25-Jul-25 20:46

algeria95
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

vel'saian a écrit :

Pour faire monter des jeunes, faut-il encore qu'ils aient le niveau...
Leurs jeunes n'ont ni le niveau en N3, ni en U19 nationaux.

Leur gardien aujourd'hui c'est Remy Descamp.

On parle de 2 ou 3 jeunes, pas d'une dizaine.
Mais oui, ils n'ont pas une generation exceptionnelle. Ils avaient M.Sarr, qu'ils ont vendu 9M à Strasbourg pour prendre Niakhaté 29M.

Perri est parti hier
Ils essayent d'annuler le transfert de Matt Turner
Ils ne feront pas la saison avec Descamps en n°1

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jul-25 20:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je suis super content d'être en Coupe d'Europe quand je vpis comment c¡est dur d'attendre les matchs amicaux, les épisodes de la série sur la saison 24/25.

Dernière modification par chris1004 (25-Jul-25 20:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jul-25 22:49

Nious
Membre

pacey59 a écrit :

Que les médias ne nous parlent pas du pfc comme un promu normal (le pas norma vu leur budget serait qu ils terminent entre la 12 et 15eme place )

Pour écouter l.a fêter, ils parlent du PFC absolument pas comme un promu classique..limite européen en fin de saison pour eux, et ils n ont pas forcément tord, à voir en fonction du recrutement

Dernière modification par Nious (26-Jul-25 08:58)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

25-Jul-25 22:50

Nious
Membre

J viens de voir 22 millions pour ZeZe, blague sérieux😂

Dernière modification par Nious (25-Jul-25 22:50)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

25-Jul-25 23:19

turpindehors
Membre

Nious a écrit :

Il part en arabie saoudite... le ridicule... le gars met ses reves de coté a 20 ans...

Dernière modification par turpindehors (25-Jul-25 23:26)

25-Jul-25 23:33

vel'saian
Maître Zen...?

turpindehors a écrit :

Nious a écrit :

Il part en arabie saoudite... le ridicule... le gars met ses reves de coté a 20 ans...

Ouais enfin, son rêve c'était peut être juste de prendre un énorme chèque...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-Jul-25 23:48

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

Nious a écrit :

On parle plutôt de Villarreal qui aurait proposé 22 M, non ?

26-Jul-25 00:19

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

Nious a écrit :

Tout dépend ce que tu appelles un gros chèque.

Il gagnait 35k mensuel à Nantes, c'est +/- ce qu'un salarié lamba gagne à l'année, hors prime. Il a gagné 1M à Nantes en deux ans.

S'il signait dans un club correct/bon, ce serait pour un salaire de 150k sur 5 ans avec une prime de signature 1M (et je suis gentil sur les montant), ça veut dire un contrat de 10M (!).

Même s'il flop total, il aura 25 ans à la fin de ce contrat, il y aura une écurie en Bulgarie ou en L2 pour essayer de te relancer avec un petit contrat à 12k mensuel et une prime à 200 000€, ca reste exceptionnel come niveau de vie.

Perso non je ne comprends pas et je n'aime pas qu'on normalise une société dictée par toujours plus de pognon, c'est indécent et corrompt nos valeurs.

Après j'essai de me remettre en question, européens que nous sommes, on a eu un monopole depuis x decennie, l'Arabie Saoudite a également le droit de se développer footballistiquement.

26-Jul-25 05:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

Il gagnait 35k mensuel à Nantes, c'est +/- ce qu'un salarié lamba gagne à l'année, hors prime. Il a gagné 1M à Nantes en deux ans.

S'il signait dans un club correct/bon, ce serait pour un salaire de 150k sur 5 ans avec une prime de signature 1M (et je suis gentil sur les montant), ça veut dire un contrat de 10M (!).

Même s'il flop total, il aura 25 ans à la fin de ce contrat, il y aura une écurie en Bulgarie ou en L2 pour essayer de te relancer avec un petit contrat à 12k mensuel et une prime à 200 000€, ca reste exceptionnel come niveau de vie.

Perso non je ne comprends pas et je n'aime pas qu'on normalise une société dictée par toujours plus de pognon, c'est indécent et corrompt nos valeurs.

Après j'essai de me remettre en question, européens que nous sommes, on a eu un monopole depuis x decennie, l'Arabie Saoudite a également le droit de se développer footballistiquement.

https://media1.tenor.com/m/FogXigRkuN8AAAAd/agreement-applause.gif

J’adhère à tout.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jul-25 06:06

Sheryo13
Membre

Franchement moi je comprends. Pour le moment zézé ça reste un prospect, ça fait 2 ans qu'on l'annonce comme un futur gros joueur mais cette dernière saison c'est 18 matchs avec Nantes et on peut pas dire que c'est le premier joueur qui nous vient de tête quand on veut un cador en défense dans notre championnat.

