28-Jul-25 01:16

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

OMFlo84 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Lequipe qui sort qu’on préparerait une troisième offre plus élevée pour Paixao…
À ce prix là…Fofana…

Y en a un des deux qui a prouvé sur toute une saison et aussi en LDC face à de bons concurrents. L'autre est plus jeune et connaît la L1. Tout dépend de ce que tu veux faire mais si je veux gagner là, je prends le brésilien .

Fofana à 20 ans faudrait peut être le laisser jouer la LDC déjà pour le comparer.

Paixao à 20 ans il faisait quoi ?

Pour moi c'est mm pas comparable ces 2 pistes. Si j'ai le choix je fonce sur fofana.

20 ans déjà une grosse saison en Belgique et une très prometteuse en France, international belge, hier encore il a fait très mal à Hambourg, il a été excellent en Europa League la saison dernière à 19 ans.

C'est un talent bien plus précoce que paixao qui a 25 ans et qui semble monter en puissance au Feyenoord mais dans un championnat ou même rowe finirait à 15 buts et qui sort de sa saison la plus prolifique. En LDC pareil il monte en puissance mais il marche pas sur l'eau non plus, il a attendu cette saison pour mettre 2 buts dont un très chanceux.

Si on juge sur l'instant présent sans prendre en compte l'âge ni le potentiel peut être que paixao à une légère avance mais si on juge que le potentiel pour moi il n'y a pas photo, puis Fofana connait le championnat ça nous enlève déjà un doute. Il a performé dans un Lyon bidon

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jul-25 01:25

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Faut arreter avec Fofana, l'OL ne nous le vendra jamais, ils preferent le vendre en PL pour le meme prix que de nous le vendre.

28-Jul-25 01:31

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Lequipe qui sort qu’on préparerait une troisième offre plus élevée pour Paixao…
À ce prix là…Fofana…

Y en a un des deux qui a prouvé sur toute une saison et aussi en LDC face à de bons concurrents. L'autre est plus jeune et connaît la L1. Tout dépend de ce que tu veux faire mais si je veux gagner là, je prends le brésilien .

Fofana à 20 ans faudrait peut être le laisser jouer la LDC déjà pour le comparer.

Pour moi c'est mm pas comparable ces 2 pistes. Si j'ai le choix je fonce sur fofana.

20 ans déjà une grosse saison en Belgique et une très prometteuse en France, international belge, hier encore il a fait très mal à Hambourg, il a été excellent en Europa League la saison dernière à 19 ans.

C'est un talent bien plus précoce que paixao qui a 25 ans et qui semble monter en puissance au Feyenoord mais dans un championnat ou même rowe finirait à 15 buts et qui sort de sa saison la plus prolifique. En LDC pareil il monte en puissance mais il marche pas sur l'eau non plus, il a attendu cette saison pour mettre 2 buts dont un très chanceux.

Si on juge sur l'instant présent sans prendre en compte l'âge ni le potentiel peut être que paixao à une légère avance mais si on juge que le potentiel pour moi il n'y a pas photo, puis Fofana connait le championnat ça nous enlève déjà un doute. Il a performé dans un Lyon bidon

On s'en fout de ça non ? Avec des si on refait le monde, Fofana grand espoir peut très bien exploser en vol pour x ou y raisons, ça reste du potentiel car à l'instant T  Paixao est un meilleur joueur oui . Mais peut-être que dans 2 ou 3 ans ça se sera inversé.

Mais toute la question est là. Dans quel but tu recrutes. En espoir on a déjà Rowe, je veux un joueur plus confirmer devant lui pour le pousser encore.
Et puis bon , Paixao a 20-21 ans , il a des meilleurs stats en première division brésilienne ( tout autre niveau que la Belgique qui est elle-même en deçà de l'eredivise ) que Fofana . Et sa première saison en Europe il fait une grosse saison aussi. En fait il ne fait que progresser et explose cette saison avec la LDC en prime, ou , au delà de ses 2 buts "chanceux" , il fait 5 passes décisives aussi.
Paixao vient d'entrer dans son prime : il a 3-4 saisons au top du top.

Paixao est meilleur sur le court terme et offre plus de garanti. Fofana c'est le high risk high reward mais bien plus cher aussi.

Dernière modification par OMFlo84 (28-Jul-25 01:43)

28-Jul-25 01:49

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Tu me fais :

Paixao
Ndicka
Mantuan

Et la je vais commencer à rêver concretement.

