12-Jan-10 18:40

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

il va vous laminer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jan-10 19:01

aurelien31
 Exclu
Lieu: loin de Brives.

orthez a écrit :

il va vous laminer

roll

n'empêche pour suivre les résultats je vais sur les forums du csp, j'étais loin de m'imaginer qu'ils vous détestent autant, on se croirait presque sur un topic om sur un forum du club de saint germain. yikes

Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07

12-Jan-10 19:35

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

la jalousie est un vilain défaut.

12-Jan-10 20:00

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

aurelien31 a écrit :

orthez a écrit :

il va vous laminer

roll

n'empêche pour suivre les résultats je vais sur les forums du csp, j'étais loin de m'imaginer qu'ils vous détestent autant, on se croirait presque sur un topic om sur un forum du club de saint germain. yikes

ça c'est dautant plus vrai depuis 2004!

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

12-Jan-10 20:31

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

C'es la différence entre les forums (et supp) limougeauds et nous. Le CSP est tellment aigri, en manque de vrai adversaire que maintenant que vous nous voyez vous vous lachez. Pour nous Limoges reste un club à part mais on s'en fout un peu, on veut juste viser la montée, le CSP on s'en moque. J'aime pas ce club mais je le respecte pour son passé, les supp limougeauds respectent pas l'élan. C'est faible.

@flo
Alors c'est pas Rapoto mais Raposo wink
Il a été blessé (fracture de fatigue) tout le début de saison (il est revenu en décembre) suite à sa saison avec nous l'an dernier et en enchaînant avec l'EDF des jeunes cet été puis en reprenant la pré-saison avec nous.
Il a failli se présenter à la draft l'an dernier (en 2008 aussi peut-être aussi d'ailleurs) même s'il est prévu qu'il soit présent à la draft 2011
C'est un poste 4-5 (plutôt 5), jeune, très bon défenseur. Il est franco-germano-portugais. Le Portugal et l'Allemagne ont déja voulu l'avoir en sélection d'ailleurs je crois. On peut le comparer à Flo Pietrus, même sî lui est un poste 4. D'ailleurs Nando est l'un des 2 seuls joueurs à avoir fait un double double-double en finale du trophée du futur (= plus de 20 points et 20 rebonds) ... avec Flo Pietrus.

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Jan-10 20:37

pAuletA99
Est ce que tu vois...

et il tourne bien là en pro- B ? hmm

sinon détrompe toi pour la rivalité, la salle municipale (avant beaublanc) a ovationné l'ELan aprés la korac de 84 (?), et les premieres félicitations furent celles du csp!
aprés tout se temps a broyer du noir et affronter des clubs de merde dans des gymnases de villages, retrouver l'Elan, Orthez ça monte a la tete de quelques sups extremistes c'est certain. faut dire le classement y fait beaucoup!

12-Jan-10 21:00

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Tu parles d'une ovation en 84 tongue

Là il vient de faire un carton mais son boulot est surtout défensif. Il doit éteindre l'intérieur adverse et en général il se débrouille très bien là-dedans. Il est pas encore à 100% vu qu'il est revenu il y a un mois à peine mais il s'en rapproche.
Après offensivement c'est pas une assurance tous risques mais à Pau c'est très bien parce que c'est toujours un joueur différent qui flambe. Là par exemple au dernier match c'était Nando et Mendy, le match d'avant c'était Diakhité ...

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

12-Jan-10 21:03

pAuletA99
Est ce que tu vois...

mok ok, merci toujours précis tes analyses neutral
au niveau des rivalités, n'est ce pas les palois qui aient commencé à pourrir le grand, trés GRAnd DAC avec les matchs de l'EDF ? tongue
et en 84 sisi c'est une vérité, demande aux anciens de chez toi!

12-Jan-10 21:59

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Oui mais c'était pour dire que 84 c'est loin tongue
Non mais Daccoury c'était un pourri, comme Forte lol
Le seul que j'ai respecté au CSP (c'est d'ailleurs l'un des premiers joueurs qui m'a marqué) c'est Yann "la liane" Bonato. Pourtant ce mec a tout fait pour que je le déteste: Antibes, CSP, ASVEL big_smile

Et merci pour le compliment sur les analyses cool

Dernière modification par kifkif64 (12-Jan-10 22:00)

12-Jan-10 22:13

pAuletA99
Est ce que tu vois...

donc vous avez récolté ce que vous avez semé lol

je pense que la rivalité ça a toujours été pour "résumer" les riches contre les pauvres. orthez etait le ptit club du bearn contre un CSP puissant et riche, puis pau orthez tout beau tout neuf, grosse salle, gros moyen contre un csp à la diette..

