07-Dec-08 20:13
- aley l'om
- Fidèle au poste
-
- Lieu: 60
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1
meme avec la pénalité il aurait gagner
j'aime bien les déclarations des autres pilotes: " Si Loeb roule a fond alors on peut rien faire "
14-Dec-08 00:48
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Les S2000 plairont-elles à Loeb ?
Rallye - Saison 2010
Les S2000 qui roulent en IRC sont bien l'avenir du WRC, a décidé le Conseil mondial, vendredi. A partir de 2010, les WRC seront des "S2000-Plus", équipées d'un kit qui augmentera la puissance moteur. Mais de combien ? Sébastien Loeb réclame un turbo sans quoi il ira voir ailleurs.
Les futures World Rally Cars (WRC) disputant le Championnat du monde des rallyes seront basées, à partir de 2010, sur la catégorie S2000 actuelle, a décidé vendredi à Monaco le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Les S2000 actuelles, du type Peugeot 207 ou Fiat Abarth Grande Punto, ont monopolisé les victoires dans le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) mais sont moins performantes que les WRC actuelles, du type Citroën C4, Ford Focus, Subaru Impreza et Suzuki SX4, et donc moins excitantes pour les spectateurs, selon Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport et Peugeot Sport.
Les quatre constructeurs actuellement engagés en WRC avaient donc proposé qu'un kit soit ajouté aux S2000, avec notamment un turbocompresseur et un aileron arrière, pour améliorer leurs performances. "Ce kit sera redéfini pour qu'il n'apporte aucun avantage électronique ou autre amélioration, afin de garantir la réduction des coûts", précise le Conseil mondial de la FIA dans son communiqué de vendredi.
La catégorie Production-WRC, réservée aux voitures plus proches de la série, englobera les voitures de groupe N et les S2000 de base, alors que le Championnat du monde ne pourra être disputé que par des "S2000-Plus", selon l'appellation officieuse de cette future catégorie. Or, si ce kit n'apporte aucune amélioration des performances, il incitera probablement Sébastien Loeb à quitter le WRC. Le quintuple champion du monde a redit le week-end dernier au pays de Galles qu'il n'était pas intéressé par le pilotage de voitures de la catégorie S2000 en Mondial des rallyes.
La plupart des animateurs du WRC actuel souhaitaient continuer avec la catégorie WRC, tout en trouvant de nouveaux moyens de réduire les coûts, plutôt que de développer une nouvelle voiture pour la catégorie S2000-Plus. A l'horizon 2010, en WRC, Citroën, Ford et Subaru risquent donc d'être remplacés par Fiat, Skoda et Volkswagen, si la FIA continue dans cette voie.
Ils vont tuer le WRC et sa légende ces cons, tout comme ils font avec la F1 ! La FIA est de plus en plus lamentable, en F1 ou là !
Pire en pire, moteur unique, réduction des perfs tout azimut, ils font tout pour dégouter le public de ces sports. Bientôt un simple pilote moyen (par rapport à l'élite de ces sports mécaniques) pourra être champion dans les catégories reine si ça continue.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
14-Dec-08 20:12
- aley l'om
- Fidèle au poste
-
- Lieu: 60
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Loeb vient de gagner la Race of Champions
16-Dec-08 12:14
Je suis bien content pour D. Richards
Subaru arrete le WRC a compter de 2009.
Après Suzuki, c'est le 2ème constructeur sur 4 qui arrete cette mascarade de championnat. Elle va etre encore super interessante la saison 2009...
16-Dec-08 12:17
- comas07
- el doctor octopus
-
- Lieu: Toulouse ¤31
fdf30 a écrit :
Subaru arrete le WRC a compter de 2009.
Après Suzuki, c'est le 2ème constructeur sur 4 qui arrete cette mascarade de championnat. Elle va etre encore super interessante la saison 2009...
ça en est ou le projet de rouler en S2000 ?
16-Dec-08 12:19
Ca va se faire en 2010.
Mais finalement, c'est mieux que prévu. Ca ne sera pas les S2000 actuelles (voiture de série avec arceaux et petit Kit) qui courrent cette saison en championnat National ou en IRC. Elles seront boostés et auront notamment une boite séquentielle.
16-Dec-08 12:22
Pas Sur de Gagner a écrit :
Ils vont tuer le WRC et sa légende ces cons(
Ca fait un moment qu'ils ont tué le WRC.
Depuis que Richards s'occupe de la "promotion" de la discipline, le championnat du monde part en couille.
Plus de 3ème ou 4ème pilote, moins de constructeurs, des manches qui ressemble à rien, adieu les rallyes mythiques (Kenya, Tour de Corse, San Remo, Monte Carlo, ...).