Totalement faisable quand tu vois le lot d'indésirable qu'on souhaite vendre ET que l'on vendra.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

28-Jul-25 01:53

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Ça te fais un effectif :

Rulli / De Lange

Murillo/Mantuan
Balerdi / Egan Riley
Ndicka / Cornelius
Medina / Garcia

Hojbjerg / Kondo
Rabiot / Nadir / Bakola

Gomez / Harit
Greenwood / Mantuan (polyvalent)
Paixao / Rowe

Gouiri / Avoumeyang

Meme si tres honnetement pour moi, il manque un vrai milieu qui pourrait etre pourquoi pas Equi..... v'la l'equipe. Honnetement.

Ps : j'enverrai Nadir s'aguerrir en pret titu en L1 (Lorient / Metz / Le Havre / Nantes).

Perso, au 1er Septembre, on a cet effectif... je suis R A V I.

Dernière modification par el niño phoceen (28-Jul-25 01:57)

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

28-Jul-25 02:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Quand je lis RDZ dire ça : « on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants » juste après le match de prépa, j'ai l'impression qu'il laisse comprendre aux dirigeants : « mettez le paquet sur Paixao avant qu'il nous file entre les doigts ». hmm

28-Jul-25 02:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Quand je lis RDZ dire ça : « on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants » juste après le match de prépa, j'ai l'impression qu'il laisse comprendre aux dirigeants : « mettez le paquet sur Paixao avant qu'il nous file entre les doigts ». hmm

pas forcément Paxiao
mais il parle clairement de potentiel titulaire pour moi

Textor notre héros

28-Jul-25 03:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

@nino : content de te revoir.
Dans la structure de l’effectif que tu décris, il y a seulement deux postes au milieu et tu oublies Gomes. Et je suis d’accord avec toi, il manque un MC qui soit idéalement une concurrence sérieuse à celui-ci.

En l’état actuel des choses, le premier remplaçant au milieu est Kondogbia, le deuxième Nadir et le troisième Bakola. Pour moi aussi c’est un peu juste. Un Equi serait très bien, un Bennacer à son meilleur niveau serait encore mieux (hélas il est loin) puisqu’il pourrait aussi suppléer Hojsberg. Ça permettrait de faire travailler Bakola tranquillement.

Hojsberg / (Bennacer) / Bakola
Gomes / Bennacer
Rabiot / Nadir

Si on garde Kondo je pars sur ça :
Hojsberg / Kondo / Bakola
Gomes / Equi
Rabiot / Equi
Prêt de Nadir. Pour ce qui est de la destination, essayer de trouver un promu qui essaye de jouer si possible.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-25 03:11

om5413
Membre

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

pas forcément Paxiao

Quand on voit les changements (en plus de sa décla), je pense à un défenseur, central ou gauche, et probablement un milieu, considérant qu’Aubameyang arrive. D’ailleurs Auba, ça va lui faire tout drôle de passer de l’équipe d’éclopés et de tire-au-flanc d’il y a deux ans à celle qui s’est construite l’an passé. Il va aussi devoir cavaler, mais j’imagine qu’il s’y attend.

28-Jul-25 03:17

Sheryo13
Membre

OMFlo84 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

On s'en fout de ça non ? Avec des si on refait le monde, Fofana grand espoir peut très bien exploser en vol pour x ou y raisons, ça reste du potentiel car à l'instant T  Paixao est un meilleur joueur oui . Mais peut-être que dans 2 ou 3 ans ça se sera inversé.

Mais toute la question est là. Dans quel but tu recrutes. En espoir on a déjà Rowe, je veux un joueur plus confirmer devant lui pour le pousser encore.
Et puis bon , Paixao a 20-21 ans , il a des meilleurs stats en première division brésilienne ( tout autre niveau que la Belgique qui est elle-même en deçà de l'eredivise ) que Fofana . Et sa première saison en Europe il fait une grosse saison aussi. En fait il ne fait que progresser et explose cette saison avec la LDC en prime, ou , au delà de ses 2 buts "chanceux" , il fait 5 passes décisives aussi.

Paixao est meilleur sur le court terme et offre plus de garanti. Fofana c'est le high risk high reward mais bien plus cher aussi.

Non perso je trouve ça important moi.

