21-Jul-25 14:35
- las8
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Ou pas.
Ils le voient avec Nuamah et Mangala, deux joueurs qu'ils ont acheté très très cher mas qui auraient pu rapporter une belle somme cet été (+/- 35M les deux surement). Rupture des ligaments, valeur marchande divisé par deux, cqfd.
Fofana reste un joueur fragile.
Puis comment financer ton mercato si tu n'as pas cette manne financière ?Oui, sauf blessure. évidemment.
Après, ils raisonnent peut-être non pas sur cette année mais sur la saison prochaine. Vendre Fofana 40 M par exemple, tu permettrait d'acheter 4 joueurs honnêtes mais qui ne t'apportent aucune certitudes. Si tu choisis que garder 4 joueurs de très haut niveau (Mikau, Fofana, Perri et Tolisso), tu peux espérer faire un parcours honorable avec une bonne visibilité pour ces joueurs dans une perspectives de revente correcte ensuite.
Après, une équipe sans ses stars devient naturellement moins attractives pour les supporters et cela se traduit par des pertes de billetteries.
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la duréeNon il raisonne sur cette année et ils veulent se qualifier en LDC. Je pense que Aulas a prévu de donner un coup de pouce arbitral au lyonnais...
Michelle Kang a parlé d'ambition européenne.
Ils ont trop de dettes pour revendre leur effectif et bâtir sur la durée il faudra probablement se qualifier jusqu'en 2028 en LDC et valoriser les actifs pour que les actionnaires puissent rembourser ARES.
Et comment peuvent-ils se qualifier en Ligue des Champions sans se renforcer.
l'OM, Monaco, Paris c'est déjà largement au-dessus.
ensuite tu as Nice qui est casse-couille, strasbourg et même Rennes ont un meilleur affectif qu'eux, sans parler de Lille et de Lens.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
21-Jul-25 14:40
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
las8 a écrit :
chris1004 a écrit :
efulan a écrit :
Oui, sauf blessure. évidemment.
Après, ils raisonnent peut-être non pas sur cette année mais sur la saison prochaine. Vendre Fofana 40 M par exemple, tu permettrait d'acheter 4 joueurs honnêtes mais qui ne t'apportent aucune certitudes. Si tu choisis que garder 4 joueurs de très haut niveau (Mikau, Fofana, Perri et Tolisso), tu peux espérer faire un parcours honorable avec une bonne visibilité pour ces joueurs dans une perspectives de revente correcte ensuite.
Après, une équipe sans ses stars devient naturellement moins attractives pour les supporters et cela se traduit par des pertes de billetteries.
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la duréeNon il raisonne sur cette année et ils veulent se qualifier en LDC. Je pense que Aulas a prévu de donner un coup de pouce arbitral au lyonnais...
Ils ont trop de dettes pour revendre leur effectif et bâtir sur la durée il faudra probablement se qualifier jusqu'en 2028 en LDC et valoriser les actifs pour que les actionnaires puissent rembourser ARES.Et comment peuvent-ils se qualifier en Ligue des Champions sans se renforcer.
ensuite tu as Nice qui est casse-couille, strasbourg et même Rennes ont un meilleur affectif qu'eux, sans parler de Lille et de Lens.
Avec la VAR et les arbitres, ils ne sont pas passé si loin cette année avec un vrai coup de pouce arbitral ils peuvent gagner 4 ou 5 places.
Ils n'ont terminé qu'à 4 points de la LDC avec des coup de filles de joie aulassien en nombre ills peuvent prendre 10 point en plus...
Aulas est haut placé à la FFF...
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 14:43)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 14:41
chris1004 a écrit :
las8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Non il raisonne sur cette année et ils veulent se qualifier en LDC. Je pense que Aulas a prévu de donner un coup de pouce arbitral au lyonnais...
Ils ont trop de dettes pour revendre leur effectif et bâtir sur la durée il faudra probablement se qualifier jusqu'en 2028 en LDC et valoriser les actifs pour que les actionnaires puissent rembourser ARES.Et comment peuvent-ils se qualifier en Ligue des Champions sans se renforcer.
ensuite tu as Nice qui est casse-couille, strasbourg et même Rennes ont un meilleur affectif qu'eux, sans parler de Lille et de Lens.Avec la VAR et les arbitres, ils ne sont pas passé si loin cette année avec un vrai coup de pouce arbitrale ils peuvent gagner 4 ou 5 places.
Aulas est haut placé à la FFF...
Avec une équipe pourrie, ca va être difficile quand même.
21-Jul-25 14:43
- turpindehors
- Membre
-