12-Jan-10 22:14

pAuletA99
Est ce que tu vois...

et puis l'EDF c'est l'EDF merde, dac ou pas dac ça se fait pas, du moins pas en basket bordel lol

12-Jan-10 22:20

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Euh à Beaublanc on a jamais accueilli les palois, même en EDF, avec des roses et des boîtes de chocolat.

Pau est considéré au niveau européen, et c'était d'ailleurs la fierté de Seillant, comme le village gaulois résistant encore avec un basket plus campagnard, plus près des valeurs du peuple (un peu le village d'asterix en fait) que celui des grosses villes

12-Jan-10 22:43

pAuletA99
Est ce que tu vois...

parceque le csp n'est pas situé en pleine ruralité peut être? lol
non mais là si on assiste a des réactions un peu extremes, c'est aussi et surtout a cause de seillant, qui lui est clairement détésté , et ça a pris une autre dimension aprés 200/2004.
il etait vice président de la ligue et détestait Limoges, c'etait évident qu'il ferait tout pour que le CSP ait la tête sous l'eau et la garde.
Il ne savait pas que c'etait une erreur et que les duels d'époque valorisaient nettement une ou l'autre équipe.
je ne dis bien entendu pas que le club a connu tous ces ennuis à cause de lui, loin de moi cette idée tu le sais bien wink

13-Jan-10 00:17

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Au contraire je pense que Seillant a de l'estime pour le CSP. Faut pas oublier que le CSP aurait pu simplement disparaitre et pourtant Forte a eu l'occasion de le reprendre et la ligue était ravie de voir le CSP encore vivant.
Je me souviens d'une itv lors du match aller où les palois adressent un concert de louanges à Forte et sa reprise du club. Gadou a même dit que c'était un exemple à suivre.

Limoges est rural aussi mais Limoges a disparu du basket depuis 15-20 ans maintenant donc "ne compte plus" (au niveau européen je parle). Seuls les anciens des clubs européens ont un vague souvenir du CSP (comme en foot les souvenirs de Leeds, Nottingham Forrest...). Pau est dans la mémoire collective, plus récente (dernier club français à se qualifier en top 16 par exemple).

Ca a pas grand chose à voir avec ce qu'on disait mais il y a un truc que j'ai jamais dit mais on a pas mal critiqué Pau à l'époque où on jouait l'euroligue en disant qu'on arrivait à rien, qu'on se qualifiait même pas pour un Final4 ... mais on voit maintenant que ce que faisait Pau (top 16, des victoires contre le CSKA, à Madrid ...), les autres clubs français sont incapables de le faire actuellement (on a assisté à des séries de défaites allant jusqu'à 9-10 consécutives).

13-Jan-10 01:03

pAuletA99
Est ce que tu vois...

kifkif64 a écrit :

Au contraire je pense que Seillant a de l'estime pour le CSP. Faut pas oublier que le CSP aurait pu simplement disparaitre et pourtant Forte a eu l'occasion de le reprendre et la ligue était ravie de voir le CSP encore vivant.
Je me souviens d'une itv lors du match aller où les palois adressent un concert de louanges à Forte et sa reprise du club. Gadou a même dit que c'était un exemple à suivre.

Limoges est rural aussi mais Limoges a disparu du basket depuis 15-20 ans maintenant donc "ne compte plus" (au niveau européen je parle). Seuls les anciens des clubs européens ont un vague souvenir du CSP (comme en foot les souvenirs de Leeds, Nottingham Forrest...). Pau est dans la mémoire collective, plus récente (dernier club français à se qualifier en top 16 par exemple).
.

j'aime ces ptits tacles dont tu as le secret et je ne prendrai pas la peine d'y répondre, déjà je le relève lol   

Seillant,  son estime pour le CSP je la vois plutot une fois que ce club etait or d'atteinte sportive pour le sien et uniquement dans ce cadre. Il a prouvé maintes et maintes fois durant les confrontations que ce club le mettait dans un état second lol .   On m'a beaucoup parlé d'une histoire de speaker qui lui convenait pas ou je ne sais quoi, bref un peu trop passionné par moment pour son Elan chéri.
Aprés pour les itw ouii, et j'ai presque envie de dire comment ne pas dire que c'est bien ce qu'à fait forte, même venant de Pau? reste à savoir si c'etait le Dac qui avait fait ça si les coms auraient été les même!
d'ailleurs en parlant d'itw, Girard a dit qu'il voyait Pau plus à même que le CSP de faire un parcours en coupe, voir même de décrocher une finale.

Pour ce que disait Auré sur la rivalité un peu plus acrue et tenace coté Lim, c'est indéniable et sexplique par plusieurs raisons, qu'on a toujours évoqué toi ou moi, avec plus ou moins de bonne foi, cest selon lol
(plus de passion à lheure actuelle coté Limougeaud (ceci s expliquant aussi de differentes manieres), l'abscences d'affiches depuis longtemps, l'enjeu sportif immense que représente ce match, et puis la rancune de 2004 comme je le dis plus haut..)

En ce qui  concerne est de la régularité européenne , rien à dire ça force le respect et je suis le premier à le reconnaitre, et c'etait une fort bonne chose que vous fûtes présents lol pour représenter ce qu'il restait de ce pauvre basket français, qui n'est qu'un vulgaire trempoline à mercenaires..  mais un bon un peu comme Lyon, bien de mettre un 3-0 au real en poule, ce qui fait qu'on marque les gens et les générations, c'est de les sortir en demie coupe des clubs champions  lol  tongue

Dernière modification par pAuletA99 (13-Jan-10 01:08)

13-Jan-10 02:23

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Compliqué d'aller en Finale 4. Je me souviens, il y a quelques années que j'avais hallucinés devant les chiffres quand on affrontait le CSKA.
EBPLO: budget: 6M d'€
CSKA: salaires des joueurs: 6M d'€
J'y croyais tout simplement pas, on était le club le plus riche et le plus puissant de France et ça valait à peine les salaires du CSKA époque Andersen ... yikes

Pour répondre, si c'est Daccoury qui avait fait ça pour Limoges je chierai sur votre club lol

Concernant Girard, c'est un pauvre type. Tout le monde sait que c'est l'ennemi personnel de Seillant, ils peuvent pas se voir. Girard a jamais encaisser d'être toujours battu, laminé, écrasé par l'élan alors que lui se la pétait avec la SIG en se croyant le plus grand. C'est un mec à l'égo surdimensionné. Je peux pas le blairer. Entre lui et Cousin vous avez récupéré des bons guignolos (vous voulez pas Goddy Herbert? lol ). Girard c'est quand même le mec qui au match aller s'est plaint de ne pas se faire cracher dessus, de ne rien avoir reçu et d'avoir été que légèrement insulté (mais bon, il a dit ça une fois à l'abri des supporters, il me dit ça en face il prend une droite). Il croyait qu'il allait jouer au Partizan ou à l'Ulker je pense (mais bon comme il a une carrière européenne pourrie il sait pas trop ce que c'est ces salles là non plus).

13-Jan-10 11:02

aurelien31
 Exclu

orthez a écrit :

en même temps les limougeauds....c'est une espèce assez spéciale! lol

14-Jan-10 19:49

pAuletA99
Est ce que tu vois...

aurelien31 a écrit :

orthez a écrit :

en même temps les limougeauds....c'est une espèce assez spéciale! lol

Les limougeauds n'ont en rien une jalousie pour Pau, juste une vieille rancune, et comme certain sont bien trop passionnés ça tourne parfois à l'excès.

sinon kif² , c'est quoi l'origine du truc entre girrard et seillant?
EG, je le trouve pas comme tu l'écris chaque fois que j'ai vu en interwiew ou quoi hmm je trouve même que c'est un technicien de grande qualité qui se fait bien respecter et écouter par son groupe. aprés ses passages à Stras et tout je suivais plus trop.
Pour cousin, il est pas méchant, mais bon limité  lol

le CSP a tout fait avant l'EBPLO (big_smile) , même la proB @ forté  tongue   neutral

et pour le match aller , il a dit  avec humour qu'il pensais qu'il serait hué et qu'il avait pas l'ahbitude que ce soit si calme, c'etait pas bien méchant, petite pique pour dire que <beaublanc et faire un ptit biz à ses sups, pas méchant lol

Dernière modification par pAuletA99 (14-Jan-10 19:54)

14-Jan-10 20:07

aurelien31
 Exclu

ah mais c'est le petit qui parle de jalousie, moi je parle en général, bien au delà du basket. lol

14-Jan-10 20:09

pAuletA99
Est ce que tu vois...

aurelien31 a écrit :

ah mais c'est le petit qui parle de jalousie, moi je parle en général, bien au delà du basket. lol

bh pourquoi tu dis ça?  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum