Hier 21:24
- Kounif
- Membre
-

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Contre Lille je trouve que DZB a envoyer un signal fort en faisant entre : bakola mmadi vaz et Nadir… pendant que Gomez et O’Riley restait sur le banc…
De memoire l’an dernier il fait la même avant le mercato d’hiver en alignant Vaz titulaire pour faire comprendre a son Staff qu’il va falloir prendre unAC (gouiri)
Je vais faire une hypothese basé sur ces observation et sur la derniere decla de DZB « Rabiot n’est pas facile a remplacer »
Je pense que DZB a bien tenter de conserver Rabiot en fin d’été et qu’aujourd’hui le message qu’il envoi a sa direction c’est « vous ne l’avez pas remplacez, regardé je suis obligé de mettre les jeunes »
Le chantier du milieu est compliqué cependant cet hiver, car si on prends un milieu dans l’ideal il faudrait un creatif pour jouer devant le double pivot, cependant il faudrait un joueur assez solide pour etre operationnel de suite…
Maintenant la ou s’est compliqué c’est que sur un milieu a 3 on a PEH qui est indeboulonnable dans l’esprit de DZB si on prends un 10 c’est forcement un mec au dessus de ce qu’on a deja a ce poste sinon c’est un moove bidon…
Du coup ca laisse une place dans le 11 pour Vermereen kondo gomez nadir bakola oriley…6 joueurs …
PIRE : si on sort de LDC et qu’on installe definitivement vermereen au cote de PEH… il restera 5 joueurs pour quelques bout de match…
Hier 21:27
Je pense qu'on va se remettre sur Ceballos perso.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 21:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ce qui est sûr c’est qu’il y a un truc avec O’Riley.
Le mec passe derrière Bakola et Nadir maintenant 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 21:33
- Kounif
- Membre
-

Kounif a écrit :
Contre Lille je trouve que DZB a envoyer un signal fort en faisant entre : bakola mmadi vaz et Nadir… pendant que Gomez et O’Riley restait sur le banc…
De memoire l’an dernier il fait la même avant le mercato d’hiver en alignant Vaz titulaire pour faire comprendre a son Staff qu’il va falloir prendre unAC (gouiri)
Je vais faire une hypothese basé sur ces observation et sur la derniere decla de DZB « Rabiot n’est pas facile a remplacer »
Je pense que DZB a bien tenter de conserver Rabiot en fin d’été et qu’aujourd’hui le message qu’il envoi a sa direction c’est « vous ne l’avez pas remplacez, regardé je suis obligé de mettre les jeunes »
Le chantier du milieu est compliqué cependant cet hiver, car si on prends un milieu dans l’ideal il faudrait un creatif pour jouer devant le double pivot, cependant il faudrait un joueur assez solide pour etre operationnel de suite…
Maintenant la ou s’est compliqué c’est que sur un milieu a 3 on a PEH qui est indeboulonnable dans l’esprit de DZB si on prends un 10 c’est forcement un mec au dessus de ce qu’on a deja a ce poste sinon c’est un moove bidon…
Du coup ca laisse une place dans le 11 pour Vermereen kondo gomez nadir bakola oriley…6 joueurs …
PIRE : si on sort de LDC et qu’on installe definitivement vermereen au cote de PEH… il restera 5 joueurs pour quelques bout de match…
Suite a cette reflexion j’ai (humblement 😎) la solution.
Je repasse a 4 derriere je sors Pavard de l’equation car au dela du niveau du joueur il pose probleme de part le statut qui l’impose dans un11 ou il n’y a pas de place pour lui. Je fais murillo balerdi aguerd emerson (medina couvre aguerd emerson et pavard couvre balerdi murillo et jai encore CJ derriere )
Je fais de weah une doublure pour GW ou Peixao
Et venons en au milieu : je ne recrute pas un 10 mais Kante. Parce qu’on est en L1 … c’est la farmer bébé faut du solide. Au lieu d’un milieu avec deux 6 et un 10 j’inverse le triangle d’une pointe haute vers une pointe basse… un 6 PEH et deux relayeur solide kante et Vermeren … deux poste ou gomez et oriley peuvent etre egalement bon.
Un AC qui decroche devant et deux ailier qui colle la ligne… je renforce mon axe et je reviens au base sur les ailes avec des vrai lateraux qui dedouble…
Aujourd'hui 09:57
- Lulub
- Membre
-

