Aujourd'hui 15:03
- pintero
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
ikki2 a écrit :
Sven a écrit :
Encore une fois on en est à parler de Mercato alors qu'on a un budget nettement au dessus de Lens et au dessus de Lille. Je ne comprends pas ce qu'il faut à ce club pour dominer de la tête et des épaules. Tu alignes des joueurs qui ont pour beaucoup un gros vécu et un niveau individuel élevé, et tu galères contre Angers, Toulouse, tu sors des matchs dégueu contre Lille ou Rennes, ... Franchement c'est plus que pénible.
Il fait juste un vrai coach
il va te dire Franck Haise son chouchou 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 15:27
pintero a écrit :
ikki2 a écrit :
Sven a écrit :
Encore une fois on en est à parler de Mercato alors qu'on a un budget nettement au dessus de Lens et au dessus de Lille. Je ne comprends pas ce qu'il faut à ce club pour dominer de la tête et des épaules. Tu alignes des joueurs qui ont pour beaucoup un gros vécu et un niveau individuel élevé, et tu galères contre Angers, Toulouse, tu sors des matchs dégueu contre Lille ou Rennes, ... Franchement c'est plus que pénible.
il va te dire Franck Haise son chouchou
J'ai cherché et relu l'échange (si on parle du même) et je n'ai absolument pas dit les choses comme tu le présentes.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 15:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

ikki2 a écrit :
Sven a écrit :
T'es en boucle, change de disque.
Aujourd'hui 15:31
- kace
- Membre
-

5 podiums sur les 7 dernières saisons pour l'instant avec cette saison.
Monaco: 4
Lens: 2
Lille:1
Rennes:1
Nice et Lyon: 0
on est déjà la meilleure équipe française du moment (hors psg qatari et son dopage financier étatique).
et la seule autre équipe qui nous concurrence, Monaco, joue aussi avec un avantage fiscal unique.
après dominer largement, non, on y arrive pas, c'est vrai, mais je sais pas si c'est si simple.
Aujourd'hui 15:44
- pintero
- Membre
Ruud Devils a écrit :
ikki2 a écrit :
Sven a écrit :
T'es en boucle, change de disque.
merci

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 15:50
kace a écrit :
on est déjà la meilleure équipe française du moment (hors psg qatari et son dopage financier étatique).
et la seule autre équipe qui nous concurrence, Monaco, joue aussi avec un avantage fiscal unique.
après dominer largement, non, on y arrive pas, c'est vrai, mais je sais pas si c'est si simple.
Tu tournes en boucle sur ton argument des podiums, mais on ne juge pas uniquement sur ce sujet : combien de finales de coupe de France ? De titres ? Quels résultats en coupe d'Europe ?
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 15:50)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 17:00
non mais les gars chaque saisons ils te sortent les exceptions pour dire oui mais on a plus de budget que untel ou untel
un budget c'est sur la durée que ca justifie ou pas et sur la durée on est en adéquation avec notre budget
pourrait on faire mieux ?
sûrement
mais on connait la rengaine
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:01)
Textor notre héros
Aujourd'hui 17:17
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
kace a écrit :
après dominer largement, non, on y arrive pas, c'est vrai, mais je sais pas si c'est si simple.Tu tournes en boucle sur ton argument des podiums, mais on ne juge pas uniquement sur ce sujet : combien de finales de coupe de France ? De titres ? Quels résultats en coupe d'Europe ?
le podium, c'est l'objectif numéro 1 absolu du club dans cette L1 où le titre est inaccessible.
idem pour la LDC où c'est pas réaliste pour nous d'aller au bout.
La coupe de France, c'est une compet' à élimination directe, donc très aléatoire, et ça se juge sur la durée. et c'est bien sur la durée que c'est un gros échec, ne pas l'avoir gagnée depuis tant d'années.
donc oui, 5 podiums en 7 ans pour l'instant, c'est absolument pertinent comme stat' vu que c'est notre objectif numéro 1, que ça te plaise ou non.
je regrette aussi qu'on ait pas une saison flamboyante ici ou là, même si on a eu notre finale d'Europa League y'a pas si longtemps. et une demie de conference league.
il manque juste le fait de sortir des poules de LDC en terme de régularité, où là, on est aux figues.
mais sur la régularité des performances, y'a pas de clubs au dessus de nous en France.
je suis donc mitigé sur le bilan: plutôt très satisfait de notre plancher, c'est à dire de notre niveau minimum ou moyen même. où on est la meilleure équipe de France, la plus régulière au haut niveau.
assez déçu de notre top, notre meilleur niveau, où on a très rarement, voire jamais, vraiment flambé sur une saison.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:22)
Aujourd'hui 17:53
- Chelito
- Membre
-

C'est une confusion classique: on a un meilleur budget, don con doit être au dessus.
Oui, c'est vrai. Mais si j'ai 100 euros et toi 60, pour un dîner, je mangerai mieux. Oui. Bien sûr. Mais pas chaque soir. C'est pareil. On a pad 10 fois le budget de nos rivaux. Si on regarde, d'ailleurs, le QSG n'est pas champion chaque année. Pourtant, eux, c'est pas un rapport 2:3 ou 1:2, c'est 1 contre 10.
S'il suffisait d'avoir les sous pour gagner, on n'appellerait pas ça du foot mais les élections US.
Après oui, on peut discuter du bilan de la direction. 6 ans que Longoria est là.
On ne compte pas Sampaoli 1: du coup on a fait:
2èmes (Sampaoli 2)
3èmes (Tudor)
8èmes (Marcelinho, Gattuso et Gasset)
2èmes (RDZ 1)
Alors oui, on n'a gagné aucune cdf et jamais rien fait en Europe (une demie perdue en coupe en carton bof bof).
On peut espérer mieux, mais on peut difficilement dire que le bilan est mauvais.
Avec 50 millions, tu peux construire patiemment et sortir une belle équipe tous les 3-5 ans. Souviens-toi d'Auxerre, Nantes et compagnie autrefois. Brest il y a deux ans. L'OM de Tapie était loin de battre ces équipes chaque année. Pourtant le ratio était meilleur.
Aujourd'hui, on a, sans compter les Lens et Angers, 7 équipes à plus de 100 millions de budget. Gagner à Lille, Paris ne le fait pas non plus chaque année; depuis 2021 il y a 2 nuls et 2 victoires de Paris; et pourtant le PSG a (officiellement, en vrai c'est pire) 8 fois le budget lillois.
Alors non, je dis pas que je me contente de cela, moi aussi je veux gagner des coupes, aller loin en europe, fêter le titre, mais ce que je dis, c'est que justement, on est en train de construire pour pouvoir rêver, et que si on vire le coach chaque année, on ne sera jamais champions.
RDZ est venu pour construire son équipe, parfois il y a des contretemps, mais donnons lui un peu de temps. Je crois en lui, moi, mais cela est personnel.
Aujourd'hui 20:57
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Chelito a écrit :
C'est une confusion classique: on a un meilleur budget, don con doit être au dessus.
Oui, c'est vrai. Mais si j'ai 100 euros et toi 60, pour un dîner, je mangerai mieux. Oui. Bien sûr. Mais pas chaque soir. C'est pareil. On a pad 10 fois le budget de nos rivaux. Si on regarde, d'ailleurs, le QSG n'est pas champion chaque année. Pourtant, eux, c'est pas un rapport 2:3 ou 1:2, c'est 1 contre 10.
S'il suffisait d'avoir les sous pour gagner, on n'appellerait pas ça du foot mais les élections US.
Après oui, on peut discuter du bilan de la direction. 6 ans que Longoria est là.
2èmes (Sampaoli 2)
3èmes (Tudor)
2èmes (RDZ 1)
Alors oui, on n'a gagné aucune cdf et jamais rien fait en Europe (une demie perdue en coupe en carton bof bof).
On peut espérer mieux, mais on peut difficilement dire que le bilan est mauvais.
Avec 50 millions, tu peux construire patiemment et sortir une belle équipe tous les 3-5 ans. Souviens-toi d'Auxerre, Nantes et compagnie autrefois. Brest il y a deux ans. L'OM de Tapie était loin de battre ces équipes chaque année. Pourtant le ratio était meilleur.
Aujourd'hui, on a, sans compter les Lens et Angers, 7 équipes à plus de 100 millions de budget. Gagner à Lille, Paris ne le fait pas non plus chaque année; depuis 2021 il y a 2 nuls et 2 victoires de Paris; et pourtant le PSG a (officiellement, en vrai c'est pire) 8 fois le budget lillois.
Alors non, je dis pas que je me contente de cela, moi aussi je veux gagner des coupes, aller loin en europe, fêter le titre, mais ce que je dis, c'est que justement, on est en train de construire pour pouvoir rêver, et que si on vire le coach chaque année, on ne sera jamais champions.
RDZ est venu pour construire son équipe, parfois il y a des contretemps, mais donnons lui un peu de temps. Je crois en lui, moi, mais cela est personnel.
Le QSG est un mauvais exemple, ils sont champions d'europe grâce au fric, et leurs 11 titres sur les 13 dernières saisons c'est aussi grâce au fric
Alors on va dire "pas que" car y a bien quelqu'un sur ce forum qui va me sortir qu'ils "bossent bien" depuis 2 ans, lol sans le Qatar impossible de faire ce qu'ils font depuis 15 ans
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 20:59)
Aujourd'hui 22:00
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Chelito a écrit :
2èmes (Sampaoli 2)
3èmes (Tudor)
2èmes (RDZ 1)
RDZ est venu pour construire son équipe, parfois il y a des contretemps, mais donnons lui un peu de temps. Je crois en lui, moi, mais cela est personnel.Le QSG est un mauvais exemple, ils sont champions d'europe grâce au fric, et leurs 11 titres sur les 13 dernières saisons c'est aussi grâce au fric
Alors on va dire "pas que" car y a bien quelqu'un sur ce forum qui va me sortir qu'ils "bossent bien" depuis 2 ans, lol sans le Qatar impossible de faire ce qu'ils font depuis 15 ans
Non mais de toute façon le corrélation titres/thunes est avérée dans le foot.
C'est pas parce qu'une fois tous les 15 ans tu as un club formateur comme l'Ajax ou Benfica qui va faire une demi ou un quart de LDC avant de se faire dépouiller par les riches que ça va y changer qqch.
Sans thunes dans le foot tu fais rien.
Si t'as un budget de 100m€ tu peux emmerder un club qui a un budget de 250m€ si tu bosses bien mais un club avec 800m€ de budget tu le regarderas toujours de loin