Suffit de regarder les trajectoires des joueurs, un joueur au dessus du lot à 19-20 c'est assez commun qu'il fasse une grosse carrière, un mec qui a 25 ans est encore en eredivisie et qui par la suite explose tout c'est bcp plus rare. Rien qu'un mec qui explose sur le tard après 25 ans comme un Drogba ou Ribéry c'est au final assez rare.

Paixao à 19-20 ans il est en série C brésilienne et il met 4 buts.
À 20-21 ans il est en série B et il met 7 buts
À 21-22 ans il arrive environ en série A brésilienne et il met 4 buts

Fofana à 19 ans c'est 5 buts en L1 et 6 buts en Europa League + 1 sélection avec les A belges

On est quand mm sur un joueur bien plus précoce

Quant à la valorisation des championnats je suis pas sûr de te rejoindre non plus.
La série A brésilienne est assez inégale je trouve comme l'eredivisie d'ailleurs. Je trouve le championnat belge bien plus homogène et semblable à notre L1. Peut être que le cador brésilien et hollandais est au dessus du cador belge (et encore avec la chute de l'Ajax je demande à voir) mais derrière le top 3 je pense que le championnat belge est celui qui a le meilleur niveau.
En tout cas des 3 championnats c'est le belge qui me rassure le plus quant à l'adaptation avec la L1, j'aurais moins peur sur paixao avait fait la même saison à la gantoise ou Bruges par exemple.

De toute façon si notre concurrent pour paixao c'est Leeds et non Liverpool, le Bayern, Chelsea, Barcelone qui cherchent tous des ailiers c'est pas anodin selon moi
Fofana n'est la priorité d'aucun de ces clubs mais il ressort quand même assez souvent dans leurs listes en plan B ou C

28-Jul-25 03:17

Infernodragon
Membre

om5413 a écrit :

Décisif grosso modo un match sur deux en LDC, c’est quand même pas rien ! Si tu disais ça pour la Conférence je dis pas, mais en LDC le curseur de l’exigence est suffisamment élevé pour qu’on puissent reconnaître que ces stats attestent une certaine valeur.
Après ça n’empêche pas de préférer d’autres pistes pour le même prix, voire un tarif moindre, et c’est d’autant plus facile quand on connaît peu ou pas le joueur (ce qui est mon cas).

Oui voilà, c'est exactement pour ça que je dis qu'il a "prouvé" en LDC.

28-Jul-25 03:22

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

De toute façon si Peixao avait dit c'est OM et rien d'autres ,le deal serait déjà bouclé

Tout à fait.

C'est pas tant qu'il nous passe sous le nez le problème, le truc, c'est vraiment l'après et les ailiers gauches atteignables.

C'est la grande inconnue  big_smile

On a rien eu comme rumeur à part lui et Fofana.

J'avoue que j'ai peur qu'on se rabatte sur Lauriente.

On peut aussi opter pour une autre stratégie comme mettre le paquet sur un arg ou Ard abandonner paixao et weah, faire confiance à rowe et saisir une opportunité en fin de mercato en ailier genre un zegrova à 15m€ et tourner entre Greenwood, zegrova et rowe sur les postes d'ailiers. Rowe et Greenwood peuvent jouer des 2 côtés.

Cet hiver ou l'été prochain il y aura sûrement l'opportunité mudryk à saisir quand il sera débarrassé de sa suspension.

Sinon il reste Fofana, Zaragoza, Lauriente, bouanga, davitashvili, il n'y a pas non plus que paixao sur terre et il offre pas énormément plus de garanties qu'un autre à mes yeux

Ce serait une stratégie possible.

Mais même si je crois en Rowe, les matches de présaison laissent présager qu'il n'a pas beaucoup progresser dans le jeu collectif.

C'est pas non plus hyper révélateur, mais ça permet de mettre un curseur. Et selon moi, encire une saison en super sub, avec quand même beaucoup de temps serait mieux. Je le sens pas encore assez mûr pour qu'on le considère comme un titu.

28-Jul-25 03:34

Infernodragon
Membre

Pour Paixao, à la base, je connaissais pas le joueur.

Je me suis laissé convaincre parce que d'une part si c'est pas lui, je vois trop qui est dispo avec notre budget.

Et d'autre part, malgré le fait qu'il arrive sur ses 26 piges, c'est un joueur avec un parcours atypique, qui est super pro (d'ailleurs, il aurait pu faire chier Feyenoord pour son transfert...), et il est en pleine pente ascendante.

