21-Jul-25 13:13
- airness
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
el condor a écrit :
airness a écrit :
algeria95 a écrit :
Merlin indifférent
Rongier ça fait quadruplement chier
1. On perd un super joueur
2. On l'a bradé
3. On renforce Rennes
4. Le joueur mérite mieuxc'est clair.
je me ferai un avis définitif sur ce transfert en regardant son remplacement s'il y a lieu. Si on a un niveau ldc (j aime bie les types Neves), le move est compréhensible car il faut le dire, Valentin avait un plafond de verre qui était le niveau international.
Ceci dit, L'avantage de Rongier, c'etait sa régularité à un niveau qui te permet de performer en L1. On avait évoqué les stats de moyenne de points avec Rongier et sans Rongier, c était assez édifiantJe suis d'accord.
Mais la dernière phrase, cette histoire de stats, déjà que d'habitude je m'appuie pas là dessus en général, mais là, elle était un peu tirée par les cheveux et orientée.
Et pourtant j'adore ce joueur.
"Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres. "
Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas révélateur 🫢
Pour cette saison, 2,2 points avec Rongier et 0,8 sans lui. Faudra vraiment viser haut pour compenser son apport
21-Jul-25 13:15
- BOUYAV
- Membre
-

Loutcho a écrit :
On parle beaucoup du DCG, mais est-ce qu'on ferait pas mieux de partir avec Medina à ce poste aux côtés de Balerdi (Egan-Riley et Cornelius en doublures) et d'aller chercher du lourd au poste de latéral gauche ?
Medina me hype carrément en ARG. J'ai l'impression qu'il a plus de skill pour attaquer l'espace que pour gérer "passivement" une zone. Il n'ira pas déborder, mais il ira presser haut, harceler. Ce que peut faire un stoppeur dans une défense à 3 mais moins DC dans une défense à 4.
En tout cas, il n'y a aucune ambiguïté sur les recherches. On a notre latéral et on cherche un DC.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
21-Jul-25 13:17
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
airness a écrit :
el condor a écrit :
airness a écrit :
c'est clair.
je me ferai un avis définitif sur ce transfert en regardant son remplacement s'il y a lieu. Si on a un niveau ldc (j aime bie les types Neves), le move est compréhensible car il faut le dire, Valentin avait un plafond de verre qui était le niveau international.
Ceci dit, L'avantage de Rongier, c'etait sa régularité à un niveau qui te permet de performer en L1. On avait évoqué les stats de moyenne de points avec Rongier et sans Rongier, c était assez édifiantJe suis d'accord.
Mais la dernière phrase, cette histoire de stats, déjà que d'habitude je m'appuie pas là dessus en général, mais là, elle était un peu tirée par les cheveux et orientée.
Et pourtant j'adore ce joueur."Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres. "
Pour cette saison, 2,2 points avec Rongier et 0,8 sans lui. Faudra vraiment viser haut pour compenser son apport
Ce n'est pas révélateur car tout dépend du niveau de l'équipe en général. Par exemple, il a été absent quasiment toute la saison 2023/2024 et l'on termine 8ème. Je ne pense pas que sa présence aurait changé quoi que ce soit car l'équipe avait bien d'autres problèmes. Des statistiques individuelles dans un sport collectif n'ont aucune valeur.
21-Jul-25 13:17
- airness
- Membre
-

https://www.footmarseille.com/126070-fo … n-prix-xxl
Voilà, c'est ça qu'on doit faire. je ne sais si ce sont les medias ou réellement les prix affichés par les dirigeants mais si on veut garder un joueur, il faut donner des sommes astronomiques.
Balerdi affiché à 35M, c se mettre une balle dans le pied
Dernière modification par airness (21-Jul-25 13:20)
21-Jul-25 13:21
- Venerabilem
- Membre
-

airness a écrit :
https://www.footmarseille.com/126070-fofana-lyon-refroidit-tout-le-monde-avec-un-prix-xxl
OK ben il va rester a Lyon cette saison, perdre de la valeur, et partir pour 30 cet hiver ou l'été prochain 
21-Jul-25 13:22
- Loutcho
- Membre
-

La petite opportunité Tagliafico libre me fait de l'oeil.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Jul-25 13:26
- CT13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Pitié plus de latéraux lents!!! On a assez dégusté avec Lodi et Merlin
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
21-Jul-25 13:29
- Loutcho
- Membre
-

CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Il est pas plus lent que Medina 
21-Jul-25 13:29
- CT13
- Membre
-

airness a écrit :
https://www.footmarseille.com/126070-fofana-lyon-refroidit-tout-le-monde-avec-un-prix-xxl
Voilà, c'est ça qu'on doit faire. je ne sais si ce sont les medias ou réellement les prix affichés par les dirigeants mais si on veut garder un joueur, il faut donner des sommes astronomiques.
Balerdi affiché à 35M, c se mettre une balle dans le pied
Personne à l'OM n'a jamais annoncé ce prix et je met ma main à couper que si on reçoit une offre de 35 on la regarde même pas. C'est jamais sourcé autrement que par "une source au club". Soit c'est totalement inventé, soit la source c'est le cousin du jardinier
C'est dur de dire "voila ce qu'il faut faire" quand les infos sont inventés par les journalistes à mon avis. Tu peux faire comme Kita et dire que Balerdi part pas pour moins de 350M€, pas sûr que ce soit utile
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
21-Jul-25 13:31
- CT13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je pense pas que Médina soit lent. Par contre j'ai la certitude que Tagliafico l'est lui 
21-Jul-25 13:35
- airness
- Membre
-

efulan a écrit :
airness a écrit :
el condor a écrit :
Je suis d'accord.
Et pourtant j'adore ce joueur."Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres. "
Pour cette saison, 2,2 points avec Rongier et 0,8 sans lui. Faudra vraiment viser haut pour compenser son apportCe n'est pas révélateur car tout dépend du niveau de l'équipe en général. Par exemple, il a été absent quasiment toute la saison 2023/2024 et l'on termine 8ème. Je ne pense pas que sa présence aurait changé quoi que ce soit car l'équipe avait bien d'autres problèmes. Des statistiques individuelles dans un sport collectif n'ont aucune valeur.
Pas totalement bien sur car effectivement en 2023/2024 il a été longuement absent. Et pour moi le bordel dans cette équipe cette année là est lié aussi au fait qu'il.n était pas là pour stabiliser l équipe.
Pour moi cela reste un indicateur qui exprime une tendance.
21-Jul-25 13:40
- airness
- Membre
-

CT13 a écrit :
airness a écrit :
Balerdi affiché à 35M, c se mettre une balle dans le piedPersonne à l'OM n'a jamais annoncé ce prix et je met ma main à couper que si on reçoit une offre de 35 on la regarde même pas. C'est jamais sourcé autrement que par "une source au club". Soit c'est totalement inventé, soit la source c'est le cousin du jardinier
![]()
C'est dur de dire "voila ce qu'il faut faire" quand les infos sont inventés par les journalistes à mon avis. Tu peux faire comme Kita et dire que Balerdi part pas pour moins de 350M€, pas sûr que ce soit utile
C'est pour cela que je précise que ce sont les medias ou les dirigeants. De toute façon, je vais faire mon parano mais je ressens que les médias parisiens rabaissant constamment la valorisation de nos joueurs
21-Jul-25 13:41
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Pour moi la question depuis hier est vraiment sur l'utilisation de Medina par De Zerbi. En effet, depuis le départ on nous indique plus ou moins précisément que Medina serait DG de la défense à 4 et basculant en DCG de défense à 3 en phase offensive.
Hier, De Zerbi l'a installlé en DCG de la défense à 4 avec. Garcia DG.
Qu'en pensez-vous ?
Même si nous ne sommes qu'au tout début de la prépa, ne pensez-vous pas que si le souhait était de travailler avec Medina DG, il l'aurait mis dès ce premier match avec Cornelius ou CJ en axial le temps du recrutement du DCG ?
Ou alors De Zerbi fait juste des tests et il n'y a pas d'enseignement à en retirer 
21-Jul-25 13:41
- CT13
- Membre
-

