14-Aug-10 00:22

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Troy Bell à Orléans.
Très bon joueur, pétard offensif, largement au-dessus de la moyenne des joueurs de ProA ... mais il est où le PG dans cette équipe??? Ca croque à tous les postes!

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Aug-10 00:38

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Inconnu74 a écrit :

aurelien31 a écrit :

Inconnu74 a écrit :

Enfoiré! lol

A contrario, j'adore le basket mais je suis un pur basketix même si je suis cela depuis longtemps. Donc je fais mon orthez pour les commentaires. lol
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller à l'astro, c'est pour cela que c'est le seul domaine sportif où je suis un peu pour Lyon.... Car il s'agit de Villeurbanne en réalité. lol

Je suis pas mieux que toi mais je sais juste la base de ce sport :  CSP à jamais les premiers!

lol
Pour des revenants de division de bas étages...  roll  lol

Même pas! Ils finissent toujours derrière les fabuleux verts et blancs qui les ont poutrés magistralement toute la saison neutral

Sinon j'avais pas vu que ça attaquait les palois en mon absence ... C'est pas grave, vous avez affirmé vous-même être des incultes !

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

14-Aug-10 00:42

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

pAuletA99 a écrit :

ça c'est du lourd par contre
http://www.asvelbasket.com/effectif.asp

Le 5 est monstrueux mais le banc semble très faible, beaucoup trop jeune et inexpérimenté malgré Lolo qui va devoir encadrer tout ça

14-Aug-10 11:40

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

oui donc apré s'ils sont épargnés par les blessures.. les jeunes , y'a quand même certain avec un gros potentiel!!

sinon bonne pioche votre us qui vient de Grece.
quand est il exactement de celui qui jouait en B italienne?

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

14-Aug-10 19:29

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Potentiel énorme pour certains (je suis fan de Westermann et Lacombe est très bon) mais ilssont encore très jeunes, pas assez murs pour la ProA je trouve. Si Hammonds à la mène déchire, ils seront mal.

Je sais pas pour nos recrues. Bryant je sais pas à quoi m'attendre. Gadou annonce un joueur qui doit être un leader de raquette et amène 13-15pts de moyenne et faire ses 7 reb mais ses stats m'emballent pas trop,après à voir (par contre le votre c'est impressionnant!)
Pour l'arrière je sais pas trop. La lega due a fortement baissé de niveau depuis 2-3 ans. Il semble très complet (puissant, rapide, sait défendre, adroit (43-45% à 3pts), bon premier pas) mais après l'entrainement a pas repris donc à voir. On a eu des gros joueurs récemment à son poste (Graves, Gipson) mais aussi des flops (JamesOn Curry ...). Le seul truc que je sais, à part ses stats (15pts en saison, 19.5 en PO l'an dernier) c'est qu'il jouait l'an dernier avec CC Harrison qui l'année précédente jouait avec ... Teddy Gipson. S'il ont le même parcours ...

Moi ce qui m'inquiète c'est la défense à la mène. Sciarra a jamais été un grand défenseur, qui plus est avec les années qui passent, Moncade commence à avoir quelques cheveux blancs aussi. Les 2 ont pas des cannes de feu pour tenir un meneur caincain type vif et puissant aimant prendre les intervalles. Surtout que les raquettes changent (la bouteille laisse la place au rectangle made in NBA), la ligne à 3pts recule de 50cm (à 6m75) donc les espaces vont se libérer et les 1vs1 dont sont friands les meneurs américains vont augmenter. Après peut-être que DD va confier la défense du meilleur scoreur adverse à Mendy, ce qu'il fait souvent, et donner le joueur le moins dangereux à Sciarra ou alterner avec la recrue arrière. Ca me laisse perplexe ce manque de cannes et de jus à la mène (mais par contre niveau QI basket et fondamentaux cette équipe est monstrueuse enre Sciarra, Rimac, Maravic et même Bauer et Moncade)

14-Aug-10 21:28

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

kifkif64 a écrit :

Troy Bell à Orléans.
Très bon joueur, pétard offensif, largement au-dessus de la moyenne des joueurs de ProA ... mais il est où le PG dans cette équipe??? Ca croque à tous les postes!

