23-Jan-09 23:58

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

T'entends pas ou quoi, leader virtuel 4 life neutral
@kif, enfin du gros moerman, mvp du match, la gueule d'une faute technique pour un coach ou d'une faute antisportive alors que le mec est arreté, au meme niveau et que le gars qui subit est a 9m de son propre panier....
Shaq joue en pro A, il a deja pris 6 mois fermes.
3eme qt digne des celts pour la meilleure defense de pro A face a la meilleure attaque.
On retrouve aussi du terence "teddy riner" dials http://www.draftexpress.com/profile/Terence-Dials-357/ bien efficient, celui de la pro B.

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jan-09 18:36

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

Dials était à pau l'an dernier mais il s'est blessé gravement.
Moerman doit gagner en régularité sinon il restera un éternel espoir

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

24-Jan-09 18:49

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

"Il est purement inconcevable que Pau ne soit plus dans l'élite l'an prochain. Pour l'ensemble du basket français, exceptés les jaloux et médisants, il n'y aurait aucun bénéfice à tirer de la descente de l'élan"
"J'ajouterai, que Pau, comme Cholet par exemple, est un des rares endroits en France où un travail formidable est effectué auprès de la formation, ça bosse énormément. Le basket français peut-il se passer de ces fiefs? Non!"

Extraits de propos d'Alain Weisz qui a appuyé le fait que si Pau devait descendre, la ligue devait passer la ligue à 18 clubs.

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

24-Jan-09 20:44

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

Pau-Orthez mène de 16 points à  la mi-temps  neutral

Dernière modification par orthez (24-Jan-09 20:44)

24-Jan-09 22:37

orthez
Ben Cohen super star

Victoire 97-92  cool

24-Jan-09 22:50

orthez
Ben Cohen super star

Limoges lâche du lest
Pro B

La 17e journée de Pro B aura vu Limoges perdre à Charleville-Mézières (83-78). Le CSP est la seule des cinq premières équipes du classement à avoir perdu lors de cette journée. Paris Levallois conserve la tête du classement après sa victoire 96-83 devant Aix-Maurienne.

25-Jan-09 01:07

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

"Plus que" 2 victoires de retard par rapport aux équipes qui nous devancent.
3 victoires sur les 4 derniers matchs.
Prochain match, réception de l'ASVEL pour le match "mythique", le Classico de l'année

25-Jan-09 01:18

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

sa race putain, cette fois c'est sur faudra tout miser sur les play off, c'est trop de lotterie cette équipe n'aura pas le mental j'en ai peur!
aprés reste l'option ligue ou repéchage Paustyle lol
en plus étant le plus grand club Français ce serait légitime lol

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

28-Jan-09 19:22

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

Oui donc je disais, comment ca se passe au niveau des Pro A  rulez, combien de descente(s) directe(s), format des barrages, comment ca se passe en haut (euroligue).
Quand au classement, comment ca se combine, c'est le goal average ou c'est a l'italienne(voir nba... tie breaker) hmm
Valable pour moi mais que je sache aussi pour pollak...

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

29-Jan-09 19:06

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

2 descentes directes et 2 montées directes.
Attention, cette année on joue à 16 clubs et la lige veut passer à 18 donc il y aura peut-être aucune descente et 2 montées.
Il y a pas de barrages.
Pour l'euroligue le dernier système que je connais c'est ce qu'on appelle le ranking. Je sais pas s'il est encore en vigueur mais je pense que oui. En fait sur les 3 dernières années les équipes engrangent un certain nombre de points avec des coefficients (le 1er du championnat reçoit 8pts, le 2nd 7pts ... le champion en reçoit 15 je crois, le vainqueur de la coupe 5  ... )
Donc, avec le ranking, sur 3 ans ces points sont pris en compte (ça court sur les saisons 2006-2007 à 2008-2009) et l'équpe finissant première au bout des 3 années se qualifie pendant 3 ans non stop en euroligue.
La seconde place en euroligue sera pour le champion de France. Si le champion est celui qui a finit premier au ranking, je crois que c'est le leader en saison régulière qui prend le deuxième siège en euroligue.
Pour le classement c'est au point average particulier entre 2 équipes à égalité que ça se joue.
Pour les PO le système est comme en nba  mais sur 3 matchs. Par exempe si Orléans finit premier de la saison régulière, ils feront domicile-extérieur-domicile. La finale elle est sur un match sec à Bercy (je trouve ça totalement pourri, je préférais le système de match style PO aller-retour y compris en finale)