airness a écrit :
efulan a écrit :
airness a écrit :
"Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres. "
Pour cette saison, 2,2 points avec Rongier et 0,8 sans lui. Faudra vraiment viser haut pour compenser son apportCe n'est pas révélateur car tout dépend du niveau de l'équipe en général. Par exemple, il a été absent quasiment toute la saison 2023/2024 et l'on termine 8ème. Je ne pense pas que sa présence aurait changé quoi que ce soit car l'équipe avait bien d'autres problèmes. Des statistiques individuelles dans un sport collectif n'ont aucune valeur.
Pas totalement bien sur car effectivement en 2023/2024 il a été longuement absent. Et pour moi le bordel dans cette équipe cette année là est lié aussi au fait qu'il.n était pas là pour stabiliser l équipe.
Pour moi cela reste un indicateur qui exprime une tendance.
Difficile à dire qui est le plus proche de la vérité, vos deux avis sont plausibles. Bien sûr qu'il a manqué et il aurait pu aider à stabiliser les périodes positives. Mais quand il se blesse, on est à la 11e journée et on est déjà 6e a 9 points de Nice et avec 3 points d'avance sur le 10e, pourtant il a fait tout le début de saison. Donc pas sûr que lui seul aurait tout changé.
Dans tous les cas ça restera vraiment un très bon souvenirs et un super joueur. Je pense que la direction a malgré tout bien fait de ne pas céder sur le salaire. On reste cohérent
21-Jul-25 13:42
- Lulub
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Pour moi la question depuis hier est vraiment sur l'utilisation de Medina par De Zerbi. En effet, depuis le départ on nous indique plus ou moins précisément que Medina serait DG de la défense à 4 et basculant en DCG de défense à 3 en phase offensive.
Hier, De Zerbi l'a installlé en DCG de la défense à 4 avec. Garcia DG.
Qu'en pensez-vous ?
Même si nous ne sommes qu'au tout début de la prépa, ne pensez-vous pas que si le souhait était de travailler avec Medina DG, il l'aurait mis dès ce premier match avec Cornelius ou CJ en axial le temps du recrutement du DCG ?
Ou alors De Zerbi fait juste des tests et il n'y a pas d'enseignement à en retirer
C'est surtout qu'aujourd'hui, on a pas encore recruté notre DCG titulaire. Donc la meilleure combinaison possible en charnière, c'est clairement Balerdi - Medina.
On verra quand Aguerd ou Ndicka arrivera.
21-Jul-25 13:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Pitié plus de latéraux lents!!! On a assez dégusté avec Lodi et MerlinIl est pas plus lent que Medina
Je pense pas que Médina soit lent. Par contre j'ai la certitude que Tagliafico l'est lui
Je comprends pas cette légende sur Medina.
J’ai souvent regardé Lens avec Haise et il est tout sauf lent. Peut être que son physique trapu ne lui est pas avantageux sur ce point mais c’est une fausse illusion.
Encore une fois le duel qui m’a frappé c’était contre I.Sarr avec des espaces dans le dos de Medina, à la course il a été incapable de le prendre de vitesse
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Jul-25 13:45
- CT13
- Membre
-

airness a écrit :
CT13 a écrit :
airness a écrit :
Balerdi affiché à 35M, c se mettre une balle dans le piedPersonne à l'OM n'a jamais annoncé ce prix et je met ma main à couper que si on reçoit une offre de 35 on la regarde même pas. C'est jamais sourcé autrement que par "une source au club". Soit c'est totalement inventé, soit la source c'est le cousin du jardinier
![]()
C'est dur de dire "voila ce qu'il faut faire" quand les infos sont inventés par les journalistes à mon avis. Tu peux faire comme Kita et dire que Balerdi part pas pour moins de 350M€, pas sûr que ce soit utileC'est pour cela que je précise que ce sont les medias ou les dirigeants. De toute façon, je vais faire mon parano mais je ressens que les médias parisiens rabaissant constamment la valorisation de nos joueurs
Je sais pas si ce sont les médias parisiens ou les médias en général. Un site comme foot mercato ne vit que pour les transferts donc quand c'est calme comme là c'est dramatique pour eux.
Il suffit d'un article sur l'OM pour générer de l’interaction et donc du revenu. Et pour ça il faut un sujet polémique : typiquement Balerdi a 35M€ tu sais que ça va faire réagir. Tu met un titre accrocheur : "L'OM prêt à lâcher Balerdi", tout au conditionnel, tu ajoutes "selon une source au club". Et voilà tu as ton article basé sur absolument aucune info 
21-Jul-25 13:46
- Vin$aniTy
- Membre
-

Loutcho a écrit :
On parle beaucoup du DCG, mais est-ce qu'on ferait pas mieux de partir avec Medina à ce poste aux côtés de Balerdi (Egan-Riley et Cornelius en doublures) et d'aller chercher du lourd au poste de latéral gauche ?
Je te rejoins à 100% !
#larabiadelpueblo
21-Jul-25 13:46
- Loutcho
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je comprends pas cette légende sur Medina.
J’ai souvent regardé Lens avec Haise et il est tout sauf lent. Peut être que son physique trapu ne lui est pas avantageux sur ce point mais c’est une fausse illusion.
Encore une fois le duel qui m’a frappé c’était contre I.Sarr avec des espaces dans le dos de Medina, à la course il a été incapable de le prendre de vitesse
J'ai pas dit que Medina était lent 
21-Jul-25 13:50
- pintero
- Membre
Vin$aniTy a écrit :
Loutcho a écrit :
Je te rejoins à 100% !
Lucas DIGNE 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33