millions pour ces deux joueurs, sachant que Valentin a 31 ans et 1 an de contrat c’est tres correct.
Ça t’en sais rien.
Merlin il y avait des rumeurs en début de mercato, et sans doute des intérêts après son Euro. Rongier on parle de clubs italiens depuis plusieurs jours.
Ce serait surprenant qu’il aille à Rennes, mais peut-être que les négociations se sont vraiment mal passées et qu’il redoute un scénario à la Mbemba. Pour qu’il aille là-bas, on a vraiment dû l’y encourager très fortement. Je comprends l’opération financière, mais sportivement ça va pas être facile de le remplacer sans justement taper dans les finances.
Vu qu'on s'en débarrasse rapidement oui c'est ma logique.
Marlin on pouvait laisser trainer.
Rongier pareil.
Ou alors c'est qu'on a les recrues en attente et que DZ veut accélérer.
20-Jul-25 10:46
- raul1319
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
Truffert plus bankkable ça peut se discuter, Merlin équipe type de l euro espoir quand même. Le contrat avec cette fc dans un an pèse beaucoup aussi.
Truffert je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Pour être honnête, en comparaison je préfère largement Melvin Bard.
Bard que je deteste ce joueur, je le trouve vraiment nul ! 
Dans l'ordre pour moi c'est Truffert, Merlin et Bard.
20-Jul-25 10:46
- Venerabilem
- Membre
-

Du coup, vous pensez qu'on va recruter pour remplacer Merlin ?
Ou on va faire la saison avec Medina, Garcia et potentiellement Weah si besoin.
20-Jul-25 10:47
- raul1319
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
M'étonnerai pas que Rennes aille sur Mbemba aussi.
On peut aussi leur vendre Koné et Harit.
Et y a Lirola de dispo ! 
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pierre51 a écrit :
Ça t’en sais rien.
Ou alors on avait besoin urgemment de cash pour finaliser et avancer sur nos prochaines recrues.
On s est dit on abandonne nos ambitions de recevoir potentiellement 25M pour les deux joueurs (in fine ce ne sont "que" 2.5M de différence) , un tien vaut mieux que deux tu auras, et on finalise Paixao et Aguerd comme ça on est tranquille.
- raul1319
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Du coup, vous pensez qu'on va recruter pour remplacer Merlin ?
Ou on va faire la saison avec Medina, Garcia et potentiellement Weah si besoin.
Moi je ne recrute pas à ce poste.
Focus sur le milieu et le DCG.
On a un groupe complet. On verra en hiver si faut améliorer ce poste.
Garcia je lui fais confiance si il doit jouer.