Le mec peut assurer ses arrières à 20 ans en allant dans un championnat qui sera sûrement dans le top 4 des plus compétitifs d'ici à peine 3 ans.
Plus le temps passe moins le choix d'aller en Arabie saoudite est uniquement un choix financier qui met fin à une carrière. Bien entendu ce qui les motive c'est l'argent mais contrairement à un CR7 qui a été un des pionniers, aller maintenant dans le championnat saoudien c'est loin d'être une fin de carrière qui te prive d'une sélection ou qui te fait sortir des radars des grands clubs

26-Jul-25 08:13

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Franchement moi je comprends. Pour le moment zézé ça reste un prospect, ça fait 2 ans qu'on l'annonce comme un futur gros joueur mais cette dernière saison c'est 18 matchs avec Nantes et on peut pas dire que c'est le premier joueur qui nous vient de tête quand on veut un cador en défense dans notre championnat.

Le mec peut assurer ses arrières à 20 ans en allant dans un championnat qui sera sûrement dans le top 4 des plus compétitifs d'ici à peine 3 ans.
Plus le temps passe moins le choix d'aller en Arabie saoudite est uniquement un choix financier qui met fin à une carrière. Bien entendu ce qui les motive c'est l'argent mais contrairement à un CR7 qui a été un des pionniers, aller maintenant dans le championnat saoudien c'est loin d'être une fin de carrière qui te prive d'une sélection ou qui te fait sortir des radars des grands clubs

Non mais même pas sûr que Zeze ait eu son mot à dire.

Connaissant Kita et ses agissements passés (comme pour Sala avec Cardiff), je suis pas sur que Zeze ait eu vraiment le choix de dire non. Il a la fâcheuse tendance à forcer la main des joueurs quand l'offre est énorme.

Et pour ça toutes les methodes, même les plus dégueulasses, sont bonnes.

26-Jul-25 08:51

Nious
Membre

efulan a écrit :

vel'saian a écrit :

turpindehors a écrit :

On parle plutôt de Villarreal qui aurait proposé 22 M, non ?

Oui j ai vu villareal aussi

26-Jul-25 08:54

chris1004
 Membre
Lieu: France

Oui Villareal a proposé autant.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-25 09:03

turpindehors
Membre

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://media1.tenor.com/m/FogXigRkuN8A … plause.gif

J’adhère à tout.

+10000000
Bravo Algeria !

20 ans à peine, et déjà prêt à troquer la Ligue des Champions contre un compte en banque bien rempli… Sérieusement, c’est pas un peu tôt pour oublier pourquoi on joue au foot ?

Dernière modification par turpindehors (26-Jul-25 09:10)

26-Jul-25 09:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

26-Jul-25 10:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

peu être que son kiffe a lui c'est juste de jouer au foot
c'est dingue cette faculté qu'on a a juger le choix des gens .
qu'on dise je ne comprend pas son choix est une chose
dire il fait un choix de merde  en est une autre

Textor notre héros

26-Jul-25 11:26

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

peu être que son kiffe a lui c'est juste de jouer au foot
c'est dingue cette faculté qu'on a a juger le choix des gens .
qu'on dise je ne comprend pas son choix est une chose
dire il fait un choix de merde  en est une autre

Je suis d’accord sur un point : chacun a le droit de faire ses choix, et on ne peut pas savoir ce qu’il a dans la tête. Peut-être que pour lui, jouer au foot dans de bonnes conditions, peu importe le pays, suffit à son bonheur, et tant mieux si c’est le cas.

Mais donner un avis, ce n’est pas forcément “juger” dans le sens de condamner. On parle d’un sport profondément populaire, qui fait vibrer des millions de gens, et quand un jeune talent fait un choix purement financier à 20 ans, ça questionne. Pas juste sur lui, mais sur le modèle global.

Je ne dis pas "il fait un choix de merde", je dis que je trouve ça dommage, et un peu triste, qu’on puisse aussi vite renoncer à des rêves sportifs pour un max de cash, surtout quand l'argent vient quoi qu’il arrive. Mais bien sûr, il a le droit. Et nous, celui d’en débattre.

26-Jul-25 15:00

Venerabilem
Membre

🚨 BREAKING!

Everton are in advanced talks to sign Malick Fofana from Olympique Lyon. 🇧🇪

Official bid submitted and clubs now in direct talks. 🤝

Everton in discussions on personal terms with Fofana, talks underway. 🫡

ℹ️ @FabrizioRomano

Ce serait criminel de laisser ce gosse se perdre là bas.
Medhi, va me hijack tout ça !

26-Jul-25 15:21

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

🚨 BREAKING!

Everton are in advanced talks to sign Malick Fofana from Olympique Lyon. 🇧🇪

Official bid submitted and clubs now in direct talks. 🤝

Everton in discussions on personal terms with Fofana, talks underway. 🫡

ℹ️ @FabrizioRomano

Ce serait criminel de laisser ce gosse se perdre là bas.
Medhi, va me hijack tout ça !

Ils sont où les Liverpool, Bayern etc avec leurs offres à 70M que les supporters lyonnais nous avaient promis ?  roll

26-Jul-25 15:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je ne sais pas combien propose Everton mais ce serait tellement un gâchis pour la L1 .. bref ça fout la haine un peu.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum