01-Nov-09 20:24
Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA
Rip
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
02-Nov-09 10:10
- rhum1 (44)
- Membre
-

- Lieu: Nantes
Euroleague 2009-2010
Final Four, un événement à ne pas rater
Après avoir ouvert la vente aux internautes préalablement inscrits sur son site internet, l’Euroleague a lancé, mercredi à midi, la billetterie du Final Four qui se tiendra à Paris Bercy du 7 au 9 mai 2010. Le prix des pass pour assister aux quatre matches de cet événement prestigieux varie de 150 à 1000 €. Certaines catégories ne sont d’ores et déjà plus disponibles, alors dépêchez-vous de réserver vos places.
Prix des places (pass pour les quatre matches) :
Cat 1 : 1 000 €
Cat 2 : 495 €
Cat 3 : 440 €
Cat 4 : 375 €
Cat 5 : 295 €
Cat 5 : 260 €
Cat 6 : 150 € (complet)
pour voir à quoi correspond les places rdv ici :
http://www.euroleague.net/final-four/pa … /main-page
je crois que je vais etre super bien dans mon canapé cette année encore, on vera les finances, y'a le temps!
mais j'ai peu etre un pote qui aura des places! a voir donc mais ça reste pas très chère...
... pour ceux qui habite Paris! 
LBJ HAter !!!!!!
02-Nov-09 23:29
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
Putain que c'est triste.. 19ans
23-Nov-09 16:22
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Notre post du 9 novembre « La Pro A de Phil Jackson » posait en filigrane la question de la formation du joueur, évoquée ensuite dans beaucoup de vos commentaires. Nous avons également reçu un courriel d'Antoine Rigaudeau, qui réside toujours actuellement en Espagne et y mesure (entre autres) la différence d'approche de cette formation. Nous vous livrons l'essentiel de son argumentaire éclairé.
« En aucun cas, nous ne devons nous réfugier derrière les résultats européens de nos jeunes : ces joueurs sont souvent plus athlétiques dans ces catégories et dominent leurs adversaires en les étouffant défensivement. Par contre, les autres nations travaillent « dans le temps » pour sortir des joueurs de haut niveau à l'âge adulte et non pour gagner obligatoirement chez les adolescents. Ils utilisent donc des grands gabarits qui les pénalisent momentanément.
(...) Il manque une réelle marque de fabrique « à la française » ou alors, elle est basée sur des joueurs athlétiques qui intéresseront éventuellement un jour la NBA. Mais en aucun cas ces jeunes joueurs ne sont considérés comme « finis » du point de vue du basket. De plus, ils n'ont que peu d'intensité et pas davantage de dureté physique. Je reste persuadé que les matches de haut niveau international se gagnent au sol et non dans les airs. Demandez donc à un recruteur NBA ce qu'il pense du travail physique effectué dans l'hexagone.
(...) Où peut aller un jeune joueur aujourd'hui pour être sûr de jouer l'Euroligue (...) Seul Cholet aurait-il une politique franco-française ? Il se dit que la Pro B va devenir le réservoir pour les jeunes car (il y a) moins d'étrangers ? Foutaise ! Un des meilleurs potentiels (...) sortis de l'INSEP y joue 7 minutes par match. Il vaut mieux perdre en Europe ?et même de 30 points- avec des joueurs français qui pourront apprendre. La responsabilité des staffs et des préparateurs physiques (pardon de citer une fonction quasi inconnue en France car même notre équipe nationale n'en a pas) est également en jeu pour que ces joueurs progressent. Et je redis que sans les bases et fondamentaux, il sera difficile de « construire » des basketteurs.
(...) L'Espagne domine outrageusement notre équipe nationale. L'Espagne n'a pas de centre fédéral, ni de centre de formation. »
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 … udeau.html
Complétement d'accord avec Tonio. La politique de formation en france n'est pas la bonne et est complétement dépassé (mais c'est pas nouveau, ça fait un moment). On privilégie le coté physique au lieu des qualités techniques. On prend des athlètes et on essaie d'en faire des basketteurs, alors que partout en europe c'est l'inverse qui se passe. Bref, on fait tout l'inverse de ce qui se fait à l'étranger et qu'il faudrait faire. Et puis il faut arreter de former des athlètes pour la NBA et penser à former des joueurs de basket tout simplement. On a plus de shooteurs pur en équipe nationale. Sydney parait bien loin maintenant...
Tonio DTN!
Dernière modification par slash40 (23-Nov-09 16:29)
24-Nov-09 19:58
- aurelien31
Exclu- Lieu: loin de Brives.
cette branlée qu' a infligé limoges ce we....
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
26-Nov-09 00:09
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
L'Equipe a atteint ce soir le sommet de l'incompétence.
En effet, évolue à l'ASVEL (vainqueur à l'arrachée de Zagreb il y a quelques heures en Euroleague) un certain Bangaly Fofana, jeune pivot prometteur.
Et ces abrutis du torchon ne trouvent rien de mieux que de l'appeler durant le live de la rencontre puis au sein même de leur résumé YOUSSOUF Fofana.
Banga est certes impressionnant par la taille mais n'a pas grand chose d'un barbare. Il serait temps que ce putain de journal élève un peu le niveau.
02-Dec-09 20:41
- rhum1 (44)
- Membre
-

