22-Jul-25 07:46
- airness
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chaz01 a écrit :
airness a écrit :
Kondo, je vous trouve sévère avec lui. En défense, je n'en veux mais au milieu, comme backup, il est correct sans être exceptionnel. Je pense que si on le maintient bien au milieu, il nous montrera bien plus.
Sinon; avec le départ de Rongier, va falloir cravacher pour trouver un 6 de bon niveau. Gomes est plus un 8 et on a à ce jour un déficit pour le pressingIl a le salaire d un titulaire alors que c est a peine un bon remplaçant
l est clairement en trop dans l’effectif
Je ne suis pas là pour prêcher son maintien. La situation actuelle est qu'il est invendable avec son salaire, donc ça ne sert à rien de décréter qu'il est en trop. Il est dans l'effectif. Et de cette situation, je pense qu'il est un bon remplaçant en MD, loin du niveau médiocre qu'on lui prête. Après son pb c plus sa fragilité physique. Avec une saison sans blessure, ce sera plus la même chanson (à voir si c possible)
Dernière modification par airness (22-Jul-25 07:48)
22-Jul-25 07:49
airness a écrit :
chaz01 a écrit :
airness a écrit :
Kondo, je vous trouve sévère avec lui. En défense, je n'en veux mais au milieu, comme backup, il est correct sans être exceptionnel. Je pense que si on le maintient bien au milieu, il nous montrera bien plus.
Sinon; avec le départ de Rongier, va falloir cravacher pour trouver un 6 de bon niveau. Gomes est plus un 8 et on a à ce jour un déficit pour le pressingIl a le salaire d un titulaire alors que c est a peine un bon remplaçant
l est clairement en trop dans l’effectifJe ne suis pas là pour prêcher son maintien. La situation actuelle est qu'il est invendable avec son salaire, donc ça ne sert à rien de décréter qu'il est en trop. Il est dans l'effectif. Et de cette situation, je pense qu'il est un bon remplaçant en MD, loin du niveau médiocre qu'on lui prête
Je ne pense même pas qu’on parle de niveau là, mais de capacité athlétique.
Au delà des petits pépins, il a toujours besoin de temps et d’enchaîner pour retrouver du rythme, et ça n’a pas raté, à chaque fois ou presque que le rythme revient, il fait de bonnes perfs et paf, pastèque, 3, 2, 1, il dit qu’il a plus d’genoux.
Mais oui on sait que tu es un Kondo’s lover 
Dernière modification par forza.marsiglia (22-Jul-25 07:50)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-Jul-25 08:08
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Déjà qu'on attendait impatiemment un défenseur axial et un offensif gauche, maintenant s'ajoute un milieu
Faut aussi conclure les départs de Ounahi et Koné.
Vous pensez qu'on veut faire partir Lirola et Harit aussi ?Harit on a déjà essayé l'an dernier donc à coup sûr on veut le dégager, pareil pour Lirola.
Luis Henrique, Rongier, Merlin, Ounahi, Koné, Meité ça fait déjà 6 départs quasi actés.
Lirola, Harit, Moumbagna devraient s'ajouter à la liste donc 9 départs !
Mais pareil que toi ça me fait chier de devoir faire un milieu rapidement sachant qu'on avait d'autres priorités, à moins que A.Santos ça soit déjà bien avancé
J'annonce que si on prend Bennacer pour compenser Rongier on va souffrir à la récup et dans la régularité.
On est d'accord que y a rien pour Santos, c'est du vent ? 
22-Jul-25 08:08

planetom13 a écrit :
Exclu Planetom13 Aujourd'hui, l'OM et T. Weah vont faire un nouveau pas l'un vers l'autre. A demain pour la même info. https://t.co/vqgcvxBnlQ
22/07/2025 07:58:54
22-Jul-25 08:10
- raul1319
- Membre
-

