Hier 17:36
- Chelito
- Membre
-

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
GoraPizzHerria a écrit :
Tu ne parles pas du même joueur.
Je comprends mieux.
L'un parle du réunionnais, l'autre du champion aux bandelettes.
Maintenant je rigole seul comme un con.
Ah oui, c'est vrai que je pensais qu'on parlais de Maoulida Tofilou, , mais celui du F.C Lyon c'est Malouda je crois. Florent.
Bref, Malouda, oui, il jouait à gauche, et oui, il est au dessus de Paixao - pour le moment - et pas que techniquement. Maoulida c'est un peu plus discutable, oui. 
Dernière modification par Chelito (Hier 17:36)
Hier 20:10
- Sheryo13
- Membre
-

Ah oui ça parlait de maoulida autant pour moi.
Dans ce cas ça change tout 😂
Vu qu'on parlait de paixao dans ma tête le comparaison c'était avec malouda pas avec un attaquant.
Toifilou big respect pour ce qu'il a fait chez nous alors que j'en attendais pas le quart mais oui techniquement c'était pas exceptionnel.
Après moi j'essaye pas de descendre paixao, il a des limites flagrantes mais comme je l'ai déjà dit il a aussi des qualités. Il est petit mais bien tanké et dur à bouger, grosse accélération avec des petits appuis au démarrage qui font mal et une frappe de mule et assez précise pour un mec qui tire aussi fort.
Il a également du coffre et n'hésite pas à faire des efforts
Ça suffit pour en faire un bon petit joueur si on fait abstraction de son prix d'achat ça reste une recrue plutôt intéressante.
Mais techniquement je suis désolé mm si c'est au dessus de toifilou c'est clairement pas sa qualité première
Hier 20:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et bien meilleur techniquement surtout.
S'il joue trop bas c'est parce qu'il aime partir de loin c'était déjà le cas à Feyenoord pour ceux qui ont suivi un peu le joueur.
Il y avait mm sa heatmap qui tournait quand on l'a recruté il jouait assez bas là bas aussi sauf qu'en face il y avait bcp plus d'espace à prendre et des défenseurs bcp moins puissants avec un simple coup de rein il faisait des différences, en l1 si tu veux faire des différences simplement avec la vitesse il faut être rapide comme mbappe et sacrément puissant.
Pr moi c'est une erreur de casting, toujours se méfier des offensifs en eredivisie.
Si vraiment on voulait piocher là bas j'aurais préféré qu'on attende un peu et qu'on jette notre dévolu sur saibari du psv que je trouve bcp plus complet et ligue 1 compatible
Mais bon maintenant que paixao est là il faut le soutenir. C'est insuffisant mais il a quand mm des qualités, avec un peu de patience je pense qu'il peut nous montrer quand mm bien plus mm s'il aura toujours les mm défautsMaoulida meilleur techniquement; ce qu'il faut pas lire quand même.
Bah excuse moi malouda j'ai conscience que c'était pas Ronaldinho mais paixao techniquement c'est horrible.
Le mec te foire un contrôle sur 3, dans le jeu combiné c'est pareil il te foire des passes toutes simples à 3m, j'en ai encore une en tête en début de match contre Lille et au niveau de la technique en mouvement quand il provoque à part son crochet extérieur du droit pour accélérer qu'est ce qu'il fait d'autre ?
On dirait que paixao c'est Neymar dans votre esprit. Ça doit être sa nationalité qui vous fait croire ça.
Malouda j'ai jms été son plus grand fan mais le mec s'est imposé à Chelsea et en edf excuse moi du peu.
Paixao à bientôt 26 ans a fait toute sa carrière à Feyenoord et il peine à s'imposer à l'OM
Bordel Malouda et Maoulida on est pas dans la même classe de joueur effectivement.
Malouda était un ailier de classe mondiale, oui Paixao en est loin.
Maoulida un joueur de ventre mou L1 toute sa carriere avec 6 très bon mois chez nous en 2006. Et il avait des qualités, mais sûrement pas la technique. 
Mais pourquoi comparer Paixao à Neymar ? C'est deux styles de joueurs différents, Paixao est un ailier travailleur et percutant, qui à son meilleur niveau arrive à montrer de l'efficacité dans toutes les positions. Neymar est un genie du foot hyper créatif mais à l'inverse de Paixao archi nonchalant.
Paixao me rappelle beaucoup Ocampos qui avait un déchet énorme et pouvait passer des matchs sans réussir quoi que ce soit, mais par contre courait enormement.
Ce truc de le comparer à Neymar parce qu'il est brésilien je comprends pas.
Hier 22:07
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maoulida meilleur techniquement; ce qu'il faut pas lire quand même.Bah excuse moi malouda j'ai conscience que c'était pas Ronaldinho mais paixao techniquement c'est horrible.
Le mec te foire un contrôle sur 3, dans le jeu combiné c'est pareil il te foire des passes toutes simples à 3m, j'en ai encore une en tête en début de match contre Lille et au niveau de la technique en mouvement quand il provoque à part son crochet extérieur du droit pour accélérer qu'est ce qu'il fait d'autre ?
On dirait que paixao c'est Neymar dans votre esprit. Ça doit être sa nationalité qui vous fait croire ça.
Malouda j'ai jms été son plus grand fan mais le mec s'est imposé à Chelsea et en edf excuse moi du peu.
Paixao à bientôt 26 ans a fait toute sa carrière à Feyenoord et il peine à s'imposer à l'OMBordel Malouda et Maoulida on est pas dans la même classe de joueur effectivement.
![]()
Maoulida un joueur de ventre mou L1 toute sa carriere avec 6 très bon mois chez nous en 2006. Et il avait des qualités, mais sûrement pas la technique.
Mais pourquoi comparer Paixao à Neymar ? C'est deux styles de joueurs différents, Paixao est un ailier travailleur et percutant, qui à son meilleur niveau arrive à montrer de l'efficacité dans toutes les positions. Neymar est un genie du foot hyper créatif mais à l'inverse de Paixao archi nonchalant.
Paixao me rappelle beaucoup Ocampos qui avait un déchet énorme et pouvait passer des matchs sans réussir quoi que ce soit, mais par contre courait enormement.
Ce truc de le comparer à Neymar parce qu'il est brésilien je comprends pas.
Oui my bad c'est moi qui ai mal lu car depuis le départ c'était bien écrit maoulida mais vu que c'est pas le mm poste j'avais lu malouda moi.
La comparaison avec Neymar c'est juste par rapport à notre quiproquo vu que moi je parlais de malouda et que tu m'as repris sur la technique je me suis dis à quel moment il peut voir paixao à des années lumières de malouda techniquement.
C'est pour ça dans ma tête je me suis dis il voit paixao comme Neymar parce qu'il est également brésilien c'est pas possible autrement
Au final on est d'accord ça me rassure, et je comprends bcp mieux le parallèle avec ocampos.
D'ailleurs si il pouvait avoir la mm trajectoire chez nous je serais comblé car ocampos à ses débuts je le trouvais insupportable, perso, brouillon et au final il a su me séduire avec le temps en epurant son jeu et en devenant un putain de guerrier.
C'est vrai que pour le moment paixao me fait plus kiffer pour ses qualités de guerrier que pour son intelligence de jeu et sa technique.
Après je me dis que les contrôles, le jeu court, ça se travaille alors que sa morphologie qui le fait être véloce et solide ainsi que sa frappe c'est souvent inné.
On a pas encore vu sa meilleure version j'imagine
Hier 23:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah excuse moi malouda j'ai conscience que c'était pas Ronaldinho mais paixao techniquement c'est horrible.
Paixao à bientôt 26 ans a fait toute sa carrière à Feyenoord et il peine à s'imposer à l'OMBordel Malouda et Maoulida on est pas dans la même classe de joueur effectivement.
![]()
Ce truc de le comparer à Neymar parce qu'il est brésilien je comprends pas.Oui my bad c'est moi qui ai mal lu car depuis le départ c'était bien écrit maoulida mais vu que c'est pas le mm poste j'avais lu malouda moi.
La comparaison avec Neymar c'est juste par rapport à notre quiproquo vu que moi je parlais de malouda et que tu m'as repris sur la technique je me suis dis à quel moment il peut voir paixao à des années lumières de malouda techniquement.
