23-Jul-25 23:22

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Les top équipes de eredivise ne ferait strictement rien en L1...
.

Encore une fois, depuis 2 saisons, heureusement c'pas ouf chez eux, je sais pas si ça va durer , mais globalement, historiquement, le Feye, Psv et l'Ajax pour moi joueraient le podium chez nous tous les ans, on est vraiment pas d'accord ^^

Lyon, Monaco, Lille, Nice , je trouve pas que ces clubs là sont supérieurs

D'ailleurs on s'est fait taper par le Feye en 2022  en conférence league on se demande pourquoi si on est tellement supérieur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jul-25 23:24

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

Auxerre ils nous ont roustés car tactiquement ils nous généraient ?  Donc on va se prendre 3 - 0 chez eux tous les ans ? J'espère pas !

C'est ça que je veux dire ^^

On perdra tjs quelques match contre des blocs bas, car contrairement au PSG qui reçoit régulièrement de coups de pouce, nous ce n'est pas cas.

Une équipe qui n'est pas habitué, et n'a aucun repère tactique contre les blocs bas, se fera tordre... Et si en plus son effectif n'est pas adapté, avec notamment des défenseurs vraiment rapide qui doivent défendre avec un espace de 50m dans leur dos, ils se feront ouvrir en 2.

Alors oui pas lors de tous les matchs, mais à la fin de saison, ils seront loin des équipes de tête.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Jul-25 23:28

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

vel'saian a écrit :

Les top équipes de eredivise ne ferait strictement rien en L1...
.

Encore une fois, depuis 2 saisons, heureusement c'pas ouf chez eux, je sais pas si ça va durer , mais globalement, historiquement, le Feye, Psv et l'Ajax pour moi joueraient le podium chez nous tous les ans, on est vraiment pas d'accord ^^

Lyon, Monaco, Lille, Nice , je trouve pas que ces clubs là sont supérieurs

D'ailleurs on s'est fait taper par le Feye en 2022  en conférence league on se demande pourquoi si on est tellement supérieur

Jamais de la vie ça joue le podium... C'est pas une question de Lyon, Monaco, Lille ou Nice. Mais de Nantes, Reims, Brest, etc...

Ils n'arriveront pas a gérer les bloc bas.

23-Jul-25 23:28

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Auxerre ils nous ont roustés car tactiquement ils nous généraient ?  Donc on va se prendre 3 - 0 chez eux tous les ans ? J'espère pas !

On perdra tjs quelques match contre des blocs bas, car contrairement au PSG qui reçoit régulièrement de coups de pouce, nous ce n'est pas cas.

Une équipe qui n'est pas habitué, et n'a aucun repère tactique contre les blocs bas, se fera tordre... Et si en plus son effectif n'est pas adapté, avec notamment des défenseurs vraiment rapide qui doivent défendre avec un espace de 50m dans leur dos, ils se feront ouvrir en 2.

Alors oui pas lors de tous les matchs, mais à la fin de saison, ils seront loin des équipes de tête.

Bon ben bye bye Cornelius alors  wink

Think about the good times
And never look back

23-Jul-25 23:30

Cyrille51100
Membre

Classement UEFA des clubs

Feye = 18 eme

PSV = 24 eme

Lille = 26 eme 

Ajax = 37 eme

Lyon = 42 eme

Om  = 44 eme

Monaco = 45 eme

Bon rien que là on voit que leurs clubs sont meilleurs quand même encore en coupe d'europe   (je parle pas du QSG évidement ils sont hors concours)

Lille je crois pas qu'ils vont continuer à briller en coupe d'Europe tous les ans et je mise sur une descente à partir de la saison prochaine , bon  Monaco on verra ce qu'ils font (voyez je suis honnête j'enfonce pas complètement le foot français)

Lyon encore moins big_smile   Nice, LOL 

Nous j'espère qu'on va remonter

Je vois l'Ajax se réveiller un jour, bref

Faudra m'expliquer pourquoi leurs top 3 est meilleur que nos clubs en coupe d'Europe et qu'ils ne feraient "rien" dans notre terrible ligue 1

23-Jul-25 23:43

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

Feye = 18 eme

PSV = 24 eme

Lille = 26 eme 

Ajax = 37 eme

Lyon = 42 eme

Om  = 44 eme

Monaco = 45 eme

Bon rien que là on voit que leurs clubs sont meilleurs quand même encore en coupe d'europe   (je parle pas du QSG évidement ils sont hors concours)

Lille je crois pas qu'ils vont continuer à briller en coupe d'Europe tous les ans et je mise sur une descente à partir de la saison prochaine , bon  Monaco on verra ce qu'ils font (voyez je suis honnête j'enfonce pas complètement le foot français)

Faudra m'expliquer pourquoi leurs top 3 est meilleur que nos clubs en coupe d'Europe et qu'ils ne feraient "rien" dans notre terrible ligue 1

Pourquoi tu changes le sujet?

Si le classement est ainsi, c'est parce que t'as pas constamment les même équipes françaises en coupe d'Europe.

