27-Jun-11 21:25

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Le kiff sérieux, avec un blaze pareil il va réussir c'est forcé. Un passage éclair en NBA cette saison suite à des perfs sympas en D-league. A voir...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jun-11 04:21

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

CM tu penses quoi de 2pac? Tu dois mieux le connaitre que moi

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

28-Jun-11 04:23

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Le kiff sérieux, avec un blaze pareil il va réussir c'est forcé. Un passage éclair en NBA cette saison suite à des perfs sympas en D-league. A voir...

J'aime bien l'axe 1-5: Shakur Junior neutral

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

28-Jun-11 21:14

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

kifkif64 a écrit :

CM tu penses quoi de 2pac? Tu dois mieux le connaitre que moi

Je connais de longue date parce que je suis toujours d'assez pres les equipes d'arizona, wildcats et sun devils, le nom est marquant mais le joueur m'a jamais marqué a vrai dire, dans toutes les summer leagues et presaisons qu'il a fait, journeymen quoi.
Pour de la pro A par contre ca devrait etre plus que correct, c'est assez rare mais il est souvent vendu plus petit qu'il n'est, c'est un meneur, un passeur... a 1m94 en chaussures.
Sa plus grande limite, c'est(c'etait ?) le shoot, apparemment il aurait progressé depuis 2 ans(il a pas trop dementi chez les wizards), en d-league il envoyait pas mal le mustafadeen abdush, 18,5 pts 6,5 assists 4,5 rebs 2 steals en carriere.
Gipson c'etait un arriere, devenu combo, qui faisait des stats de meneur, lui c'est un grand meneur par la taille, je pense qu'il devrait lacher des stats assez similaires au final.
Je connais pas le reste de l'effectif mais lui je tablerai sur du 13-16 pts 6 assists 4 rebs 2 steals, il en fera plus que mes 2 fakes JFL reunis quoi cool

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

29-Jun-11 01:39

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Ca me rassure un peu cool
Du moins en voyant ses stats j'étais pas trop confiant mais tous ceux qui l'ont suivi un peu (au TAU, en DLeague ...) semblent dire que c'est un gros coup donc tu confirmes toi aussi que ça devrait le faire
Pour l'effectif il manque uniquement un poste 2. Il doit être combo 2-1, fort scoreur et shooteur. Il devrait être l'option offensive n°1 (et 2pac la seconde). Un Joseph Forte par exemple ...

Pour le reste de l'effectif:
- 2pac: cf. ce que tu disais, j'en sais pas plus lol
- Rémi Lesca: meneur de 90': fort tempérament, gros shooteur à 3pts, une sorte de Fauthoux (la comparaison car il est du cru mais le potentiel de R. Lesca me semble bien supérieur). J'aime beaucoup
- le combo 2-1 inconnu mais que j'ai décrit un peu dans le style au-dessus
- Rimac: international yougo qui était le go-to-guy de la sélection au début des années 2000. 37-38 piges. QI basket hors-norme, des fondamentaux exceptionnels et un très bon shooteur de loin. Débutera 6ème homme.
- F. Lesca: poste 2-3, cousin de Rémi, de 89'. Lui aussi très bon shooteur et qui défend bien. Là pour apporter quelques minutes (5-10min. par match)
- Mendy: peut jouer 3 voire 4 (et peut dépanner en 2 je pense même). Pas loin du titre de MVP français s'il s'était pas blessé. Il est devenu scoreur/slasheur. Pas vraiment de shoot extérieur mais surtout et avant tout un gros gros défenseur.
- Morency: poste 3 de 89'. Capable de jouer 4. Il s'est batti un vrai corps de combattant. Un bon shoot extérieur mais irrégulier ce qui est pas rare à son âge. Bon défenseur aussi et capable de se battre dessous. Comme Mendy, hyper athétique.
- Maravic: poste 3 reconverti avec les années poste 4. Gros QI basket. C'est l'école yougo lui aussi donc de gros fondamentaux. Très bon défenseur et lui aussi a un très bon shoot extérieur (50% en ProB avec l'élan puis 38% en ProA l'an dernier en étant blessé au dos toute la saison). L'un des papas du groupe avec Rimac. D'ailleurs en fin de saison, une fois le club quasiment sauvé à 7-8 journées de la fin le club l'a mis au repos pour qu'il se fasse soigner/opérer chez lui d'une blessure qu'il a depuis le début de saison et à partir de son départ le club a tout perdu ... jusqu'à son retour imprévu à 2 journées de la fin. Il a pas joué mais est venu dans le vestiaire motiver, protéger, aider le groupe et finalement on gagne les 2 derniers matchs. D'ailleurs c'est quand il a rejoint Pau en ProB (au moment de la défaite à Beaublanc) que Pau a commencé à survoler le championnat
- Var: poste 4 de 89'. Un peu trop fuyant à mon gout mais fort potentiel. Il a commencé à corriger son défaut en venant plus batailler sous le cercle en fin de saison. A souvent répondu présent lorsqu'il avait pas mal de temps de jeu mais doit progresser en défense. Poitiers qui l'a eu en prêt il y a 2 ans fait tout depuis pour le récupérer. Il suvolait le championnat espoir à l'époque.
- Elonu: Voilà! Une force de la nature. Lui avec le temps et une bonne préparation en le fondant dans le collectif, va falloir le bouger! On a vu en fin de saison, quand il était en forme, que c'était un sacré pivot. Dans 2 ans il est titulaire en Espagne ou retourne en NBA
- Diarra: a découvrir. Pivot qui semble très puissant. Plutôt rebondeur/intimidateur. Frustre en attaque mais présent en défense. Très apprécié dans sa fac (que je ne connais pas)

30-Jun-11 11:46

¤Faf&Akh¤
 Exclu

On a signé Jamie Skeen en 4 apparemment, qui sort de VCU, université dans laquelle Bonato avait évolué 1 an notamment. Annoncé à 2.03 et 105kg, je pense qu'on sera à 2mètres.
Pour l'instant rien en France mais annoncé comme fait ici: http://www.vcuathletics.com/sports/mbkb … 0629d4x05k

Sur le papier c'est intéressant, profil parfait pour la pro-a et semble complémentaire avec Tillie.
Reste à voir sa capacité d'adaptation, né en 1988 seulement.
Nettement moins explosif (dur de faire mieux en même temps) que Davon, sans doute moins fort à l'intérieur mais a en contre partie un shoot extérieur vraiment fiable. Et il semble bien solide sur ses appuis.

Cette saison c'était 15.7pts en 32mn, 7.3rbs, 1.0 block à 52% dont 42% à 3pts (il en prend un peu plus de 2 par match) et 72% aux lfs.
A parait-il crevé l'écran durant la dernière march madness. 

Décrit sur le site de la draft comme un joueur avec un gros QI basket, bon shooteur et une bonne panoplie de moves en poste bas, mais qui a du boulot à faire en défense.

Pour le 5, on parle de...Hilton Armstrong.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (30-Jun-11 11:59)

30-Jun-11 16:31

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

et Lacombe?
il veut pas se relancer en proB , il va être barré cette année

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

30-Jun-11 20:01

¤Faf&Akh¤
 Exclu

pAuletA99 a écrit :

et Lacombe?
il veut pas se relancer en proB , il va être barré cette année

Non on compte bel et bien le garder. Mais je crois qu'on se dirige vers Jackson starter, il est fort possible qu'on ne recrute pas de 2 et donc Edwin et Paul se partageraient le temps de jeu à ce poste. C'est pour cela que les postes 1 et 3 ont été annoncés comme prioritaires pour bien les encadrer. Je serais surpris qu'on prenne un arrière en plus d'un meneur et d'un 3.

30-Jun-11 20:06

Carlos Mozer13
Membre

¤Faf&Akh¤ a écrit :

On a signé Jamie Skeen en 4 apparemment, qui sort de VCU, université dans laquelle Bonato avait évolué 1 an notamment. Annoncé à 2.03 et 105kg, je pense qu'on sera à 2mètres.
Pour l'instant rien en France mais annoncé comme fait ici: http://www.vcuathletics.com/sports/mbkb … 0629d4x05k

Sur le papier c'est intéressant, profil parfait pour la pro-a et semble complémentaire avec Tillie.
Reste à voir sa capacité d'adaptation, né en 1988 seulement.
Nettement moins explosif (dur de faire mieux en même temps) que Davon, sans doute moins fort à l'intérieur mais a en contre partie un shoot extérieur vraiment fiable. Et il semble bien solide sur ses appuis.

Cette saison c'était 15.7pts en 32mn, 7.3rbs, 1.0 block à 52% dont 42% à 3pts (il en prend un peu plus de 2 par match) et 72% aux lfs.
A parait-il crevé l'écran durant la dernière march madness

Décrit sur le site de la draft comme un joueur avec un gros QI basket, bon shooteur et une bonne panoplie de moves en poste bas, mais qui a du boulot à faire en défense.

Pour le 5, on parle de...Hilton Armstrong.

Je confirme, il a affronté une multitude de prospects nba, du celtic jajuan johnson, a la collection de bigs des gators(macklin-tyus-young-parsons), et surtout le gros fait d'arme c'est d'avoir peté les jayhawks de kansas, parce que c'etait une tres grosse team, qu'en face t'avais le 13 et le 14eme choix de draft(mon morris suns fait 13 pts 12rebs 8 TO, defaite de 10 pts), et sur le banc t'avais un PF que je prefere personnellement aux 2 morris(thomas robinson 1st rounder dans la tres grosse draft 2012).
Mozer scouting, pour moi il a du haslem, vu la march madness qu'il a fait, je pensais qu'il gratterait une place dans les 50's a la draft, il etait dans mon mock tout du long, j'ai rajouté des joueurs sur le tard, il s'est perdu en route, mais je pense que le lockout vous rend service, il aurait fait la summer league, il aurait fait la presaison nba un gars comme ca, obligé.
Au dela des mesures, des stats, du statut d'undrafted qui vient en pro A, il a des caracteristiques de jeu similaire, post defense(contre des 4, c'en est un mais en college a 2m03 t'es 'pivot' 90% du temps), midrange game high quality, joueur d'equipe, joueur qui peut jouer face a des joueurs plus grand ou plus athletique que lui, 2m03 en chaussures mais il est epais(110 kilos) et gros wingspan, joue plus gros qu'il n'est en somme.
Jeu tres adapté a l'europe, senior, du bulbe, undersized, pas athletique, pas de potentiel, ca botte rarement les equipes nba a 1ere vue, en pro A devrait s'exprimer gentiment.
VCU plus que bonato, c'est surtout la team de la vedette intergalactique de monsieur kif lol

30-Jun-11 20:13

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Officiel pour Armstrong. TP a bien oeuvré pour sa venue, voilà ce qu'il dit:

« C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons. Après avoir appelé Chris Paul, son ancien coéquipier chez les Hornets qui m’en a dit énormément de bien, j’ai déjeuné avec Hilton et son épouse dimanche dernier à Paris afin de connaître ses motivations. Je n’ai pas été déçu. Il m’a appris qu’il venait de passer trois jours à Lyon avec sa femme afin de découvrir l’environnement dans lequel ils allaient vivre. De par son expérience en NBA, Hilton aura un rôle majeur la saison prochaine auprès des jeunes joueurs de l’ASVEL »

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a jusqu'à présent servi de monnaie d'échange, lui qui avait été drafté en 12ème position (2006).
Il doit avoir des fourmis dans les jambes le salaud. En Pro-a ça peut donner un sacré intimidateur. Les 2.10 sont rarement à la fête en France mais ça ne devrait pas poser de problème le concernant car il est hyper explosif et à mon sens parfaitement adapté à ce championnat.
Toutefois, on nous dit que Pops était trop cher, mais Hilton doit pas l'être beaucoup moins. PMB, en plus d'être énorme sur le parquet, entraînait tout le monde dans son sillage de par son charisme, avait une attitude juste géniale avec les jeunes et imposait le respect aux "stars" du 5. Même blessé en PO, il était le mec le plus motivé de tout l'effectif, en civil sur le banc. J'aurais vraiment aimer qu'on fasse l'effort, il aurait tellement bien parrainé Skeen notamment.
Cela dit il est possible que Armstrong fasse les choses lui aussi.

Les profils des deux recrues me séduisent beaucoup en tout cas. Reste à voir quel sera le degré de motivation de Hilton et si Skeen saura s'adapter sans souffrir du mal du pays.

Now, le fameux 1, que j'attends de pied ferme en ce qui me concerne, voir s'il sera tellement supérieur à Cliff, et le 3.

30-Jun-11 20:18

¤Faf&Akh¤
 Exclu

@CM

Je te remercie pour les précisions. Ca confirme le peu que j'en avais vu. Effectivement beaucoup le voyait être drafté. Au final il devait être bien prisé par les équipes européennes, on a bien fait de s'y prendre tôt.
Pour Bonato c'est sûr qu'il a pas marqué l'histoire de l'université mais c'est un ancien du club donc j'en ai parlé lol.

Pour Armstrong tu le sens comment? Le duo avec Skeen ça peut le faire non? Ca me paraît complémentaire.