C'est pour ça dans ma tête je me suis dis il voit paixao comme Neymar parce qu'il est également brésilien c'est pas possible autrement![]()
Au final on est d'accord ça me rassure, et je comprends bcp mieux le parallèle avec ocampos.
D'ailleurs si il pouvait avoir la mm trajectoire chez nous je serais comblé car ocampos à ses débuts je le trouvais insupportable, perso, brouillon et au final il a su me séduire avec le temps en epurant son jeu et en devenant un putain de guerrier.
C'est vrai que pour le moment paixao me fait plus kiffer pour ses qualités de guerrier que pour son intelligence de jeu et sa technique.
Après je me dis que les contrôles, le jeu court, ça se travaille alors que sa morphologie qui le fait être véloce et solide ainsi que sa frappe c'est souvent inné.
A titre personnel dans le jeu purement collectif je le trouve plutôt intéressant même si un brin égoïste dans les 30 derniers mètres. Il arrive à voir des passes vraiment pas simples comme contre l'Ajax sur le but de Aubameyang et de savoir plutôt bien combiner, là où Ocampos était quand-même assez catastrophique par moment dans sa capacité à lever la tête.
Pour le reste, je dis pas ça pour toi car on est daccord sur tout mais j'ai le sentiment que le fait qu'il soit brésilien soit une mauvaise chose pour lui car du coup on attend un esthète technique.
Et rappelons qu'il a fait zéro prépa physique cet été donc je reste plutôt agréablement surpris par l'apport du joueur car tout l'été j'annonçais que l'adaptation plus la blessure pendant l'été me faisait pas esperer grand chose sur la première partie de saison. Il a quand même apporté pas mal je trouve pour des débuts. C'est pas si mal.
Hier 23:59
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bordel Malouda et Maoulida on est pas dans la même classe de joueur effectivement.![]()
Ce truc de le comparer à Neymar parce qu'il est brésilien je comprends pas.Oui my bad c'est moi qui ai mal lu car depuis le départ c'était bien écrit maoulida mais vu que c'est pas le mm poste j'avais lu malouda moi.
C'est pour ça dans ma tête je me suis dis il voit paixao comme Neymar parce qu'il est également brésilien c'est pas possible autrement![]()
![]()
A titre personnel dans le jeu purement collectif je le trouve plutôt intéressant même si un brin égoïste dans les 30 derniers mètres. Il arrive à voir des passes vraiment pas simples comme contre l'Ajax sur le but de Aubameyang et de savoir plutôt bien combiner, là où Ocampos était quand-même assez catastrophique par moment dans sa capacité à lever la tête.
Pour le reste, je dis pas ça pour toi car on est daccord sur tout mais j'ai le sentiment que le fait qu'il soit brésilien soit une mauvaise chose pour lui car du coup on attend un esthète technique.
Et rappelons qu'il a fait zéro prépa physique cet été donc je reste plutôt agréablement surpris par l'apport du joueur car tout l'été j'annonçais que l'adaptation plus la blessure pendant l'été me faisait pas esperer grand chose sur la première partie de saison. Il a quand même apporté pas mal je trouve pour des débuts. C'est pas si mal.
Moi c'est pas tant sa nationalité qui fait que j'attends un mec avec une technique sûre car honnêtement je fais pas trop attention à ça mais c'est surtout son prix.
J'admets d'être bcp plus exigeant quand le prix est élevé mm si lui n'y est pour rien le pauvre.
À 35m€ j'aurais aimé un joueur un peu plus complet et fin car j'estime car ce prix on commence à taper dans la tranche des très bons joueurs.
Paixao est un bon joueur mais si je suis proprio d'un club et que je veux l'acheter avec ce que j'en ai vu pour le moment je mets pas plus de 15-20m€
Mais bon tu as raison je suis peut être un peu trop pressé il n'est là que depuis peu et il a raté la prépa c'est pas négligeable.
C'est vrai qu'il est capable parfois de trouver de belles passes puis rater ensuite une passe évidente ou un contrôle de poussin.
S'il n'est qu'à 50% de ses possibilités c'est sûr que c'est déjà très bien