06-Nov-11 19:18
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA
Nancy, samnick !
Insolent de réussite ! Le collectif de Nancy était vraiment très loin au-dessus.
Défense peu agressive côté green team. Les solutions offensives à l'intérieur manquent sérieusement. TP est trop seul et/ou prend peut-être trop de ballons. Hormis Goss, il n'y avait vraiment pas grand monde au niveau !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
06-Nov-11 20:52
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
k2m a écrit :
je veux pas être méchant Faf mais comme je disais contre gravelines c'est quand même assez faible l'asvel...
Arf, j'avais répondu sèchement la dernière fois parce que je réagis mal à la provocation en plein match, mais putain ce soir tu peux te faire plaisir...
La PREMIERE MT
Je préfère en rire mon dieu...
Deux premiers QT lors desquels, prenez ça comme vous le voulez, TP nous tue littéralement:
insipide en attaque, mais vraiment un truc de fou c'était atterrant, et ayant décidé de ne pas défendre, pas du tout du tout. Résultat cette brêle d'Amagou réalise l'une de ses 3 plus belles perfs en Pro-A depuis plus d'un an en se niquant un petit café à chaque fois avant de shooter sur l'ombre de la tête de Parker...En phase offensive, garde la balle 20 secondes avant de faire de la merde, non seulement il n'est pas efficace mais en plus il endort ses coéquipiers, résultat on s'est embourbé dans un faux rythme, l'un des MT les plus faibles qu'il m'ait été donné de voir depuis trèèèèèès longtemps à l'Astroballe. Mais dès l'échauffement je le trouvais chelou, il a pas pris le match par le bon bout.
A en revanche redressé la barre de très belle manière en 2nd malgré une faillite au shoot extérieur en trouvant enfin des brèches dans la raquette adverse et en distribuant quelques vraies belles passes (il aurait pu en faire au moins 2/3 de plus si les mecs à la réception suivaient le jeu au lieu de se taper une queue sur leur boss qui pénètre).
Pour le reste, Jackson passe complètement à côté de son match, Westermann idem, Armstrong jouait blessé, Thompson me désespère, Skeen va réellement falloir commencer à se poser des questions, ce type est d'une naïveté consternante à ce niveau.
Pour un premier match, Ronny a répondu présent. Mais alors j'ai l'impression qu'il a perdu 10kg de muscles c'était frappant.
Enfin voilà, on a joué à 4.
Les manques ciblés en début de saison ressortent comme par magie, comment peut-on construire un roster avec en son sein un seul et unique 3 qui de surcroît revient juste d'une rupture des ligaments croisés? Batum a pu faire ce qu'il voulait, c'était annoncé.
Je sais que ça paraît difficilement concevable, mais je préférais ce que je voyais avant l'arrivée de TP.
Il n'y a plus rien, plus de liant dans le jeu, plus d’exécution de systèmes, c'est le foutoir, c'est laid, des jeunes devenus attentistes, spectateurs.
On avait construit quelque chose de vraiment séduisant tout au long de l'été en préparation, mais tout est parti en fumée à l'arrivée de TP. Si formidable qu'il soit, il ne compense pas la perte d'une cohésion d'équipe.
Qu'il essaye par pitié d'effectuer UNE semaine pleine d'entraînement avec ses coéquipiers, ne serait-ce qu'une seule.
06-Nov-11 20:54
- k2m
- Membre
-