Je crois connaitre la nba honnetement, mais alors lui, 16eme choix d'une cuvee legendaire(2003), je savais pas, bon faut dire que ses 34 minutes de garbage time en nba dans sa carriere, n'aident pas.
Comme tu dis croqueurs time, tu parlais de 1 contre 1, les 6 recrues savent creer leur shoot easy, 2 post players, amara pas la peine de le presenter, marshall-bell-reynolds.
Franchement quel que soit le niveau de bell(25 pts en ncaa, mvp lega due, 5-6eme marqueur en lega), je voulais pas un 2 d'1m 84, il est un poil de cul plus petit que reynolds.
On est super courts sur pattes, y'aura surement un seul joueur a plus de 2m dans le 5(SY en 4) on va le payer, par contre c'est de la dynamite athletique, tout le monde a 80cm a 1m de detente.
Je voulais un 2 plus legit au niveau de la taille, moins petard(y'en a assez), et un vrai pivot gardien de but(grand, rebondeur-contreur-post defender), la le smith jouera sur les 2 postes, en pivot c'est pas ce registre, pour moi ca doublonne avec moss, limite j'aurais preferé l'un ou l'autre et un coville en joueur d'equipe.
La ca va bombarder, ca va shooter dans tous les sens, pour ce qui est de mettre dedans, c'est une autre histoire.
Il a du pain sur la planche phiphi pour trouver les rotations, un ball movement, une defense.
Au niveau des joueurs contactés, plus ou moins proches de signer, y'avait tyler smith un gros SF qui aurait pu etre drafter ces 2 dernieres saisons, exclu de son equipe ncaa pour des problemes extra sportif, petit carton en turquie la saison derniere.
Anthony roberson etait le dernier avant que bell signe, on attendait sa reponse.
On etait sur steve novak aussi pour le 4 shooteur que toutes les teams cherchent, la y'avait shooteur effectivement, il a le niveau 3pts contest nba a l'aise.

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

15-Aug-10 21:51

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Bell je me rappelle de lui pour un jeu nba de l'époque (nba live 04 ou 05), c'est dire les références sur la carrière! Si même toi tu t'en souviens pas ... lol
J'espère qu'il vous fera pas une "Emmett" !!!

Ah je suis passé à côté de l'info, vous avez votre pivot? Une petite présentation de ta part stp? tongue
Vous allez faire un mini run&gun si ça continue! A moins que Curti devienne d'un coup un meneur gestionnaire. Même si vous allez en PO, là ça jouera surtout sur demi-terrain, jeu posé et je pense pas que ça soit le point fort.
Novak c'est celui qui est passé par les clippers et Houston qui passait son (peu de) temps derrière la ligne?

16-Aug-10 00:04

pAuletA99
Est ce que tu vois...

-31 pour nos bleus, attaque toujours aussi laborieuse.
jte trouve dur avec bryant kiffe, je le vois même plus solide que notre Massie qui lui s'exprimait et faisait ses stats dans des clubs de fond de classement. je pense il s'agit de deux bon 5, et que Pau a un axe 1*5 ultra interessant avec un 2 qui ont l'air complémentaires. aprés le marché des 5 ça reste hardcore, c'est qui votre back up d'ailleurs?

16-Aug-10 01:25

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Attaque laborieuse mais première mi-temps très intéressante. Mais bon, on tire toujours les mêmes conclusions des matchs cet été: Boris très bon, Batum timide, De Colo pas un meneur et qui subit la pression adverse, Bokolo très adroit, aucun secteur intérieur.
Autant quand il était plus jeune Flo pouvait se permettre de peu jouer dans la saison et d'être bon en bleus, autant maintenant (il a que 28 ans, c'est relatif) il a besoin de beaucoup plus de temps pour lancer la machine et là la machine est encore bien enrouée.
Sinon seule action positive des intérieurs, le bloc énorme de Bomaye sur Gay ... qui l'action suivante en met un gros sur une superbe passe du poulet au Curry.
Comment on peut se passer de Vaty? J'en reviens toujours à la même chose et à la même question mais c'est impossible. On a eu les 3 à Pau (Mahinmi, Ajinca et Vaty) et Ludo est de loin le meilleur! Il y a pas photo. Ok il est plus "petit" que les 2 autres mais si on veut de la taille on prend Mahinmi + Vaty, pas Ajinca qui est grand mais inutile (je rappelle qu'à Pau il voulait être poste 3-4) depuis son début de carrière ou alors à ce moment-là tu prends un Duport qui fait 2m16 (mais qui sert à rien aussi). Vaty est infiniment plus talentueux, plus affirmé dans son jeu, capable de mettre des points (ce qui manque actuellement), a plus d'expérience et connaît par coeur le jeu FIBA et colle bien plus à ce jeu qu'un Mahinmi ou Ajinça.

Pour l'élan paulette je suis pas persuadé qu'il soit meilleur que Massie.
Votre pivot j'aime bien le fait qu'il soit un aspirateur à rebonds. Après peut-être que vu ses équipes il avait beaucoup de tickets shoots pour faire ses 15pts mais les 10reb en général, c'est pas mal du tout.
Bryant jouait que 25min en moyenne (pas un taulier) et il a jamais (hormis en Allemagne) mis plus de 11pts de moyenne. Par contre il a toujours été stable à 7reb. C'est intéressant qu'il soit gaucher aussi. Et c'est vrai que le marché à ce poste est très chaud et les cm coutent cher. C'est le poste le plus compliqué car le plus cher et essentiel. Le moindre raté est c'est fini pour la saison
L'axe 1-5 intéressant oui, Sciarra est un bon gestionnaire mais je crains ses jambes en défense. Bennett est complémentaire dans l'absolu mais j'ai toujours peu avec les arrières ricains.
En back up on aura Georgi Joseph vu que Nando va être prêté et en troisième pivot Tanguy Ramassamy (qui était avec la sélection des -20 ans cet été et qui a gagné les 5 compétitions qu'il a joué cette année en club et en sélection) et/ou Michael Var qu'on avait prêté une saison en ProA l'an dernier à Poitiers et qui était pas mauvais quand il jouait

16-Aug-10 12:01

pAuletA99
Est ce que tu vois...

en parland proA et 5, ou a signé JK edwards?

de même qu'ou sont arrivés les spencer, terrel .. et autre trés bon ricains.
En 4 Terrell m'aurait beaucoup plu chez nous, nottament avec le reculement de la ligne..

salyers a signé en italie et ben woodside reste dans le nord sinon j'ai pas suivi.
c'est vrai que Sciarra n'est pas tout jeune, en tous cas il est désormais une idole ..en porcelaine lol

16-Aug-10 12:18

pAuletA99
Est ce que tu vois...

putain jsuis énorme lol
mon post date de 12h01, et hop a 12h03 lequipe poste la news pour spencer qui rejoint diarra en grece lol

16-Aug-10 12:25

goldenball
Membre

allelluia kifkif!!!
enfin quelqu'un qui confirme que vaty est tellement meilleur que mahinmi et ajinca.
mais comment collet a pu l'ecarter pour priviligier les deux surcote là.
et meme koffi est selectionne plutot que vaty,incroyable.

ah par contre heurtel on a bien compris que c'etait pas la tasse de the de collet et pourtant on en aurait bien besoin.

et puis merde quoi,diaw c'est un 4 en basket fiba,il y en a marre à force de le voir jouer 3.
punaise on va pas se taper le duo pietrus-koffi au mondial quand meme?

16-Aug-10 12:30

pAuletA99
Est ce que tu vois...

il est loin le temps des digbeu rigaudeau sciarra bonnato ..

16-Aug-10 21:57

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

goldenball a écrit :

allelluia kifkif!!!
enfin quelqu'un qui confirme que vaty est tellement meilleur que mahinmi et ajinca.
mais comment collet a pu l'ecarter pour priviligier les deux surcote là.
et meme koffi est selectionne plutot que vaty,incroyable.

ah par contre heurtel on a bien compris que c'etait pas la tasse de the de collet et pourtant on en aurait bien besoin.

et puis merde quoi,diaw c'est un 4 en basket fiba,il y en a marre à force de le voir jouer 3.
punaise on va pas se taper le duo pietrus-koffi au mondial quand meme?

Il y a même pas photo entre Vaty et les autres. Mais bon, Collet ...

C'est vrai, pourquoi prendre Heurtel? Un meneur gestionnaire, un croqueur mais bon passeur quand même, gros shooteur à 3pts on en a tellement en stock .. roll
Il aurait été le complément idéal à la mène de Albicy et Bokolo cette année! Lui peut shooter, est clush, offensivement abouti, pas top défensivement. Les 2 autres sont meilleurs défensivement, complémentaires en fait. C'est pas pour rien que l'association du futur à la mène c'est Diot-Heurtel ...