Ça me fait un peu flipper de me dire que le premier remplaçant, pour le double pivot, c’est notre ami Kondo & sa fragilité musculaire.
Là comme ça, j’ai plus confiance en Bakola voir en Egan-Riley.
Nadir peut aussi venir y jouer, mais j’aimerais bien le fixer en première alternative à Rabiot et Greenwood, mais j’ai quand même plus confiance en lui qu’en Kondo aux pieds d’argiles.
Je suis d'accord avec toi c'est flippant mais l'avantage c'est que 2 fois sur 3 il sera blessé donc pas dans le premier remplaçant ! 
22-Jul-25 08:11
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Déjà qu'on attendait impatiemment un défenseur axial et un offensif gauche, maintenant s'ajoute un milieu
Faut aussi conclure les départs de Ounahi et Koné.
Vous pensez qu'on veut faire partir Lirola et Harit aussi ?Lirola je pense que oui, mais que s’il reste on s’en fout un peu.
Harit par contre je pense et j’espère qu’on veut le faire partir. Sur la fin de saison c’était déjà pas glorieux. Sur ses deux mi-temps de reprise c’est sans doute le moins bon, avec Maupay, peut-être Abdallah qui a la circonstance de l’âge.
Maintenant comme pour Kondo, il a un gros salaire donc à moins d’être dans sa dernière année il n’ira pas dans le loft pour éviter qu’il ne perde toute sa valeur de et d’hypothétiquer encore plus son départ.Lirola, s'il reste, je pense qu'il aura encore moins de temps de jeu que l'an dernier où c'était déjà pas folichon.
Le mieux pour lui et l'OM c'est qu'il trouve un club pour se relancer.
Après, au club de ne pas être trop gourmand en indemnité. Environ 2/3 Mill.
Harit, moi je le juge pas sur les 2 mi-temps là. On est en pleine prépa, il a joué avec des jeunes et d'autres remplaçants, il vaut mieux que ça.
Mais là encore, il a fait le tour ici. Il doit trouver un challenge ailleurs. Si j'étais Longoria, j'en demanderai 5 Mill. Si on gratte plus, ça serait pas mal vendu, compte tenu de son âge (28, ce n'est plus un jeune à potentiel à développer) Vs les promesses non tenues (à 20 ans je lui voyais un potentiel qu'il n'a pas atteint), et son salaire déjà conséquent pour un remplaçant à l'OM.
Harit je le juge pas non plus sur ses deux mi-temps, je le juge sur tout le temps qu’il a passé ici, avec quelques bonnes périodes, jamais confirmées durablement parce qu’il n’a jamais eu le QI foot pour y parvenir sur la durée. Pourtant c’est certainement un bon gars dans un vestiaire, il a indéniablement du talent, mais la capacité à se connecter avec ses partenaires et pour moi la plus importante et il n’a jamais franchi le pallier qu’a franchi Cherki l’an dernier, à savoir de mettre ses qualités techniques au service du jeu.
Il doit être dans la deuxième moitié de la vingtaine, touche un gros salaire. Je n’en attends pas grand-chose économiquement, je n’en espère à peu près plus rien sportivement. Pour moi, outre Rabiot, Greenwood, Aubameyang et probablement Paixao, je vois aussi Rowe devant lui, et même Vaz.
Avec l’arrivée d’Aubameyang, je pense qu’Abdallah va sortir de l’équipe « B ». Si Paixao arrive, Rowe va l’intégrer et le second à sortir sera probablement Harit. Le troisième, le cas échéant, ce sera Maupay.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jul-25 08:11
chuuwah a écrit :
planetom13 a écrit :
Exclu Planetom13 Aujourd'hui, l'OM et T. Weah vont faire un nouveau pas l'un vers l'autre. A demain pour la même info. https://t.co/vqgcvxBnlQ
https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb … u.jpg:orig
C’est combien qu’il faut faire au minimum pour se tenir en forme ? 10 000, 15 000 pas par jour ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jul-25 08:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Malheureusement on est d'accord 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Jul-25 08:19
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
chuuwah a écrit :
planetom13 a écrit :
https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb … u.jpg:orig
Info importante :
Apparemment "De son côté, la Gazzetta dello Sport confirme ce rapprochement et va même plus loin, affirmant que les dernières heures ont encore rapproché Timothy Weah de Marseille."
Mais le salaire perçu par le joueur en série A serait un problème pour l'OM. 
Dernière modification par Hurrican (22-Jul-25 08:20)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
22-Jul-25 08:26
- chaz01
- Membre
-

Ça commence à ne pas sentir vraiment bon cette histoire Paixao
Vraiment dommage
Maintenant autant faire confiance à Rowe alors
Et se tourner vers un prospect genre Noah Adedeji-Sternberg ou Dorgeles Nene
22-Jul-25 08:26
- raul1319
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Malheureusement on est d'accord
Dommage lui c'est un sacré joueur ! 
22-Jul-25 08:27
- raul1319
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Vraiment dommage
Si il est blessé y a pas d'urgence en vrai.
Juste qu'il faut pas surpayer.
22-Jul-25 08:42
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
chaz01 a écrit :
Vraiment dommage
OK mais alors c'est toi qui va voir De Zerbi pour lui expliquer
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
22-Jul-25 09:02
- turpindehors
- Membre
-

raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
Vraiment dommage
Et se tourner vers un prospect genre Noah Adedeji-Sternberg ou Dorgeles NeneSi il est blessé y a pas d'urgence en vrai.
Juste qu'il faut pas surpayer.
L'urgence c'est de pas se faire griller la politesse par un club anglais... et que si c'est le cas, cette perte de temps fait que les pistes suivantes ne seront peut etre pas atteignable...
Saint Maximin est peut etre le plan B ?
22-Jul-25 09:04
- turpindehors
- Membre
-