je suis d'accord avec toi pour dire que Tony n'aide pas à la cohésion...
mais ce soir c'est surtout à l'adresse qu'il a pénalisé l'asvel
20points 9assists 8reb. Ce con a failli faire son premier triple double en carrière en ProA 
06-Nov-11 21:18
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Il n'a pas un agenda compatible avec celui d'un sportif pro depuis son arrivée en France, tout simplement.
On ne peut rien bosser à l'entraînement, du coup en match le ballon ne vit pas, c'est prévisible à souhait. TP se fait bâcher à 3 reprises de façon on ne peut plus similaire en pénétrant, la même action tome I II et III.
On aurait dû plus s'appuyer sur Goss qui était le seul à rentrer des shoots et qui n'a pas été servi à plusieurs reprises en position.
Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (06-Nov-11 21:26)
06-Nov-11 21:57
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
C'était franchement plus que du manque d'adresse ce soir. Il y a eu une sacrée pluie de airballs...
Beaucoup se cachent derrière TP qui lui même garde beaucoup trop de ballons. La circulation de balle est inexistante ou très lente. Le système offensif se résume en une multitude d'écrans (reproduction du duo Parker - Duncan) mais où nos intérieurs sont incapables de constituer un danger offensif. Je l'ai déjà dit mais je suis inquiet et comme le disait Monclar à l'issue du match, il va falloir déjà se bouger pour la semaine des as.
En face Samnick a franchement été écœurant, mettant un coup d'accélerateur à chaque moment chaud. SI bien que malgré un petit regain de réussité, la green team n'est jamais revenue à moins de 5 points (et encore il aura fallu une double possession offerte pour anti-sportive).
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
06-Nov-11 21:59
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
Je connais ca faf, t'as ton shaq PG qui vampirise le truc, tout respectable individuellement qu'il soit.
Moi y'a 2 ans j'ai du shaq mvp du all star game, exceptionnel a 37 ans a base de 18 pts 8,5 boards, rejuvenated de bien 3 ans en 3 mois, j'ai du matt barnes career year en double digit...plouf, lottery.
L'année d'apres j'ai plus les 2, mais la guimauve frye et ses 400 shoots a 3pts, earl clark pour le garbage time at very best et 2 pts de moyenne, resultat, seule equipe des PO a perdre son opener a domicile mais 1ers qualifiés pour les finales de conf.
L'addition par la soustraction.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
07-Nov-11 10:19
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
ça fait quand même plaisir de voir nos frenchy comme ça hier!
Monschau quoi sérieux.. et sa cravate mon Dieu..
07-Nov-11 12:15
batum my pick,meilleur joueur d'europe depuis le debut de saison
l'asvel sans tp et turiaf je veux meme pas y penser,le maintien
07-Nov-11 15:40
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

tu regardes le basket européen toi maintenant? 
même si tu n'as pas tord pour l'ASVEL, une bonne 8eme place à ce rythme
je comprends pas pourquoi ils n'ont pas tout fait pour conserver la raquette jefferson-mensah bonsu
Dernière modification par pAuletA99 (07-Nov-11 15:41)
07-Nov-11 15:48
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
On en parle pas beaucoup mais Nando vient de sortir 2 perfs coup sur coup assez monstrueuse
07-Nov-11 15:55
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

là aussi ça va faire un gros match contre l'Asvel en eurocup
07-Nov-11 16:54
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

pAuletA99 a écrit :
ça fait quand même plaisir de voir nos frenchy comme ça hier!
Monschau quoi sérieux.. et sa cravate mon Dieu..
Une calamité ce type. Et il l'a toujours cette cravate
Pour Jefferson, bah il était vilain donc ça allait pas.
Pops "on était très content de lui mais trop cher"...
07-Nov-11 16:58
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

+1 CM, ce phénomène est assez récurent en basket.
07-Nov-11 17:08
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Sinon à noter la présence de Diaw à l'Astro, l'a pas l'air d'avoir maigri le bougre
Y'avait aussi la petite pupu** de Fred Fauthoux, Risacher, Govou, la grosse David Douillet, Cut Killer...
07-Nov-11 17:08
- k2m
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
+1 CM, ce phénomène est assez récurent en basket.
il a fallu des années en EDF pour avoir un jeu collectif avec Tony.
Perso je l'adore, c'est le joueur que je préfère mais j'admets qu'il est pas facile de faire un collectif autour de lui.
Aux spurs c'est vite vu mais en EDF et à l'asvel c'est pas du tout la même chose, les mêmes attentes.
Et vu qu'en ce moment il passe plus de temps en itw, en campagne pub, dans les cuisines toupargel, etc... que sur le terrain d'entrainement ben forcément c'est compliqué
07-Nov-11 18:07
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Y'avait aussi la petite pupu** de Fred Fauthoux,.

07-Nov-11 18:33
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Et de la chienne à foison!
Dans le genre "addition par la soustraction" Limoges avait géré sans Massie en toute fin de saison dernière si yé né m'abouse non?
La descente était déjà acquise mais j'ai en mémoire une victoire de prestige de leur part vs Nancy pour leur premier match sans le Big Chris alors qu'ils venaient de s'en prendre 30 contre le HTV 5 jours avant avec lui.
Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (07-Nov-11 18:39)
07-Nov-11 21:58
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
¤Faf&Akh¤ a écrit :
...
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
07-Nov-11 23:11
- k2m
- Membre
-

kifkif64 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
...
comme toi j'aurai préféré sans les **
pupute lui va si bien
08-Nov-11 00:12
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
k2m a écrit :
kifkif64 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
...
comme toi j'aurai préféré sans les **
pupute lui va si bien
C'est moche d'être rancunier. Tout ça parce qu'il vous fournissait pas toujours la vaseline avant de vous mettre le 3pts qui fait mal
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004