Lyon a recuté l'entraineur neerlandais qui a mis en place l'équipe la plus dominante de son championnat  depuis des lustre. On lui a donné l'un des meilleur effectifs de L1, il a cru que c'était la fête, il était en panique face au bloc bas
Il s'est fait tordre par Reims, Lorient, Toulouse, un Monaco faible...

Dernière modification par vel'saian (23-Jul-25 23:50)

23-Jul-25 23:47

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bon ben bye bye Cornelius alors  wink

Ben on s'est fait ouvrir coté gauche toute la saison, car ne plus on se payait le luxe d'avoir en plus l'enchanteur.

24-Jul-25 00:14

vel'saian
Maître Zen...?

24-Jul-25 00:22

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

vel'saian a écrit :

https://x.com/MassiliaZone/status/1948135254839234581

Eh merde...  mad

Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....  sad  sad  sad

c'est une mega chèvrasse

24-Jul-25 00:29

Loutcho
Membre

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Eh merde...  mad

Putain non pas lui sérieux, 6 mois de merde et on veut le refaire signer....  sad  sad  sad

c'est une mega chèvrasse

Ce manque de respect...

"Noooooooon" @Paul Le Guen

24-Jul-25 00:32

kf
Membre

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Eh merde...  mad

c'est une mega chèvrasse

Un poil excessif tout de même, c'est loin d'être une chèvre.

24-Jul-25 00:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Loutcho a écrit :

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Eh merde...  mad

c'est une mega chèvrasse

Ce manque de respect...

GreatOM est toujours très sévère. lol yikes

En tout cas, pour ma part, si vraiment on trouve à ne pas se ruiner avec son contrat, je suis plutôt emballé.
Je le vois bien remplacer régulièrement soit Angel, soit Rabiot. Je suis sûr qu'il ferait un très bon, voire excellent lien avec l'attaque.

24-Jul-25 01:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

perso ça me semble évident
De Zerbi le voulait et lui c'est pas girouette il change pas d'avis en 4 mois
après est ce que ça serait fera perso j'y crois pas car il gagne 7M on a pas voulu donner plus de 4M à Rongier
ça me semble trop gros comme effort

Textor notre héros

24-Jul-25 02:02

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Impossible. Massilia zone qui n'a aucune info continue de balancer des rumeurs en bois par ci par là mais suffisamment crédible pour que l'on y croit et continue de se faire mousser.
Bennacer si on le voulait, on l'avait dès le 1er juillet. Surtout avec ses soucis de blessures et physique en baisse, on aurait sciemment laissé passé 15 -20 jours de prépa? Une blague.

A part Paixao que Feyenoord a laissé fuité de suite pour attirer les gros poissons anglais ( dommage, seuls Sunderland et Leeds ont mordu ) , pour les postes de DC , MC on n'a juste aucune réelle info. Je ne serais pas du tout surpris que ce soit un nom jamais sorti dans la presse qui arrive pour ces deux postes.
Même Weah, je commence à avoir des doutes de la rumeur .

24-Jul-25 02:22

vel'saian
Maître Zen...?

Medhi devrait appeler Chelsea et proposer:

R.Veiga 20M€ + 50%
A.Santos 15M€ + 50%

Et tu deales la possibilité de racheter les 50% sur les 2 prochains mercato estivaux.
Tu peux même un peu monter ton offre pour Santos.

Ensuite tu conclues avec Feyenord pour Paixao  cool

Tu trouves un pret pour l'Ard...

Dernière modification par vel'saian (24-Jul-25 02:24)

24-Jul-25 04:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

OMFlo84 a écrit :

Impossible. Massilia zone qui n'a aucune info continue de balancer des rumeurs en bois par ci par là mais suffisamment crédible pour que l'on y croit et continue de se faire mousser.
Bennacer si on le voulait, on l'avait dès le 1er juillet. Surtout avec ses soucis de blessures et physique en baisse, on aurait sciemment laissé passé 15 -20 jours de prépa? Une blague.

A part Paixao que Feyenoord a laissé fuité de suite pour attirer les gros poissons anglais ( dommage, seuls Sunderland et Leeds ont mordu ) , pour les postes de DC , MC on n'a juste aucune réelle info. Je ne serais pas du tout surpris que ce soit un nom jamais sorti dans la presse qui arrive pour ces deux postes.

oui à 12M et 5M la saison sauf que l'OM ne veux pas payer ça
maintenant je suis convaincu que si Bennacer accepte 3-4M brut
et que le Milan demande moins Bennacer sera marseillais.

Textor notre héros

24-Jul-25 05:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

rasta70 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

oui à 12M et 5M la saison sauf que l'OM ne veux pas payer ça
maintenant je suis convaincu que si Bennacer accepte 3-4M brut
et que le Milan demande moins Bennacer sera marseillais.

