Aujourd'hui 00:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Union Saint-Gilloise-OM] Le 1er des 2 voyages en Belgique

GonzoGoal a écrit :

lenounours a écrit :

J'arrive pas à analyser ce match.
On a gagné mais je suis en pétard comme si on avait paumé... déconcertant!

L'exigence ... c'est parce que pendant 60 minutes, tu es supérieur ...
Et qu'après tu t'effondres, et que tu te fais bcp trop peur !
Encore une fois, ne pas oublier les manques des absents Gouri / medina / Traoré sur ce genre de match dans la rotation cela ferait grand bien.
Là Aubam joue bcp trop et il fait son âge il commence à être cuit (ce qui est aussi compréhensible) et vaz est jeune et il a du haut et des bas

Il y a un adversaire en face quand même. Eux doivent se dire qu’au regard de ce qu’ils ont mis à la fin (dans une sacrée ambiance d’ailleurs !), ils auraient pu espérer mieux sans ce trou pendant 30-35 minutes en première mi-temps.
Notre temps fort est leur temps faible, et vice-versa.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:02

BOUYAV
Membre

La qualification est pas acquise même si on est sur 2 victoires...
J'aimerais qu'on face un résultat face aux reds, si ca se joue en Belgique,  ce sera du 50-50.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 00:02

Abdoulay
Membre

Si Qarabag ne gagne pas demain contre l'Ajax et reste derrière, ça nous aiderait aussi.
Faut espérer que les équipes déjà qualifiées ne balancent pas leurs derniers matchs (genre PSV-Bayern ou City-Galatasaray voire Barça-Copenhague). Ça serait bien que les gros tiennent leur rang jusqu'au bout.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 00:03

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

BOUYAV a écrit :

La qualification est pas acquise même si on est sur 2 victoires...
J'aimerais qu'on face un résultat face aux reds, si ca se joue en Belgique,  ce sera du 50-50.

le problème est qu'il y a de grandes chances que Bruges joue sa qualif contre nous

Aujourd'hui 00:03

direct06
Membre

Merci à ceux qui sachent

Aujourd'hui 00:04

Sheryo13
Membre

loloom83 a écrit :

Abdoulay a écrit :

lucianoo a écrit :

non, si tu fais 2 Défaites, ça veut dire que tu dépends des autres, surtout que ça veut dire que tu baisses aussi au GA.
il y a rien de fait, faut finir le travail.

On en saura plus demain soir mais si le Qatar (contre Bilbao), Villareal (contre Copenhague) et Arsenal (à Bruges) font le taf, on y sera à 90%.
Après, oui il reste qques scenarios catastrophe où tous ceux qui sont derrière nous prennent des points et on se retrouve 25eme, mais globalement si on ne prend pas 2 cartons sur les 2 derniers matchs ça devrait passer.

Espérons mais on peut espérer faire 10 ou 12 points
1 victoire à domicile ou 1 victoire face à des belges c’est pas incroyable quand même ??

L'idéal serait de prendre 1 point contre Liverpool.

Je suis persuadé qu'avec 10pts et notre diff de buts ça passe.

Au moins tu peux jouer Bruges sans avoir la meuf au ventre car on l'a encore vu ce soir quand on se chie de dessus on a tendance à déjouer.

Bruges est à notre portée si on est à 100% mais ça sera limite plus difficile que ce soit car eux seront dans leur vrai stade. Ça me soulagerait de les jouer avec 10pts

Aujourd'hui 00:05

Matt Le God
Membre

Quel manque de maîtrise dans les 20 dernières minutes.
Alors oui boufal a fait mal. Oui promise David a concassé nos défenseurs
Mais zéro maîtrise du tempo. Duels explosés. Attaquants en fin de vie…

Aujourd'hui 00:11

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 00:14

Abdoulay
Membre

Sheryo13 a écrit :

loloom83 a écrit :

Abdoulay a écrit :

On en saura plus demain soir mais si le Qatar (contre Bilbao), Villareal (contre Copenhague) et Arsenal (à Bruges) font le taf, on y sera à 90%.
Après, oui il reste qques scenarios catastrophe où tous ceux qui sont derrière nous prennent des points et on se retrouve 25eme, mais globalement si on ne prend pas 2 cartons sur les 2 derniers matchs ça devrait passer.

Espérons mais on peut espérer faire 10 ou 12 points
1 victoire à domicile ou 1 victoire face à des belges c’est pas incroyable quand même ??

L'idéal serait de prendre 1 point contre Liverpool.

Je suis persuadé qu'avec 10pts et notre diff de buts ça passe.

Au moins tu peux jouer Bruges sans avoir la meuf au ventre car on l'a encore vu ce soir quand on se chie de dessus on a tendance à déjouer.

Bruges est à notre portée si on est à 100% mais ça sera limite plus difficile que ce soit car eux seront dans leur vrai stade. Ça me soulagerait de les jouer avec 10pts

C surtout le coaching de RDZ qui nous plombe.
Tu ne fais pas de changement en défense à la mi-temps sauf si tu prends le bouillon ou que t'as une blessure. Là l'excuse du jaune de Weah c juste de la panique. Tu déstabilises ta défense (qui était déjà expérimentale à la base) et tu envoies un mauvais message au groupe.
G le sentiment que vu qu'il n'a que Vaz en option offensive (pas très futé d'avoir sacrifié Maupay qui aurait pu rendre service sur ce genre de matchs), il se sent obligé de faire du coaching en défense.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 00:21

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Matt Le God a écrit :