+1 pour Babac
En plus ça pousse Batum en 2...
ll fait peut-être ça pour compenser le manque de viande à l'intérieur en en rajoutant à l'extérieur.
Boris est quand même, encore une fois, le meilleur bleu depuis le début de la campagne, il est très bon. D'ailleurs pour son pseudo surpoids qui le gênerait selon certains, Boris a toujours été comme ça, toujours été gaillard. A part l'année où il gagne le concours de dunks (2003?) et jusqu'à son départ où il avait à peine 19-20 ans, il a toujours eu son petit bide, son menton ... C'est un faux problème

16-Aug-10 22:06

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

pAuletA99 a écrit :

en parland proA et 5, ou a signé JK edwards?

de même qu'ou sont arrivés les spencer, terrel .. et autre trés bon ricains.
En 4 Terrell m'aurait beaucoup plu chez nous, nottament avec le reculement de la ligne..

salyers a signé en italie et ben woodside reste dans le nord sinon j'ai pas suivi.
c'est vrai que Sciarra n'est pas tout jeune, en tous cas il est désormais une idole ..en porcelaine lol

Sciarra à Pau c'est parfait pour vous! Vous haïssez Pau, vous aimez pas Sciarra, superbe combo, une bronca pour le prix de 2 lol

JK Edwards est en Grèce je crois (ça lui va tellement bien la Grèce, ça lui colle à la peau big_smile )
Salyers était pas motivé et pas intégré l'an dernier, logique qu'il quitte le pays.
Woodside est resté au sportica après avoir fait les summer league avec GS (il jouait avec Tillie d'ailleurs). Gravelines aura une belle équipe l'an prochain, dans le top 4 du championnat si les équipes jouent au niveau de leur potentiel.
Terrell aucune idée (même dans la saison il m'avait pas marqué lol )

16-Aug-10 22:18

pAuletA99
Est ce que tu vois...

Salyers est un surtout un gros C.. anormalement melonné surtout..
sinon je vois que tu es toujours aussi drôle lol
vivement que ça reprenne, ça va deux minutes Le portel, st vallier ou fos sur mer ..

17-Aug-10 02:04

goldenball
Membre

d'accord avec toi kifkif surtout sur le passage heurtel que collet fracasse à chaque fois va savoir pourquoi mais sur diaw t'as oublie le boris de l'euro 2005.
celui là etait un sacre athlete.

17-Aug-10 21:37

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

pAuletA99 a écrit :

Salyers est un surtout un gros C.. anormalement melonné surtout..
sinon je vois que tu es toujours aussi drôle lol
vivement que ça reprenne, ça va deux minutes Le portel, st vallier ou fos sur mer ..

C'est arrivé à partir de Roanne je pense parce que chez nous je me souviens pas de choses extravagantes de Salyers à part ses coupes

@golden
Effectivement je me souviens pas de 2005, pour moi il est bien portant depuis son arrivé sur le banc des hawks.

Et pour la mène du futur Diot-Heurtel, c'est en attendant que Westermann débarque lol

18-Aug-10 01:07

goldenball
Membre

westermann,nouveau rigaudeau?

mais attention andrew albicy est pas mal et  paul lacombe est tres fort aussi.

incroyable le reservoir qu'on est en train d'avoir sur le poste 1 alors que pendant des annees et des annees on avait tipi et personne.
ah si sangare...

18-Aug-10 21:30

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Pour moi Westermann c'est vraiment dans la même lignée que le roi, la comparaison qui me saute aux yeux en tout cas. Le seul que je vois prendre sa relève (s'il confirme évidemment).
Albicy semble assez limité quand même. Tès fort défensivement mais limité.
Lacombe est plutôt un 2 pouvant jouer meneur non? En tout cas je le vois plus à côté d'un meneur et pas en meneur unique

Oui on est en train de vraiment se trouver des meneurs d'avenir. Ce qui me plait surtout c'est que les meneurs dont on parle pour l'avenir (Diot, Westermann, à un degré moindre Heurtel) sont des mecs avec de vrais fondamentaux, qui jouent pas sur leur physique (Westermann un peu vu sa taille) mais sur leur vision du jeu, leurs passes ... Des vrais beaux meneurs à voir à la Rigaudeau, Sciarra ..., pas des combos hyper athlétiques.
D'ailleurs ça on en a aussi avec Beaubois, Bokolo, voire Kahudi.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les différentes vagues de style de joueur. Si on se base après les JO 2000 et la fin de l'époque Rigaudeau, Sciarra, Julian ... on a d'abord eu des postes 4 à l'amériaine (hyper athlétiques), puis des postes 2-3 défenseurs-shooteurs de loin, maintenant des meneurs avec des bons fondamentaux et des jeunes intérieurs tentant la nba avec leur taille et envergure. Ca marche par cycle.
Le positif c'est que ça donne à l'arrivée une équipe nationale assez complète si on arrive à réunir tout le monde

Dernière modification par kifkif64 (18-Aug-10 21:32)

Dernières News FM

Pied de page du Forum