Même si j’en veux pas, ça reste un joueur que RDZ kiffe c’est certain, faut se rappeler de la vidéo de son arrivée ici, RDZ a envoyé des cœurs à Pablo lol

Bref si il réduit de moitié son salaire pour réaliser son rêve et que Milan en demande pas beaucoup pourquoi pas on a bien payé Mbemba 250k€ toute l’année sans le faire jouer, ma foi lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jul-25 07:30

Cyrille51100
Membre

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Feye = 18 eme

PSV = 24 eme

Lille = 26 eme 

Ajax = 37 eme

Lyon = 42 eme

Om  = 44 eme

Monaco = 45 eme

Pourquoi tu changes le sujet?

Si le classement est ainsi, c'est parce que t'as pas constamment les même équipes françaises en coupe d'Europe.

Lyon a recuté l'entraineur neerlandais qui a mis en place l'équipe la plus dominante de son championnat  depuis des lustre. On lui a donné l'un des meilleur effectifs de L1, il a cru que c'était la fête, il était en panique face au bloc bas
Il s'est fait tordre par Reims, Lorient, Toulouse, un Monaco faible...

Bah juste pour dire que j ai du mal quand tu dis que les trois meilleures équipes hollandaises feraient rien en ligue 1 , qu elles géreraient pas Nantes, Brest ou Reims alors que tous les ans elles gèrent bien en coupe d Europe contre des énormes clubs . A la limite tu me dirais ça ferait rien en PL oui mais la ligue 1....

Peut être qu elles auraient du mal comme nous aussi on a du mal parfois mais au final ils taperaient quand même le plus souvent les petites équipes chez nous et seraient en haut de classement

Bon après il est vrai que depuis deux saisons ça va pas fort à l' ajax et on va dire que même le PSV et Feye sont pas à leur prime mais faut pas abuser à te lire c est niveau ligue 2

Dernière modification par Cyrille51100 (24-Jul-25 07:43)

24-Jul-25 07:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

La raison de leur bon classement européen, c’est aussi la faiblesse du reste du championnat, qui permet aux mêmes équipes d’être systématiquement aux places d’honneur, systématiquement européennes, qu’elles aient donc un bon coefficient européen qui les « protège » lors des premières phases, permettant aussi de gagner des points pour leur coefficient.

En marge de ça oui, quand ils ont de grosses générations à la formation (et les Pays-Bas sont un pays de football), ils peuvent aussi taper des gros, faire une bonne campagne et aller en 1/8e ou en 1/4 de LdC. Mais je pense que ce sont des perfs que des clubs français jouant chaque année la LDC parviendraient aussi à faire.

Sauf que dans notre championnat, il y a le Qatar qui bloque une place depuis des années et qui le faisait déjà du temps où on avait un seul club en LDC en plus du champion, + un barragiste. Résultat, là où des cheatés comme Monaco, des tricheurs comme Lyon (je schématise mais tout le monde comprendra l’idée), des clubs qui ont des moyens comme nous et des clubs qui bossent bien par période (Lille, Lens, etc.) peuvent truster une place européenne, ça donne une compétition à 5 ou 6 pour une place, puis désormais deux places. Et évidemment, une non qualification et c’est la catastrophe.

Bref, il y a des facteurs structurels qui expliquent que l’Ajax, le PSV et Feyenoord aient de bons classements UEFA (pareil pour Benfica, Porto et le Sporting). Si l’OM ou Lille ou Monaco jouait en Eredivisie, je suis persuadé que ça jouerait le titre tous les ans, sauf effectivement les années où l’Ajax sort De Ligt, De Jong, la moitié de l’équipe des Pays-Bas + Ziyech et Tadic. Tout simplement parce que la différence de niveau entre ces trois clubs et le reste de la mêlée est bien plus importante qu’entre le top 5,6 ou 7 français (déjà le nombre est un bon indicateur de cette homogénéité) et les clubs qui au départ de la saison ne visent pas de coupe d’Europe.

Après ce que je dis ne veut pas dire que les joueurs évoluant dans les grands clubs néerlandais sont mauvais, c’est même le contraire : ils peuvent attirer et garder de très bons joueurs d’autant mieux qu’ils ont des revenus garantis chaque année. Par contre en championnat ils peuvent aussi faire briller des joueurs médiocres, alors que la LDC est quand même un révélateur sérieux de la véritable qualité des joueurs et des équipes.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Jul-25 07:52

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Medhi devrait appeler Chelsea et proposer:

R.Veiga 20M€ + 50%
A.Santos 15M€ + 50%

Et tu deales la possibilité de racheter les 50% sur les 2 prochains mercato estivaux.
Tu peux même un peu monter ton offre pour Santos.

Ensuite tu conclues avec Feyenord pour Paixao  cool

Tu trouves un pret pour l'Ard...

Veiga ça me semble hors d'atteinte. Ca pourrait potentiellement se faire si aucun gros club ne se met dessus d'ici la fin du mercato. En tout cas j'espère qu'on a réagi immédiatement suite à son transfert avorté du côté de l’Atletico Madrid.

- Driiiiiing
-"Allô ?"
- "Bonsoir, cest Medhi Benatia"

Dernières News FM

Pied de page du Forum