30-Jun-11 21:33

Carlos Mozer13
Membre

Armstrong m'avait induit en erreur sur une presaison de memoire, a l'epoque ou je faisais mes prewiews de 200 pages sous word, il avait performé je croyais qu'il allait enfin decoincer et exister a l'echelle nba pour devenir un honnete back up, mais en fait jamais, 2m10 en grolles, 2m24 de wingspan ca ne suffit pas a faire un joueur nba, parce qu'en fait il a pas grand chose d'autre pour lui(ni techniquement ni dans l'IQ)....au final c'est un lotto pick qui s'avere etre un 3rd string center nba.
Apres pour la pro A a c'est une autre limonade, tp s'assure des"bonhommes" recrutés, c'est deja un bon debut, il aura faim de jeu, oui c'est carrement complementaire de skeen, le babar physique rim protector, qui joue a 50cm du cercle et le 4 qui sait mixer inside-out, bon mid range game, ca te fait 4m13 de joueurs, 4m40 de wingspan.
Je connais pas le roster, qui est sous contrat, le 4eme interieur notamment, c'est complementaire, j'aime skeen, mais t'es quand meme perdant par rapport a du bonsu-jeff, bonsu meme en nba il arrivait a etre efficient parce qu'il a une activité qu'armstrong n'a pas.
A voir si armstrong saura hisser son niveau a ceux de la colonie nigerianne de pro A, il faudrait pour l'asvel, pour moi c'est pas garantie sur facture.
Un bon meneur playmaker ca lui ferait certainement pas de mal pour exploiter ses physical tools.

01-Jul-11 11:06

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Le 4ème intérieur c'est Bangaly Fofana. Encore plus grand que Armstrong, encore plus long, et encore moins technique. Autrement dit les deux ne sont pas compatibles ensemble.
Complètement d'accord pour le meneur, va falloir du lourd vu le profil des recrues, un gars très créatif car Armstrong en a besoin et Skeen va avoir besoin d'être mis en confiance avant d'aller se créer ses positions. Il va vraiment falloir mettre des thunes sur ce poste, d'autant que je pense vraiment qu'on va faire de Jackson un titulaire.
Gros passeur, gros défenseur, expérimenté, avec du vice...Ce serai le profil adéquat.

Une rumeur fait état de la venue de Darius Washington. Très forte individualité mais là on parle vraiment d'un meneur scoreur. Après il est capable d'imposer une grosse pression défensive à son vis à vis, mais pour ce qui est de créer...
De toute façon ce n'est qu'une rumeur.

01-Jul-11 11:19

¤Faf&Akh¤
 Exclu

@Pauleta

Je n'avais pas cogité sur le coup pour Lacombe tu disais ça par rapport à Limoges?
Autant l'an dernier le prêter, lui ou Jackson, aurait été une bonne décision, autant là il devrait avoir du temps de jeu si on ne recrute aucun 2.
Il a été sacrément dans le creux sur la fin de saison et les PO Paul.
Mettait plus un pied devant l'autre au point de rater un lay up seul face au panier, ce genre d'actions quoi...Lui et Edwin se sont croisés en fait.

En confiance c'est vraiment un joueur intéressant.
Il est super complet, belle technique, bon passeur, très actif au rebond pour un 2/1 (il alignait les triples doubles à la Kidd en espoir en jouant meneur), adroit à longue distance, habile en pénétration, bonne détente, bon défenseur...
Vous avez l'impression que je suis entrain de parler de l'extérieur ultime là lol mais réellement il n'a pas de grosse lacune.
Le palier qu'il doit franchir est mental et uniquement mental.
Après, il n'a pas les capacités athlétiques d'un Jackson ni la même faculté à se créer son shoot.
Mais dans le genre hyperactif, il se posera là s'il explose.
On peut le comparer à Walsh, moins de talent créatif tout de même mais la défense en plus.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (01-Jul-11 11:21)

02-Jul-11 02:47

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Bon sinon, juste pour la blague !

http://www.lequipe.fr/Basket/directs/direct_35180.html

"Le 2 pts du ko pour les Bleues qui ont 4 pts de retard (68-62)"

Le Torchon dans toute sa splendeur !! lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

02-Jul-11 04:00

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Combien de temps avant la rumeur Lakovic (qui encensait l'élan récemment) à l'ASVEL? lol

02-Jul-11 10:53

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Ce serait beau en tout cas lol. Il est possible que certains osent la lancer en effet...

02-Jul-11 14:11

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

putain vous avez regardé les filles hier soir?
elles avaient tout en main pour gagner et ce sont effondrés en prolong en mulipliant les mauvais choix, en forçant à tout bout de champ ..

La victoire Turque est néanmoins logique aux vues des 35premieres minutes

Dernière modification par pAuletA99 (02-Jul-11 14:41)

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

02-Jul-11 22:50

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Finalement Lakovic au Galat'.
Dommage, on aura même pas pu rigoler un peu lol

15-Jul-11 14:14

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Ca sent le Brian Roberts à la mène...

Dernières News FM

Pied de page du Forum