05-Jun-26 12:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
anachrom a écrit :
j'ai pas lu tous vos échanges. Pour moi le débat n'est pas sur le financement.
250M€ de CA je crois. Cela nous place dans le top 20 de mémoire en europe. On est classé 55 je crois...Cela démontre totalement l'absence de professionnalisme, de gestion, etc.
Malheureusement......
A notre niveau, on devrait être une équipe solide d'europe. Pas un chateau de carte qui tous les ans change de coach, 15 arrivées, 18 départs...C'est n'importe quoi tout simplement
j'en remets une couche.
c'était qui qui donnait des leçons de professionnalisme et d'exigence ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
05-Jun-26 15:33
- anachrom
- Membre
-

mais tellement...
Dernière modification par anachrom (05-Jun-26 15:33)
Aujourd'hui 08:06
- AudaciouS
- Membre
-

Je peux comprendre qu'il ne veuille plus mettre un 1euro de sa poche, mais je comprends pas pourquoi il ne comble pas le déficit une dernière fois et récupérer ses ronds par la suite; A l'image de RLD.
Au final, ça force le club à vendre un joueur dans l'urgence, à un prix dérisoire et s'affaiblir. c'est perdant perdant.
Alors qu'il y'a tout l'été pour se débarrasser des "indésirables" et les joueurs avec une belle cote, pour renflouer les caisses.
Parmi les Hojberg, Paixao, Gouiri, Balerdi, Timber, Aguerd, Weah, etc avec 2 depart dans cette liste, le club touchera plus que sur la vente de Greenwood.
C'est se tirer une balle dans le pied... Sachant qu'il est responsable de la situation, en ayant tarder à mettre en place une équipe dirigeante pour preparer les ventes et le passage devant la DNCG.
Aujourd'hui 11:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

AudaciouS a écrit :
Je peux comprendre qu'il ne veuille plus mettre un 1euro de sa poche, mais je comprends pas pourquoi il ne comble pas le déficit une dernière fois et récupérer ses ronds par la suite; A l'image de RLD.
Au final, ça force le club à vendre un joueur dans l'urgence, à un prix dérisoire et s'affaiblir. c'est perdant perdant.
Alors qu'il y'a tout l'été pour se débarrasser des "indésirables" et les joueurs avec une belle cote, pour renflouer les caisses.
Parmi les Hojberg, Paixao, Gouiri, Balerdi, Timber, Aguerd, Weah, etc avec 2 depart dans cette liste, le club touchera plus que sur la vente de Greenwood.
C'est se tirer une balle dans le pied... Sachant qu'il est responsable de la situation, en ayant tarder à mettre en place une équipe dirigeante pour preparer les ventes et le passage devant la DNCG.
tu ferais quoi à sa place ?
moi ça ferait déjà un moment que j'aurais serré la vis.
longo est vraiment parti en vrille, et faire courir le risque l'om d'une exclusion d'une coupe d'europe c'est irresponsable.
on gagne 250 boules max ?
on en dépense 250. pas un centime de plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:00
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
anachrom a écrit :
j'ai pas lu tous vos échanges. Pour moi le débat n'est pas sur le financement.
250M€ de CA je crois. Cela nous place dans le top 20 de mémoire en europe. On est classé 55 je crois...Cela démontre totalement l'absence de professionnalisme, de gestion, etc.
Malheureusement......
A notre niveau, on devrait être une équipe solide d'europe. Pas un chateau de carte qui tous les ans change de coach, 15 arrivées, 18 départs...C'est n'importe quoi tout simplementon est 48èmes.
mais ça ne change rien à la pertinence de ton post.
à titre d'exemple, pour abonder dans ton sens, le club qui nous devance à la 47ème place est le fc copenhague qui a un budget de 45 M.
ça paye à peine nos charges d'amortissement
![]()
Quand tu vois Lille qui est 29eme, ca fait mal au derche
Ce classement c'est selon les résultats en coupe d'europe ?
Lille je le vois pas comme un club + solide que nous, Copenhague non plus, ces deux clubs ont fait de bonnes perfs en europe ces deux dernières saisons mais ils peuvent aussi disparaitre les 2 prochaines donc bon ce classement bof
Aujourd'hui 13:14
- Danton93
- Membre
-