attention à la grosse correction pour orléans dans quelques minutes contre l'olympiakos!!!!!!
allez l'olympiakos quand meme!!!!! 
21h sport+
LBJ HAter !!!!!!
02-Dec-09 23:43
- rhum1 (44)
- Membre
-

bon ba l'exploit était proche, mais il se résume à ça:
Linas Kleiza!!!!

LBJ HAter !!!!!!
18-Dec-09 22:29
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

victoire de l'Elan et du CSP ce soir, ces deux équipes survolent la premiere partie du championnat. ça fait plaisir.
http://www.lequipe.fr/Basket/CLA_PROB.html
le match dans un mois s'annonce explosif!
18-Dec-09 22:48
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
On est mené de 20 pions juste avant la mi-temps (47-27) et on revient. Chapeau.
On l'avait déja fait à Antibes avec 24 points de retard !!!
En plus Aix était 5ème, sur une série de 6 succès en 7 mtchs, bref pas n'importe qui.
Bravo au CSP aussi. Mettre une telle piquouse à Bordeaux, chez eux alors qu'ils étaient sur 5 victoires je crois à domicile en 6 matchs, c'est fort, très fort.
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
18-Dec-09 22:49
- orthez
- Ben Cohen super star
- Lieu: Boss de la team rageuse
Même si la Ligue veut nous couiller, on montre qu'on est superieur à tout le monde 
18-Dec-09 22:52
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

orthez a écrit :
Même si la Ligue veut nous couiller, on montre qu'on est superieur à tout le monde
ils ont voulu aussi nous couiller, n'etant toujours pas parti ce matin, à cause de la neige, ils ont demandé report, refusé, en train a larrache ils se sont ramenés labas!
faut que ça tienne jusqu'en Mai ..
à l'heure actuel par contre, l'Elan est au dessus, il faut le reconnaitre.
18-Dec-09 22:52
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Exagère pas rouqmoutte, euh JérémIE 
2 équipes survolent la saison, on est pas supérieurs à tout le monde. On a pas la même marge que le CSP depuis le début de saison
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
18-Dec-09 23:08
- orthez
- Ben Cohen super star
- Lieu: Boss de la team rageuse
oh sois un peu de mauvaise foi quand même. Limoges n'a que de la chance
Parigo, c'est de la gnognotte à coté de nous, ça fait qoi d'être encore et toujours derrière Orthez ? 
18-Dec-09 23:18
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

orthez a écrit :
![]()
Parigo, c'est de la gnognotte à coté de nous, ça fait qoi d'être encore et toujours derrière Orthez ?
24pts les deux équipes
Et CSP Pau qui se profil.
18-Dec-09 23:59
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

pAuletA99 a écrit :
orthez a écrit :
![]()
Parigo, c'est de la gnognotte à coté de nous, ça fait qoi d'être encore et toujours derrière Orthez ?24pts les deux équipes
![]()
Et CSP Pau qui se profil.
Oui mais jérém' a raison, vous êtes derrière nous 
19-Dec-09 00:00
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

c'est une question de jours, vous serez bientot un pts derriere 
19-Dec-09 04:25
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Pauleta, le Nostradamus d'omplanete 
30-Dec-09 22:50
- aley l'om
- Fidèle au poste
-

- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
les Français ont remporter le All star 
31-Dec-09 00:46
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Très moche le ASG pour ce que j'en ai vu. Concours de dunks raté avec des finalistes qui ratent tous les 2 leur finale (pourtant je suis un inconditonnel de Guy Dupuy), match pas top qui se finit par une série de fautes et de LF, un comble pour un ASG