Il faut mettre en perspective que les ailiers un peu correct ont été transférés à coup de 60m. Voir à 80m quand tu es le pigeon ultime et que tu es Manchester United lol

Donc à 30/35m et pas plus de 500k brut. Le choix est ultra restreint.

Le seul mec pour lequel il n'y a jamais de rumeur, mais ave une situation pas idéale et sans offre , ce serait Garnacho.

SInon Fofana, pour lequel le deal avec Everton tarde se concrétiser.

On verra, mais le marché à ce poste n'est pas immense avec nos ambitions.

28-Jul-25 03:41

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Suffit de regarder les trajectoires des joueurs, un joueur au dessus du lot à 19-20 c'est assez commun qu'il fasse une grosse carrière, un mec qui a 25 ans est encore en eredivisie et qui par la suite explose tout c'est bcp plus rare. Rien qu'un mec qui explose sur le tard après 25 ans comme un Drogba ou Ribéry c'est au final assez rare.

Fofana à 19 ans c'est 5 buts en L1 et 6 buts en Europa League + 1 sélection avec les A belges

Quant à la valorisation des championnats je suis pas sûr de te rejoindre non plus.
La série A brésilienne est assez inégale je trouve comme l'eredivisie d'ailleurs. Je trouve le championnat belge bien plus homogène et semblable à notre L1. Peut être que le cador brésilien et hollandais est au dessus du cador belge (et encore avec la chute de l'Ajax je demande à voir) mais derrière le top 3 je pense que le championnat belge est celui qui a le meilleur niveau.
En tout cas des 3 championnats c'est le belge qui me rassure le plus quant à l'adaptation avec la L1, j'aurais moins peur sur paixao avait fait la même saison à la gantoise ou Bruges par exemple.

De toute façon si notre concurrent pour paixao c'est Leeds et non Liverpool, le Bayern, Chelsea, Barcelone qui cherchent tous des ailiers c'est pas anodin selon moi
Fofana n'est la priorité d'aucun de ces clubs mais il ressort quand même assez souvent dans leurs listes en plan B ou C

Alors oui, je suis totalement d'accord avec toi.

Paixao, je me dis seulement qu'il y a des exceptions, et que pour le coup, le mec est en pleine progression.

Ca ne garantis rien, mais il peut faire partie des rares exceptions.

Toute façon, son transfert à Leeds à l'air bien engagé donc on pourra voir son niveau en PL  lol

28-Jul-25 03:46

Sheryo13
Membre

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Paixao, je me dis seulement qu'il y a des exceptions, et que pour le coup, le mec est en pleine progression.

Toute façon, son transfert à Leeds à l'air bien engagé donc on pourra voir son niveau en PL  lol

Oui mm s'il vient pas chez nous je suivrais ce qu'il fait en pl car ça a éveillé ma curiosité.
De toute façon on parle là de 2 joueurs talentueux. C'est pas pour rien qu'ils vont coûter 30-40m€
Mais si je devais juger celui qui apporte le plus de garanties pr moi c'est Fofana, paixao j'ai vraiment peur du step entre l'eredivisie et la L1 ou la premier League

28-Jul-25 04:07

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui mm s'il vient pas chez nous je suivrais ce qu'il fait en pl car ça a éveillé ma curiosité.
De toute façon on parle là de 2 joueurs talentueux. C'est pas pour rien qu'ils vont coûter 30-40m€
Mais si je devais juger celui qui apporte le plus de garanties pr moi c'est Fofana, paixao j'ai vraiment peur du step entre l'eredivisie et la L1 ou la premier League

Je suis encore une fois d'accord, Fofana, c'est le meilleur transfert que l'on pourrait faire.

Il joue en L1, il n'a pas assez prouvé pour totalement bloqué Rowe, et même si ce ne sont que des rumeurs, il est quand même dans les radars des énormes clubs.

En plus,il avait avait l'air d'être en pleine progression sur tous les derniers matches de L où Fonseca l'a enfin mis titu. Pour ça aussi que les lyonnais le voit valoir 60m. Ils ont aussi sorti pas mal de joueurs qu'ils ont vendu une blinde  lol

J'y crois pas du tout, mais encore une fois, si Paixao va vraiment à Leeds, il n'y a pas 50 joueurs atteignables à ce poste.

28-Jul-25 04:54

Sheryo13
Membre

Oui Fofana il progresse à vitesse grand V

6 premiers mois à Lyon à mm pas 19 ans ou il arrive sur la pointe des pieds et montre des choses intéressantes puis la saison dernière il a franchi un cap, il s'est affirmé pour finir par 6 mois très très intéressants.
Contre Hambourg en amical il semble prouver qu'il repart avec le plein de confiance, il a encore été très très bon, sans lui c'est pas le même Lyon.