- Lieu: Paradou Athletic Club
Pytheas83bm a écrit :
AudaciouS a écrit :
C'est se tirer une balle dans le pied... Sachant qu'il est responsable de la situation, en ayant tarder à mettre en place une équipe dirigeante pour preparer les ventes et le passage devant la DNCG.tu ferais quoi à sa place ?
moi ça ferait déjà un moment que j'aurais serré la vis.
longo est vraiment parti en vrille, et faire courir le risque l'om d'une exclusion d'une coupe d'europe c'est irresponsable.
on gagne 250 boules max ?
on en dépense 250. pas un centime de plus.
Je ne peux pas croire qu'il était pas au courant.
On va dire, il fait confiance aux gens qu'ils a nommé. Pas de problème
mais ils sont tous autant responsable de cette situation que Pablo Longoria.
Il y a un gros trou noir dans la boîte mais personne ne savait et ou n'a rien fait.
Aujourd'hui 13:55
- lucianoo
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on est 48èmes.
mais ça ne change rien à la pertinence de ton post.
à titre d'exemple, pour abonder dans ton sens, le club qui nous devance à la 47ème place est le fc copenhague qui a un budget de 45 M.
ça paye à peine nos charges d'amortissement
![]()
Quand tu vois Lille qui est 29eme, ca fait mal au dercheCe classement c'est selon les résultats en coupe d'europe ?
Lille je le vois pas comme un club + solide que nous, Copenhague non plus, ces deux clubs ont fait de bonnes perfs en europe ces deux dernières saisons mais ils peuvent aussi disparaitre les 2 prochaines donc bon ce classement bof
Faudrait vérifier mais me semble que ca fait un moment que Lille est devant nous.
On est peut etre plus solide qu'eux mais leur 2 dernières qualif en LDC, ils sortent des poules.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:03
- Cyrille51100
- Membre
-

Petit HS (quoi que)
Je fais partie de ceux qui auraient aimé voir Mc Court vendre le club, certains intervenants ici me disaient que personne pourrait racheter l'OM , dans le sens n'aurait les moyens (ou peut être personne serait intéressé ça ok je veux bien l'entendre). Que seul un état comme le Qatar avec le QSG le pourrait.
Alors depuis, par hasard, j'ai entendu parler de Côme et de ses deux frères milliardaires proprios, puis hier je regarde une émission, un milliardaire Ukrainien qui achète l'appartement le + cher du monde à Monao pour 471 millions , et ce milliardaire n'est autre que le proprio du Shaktar
Alors j'ai fait une recherche, rien qu'en europe il y a 60 clubs qui seraient la propriété de milliardaires , et des milliardaires possiblement intéressés par des clubs on imagine qu'il en existe d'autres. DONC pourquoi penser que seul Mc Court a les reins solides pour l'OM ?
Sinon je me disais aussi que même ac un milliardaire proprio ça assure pas d'avoir forcément une équipe super compétitive , faut bien bosser déjà, et aussi la motivation de faire une belle équipe (on le voit en France depuis des années avec Rennes et Pinault qui est largement, mais largement + riche que Mc Court, l'un a une fortune estimée à 30 milliards, l'autre 2
Là j'avoue je sais pas pourquoi certains investissent beaucoup dans leur club d'autres pas, bon tant mieux pour Rennes et Pinault (pour nous ^^ )
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 14:09)
Aujourd'hui 14:19
- BOUYAV
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Petit HS (quoi que)
Je fais partie de ceux qui auraient aimé voir Mc Court vendre le club, certains intervenants ici me disaient que personne pourrait racheter l'OM , dans le sens n'aurait les moyens (ou peut être personne serait intéressé ça ok je veux bien l'entendre). Que seul un état comme le Qatar avec le QSG le pourrait.
Alors depuis, par hasard, j'ai entendu parler de Côme et de ses deux frères milliardaires proprios, puis hier je regarde une émission, un milliardaire Ukrainien qui achète l'appartement le + cher du monde à Monao pour 471 millions , et ce milliardaire n'est autre que le proprio du Shaktar
Alors j'ai fait une recherche, rien qu'en europe y a 60 clubs qui seraient la propriété de milliardaires , et des milliardaires possiblement intéressés par des clubs on imagine qu'il en existe d'autres. DONC pourquoi penser que seul Mc Court a les reins solides pour l'OM ?
Sinon je me disais aussi que même ac un milliardaire proprio ça assure pas d'avoir forcément une équipe super compétitive , faut bien bosser déjà, et aussi la motivation de faire une belle équipe (on le voit en France depuis des années avec Rennes et Pinault qui est largement, mais largement + riche que Mc Court, l'un a une fortune estimée à 30 milliards, l'autre 2
Là j'avoue je sais pas pourquoi certains investissent beaucoup dans leur club d'autres pas, bon tant mieux pour Rennes et Pinault (pour nous ^^ )
Mc Court est blindé, il a mis un max dans l'OM seul un Etat pourrait faire significativement plus. Perso, je trouve que le seul reproche qu'on peut faire à Mc Court est de ne pas être un Etat du golf avec des fonds illimités.
Si qn met un max de thune dans un club, c'est qu'il cherche un retour sur investissement qui ne sera pas financier, car un club de foot, ça coute de l'argent. par contre, ça apporte une notoriété ou de l'influence locale... Le Qatar était pas loin de racheter le parc des Prince à Paris et je ne sais pas trop ce qu'ils traffiquent au niveau national mais rien surement rien de très vertueux. Ventre le patrimoine culturel local en tout cas, ce ne serait pas mon kiff. Perso, j'aime l'OM mais pas au point de vendre l'âme de ma ville aux Emirats...
Et si c'est pour un vendre à un autre "simple" milliardaire, je ne vois pas forcément l'intérêt.
Ce que m'inspire le QSG, c'est que les dés sont pipés, et s'ils étaient pipés en faveur de l'OM... J'espère que ça me déplairait.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 14:37
- Cyrille51100
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Et si c'est pour un vendre à un autre "simple" milliardaire, je ne vois pas forcément l'intérêt.
Ce que m'inspire le QSG, c'est que les dés sont pipés, et s'ils étaient pipés en faveur de l'OM... J'espère que ça me déplairait.
Bah j'ai l'impression que Mc Court arrive en fin de course nan ? Il cherche des investisseurs et à vendre nos meilleurs joueurs ( Green) bon après entre ce que les médias disent et la vérité...
Un nouveau proprio pourrait remettre de l'argent frais.
Une nouvelle motivation aussi.
Aujourd'hui 15:13
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Faut pas se leurrer Francky il était au départ ici pour faire de la thune sur l'immobilier ou autre zone commerciale avec l'OM, on voit bien qu'il y connait rien au foot, il est jamais là etc... Chelsea à l'époque d'Abramovich tu voyais que le gars il était passionné, je pensais qu'avec McCourt ca allait être la même mais non rien... il est juste là pour le business et l'achat revente pour, là j'ai juste l'impression qu'il assainit les comptes au max on dirait pour revendre au prix fort et sans trop grosses casseroles de dettes pour se faire un max et se rembourser (rappelons qu'il nous a acheté pour 45M...)
Aujourd'hui 16:25
- Christodange
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Faut pas se leurrer Francky il était au départ ici pour faire de la thune sur l'immobilier ou autre zone commerciale avec l'OM, on voit bien qu'il y connait rien au foot, il est jamais là etc... Chelsea à l'époque d'Abramovich tu voyais que le gars il était passionné, je pensais qu'avec McCourt ca allait être la même mais non rien... il est juste là pour le business et l'achat revente pour, là j'ai juste l'impression qu'il assainit les comptes au max on dirait pour revendre au prix fort et sans trop grosses casseroles de dettes pour se faire un max et se rembourser (rappelons qu'il nous a acheté pour 45M...)
C'est certain qu'il n'y connait rien, c'est un américain de plus 70 ans, le foot pour lui ça se joue avec un casque 
Aujourd'hui 19:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Cyrille51100 a écrit :
Petit HS (quoi que)
Alors j'ai fait une recherche, rien qu'en europe il y a 60 clubs qui seraient la propriété de milliardaires , et des milliardaires possiblement intéressés par des clubs on imagine qu'il en existe d'autres. DONC pourquoi penser que seul Mc Court a les reins solides pour l'OM ?
je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ( j'adore cette phrase
), moi je veux quelqu'un qui bosse bien et qui ne flambe pas avec l'argent des autres.
Aujourd'hui 21:02
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Alors Franck, il est ou le nouveau investisseur ???!!!!
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 21:23
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
En train de se marrer comme tout le monde du football français quand on parle de l'OM en ce moment, l'éternel recommencement... 
Aujourd'hui 21:36
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
GreatOM a écrit :
En train de se marrer comme tout le monde du football français quand on parle de l'OM en ce moment, l'éternel recommencement...
mouais , meme un investisseur marseillais miserais quedale sur l'om et ca meme sans se marrer en faite .
Et franchement le fait que mac court a les reins solide pour le club et savoir qu'il cherche un investisseur c'est deja quelque chose positif ..
Franchement moi j'oublie pas que sans ce mec on ce serait retrouver avec lopez 
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 21:58
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

Braaaa_4 a écrit :
GreatOM a écrit :
mouais , meme un investisseur marseillais miserais quedale sur l'om et ca meme sans se marrer en faite .
Et franchement le fait que mac court a les reins solide pour le club et savoir qu'il cherche un investisseur c'est deja quelque chose positif ..
Franchement moi j'oublie pas que sans ce mec on ce serait retrouver avec lopez
Non Margarita n'était pas aussi bête