En tout cas si Fofana se fait une grosse blessure, je lui souhaite pas, mais je rigolerai beaucoup de l'OL ^^
21-Jul-25 14:44
- chris1004
Membre-

venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
las8 a écrit :
ensuite tu as Nice qui est casse-couille, strasbourg et même Rennes ont un meilleur affectif qu'eux, sans parler de Lille et de Lens.Avec la VAR et les arbitres, ils ne sont pas passé si loin cette année avec un vrai coup de pouce arbitrale ils peuvent gagner 4 ou 5 places.
Aulas est haut placé à la FFF...Avec une équipe pourrie, ca va être difficile quand même.
J'ai pas dit le contraire mais ils comptent sur cela sinon il viendrait leurs joueurs...
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 14:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 14:44
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
Avec la VAR et les arbitres, ils ne sont pas passé si loin cette année avec un vrai coup de pouce arbitrale ils peuvent gagner 4 ou 5 places.
Aulas est haut placé à la FFF...Avec une équipe pourrie, ca va être difficile quand même.
J'ai pas dit le contraire mais ils comptent sur celà...
Si ils finissent dans les 4 premiers avec leur team faudra en effet pas chercher loin.
Aulas les a déjà sauver de la relégation là.
21-Jul-25 14:48
- Kounif
- Membre
-

venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
las8 a écrit :
Une équipe dont on attends plus rien qui va pouvoir jouer peinard... en L1 si tu verrouille bien derrière et que devant tu as un mec qui plante... avec les bon coup de pouce au bon moment...
A la limite ce qui peut les tuer c'est peut être de s'investir en EL .... s'ils sont intelligent ils vont vite bazarder l'europe
21-Jul-25 14:49
- chris1004
Membre-

venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
Avec une équipe pourrie, ca va être difficile quand même.
J'ai pas dit le contraire mais ils comptent sur celà...
Si ils finissent dans les 4 premiers avec leur team faudra en effet pas chercher loin.
Aulas les a déjà sauver de la relégation là.
Après cela va être compliqué mais la situation de Lyon est catastrophique ils doivent etret européen quasiment chaque année jusqu' à 2028 et de préférence en LDC pour pouvoir rembourser leurs dettes à ARES et leur équipe risque d'être de plus en plus mauvaise.
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 14:50)
21-Jul-25 14:54
- Kounif
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Nissa merda qui va se taper Benfica avec match retour au stade de la Luz
Et si ça passe, il y a encore un tour derrière !
Mais nul doute qu'ils pourront s'appuyer sur leur solide parcours européen de l'an passé pour franchir cette étape
je te mets mon billet qu'il vont honteusement lacher la compet
21-Jul-25 14:54
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la durée
Ils vont vendre Fofana à coup sûr, les actionnaires ont prêtés mais s'attendent à revoir très rapidement leur argent.
Ils ont des promesses auprès de l'UEFA aussi sur la réduction du déficit.
Personne à part Fofana ne peut rentrer significativement une plus value car ils ont été recruté très cher recemment, avec une valeur nette comptable super élevée car peu amortis :
Niakhaté 24M
Nuamah 21,5M
Mangala 17,5M
Mikautadze 14M
Fofana 13M
Perri 2,5M (50% à Botafogo)
Tolisso 0
Mantland Niles 0
Autant dire que les 3 premiers si tu les vends tu fais une moins value car ils valent +/- la moitié de leurs valeurs comptables.
Perri et Mikautadze tu fais rentrer moins de 10M comptablement.
Tolisso et Maitland Niles ça dépassera difficilement une dizaine de millions.
Il te reste que Fofana où une vente à 43M ferait rentrer 30M de plus value.
Pas le choix pour eux.
JHE est le pire président de l'histoire
21-Jul-25 14:55
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai pas dit le contraire mais ils comptent sur celà...Si ils finissent dans les 4 premiers avec leur team faudra en effet pas chercher loin.
Aulas les a déjà sauver de la relégation là.Après cela va être compliqué mais la situation de Lyon est catastrophique ils doivent etret européen quasiment chaque année jusqu' à 2028 et de préférence en LDC pour pouvoir rembourser leurs dettes à ARES et leur équipe risque d'être de plus en plus mauvaise.
Oui, le gap est maintenant trop important avec Monaco et l'OM. Il ne leur reste que la quatrième place à viser mais sur le papier je vois au moins 5 équipes qui leur sont supérieure (Nice, Lille, Strasbourg, Rennes, Lens, voire Brest). Des équipes comme Auxerre ou Toulouse n'ont rien à leur envier. Bref, c'est vraiment un sacré coup de poker que de miser sur les résultats sportifs pour améliorer les comptes.
21-Jul-25 15:01
- chris1004
Membre-