Pour moi faut renvoyer O'Riley chez lui, essayer de récupérer quelques euros sur Nadir, envoyer Kondogbia en AS et recruter deux joueurs.
Un milieu puissant et capable de casser les lignes (Mainoo) et un 10 (Salibari).
Aujourd'hui 09:58
- Lulub
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Je pense qu'on va se remettre sur Ceballos perso.
Ceballos et Mainoo, c'est les deux opportunités de gros joueurs qui cirent le banc.
Aujourd'hui 10:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ceballos j’ai personnellement un gros doute sur sa capacité à s’adapter au rythme de la L1.
Aujourd'hui 11:22
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ceballos j’ai personnellement un gros doute sur sa capacité à s’adapter au rythme de la L1.
+1
Ceballos c est trop lent
Il nous faut du dynamisme, de la verticalité.
Mainoo c est pas le même profil que Bakola de ailleurs ?
Alors certes on parle d un joueur de 3 ans de plus et déjà A anglais (ça se rapproche plus de Vermereen d ailleurs).
En tout cas j'aime bien si on recherche un 8.
Pour moi il faut plus un MOC, comme Elliot si on reste dans les anglais, prêté à Aston Villa et hors groupe.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:27
- carlosmozer
- Membre
-

Peut-on rêver de Salah pour cet hiver ?
Aujourd'hui 11:54
- Vin$aniTy
- Membre
-

Sinon vu qu'on a pas de vrai 10 on pourrait passer en 4231 avec un 9 et demi au retour de Gouiri :
Aubameyang
Paixao - Gouiri - Greenwood
Hojbjerg - Vermeeren
Medina - Balerdi - Pavard - Murillo
Rulli
Avec comme rotation principale→Aguerd, Emerson, Bakola, O'Riley, Weah, Vaz
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 12:04
- kf
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
Peut-on rêver de Salah pour cet hiver ?
Oui si on sépare de 4 ou 5 gros salaire cet hiver , on peut financer ses 22 millions d'euros par an... 
Aujourd'hui 12:33
Encore une fois on en est à parler de Mercato alors qu'on a un budget nettement au dessus de Lens et au dessus de Lille. Je ne comprends pas ce qu'il faut à ce club pour dominer de la tête et des épaules. Tu alignes des joueurs qui ont pour beaucoup un gros vécu et un niveau individuel élevé, et tu galères contre Angers, Toulouse, tu sors des matchs dégueu contre Lille ou Rennes, ... Franchement c'est plus que pénible.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:42
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Sven a écrit :
Encore une fois on en est à parler de Mercato alors qu'on a un budget nettement au dessus de Lens et au dessus de Lille. Je ne comprends pas ce qu'il faut à ce club pour dominer de la tête et des épaules. Tu alignes des joueurs qui ont pour beaucoup un gros vécu et un niveau individuel élevé, et tu galères contre Angers, Toulouse, tu sors des matchs dégueu contre Lille ou Rennes, ... Franchement c'est plus que pénible.
tput le monde galère car la ligue 1 est dure. Lens et lille auront une période creuse c est sûre .
Aujourd'hui 12:47
ratus100 a écrit :
Sven a écrit :
tput le monde galère car la ligue 1 est dure. Lens et lille auront une période creuse c est sûre .
Lens nous a déjà atomisé sous Tudor avec largement moins de budget que nous, Lille joue aussi deux compétitions, mais ils ont moins de budget que nous.
Normalement on devrait être premier.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:49
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sven a écrit :
Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, money
Le budget est faible au niveau européen, on est en concurrence avec tout ses clubs européens et on peut ajouter un paquet de club de Premier League. J'aimerais bien qu'un jour on puisse titiler les 400 millions d'euros alors on pourra effectivement se plaindre... Notre problème ce ne pas pouvoir concurrencer certains grands clubs européens. J'aimerais bien qu'un jour on puisse concurrencer des clubs comme la Juventus par exemple en terme de joueurs.