22-Dec-08 09:49
31-Jan-09 19:01
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
Et c'est reparti comme en 40 ! Doublé Citroen en vue en Irlande.
La FIA a beau lui mettre les bâtons dans les roues (c'est beau l'équité du sport Messieurs ), Seb va démontrer une fois de plus qu'il est le plus fort, et de loin !
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (31-Jan-09 19:01)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
31-Jan-09 21:18
- Habib Beye
- El Raton
-
- Lieu: Avec Hamilton et Nicole
Loeb est exceptionnel
moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah
01-Feb-09 13:49
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
Habib Beye a écrit :
Loeb est exceptionnel
Le Schumacher du Rally. C'est une honte que nos médias en parlent si peu.
Flu, OM, Barça.
01-Feb-09 13:53
- MIKA.C66
- Membre
Habib Beye a écrit :
Loeb est exceptionnel
Les medias en parlent beaucoup mais le public le connait pas bien , vu la difficulte pour voir des images de rally .
Je venais avec un esprit de Farc et je repars avec un coeur de romeo @Moundir
01-Feb-09 13:56
MIKA.C66 a écrit :
Habib Beye a écrit :
Loeb est exceptionnel
Les medias en parlent beaucoup mais le public le connait pas bien , vu la difficulte pour voir des images de rally .
beaucoup moins médiatique que la F1 mais tout autant passionant et spectaculaire...
mais il me semble que à l'époque on en parlait +, époque Collin Mc Rae-subaru
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5
01-Feb-09 13:59
- MIKA.C66
- Membre
olympien55 a écrit :
MIKA.C66 a écrit :
Le Schumacher du Rally. C'est une honte que nos médias en parlent si peu.Les medias en parlent beaucoup mais le public le connait pas bien , vu la difficulte pour voir des images de rally .
beaucoup moins médiatique que la F1 mais tout autant passionant et spectaculaire...
mais il me semble que à l'époque on en parlait +, époque Collin Mc Rae-subaru
Je pense que le jeu " Collin Mc Rae " te fait penser qu'on en parlait plus avant
01-Feb-09 14:00
MIKA.C66 a écrit :
olympien55 a écrit :
MIKA.C66 a écrit :
mais il me semble que à l'époque on en parlait +, époque Collin Mc Rae-subaruJe pense que le jeu " Collin Mc Rae " te fait penser qu'on en parlait plus avant
peut etre
non mais même a auto moto, sur TF1, y'avait dés résumé maintenant les résumé sont a 00h00 1H du mat
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5
01-Feb-09 14:05
- k@iser
Exclu
-
- Lieu: à droite de ma bite
Quel intérêt d'arrêter le format WRC actuel
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-Feb-09 14:09
- MIKA.C66
- Membre
k@iser a écrit :
Quel intérêt d'arrêter le format WRC actuel
Faut baisser les couts d'une saison pour les equipes .
C'EST LA CRISE !!!!!!!!!
01-Feb-09 14:10
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
MIKA.C66 a écrit :
Habib Beye a écrit :
Loeb est exceptionnel
beaucoup tu trouves? compare à la F1 pour voir, et compare le sacre de Loeb l'an dernier avec celui de alonzo-renault à l'époque. Une minute à peine aux infos après son cinquième titre et basta pour notre champion national. Reste à savoir ce que feront nos medias pour nos handballeurs s'ils venaient à être champion du monde ce soir. Par ailleurs, ce que tu dis est contradictoire, si les médias en parlaient réellement de Seb, ne penses-tu pas pas que plus de mondre le connaitrait un minimum?
Flu, OM, Barça.
01-Feb-09 14:10
- k@iser
Exclu
-
- Lieu: à droite de ma bite
Et pourquoi pas rouler en fiat panda 4x4. Complètement débile la FIA.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-Feb-09 14:15
- MIKA.C66
- Membre
MIKA.C66 a écrit :
beaucoup tu trouves? compare à la F1 pour voir, et compare le sacre de Loeb l'an dernier avec celui de alonzo-renault à l'époque. Une minute à peine aux infos après son cinquième titre et basta pour notre champion national. Reste à savoir ce que feront nos medias pour nos handballeurs s'ils venaient à être champion du monde ce soir.
Par ailleurs, ce que tu dis est contradictoire, si les médias en parlaient réellement de Seb, ne penses-tu pas pas que plus de mondre le connaitrait un minimum?
Ben il est connu par le grand public , puisque qu'il est parmis les sportits prefereraient des français qui pourtant ne voyent que tres peu d'images de courses , mais qui savent que c'est un super champion vu son palmares !!!
Dernière modification par MIKA.C66 (01-Feb-09 14:17)