Si il respectait le pseudo "plan" du maximum 200000 euros de salaire ils doivent mettre dehors Mikautadze, Tolisso, Matic peut être même Tessman. Ils vont se faire défoncer avec le peu de moyens qu'ils ont.
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 15:02)
21-Jul-25 15:03
chris1004 a écrit :
Si il respectait le pseudo "plan" du maximum 200000 euros de salaire ils doivent mettre dehors Mikautadze, Tolisso, Matic peut être même Tessman. Ils vont se faire défoncer avec le peu de moyens qu'ils ont.
Ils ont un 11 à reconstruire et pour le moment, y'a degun.
C'est chaud quand même.
21-Jul-25 15:04
- chris1004
Membre-

algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la duréeIls vont vendre Fofana à coup sûr, les actionnaires ont prêtés mais s'attendent à revoir très rapidement leur argent.
Personne à part Fofana ne peut rentrer significativement une plus value car ils ont été recruté très cher recemment, avec une valeur nette comptable super élevée car peu amortis :
Niakhaté 24M
Nuamah 21,5M
Mangala 17,5M
Mikautadze 14M
Fofana 13M
Tolisso 0
Mantland Niles 0
Autant dire que les 3 premiers si tu les vends tu fais une moins value car ils valent +/- la moitié de leurs valeurs comptables.
Pas le choix pour eux.
Ils doivent faire aussi abaisser la masse salariale donc il faut vendre ou faire partir Tolisso, Mikautadze et Matic au minimum.
21-Jul-25 15:07
- algeria95
- Membre
-

