Aujourd'hui 00:08

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

A nouveau un match sans aucun dribble réussi et sans aucun débordement réussi.
Son but fait plaisir il ne ménage jamais ses efforts mais techniquement y a des limites dans son jeu d'ailier bien trop lisible pour le défenseur
Et dans la participation défensive bien sûr il est important mais il se fait enrhumer sur le 1er but et ensuite gère très mal un ballon aerien dans la surface qu'il doit dégager et sur lequel il se fait prendre dans le dos.
Hormis son but pas beaucoup de bons choix ni de gestes réussis, c'est une fois de plus moyen

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:11)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:09

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

kace a écrit :

il oublie bien aubam sur son tir à bout portant en angle fermé..... mais il bosse, s'arrache..... et marque.

Et à l’inverse il a cherché Greenwood à un moment donné où la frappe s’imposait.

Ouais il fait souvent les mauvais choix. Parfois il dribble aussi alors que la situation ne le demande pas et parfois il va faire une passe en retrait alors qu'il faudrait qu'il provoque.

On en revient au QI foot

Mais bon il a plein d'autres qualités c'est vrai, s'il avait en plus la justesse, l'intelligence de jeu et situationnelle déjà il serait pas à l'OM et en plus il vaudrait 70m€ pr le coup car ça serait kvaratshkelia lol

Espérons qu'il progresse quand mm un peu dans la prise de décision. Le genre de situation où il oublie Aubameyang à Nice et ce soir sur sa dernière action ou il frappe en angle fermé après avoir fait une belle différence alors qu'il a 2 coéquipiers dans l'axe qui ont fait un bon appel c'est abusé je trouve

Aujourd'hui 00:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

kace a écrit :

il oublie bien aubam sur son tir à bout portant en angle fermé..... mais il bosse, s'arrache..... et marque.

Et à l’inverse il a cherché Greenwood à un moment donné où la frappe s’imposait.

Ouais il fait souvent les mauvais choix. Parfois il dribble aussi alors que la situation ne le demande pas et parfois il va faire une passe en retrait alors qu'il faudrait qu'il provoque.

On en revient au QI foot

Mais bon il a plein d'autres qualités c'est vrai, s'il avait en plus la justesse, l'intelligence de jeu et situationnelle déjà il serait pas à l'OM et en plus il vaudrait 70m€ pr le coup car ça serait kvaratshkelia lol

Espérons qu'il progresse quand mm un peu dans la prise de décision. Le genre de situation où il oublie Aubameyang à Nice et ce soir sur sa dernière action ou il frappe en angle fermé après avoir fait une belle différence alors qu'il a 2 coéquipiers dans l'axe qui ont fait un bon appel c'est abusé je trouve

Pour moi on n’en revient pas au QI foot mais à l’adaptation. Il sort d’une équipe dont il était l’un des buteurs. On lui a reproché son excès d’individualisme alors il essaye de chercher davantage ses coéquipiers. Après y’a aussi une question de réussite. Il arrive aussi à Greenwood de pêcher par individualisme, mais comme il est létal lorsqu’il frappe, on l’accepte davantage.

Au final il sort de ce match avec le but qui nous relance à 1-1, un match où notre approche tactique a surtout favorisé Greenwood avec le fait d’aligner Weah, Murillo et O’Riley pour fixer des adversaires plus naturellement à droite et lui donner de la marge à l’intérieur. Ça nous a conduit à rééquilibrer défensivement à gauche avec encore plus de travail que d’habitude pour Paixao. Quand on voit ce qu’il enquille comme efforts et qu’il enchaîne encore 90 minutes, je pense que ça offre quelques belles perspectives pour quand il pourra faire de temps en temps 60 voire 30 minutes et souffler. Parce que contre Monaco, il va encore débuter et faire au moins 75 minutes, dans le meilleur des cas.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:26

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

On en revient au QI foot

Pour moi on n’en revient pas au QI foot mais à l’adaptation. Il sort d’une équipe dont il était l’un des buteurs. On lui a reproché son excès d’individualisme alors il essaye de chercher davantage ses coéquipiers. Après y’a aussi une question de réussite. Il arrive aussi à Greenwood de pêcher par individualisme, mais comme il est létal lorsqu’il frappe, on l’accepte davantage.