Honnêtement je préfère mettre 38m€ sur lui que 30-32m€ sur paixao mm s'il le faut, je suis beaucoup plus rassuré.
Puis vu son âge et son statut d'International belge s'il confirme chez nous c'est le jackpot et s'il déçoit il repart à 30m€ sans trop forcer. Il a eu 20 ans en mars, le mec est un poil plus vieux que Abdallah ça en dit long sur sa précocité. Même cherki pur produit lyonnais qui a commencé en pro a 17 ans il a du attendre 20-21 ans avant de devenir bien consistant en L1.

28-Jul-25 05:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

pas forcément Paxiao

Selon le timing de sa décla, il y a sûrement des sous-entendus aussi. J'ai l'impression qu'il s'impatiente. Je ne dis pas qu'il veut mettre un coup de pression à Benatia, mais en tout cas, à mon sens, il semble insister sur les dossiers en cours dont celui de Paixao.

28-Jul-25 06:07

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

Oui Fofana il progresse à vitesse grand V

6 premiers mois à Lyon à mm pas 19 ans ou il arrive sur la pointe des pieds et montre des choses intéressantes puis la saison dernière il a franchi un cap, il s'est affirmé pour finir par 6 mois très très intéressants.
Contre Hambourg en amical il semble prouver qu'il repart avec le plein de confiance, il a encore été très très bon, sans lui c'est pas le même Lyon.

Honnêtement je préfère mettre 38m€ sur lui que 30-32m€ sur paixao mm s'il le faut, je suis beaucoup plus rassuré.
Puis vu son âge et son statut d'International belge s'il confirme chez nous c'est le jackpot et s'il déçoit il repart à 30m€ sans trop forcer. Il a eu 20 ans en mars, le mec est un poil plus vieux que Abdallah ça en dit long sur sa précocité. Même cherki pur produit lyonnais qui a commencé en pro a 17 ans il a du attendre 20-21 ans avant de devenir bien consistant en L1.

On peut évidemment avoir des avis différents sur la valeur des joueurs, qu’elle soit sportive, financière ou une combinaison des deux. Dans mon cas, je ne connais pas Paixao au-delà des vidéos que j’ai vues donc je me garderai d’afficher une préférence. En revanche pour ce que j’en ai lu, il a un profil bien différent de celui de Fofana.

Compte tenu de la présence de grands joueurs dans l’effectif (Hojsberg, Rabiot, Greenwood) à partir desquels le onze sera constitué, je pense que RDZ a identifié des besoins et des profils de joueurs bien spécifiques pour mettre sur pied une équipe qui déploie un équilibre qui nous ferait gagner. Donc si on a ciblé Paixao, je pense qu’on ira sur des joueurs plus proches de son profil (pour ce que j’en ai lu) quitte à ce qu’ils soient moins cotés, plutôt que sur un joueur peut-être plus prometteur mais moins adapté.

Sans connaître les demandes de RDZ, difficile donc de savoir si Fofana pourrait correspondre au profil qui a déterminé. Et évidemment, difficile aussi de savoir si Fofana pourrait être intéressé à venir chez nous, même s’il offrirait davantage de certitudes quant à l’adaptation, en principe.

D’ailleurs c’est un peu la même histoire pour le poste d’ARD, où les noms avancés correspondent tous à un registre offensif/piston. Pareil en DCG, avec des joueurs assez athlétiques, gauchers et à l’aise techniquement, alors qu’il y a sans doute d’excellents DCD ou même DCG peu athlétiques, droitiers et qui sont aussi peu à l’aise à la relance que souverains défensivement. Je schématise mais tu vois l’idée.

Après pour le poste d’AlG, initialement on cherchait un joueur qui serait un titulaire qui puisse nous faire franchir un pallier, quitte à y mettre le prix. Fofana n’est pas ce joueur. Il est évidemment plein de promesses, mais il viendrait sans offrir plus de garanties que Rowe. Vu nos exigences et nos objectifs, je trouverais ça très risqué, et risqué aussi vis-à-vis de Rowe, auquel je crois (sans aller jusqu’à lui dérouler le tapis rouge). Mettre deux joueurs qui ont plus prouvé que lui en titulaires sur les ailes, dans une saison comme celle qui s’annonce, c’est le pousser à se surpasser tout en sachant qu’il jouera beaucoup. Si tu prends un autre jeune, s’il démarre devant lui tu as un peu plus de chances de le perdre, sachant qu’il a déjà attendu son heure l’an passé de manière injuste quand Henrique performait moins (RDZ l’a dit lui-même).