A la limite je dirais même que si on admettait ne pas savoir gérer nos fins de matchs quand on mène, au moins on pourrait tenter de les jouer "intelligemment" en allant chercher les touches, les corners, en pourrissant et en cassant le jeu comme le faisait l'Atletico de Simeone
Je dis pas que c'est glorieux mais parfois il faut aussi savoir jouer malin en jouant le long de la ligne dans les 5 dernières minutes et faire degoupiller l'adversaire en lui faisant concéder touches sur touches et mettre une plombe pour la jouer.
Un peu de malice ne nuit pas

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:26

om5413
Membre

morgoth 13 a écrit :

Matt Le God a écrit :

A la limite je dirais même que si on admettait ne pas savoir gérer nos fins de matchs quand on mène, au moins on pourrait tenter de les jouer "intelligemment" en allant chercher les touches, les corners, en pourrissant et en cassant le jeu comme le faisait l'Atletico de Simeone
Je dis pas que c'est glorieux mais parfois il faut aussi savoir jouer malin en jouant le long de la ligne dans les 5 dernières minutes et faire degoupiller l'adversaire en lui faisant concéder touches sur touches et mettre une plombe pour la jouer.

Sur la dernière talonnade de Vermeeren qui cherche une passe compliquée sur Hojsberg et nous condamne à aller vers le but, j’ai enragé. Sans souiller le jeu, ce qu’on avait fait sur le fin de match contre Toulouse m’allait bien : garder le ballon si ça ne sort pas en face, en faisant circuler, et piquer quand ça sort. Si on n’avait pas fait n’importe quoi sur la touche, on aurait parfaitement géré la fin de match, c’est un gros « si » lol
Contre Newcastle on avait serré les fesses, là aussi. Contre Newcastle on l’avait plus ou moins accepté. Ce qui nous a mis en difficulté là, c’est que certains ont continué à attaquer et à sortir haut tandis que d’autres se repliaient. Et ça c’est le pire à gérer défensivement. Et c’est encore plus le cas pour une défense à 5 qui doit normalement te permettre d’être solide à partir d’une ligne bien couverte, à condition de se regrouper devant, et d’avancer ensemble si on avance.

Aujourd'hui 00:33

Abdoulay
Membre

Au moins, là on en a fini avec la LDC jusqu'à fin janvier.
D'ici là, on devrait récupérer nos blessés (Gouiri, Medina et Traoré) et on verra de quoi ce groupe est capable au complet
J'espère que RDZ ne continuera pas avec son délire d'une nouvelle compo à chaque match (j'espère qu'on n'attendra pas mars pour aligner 2 fois de suite la même compo). Il nous faut de la stabilité et de la continuité, surtout en défense.

Aujourd'hui 00:37

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

om5413 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Sur la dernière talonnade de Vermeeren qui cherche une passe compliquée sur Hojsberg et nous condamne à aller vers le but, j’ai enragé. Sans souiller le jeu, ce qu’on avait fait sur le fin de match contre Toulouse m’allait bien : garder le ballon si ça ne sort pas en face, en faisant circuler, et piquer quand ça sort. Si on n’avait pas fait n’importe quoi sur la touche, on aurait parfaitement géré la fin de match, c’est un gros « si » lol
Contre Newcastle on avait serré les fesses, là aussi. Contre Newcastle on l’avait plus ou moins accepté. Ce qui nous a mis en difficulté là, c’est que certains ont continué à attaquer et à sortir haut tandis que d’autres se repliaient. Et ça c’est le pire à gérer défensivement. Et c’est encore plus le cas pour une défense à 5 qui doit normalement te permettre d’être solide à partir d’une ligne bien couverte, à condition de se regrouper devant, et d’avancer ensemble si on avance.

C'est vrai que contre Toulouse la gestion des 15 dernières minutes avait été plutôt très bonne, on prend ce but grotesque qu'on voit tous arriver sur cette touche mais on a pas reculé comme les matchs précédents  et au contraire on foire 3 énormes occases de faire 3-1 avant ce but stupide
Là j'ai effectivement vu au contraire du matxh vs le téfécé une défense bien alignée mais qui reculait bien trop, et des milieux qui avançaient trop vite balle au pied en écartelant notre bloc. A la perte de balle c'était du coup le boulevard Michelet pour l'adversaire qui pouvait prendre de la vitesse ou lancer les attaquants sans être dérangés.
Bon on peut quand même dire pour rester positif que cette ligne défensive a suffisamment avancé pour mettre un nombre incalculable de fois les belges hors-jeu (dont 2 à un poil de fourmi  sur un crampon lol )
Mais c'est effectivement frappant de voir cette désorganisation totale du bloc.
Quand on voit Kondo rentrer on se dit qu'on va gagner cette présence devant la défense, sa position va permettre de remonter le bloc et d'aller gêner la construction adverse......
Eh ben non !! Au final il a joué totalement aligné aux 5 derrières  mad

Pour revenir au fait de souiller le jeu bah ma foi parfois ça peut aussi avoir du bon. Sur une action à droite vers la fin on (Nadir je crois ou Murillo ?) lance bêtement dans la profondeur pour personne alors que l'on pouvait tranquillement aller se perdre au poteau de corner et jouer la montre. Dans ces cas là quand c'est bien fait tu peux facilement gagner 1 minute

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:41)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:44

om5413
Membre

Je t’admire. 2 ans et demi qu’il est chez nous, son entrée contre le Téfécé où il est responsable (parmi d’autres) sur le but et l’entrée de Kondo te rassure lol

Blague à part, dans un match comme celui-là avec une équipe qui bouge beaucoup en face, soit j’entre Pavard pour amener de la densité avec un minimum de mobilité, soit je fais reculer Vermeeren ou O’Riley. Sauf qu’ayant démarré le match, on ne peut plus les faire rentrer lol
Bon, ça montre aussi que la compo de départ était bonne.

Dernières News FM

Pied de page du Forum