Kounif a écrit :
Venerabilem a écrit :
Nissa merda qui va se taper Benfica avec match retour au stade de la Luz
Et si ça passe, il y a encore un tour derrière !
Mais nul doute qu'ils pourront s'appuyer sur leur solide parcours européen de l'an passé pour franchir cette étapeje te mets mon billet qu'il vont honteusement lacher la compet
Non Nice jouera à fond pour se qualifier en LDC
C'est l'EL dont ils se moquent ça rapporte pas assez pour ce si prestigieux club européen.
21-Jul-25 15:10
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la duréeIls vont vendre Fofana à coup sûr, les actionnaires ont prêtés mais s'attendent à revoir très rapidement leur argent.
Niakhaté 24M
Nuamah 21,5M
Mangala 17,5M
Mikautadze 14M
Fofana 13M
Tolisso 0
Mantland Niles 0
Pas le choix pour eux.Ils doivent faire aussi abaisser la masse salariale donc il faut vendre ou faire partir Tolisso, Mikautadze et Matic au minimum.
Ils ne voulaient pas faire une exception pour Tolisso ?
21-Jul-25 15:26
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Ils doivent faire aussi abaisser la masse salariale donc il faut vendre ou faire partir Tolisso, Mikautadze et Matic au minimum.
Matic oui car le niveau n'est plus au rendez vous et il s'est brouillé avec Fonseca.
Je pense qu'ils vont garder Tolisso et/ou Mikau, sinon c'est l'abandon de toute ambition sportive. Ces deux joueurs sont le restant d'âme de cette équipe et peuvent fedérer autour d'eux.
Tolisso est le capitaine et une grosse expérience, Mikau a prouvé à Metz qu'il n'avait pas besoin d'avoir Cherki ou Almada derrière lui pour scorer.
Ils étaient à 160M de MS la saison dernière.
6 mois pour Lopes, Caqueret, Orban, Benrahma et Zaha => 12,5M de salaire
6 mois pour Almada => 2,5M de salaire
12 mois pour Omari, Cherki, Tagliafico, Veretout et Lacazette => 28M de salaire
Ca fait 43M de MS en moins + le plan social tu dois être aux 50M attendus.
S'ils font encore sortir de la MS, c'est aussi pour pouvoir recruter car à l'instant T c'est très maigre leur effectif.
21-Jul-25 21:28
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a4234776771 … n-catimini
Une présentation complétée par la page Sporting CP France, qui a accepté de répondre à nos questions : «c’est un joueur qui aime le dribble, qui n’hésite pas à aller au 1 contre 1. Il est vif et très rapide sur les premiers pas. Il a démontré une belle polyvalence : il a été formé pour jouer sur le couloir gauche, mais peut jouer à droite, et même en pointe comme il l’a fait avec la réserve dernièrement. Même s’il a du déchet dans le dernier geste, c’est un joueur qui va te créer des occasions tout en travaillant défensivement. Le gros problème est physique : il est encore très frêle. Il a également une irrégularité à corriger pour aller plus loin. C’est un attaquant qui a du potentiel, mais je pense qu’au Sporting, il ne se serait pas imposé. Cela reste léger.» Avec l’absence d’Ernest Nuamah pour encore quelques mois et le manque de variété dans le secteur offensif des Rhodaniens, Afonso Moreira pourrait donc ressembler à la bonne pioche pour une bouchée de pain. Le genre de deals que l’OL va devoir réitérer cet été même si beaucoup de ces arrivées ressemblent plus à des paris qu’autre chose…
Le recrutement à Lyon cela a l'air compliqué...

21-Jul-25 22:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
Lui c'est le seul qui n'est pas à vendre chez eux...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Jul-25 22:46
- el toniOM
- Membre
-

- Lieu: springfield
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a423477677107358078-qui-est-afonso-moreira-lailier-recrute-par-lol-en-catimini
Une présentation complétée par la page Sporting CP France, qui a accepté de répondre à nos questions : «c’est un joueur qui aime le dribble, qui n’hésite pas à aller au 1 contre 1. Il est vif et très rapide sur les premiers pas. Il a démontré une belle polyvalence : il a été formé pour jouer sur le couloir gauche, mais peut jouer à droite, et même en pointe comme il l’a fait avec la réserve dernièrement. Même s’il a du déchet dans le dernier geste, c’est un joueur qui va te créer des occasions tout en travaillant défensivement. Le gros problème est physique : il est encore très frêle. Il a également une irrégularité à corriger pour aller plus loin. C’est un attaquant qui a du potentiel, mais je pense qu’au Sporting, il ne se serait pas imposé. Cela reste léger.» Avec l’absence d’Ernest Nuamah pour encore quelques mois et le manque de variété dans le secteur offensif des Rhodaniens, Afonso Moreira pourrait donc ressembler à la bonne pioche pour une bouchée de pain. Le genre de deals que l’OL va devoir réitérer cet été même si beaucoup de ces arrivées ressemblent plus à des paris qu’autre chose…
Le recrutement à Lyon cela a l'air compliqué...
![]()
![]()
l’article de footmercato il est magique. ils te disent tout le long que factuellement ce recrutement est tout pourri mais ils te vendent un narratif de on ne sait jamais c’est peut être une potentielle pepite