Au final il sort de ce match avec le but qui nous relance à 1-1, un match où notre approche tactique a surtout favorisé Greenwood avec le fait d’aligner Weah, Murillo et O’Riley pour fixer des adversaires plus naturellement à droite et lui donner de la marge à l’intérieur. Ça nous a conduit à rééquilibrer défensivement à gauche avec encore plus de travail que d’habitude pour Paixao. Quand on voit ce qu’il enquille comme efforts et qu’il enchaîne encore 90 minutes, je pense que ça offre quelques belles perspectives pour quand il pourra faire de temps en temps 60 voire 30 minutes et souffler. Parce que contre Monaco, il va encore débuter et faire au moins 75 minutes, dans le meilleur des cas.

C'est vrai ce que tu dis, j'admets qu'il se sacrifié beaucoup pour l'équipe et DZB lui demande de par sa position de participer autant aux taches défensives qu'offensives, bien plus que Greenwood qui a du monde autour de lui alors que Paixao était seul.
Le souci mis à part son but c'est que dans ces 2 exercices il a pas été très a l'aise ce soir, peu inspiré sur le 1er but et parfois aux fraises sur les transversales adverses.
Et désolé d'insister j'en reviens toujours au même, qui ne s'explique pas par son abattage en essuie glace puisque c'était déjà le cas en début de saison quand il était dans une position de pur ailier :
Il ne sait pas dribbler son adversaire et ne sait pas déborder sur son pied gauche.  Point.
Jamais il a réussi cette saison ces 2 gestes.
Après je l'enterre pas il a aussi de bonnes qualités.
Mais il a aussi des défauts dont je ne sais pas s'il arrivera à s'en défaire

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:28)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

apparemment il ne pèse pas sur les matchs

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:33

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

On en revient au QI foot

Je suis désolé mais un Greenwood tu le verras jamais prendre sa chance sur les 2 situations que j'ai mentionné.
Moi je reproche pas à un offensif de prendre sa chance, au contraire j'aime pas joueurs qui ont de la personnalité.
Un Greenwood prend souvent sa chance lorsqu'il rentre pied gauche à l'entrée de la surface par exemple, mais lorsqu'il y a un choix évident à faire il le fait.

À la limite l'action à Nice je peux l'entendre mais il aura dû la mettre s'il décide de frapper. Mais là ce soir il est sur la ligne de sortie, le gardien bouche son premier poteau, t'as 2 coéquipiers qui ont fait l'effort de se projeter et de te proposer une solution en retrait, tu dois chercher la passe je suis désolé.

Par contre là où je te rejoins c'est sur le fait qu'il souffle pas du tout et ça ça peut jouer sur la lucidité et je reconnais aussi que ses efforts défensifs contribuent à l'équilibre de l'équipe surtout que de zerbi aime les formations asymétriques avec un joueur plus offensif d'un côté que de l'autre. Même avec les latéraux il opte souvent pour cette formule lorsqu'il joue à 4 derrière.

En tout cas si c'est pas une question de QI foot on va vite le savoir car il devrait progressé dans sa justesse et ses choix.
Pr le moment on a le paixao fidèle à celui qu'il était au PSV.

Aujourd'hui 00:44

pintero
Membre

AudaciouS a écrit :

35M pour être incapable de débordé Sidibé 46 ans et Meunier 52 ans.

Il est bien mignon, il defend, il court, etc... mais ça serait bien qu'il commence à pesé sur les matchs.

Igor Paixao 🇧🇷 est devenu ce soir le 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗠 𝗔̀ 𝗖𝗟𝗔𝗤𝗨𝗘𝗥 𝟰 𝗕𝗨𝗧𝗦 sur une saison de Ligue des champions 𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦... 𝟮𝟬𝟭𝟭/𝟭𝟮 ! 🥵💙🤍

André Ayew était le dernier joueur à avoir réussi ça à Marseille jusqu'ici...

big_smile  big_smile  big_smile

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Dernières News FM

Pied de page du Forum