Ça me fait un peu flipper de me dire que le premier remplaçant, pour le double pivot, c’est notre ami Kondo & sa fragilité musculaire.
Nadir peut aussi venir y jouer, mais j’aimerais bien le fixer en première alternative à Rabiot et Greenwood, mais j’ai quand même plus confiance en lui qu’en Kondo aux pieds d’argiles.
Je suis totalement d'accord avec toi, la priorité ca doit etre de virer Kondogbia, quitte a lui faire une Mbemba, on ta re-laissé une chance l'an dernier, bah c'était pas terrible et surtout pas en adequation avec ton statut salarial.
Franchement si il doit rester pour moi ca doit etre le 5 eme choix au milieu, et le troisième en DCG...
22-Jul-25 09:04
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
turpindehors a écrit :
Il souhaite être le centre d'un projet donc je ne pense pas qu'il aura la mentalité pour jouer à l'OM qui ne pourra pas lui donner ce qu'il souhaite.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
22-Jul-25 09:06
- airness
- Membre
-

airness a écrit :
chaz01 a écrit :
Il a le salaire d un titulaire alors que c est a peine un bon remplaçant
l est clairement en trop dans l’effectifJe ne suis pas là pour prêcher son maintien. La situation actuelle est qu'il est invendable avec son salaire, donc ça ne sert à rien de décréter qu'il est en trop. Il est dans l'effectif. Et de cette situation, je pense qu'il est un bon remplaçant en MD, loin du niveau médiocre qu'on lui prête
Je ne pense même pas qu’on parle de niveau là, mais de capacité athlétique.
Au delà des petits pépins, il a toujours besoin de temps et d’enchaîner pour retrouver du rythme, et ça n’a pas raté, à chaque fois ou presque que le rythme revient, il fait de bonnes perfs et paf, pastèque, 3, 2, 1, il dit qu’il a plus d’genoux.
Mais oui on sait que tu es un Kondo’s lover
Honnêtement si on.le vend, je suis heureux. Et par son.profil un peu pitbull, si CJ peut, d'autant qu il n'est pas mal balle aux pieds, je prends.
C'est juste que s'il n'a pas de blessures, il a un bon niveau le Kondo avec en.plus de l'expérience de le CE.
22-Jul-25 09:07
- turpindehors
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
turpindehors a écrit :
Il souhaite être le centre d'un projet donc je ne pense pas qu'il aura la mentalité pour jouer à l'OM qui ne pourra pas lui donner ce qu'il souhaite.
Bah si il veut jouer dans une "bonne" équipe et en France, cela ne sera jamais le cas, sauf si il signe a Auxerre ou Metz.
22-Jul-25 09:10
- turpindehors
- Membre
-

airness a écrit :
airness a écrit :
Je ne suis pas là pour prêcher son maintien. La situation actuelle est qu'il est invendable avec son salaire, donc ça ne sert à rien de décréter qu'il est en trop. Il est dans l'effectif. Et de cette situation, je pense qu'il est un bon remplaçant en MD, loin du niveau médiocre qu'on lui prêteJe ne pense même pas qu’on parle de niveau là, mais de capacité athlétique.
Mais oui on sait que tu es un Kondo’s loverHonnêtement si on.le vend, je suis heureux. Et par son.profil un peu pitbull, si CJ peut, d'autant qu il n'est pas mal balle aux pieds, je prends.
C'est juste que s'il n'a pas de blessures, il a un bon niveau le Kondo avec en.plus de l'expérience de le CE.
Meme pas besoin d'offre, on le donne a qui en veut, se sera deja très bien.
J'ai toujours en travers de la gorge, qu'il est le point de départ de la saison catastrophique de l'OM de l'an dernier, avec son rouge (meme si l'arbitre abuse) qui nous élimine de la LDC...
On l'a pris pour remplacer Guendouzi... ca fait mal.
22-Jul-25 09:20
- CT13
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Nadir peut aussi venir y jouer, mais j’aimerais bien le fixer en première alternative à Rabiot et Greenwood, mais j’ai quand même plus confiance en lui qu’en Kondo aux pieds d’argiles.Je suis totalement d'accord avec toi, la priorité ca doit etre de virer Kondogbia, quitte a lui faire une Mbemba, on ta re-laissé une chance l'an dernier, bah c'était pas terrible et surtout pas en adequation avec ton statut salarial.
Franchement si il doit rester pour moi ca doit etre le 5 eme choix au milieu, et le troisième en DCG...
C'est ce qui est prévu je pense
Mais ils le feront pas parceque contrairement à M'Bemba il a une attitude irréprochable et est un leader dans le vestiaire. En plus ul a pas été mauvais l'an dernier. Comme tu dis le problème c'est son salaire. A un tel niveau de revenu on attend plus. Sans ça on pourrait considérer que c'est un excellent remplaçant.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!