L'argent pour avoir encore de meilleurs joueurs c'est comme cela que le QSG écrasé la L1... Si on avait le budget de l'athético, alros cela serait impardonnable de ne pas être au minimum deuxième chaque année...
Comme le dit Kévin Diaz c'est plus dur de jouer à l'OM alors qu'en fait on a pas du tout le budget qui correspond à cette pression. A Lille ou Lens après deux défaites tous n'est pas remis en cause. On fait un match nul et une défaite et c'est la fin du monde.
L'OM avait le deuxième budget du monde juste dérrière le Milan AC en 1993.
Les budgets des clubs de la Ligue des champions 2025-26
Real Madrid = 1 010 M€
Barcelone = 896 M€
Paris-SG = 880 M€
Manchester City = 835 M€
Bayern Munich = 822 M€
Liverpool = 738 M€
Arsenal = 625 M€
Chelsea = 608 M€
Tottenham = 590 M€
Borussia Dortmund = 530 M€
Inter Milan = 474 M€
Atlético Madrid = 466 M€
Juventus = 389 M€
Eintracht Francfort = 385 M€
Bayer Leverkusen = 323 M€
Newcastle = 315 M€
Marseille = 280 M€
Naples = 250 M€
Atalanta = 205 M€
Benfica = 202 M€
Ajax = 190 M€
PSV Eindhoven = 185 M€
Galatasaray = 177 M€
Monaco = 140 M€
Athletic Cub = 133 M€
Sporting = 128 M€
Villarreal = 125 M€
Club Brugge = 90 M€
Slavia Prague = 70 M€
Olympiakos = 65 M€
FC Copenhague = 45 M€
Bodø/Glimt = 40 M€
Union Saint-Gilloise = 35 M€
FK Qarabag = 30 M€
Paphos = 30 M€
Kairat = NC
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:56
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, moneyLe budget est faible au niveau européen, on est en concurrence avec tout ses clubs européens et on peut ajouter un paquet de club de Premier League. J'aimerais bien qu'un jour on puisse titiler les 400 millions d'euros alors on pourra effectivement se plaindre... Notre problème ce ne pas pouvoir concurrencer certains grands clubs européens. J'aimerais bien qu'un jour on puisse concurrencer des clubs comme la Juventus par exemple en terme de joueurs.
L'argent pour avoir encore de meilleurs joueurs c'est comme cela que le QSG écrasé la L1... Si on avait le budget de l'athético, alros cela serait impardonnable de ne pas être au minimum deuxième chaque année...
Comme le dit Kévin Diaz c'est plus dur de jouer à l'OM alors qu'en fait on a pas du tout le budget qui correspond à cette pression. A Lille ou Lens après deux défaites tous n'est pas remis en cause. On fait un match nul et une défaite et c'est la fin du monde.
L'OM avait le deuxième budget du monde juste dérrière le Milan AC en 1993.Les budgets des clubs de la Ligue des champions 2025-26
Real Madrid = 1 010 M€
Barcelone = 896 M€
Paris-SG = 880 M€
Manchester City = 835 M€
Bayern Munich = 822 M€
Liverpool = 738 M€
Arsenal = 625 M€
Chelsea = 608 M€
Tottenham = 590 M€
Inter Milan = 474 M€
Atlético Madrid = 466 M€
Juventus = 389 M€
Newcastle = 315 M€
Marseille = 280 M€
Naples = 250 M€
Atalanta = 205 M€
Benfica = 202 M€
Ajax = 190 M€
PSV Eindhoven = 185 M€
Galatasaray = 177 M€
Monaco = 140 M€
Athletic Cub = 133 M€
Sporting = 128 M€
Villarreal = 125 M€
Club Brugge = 90 M€
Slavia Prague = 70 M€
Olympiakos = 65 M€
FC Copenhague = 45 M€
Bodø/Glimt = 40 M€
FK Qarabag = 30 M€
Paphos = 30 M€
Kairat = NC
l'an dernier, sans LDC, on était déjà au dessus de 280M.
d'ailleurs rien que de voir Monaco à 140M, ça devrait te faire marrer.
tes chiffres sont bidons désolé de te le dire (ça vient de l'équipe pour les équipes françaises).
cette saison, on aura un budget > 350M.
PS: on vient de faire un nul, une défaite et non c'est pas la fin du monde, au contraire, je trouve l'environnement très apaisé, le forum n'a d'ailleurs jamais été aussi calme après une défaite.
parce que je pense que la plupart des supp sont confiants. à juste titre.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:00)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:06
- chris1004
Membre-

lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Money, money, moneyLe budget est faible au niveau européen, on est en concurrence avec tout ses clubs européens et on peut ajouter un paquet de club de Premier League. J'aimerais bien qu'un jour on puisse titiler les 400 millions d'euros alors on pourra effectivement se plaindre... Notre problème ce ne pas pouvoir concurrencer certains grands clubs européens. J'aimerais bien qu'un jour on puisse concurrencer des clubs comme la Juventus par exemple en terme de joueurs.
L'OM avait le deuxième budget du monde juste dérrière le Milan AC en 1993.Les budgets des clubs de la Ligue des champions 2025-26
Real Madrid = 1 010 M€
Barcelone = 896 M€
Paris-SG = 880 M€
Manchester City = 835 M€
Bayern Munich = 822 M€
Liverpool = 738 M€
Arsenal = 625 M€
Chelsea = 608 M€
Tottenham = 590 M€
Inter Milan = 474 M€
Atlético Madrid = 466 M€
Juventus = 389 M€
Newcastle = 315 M€
Marseille = 280 M€
Naples = 250 M€
Atalanta = 205 M€
Benfica = 202 M€
Ajax = 190 M€
PSV Eindhoven = 185 M€
Galatasaray = 177 M€
Monaco = 140 M€
Athletic Cub = 133 M€
Sporting = 128 M€
Villarreal = 125 M€
Club Brugge = 90 M€
Slavia Prague = 70 M€
Olympiakos = 65 M€
FC Copenhague = 45 M€
Bodø/Glimt = 40 M€
FK Qarabag = 30 M€
Paphos = 30 M€
Kairat = NCl'an dernier, sans LDC, on était déjà au dessus de 280M.
d'ailleurs rien que de voir Monaco à 140M, ça devrait te faire marrer.
tes chiffres sont bidons désolé de te le dire (ça vient de l'équipe pour les équipes françaises).
cette saison, on aura un budget > 350M.
On aura 350 millions de budgets mais combien de perte encore?
Oui mais cela correspond t-il á la réalité de nos revenus? Cela veut dire qu'on vit au dessus de nos moyens. Ce n'est pas un modèle de perdre de l'argent à long terme et même si on a un jour vraimetn 350 millions de chiffre d'affaire on est toujours pas capable de concurrencer l'Atlético par exemple. Si on avait 400/450 millions d'euros de chiffre d'affaire alors oui cela serait ridicule de ne pas être deuxième ou premier chaque année.
Le jour oú Greenwood partira on sait très bien que le joueur qu'on prendra sera moins fort. sauf si c'est un génie qui sort du centre de formation.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:06
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Sven a écrit :
Il fait juste un vrai coach
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 13:12
- chris1004
Membre-

Je pense par exemple que devoir vendre Boubacar Kamara à Aston Villa cela fait suer car on a pas le budget de le garder. Greenwood pourrait partir à l'Atletico au passage et cela me fait mal qu'on ne puisse pas le garder.
C'est pour cela que le club doit continuer à être en LDC et à faire grossir ses revenus hors droits TV ligue 1.
J'aimerais bien un milieu rapide, puissant physiquement digne de la PL ou la L1 ET fort techniquement mais cela coûte cher.
J'aimerais qu'un jour seule le top 10/12 européens puissent acheter les joueurs de l'OM.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:19)
Aujourd'hui 14:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world
Real Madrid = 1 010 M€
Barcelone = 896 M€
Paris-SG = 880 M€
Manchester City = 835 M€
Bayern Munich = 822 M€
Liverpool = 738 M€
Arsenal = 625 M€
Chelsea = 608 M€
Tottenham = 590 M€
Inter Milan = 474 M€
Atlético Madrid = 466 M€
Juventus = 389 M€
Newcastle = 315 M€
Marseille = 280 M€
Naples = 250 M€
Atalanta = 205 M€
Benfica = 202 M€
Ajax = 190 M€
PSV Eindhoven = 185 M€
Galatasaray = 177 M€
Monaco = 140 M€
Athletic Cub = 133 M€
Sporting = 128 M€
Villarreal = 125 M€
Club Brugge = 90 M€
Slavia Prague = 70 M€
Olympiakos = 65 M€
FC Copenhague = 45 M€
Bodø/Glimt = 40 M€
FK Qarabag = 30 M€
Paphos = 30 M€
Kairat = NC
Tu fais étalage de budgets européens à un post qui traite de considérations nationales, donc à charges et fiscalité égales - excepté la verrue Monaco - ?
Oui, le budget est faible vs le Big4, car vs tous sans exceptions, ça coûte plus cher ici que là-bas de payer exactement le même joueur, c'est certainement vrai aussi pour d’autres pays (tous ?) mais qui sont de faibles ligues ou les budgets restent riquiqui au regard du nôtre et le budget n’est donc plus faible vs ceux-ci.
Ce qui reste très factuel à l'échelle du pays, c'est que les joueurs de LOSC sont beaucoup moins payés que les nôtres et c'est encore + le cas pour ceux de RCL.