Bref, après Paixao est-il ce joueur qui serait titulaire et nous ferait franchir un pallier en rééquilibrant notre dangerosité par rapport au côté de Greenwood ? Si je le connaissais, je m'essayerais peut-être à répondre. Les dirigeants semblent le penser et faute de connaître le joueur, je vais laisser la chance au coureur (je le fais toujours cela dit) et je jugerai sur pièce.

28-Jul-25 06:36

Sheryo13
Membre

Oui bien sûr qu'il y a une question de profil aussi mais on a eu le droit à la rumeur Fofana aussi donc si celle ci était fondée j'imagine que son profil peut correspondre à ce que veux de zerbi.

À mes yeux ce qui fait que le plan A c'est paixao c'est qu'il est plus abordable déjà, enfin on le pense plus abordable car on a commencé les offres à 25m€, on est monté à 28m€ aux dernières nouvelles et on va surement aller à 30m€ si l'on en croit les dernières rumeurs qui parlent d'une dernière offre.
Fofana à mon avis en dessous de 35m€ c'est compliqué.
Paixao a aussi pour lui l'expérience de la LDC.

Après dire que paixao offre plus de garanties que Fofana moi je suis pas d'accord.
Comme toi je connais bcp moins paixao que Fofana même si je me suis bien renseigné sur son profil et que j'ai commencé à me faire des matchs de lui.
De ce que j'ai vu des 2, paixao est certainement plus décisif à l'heure où on se parle, mais bon il a acquis ça avec l'âge.
Je trouve Fofana plus complet, il a une palette plus large, il est bcp plus "présent" dans les matchs et même lorsqu'il est pas décisif je le vois souvent être très bon, il fait toujours des différences et il joue juste mm si ça se traduit pas toujours par un but ou une passe décisive.
Paixao c'est un peu l'inverse, mm si j'en ai pas assez vu de lui pour être affirmatif, je trouve qu'il est souvent transparent, on a dû mal à le trouver mais par contre il fait souvent mal sur le peu de ballon qu'il touche et il transforme souvent ça par des buts et des passes.

Peut être que de zerbi veut s'inspirer de ce que fait luis Henrique et qu'il aimerait avoir 3-4 joueurs dans l'effectif capables de mettre une quinzaine de buts sur le saison, c'est souvent le cas des grosses equipes. Quand le danger vient de partout c'est plus compliqué de défendre que lorsque ça vient d'un seul joueur. C'est en ça que je profil de paixao est intéressant.

Après moi j'ai peur du cap eredivisie => L1 et j'estime que Fofana est déjà bien décisif pour son âge. Ses stats ne sont pas encore impressionnantes mais il vient seulement d'avoir 20 ans, il est en France que depuis un peu plus d'un an et il commence tout juste à être considéré comme un vrai titulaire.
Je ne lui vois pas de souci de finition, ni de problème de choix dans le dernier tiers comme pour un harit par exemple, pr moi sa fiche de stats va continuer à évoluer.

Je suis assez certain qu'un Fofana titulaire à Feyenoord mettrait ses 15 buts sans souci.
Paixao est titulaire régulier et il sort rarement avant la 85eme minute. Il jouit aussi du fait qu'il vient d'enchainer sa 4eme saison dans le mm club et Chambéry championnat ce qui aide à être plus régulier et buteur.
Rappelez vous des premières saisons de Thauvin ou ocampos par exemple, c'était loin d'être ouf mais après plusieurs saisons c'était des tueurs.
Tu prends Fofana maintenant, il a déjà la connaissance de la L1 et dans une saison ou 2 tu as un crack qui te met 15 buts facile dans une saison selon moi.

On verra sur qui portera notre choix. Fofana c'est peut être trop complexe. Veut il venir ? Lyon est il prêt à accepter une offre de 35m€ si c'est nous ?
Pr moi c'est toutes ces choses là qui font que paixao est une cible plus évidente car je doute qu'un Fofana ne plaise pas à de zerbi qui l'a vu à l'œuvre toute la saison

Dernières News FM

Pied de page du Forum