Voilà en très gros

29-Jan-09 19:09

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

http://forum.pau-orthez.com/viewtopic.p … 124dc25fcd

Je t'ai trouvé ça sur l'explication du ranking wink

03-Feb-09 16:08

junior13
Membre

Comme le laissait entendre L'Equipe, Tony Parker a confirmé mardi qu'il allait devenir actionnaire de Villeurbanne. «J'ai choisi l'ASVEL parce que c'est le meilleur club en France, qui a les meilleures chances de devenir un des grands clubs européens, a expliqué le meneur des Spurs sur la chaîne Infosport. Je deviendrai le deuxième actionnaire après Gilles (Moretton, l'actuel président)».

Après l'expérience avortée pour l'ex-PBR, Parker veut se servir de son image pour attirer les sponsors et aider l'ASVEL à avoir «dans cinq ou six ans un budget qui pourra concurrencer les meilleurs clubs en Europe». "TP" veut aussi avoir la main sur le secteur sportif, et contribuer à la «constitution de l'équipe. Je suis président des opérations basket. Avec Pierre Grall (actuel directeur exécutif), on va construire l'équipe chaque année en essayant de trouver les meilleurs joueurs possibles», explique l'international français. (Avec AFP)

yikes  yikes

06-Feb-09 21:14

orthez
Ben Cohen super star

vous en pensez quoi de ce que fait TP ?

08-Feb-09 02:59

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

Pau lack qui se chie lamentablement dessus au moment de recevoir l'avant dernier, elle va faire mal celle là. c'est con ils revenaient bien!
victoire du CSP à saint quentin.
Vichy qui tape Orléans petite surprise dans le haut de classement quand même

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

08-Feb-09 08:23

aurelien31b
 Exclu

pAuletA99 a écrit :

Pau lack qui se chie lamentablement dessus au moment de recevoir l'avant dernier, elle va faire mal celle là. c'est con ils revenaient bien!

ouais impressionnant de battre dijon cholet et hyères. big_smile

là y'a de nouveau une série pas évidente pour enterrer toute cette petite équipe en bois. neutral

08-Feb-09 09:10

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Avec l'investissement de Parker, l'ASVEL fixe un budget de 7/8M€ (5M€ actuellement!) pour la saison pochaine, avec la volonté d'atteindre les 15M€ rapidement.
Hausse de budget qui correspond à une grosse augmentation de la masse salariale la saison prochaine: passage (en brut) de 2,9M€ à 4,5M€ environ, et la volonté de recruter un meneur et un 5 à 500000€ chacun, ou du moins de mettre 1M€ au total sur ces 2 postes.

08-Feb-09 09:14

aurelien31b
 Exclu

ça peut suffir à ce qu'enfin les clubs français par leur biais retrouvent un peu de crédibilité au niveau européen ou faut attendre que le csp revienne aux affaires? neutral

08-Feb-09 09:18

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

aurelien31b a écrit :

ça peut suffir à ce qu'enfin les clubs français par leur biais retrouvent un peu de crédibilité au niveau européen ou faut attendre que le csp revienne aux affaires? neutral

L'ASVEL est super bien structuré, le travail en souterrain effectué depuis 2002, puis à l'arrivée Bergeaud sous une autre dimension, commence vraiment à porter ses fruits. Ils sont solides ce n'est pas éphèmere au contraire. Ils vont aller en se développant encore.
Pour Morretton, le ticket Euroligue est acquis pour la saison prochaine, il ne s'avancerait pas autant s'il n'avait pas de garantie. Ils sont à fond dans cet objectif, je pense que ça peut le faire.

08-Feb-09 09:23

orthez
Ben Cohen super star

aurelien31b a écrit :

pAuletA99 a écrit :

ouais impressionnant de battre dijon cholet et hyères. big_smile

là y'a de nouveau une série pas évidente pour enterrer toute cette petite équipe en bois. neutral

pitoyable, les mecs on les voit que quand Pau perd, n'importe quoi

et on s'en fout, puisque la ligue va passer a 18 clubs...

08-Feb-09 09:29

aurelien31b
 Exclu

si on venait à chaque défaite on serait là chaque WE. wink

on vient que quand la perf' mérite d'être soulignée, moins de 50 points inscrits, 0 points dans un quart temps, défaite à domicile contre l'avant dernier, tout ce qui fait la renommée de ce club quoi! big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum