05-Apr-11 14:25
Re: [Musique] Pop-Rock
bongo a écrit :
guglu a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
et si tu faisais la démarche inverse : tu quittes tes groupes moisis des années 2000 et tu viens voir ce que c'est que de la vraie musique sincèreje suis pas fermé comme toi moi mais la musique des années 80 est surement celle qui me touche le moins des 5 dernières décennies ( sans compter l'actuelle qui s'annonce très moyenne)
Non mais, les années 80, c'est le désert du rock... vraiment !
c'est les années 2000, quelques rares bon truc dans un océan de bouses
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Apr-11 14:26
- guglu
- vite, un Marteau !
guglu a écrit :
et si tu faisais la démarche inverse : tu quittes tes groupes moisis des années 2000 et tu viens voir ce que c'est que de la vraie musique sincèreje suis pas fermé comme toi moi mais la musique des années 80 est surement celle qui me touche le moins des 5 dernières décennies ( sans compter l'actuelle qui s'annonce très moyenne)
dans les années 80 je n'aime que des trucs assez obscures en post punk et les groupes majeurs comme Joy Division et The Cure (surtout les 4 premier albums).
Après mon domaine de prédilection ce sont les années 60/70.
cool alors
moi dans ces années-là, c'est Floyd, Van Morrison, Tim Buckley, Doors, Elton John, David Bowie, Supertramp, Burt bacharach, Isaac hayes, Franck Sinatra...
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
05-Apr-11 14:27
- guglu
- vite, un Marteau !
bongo a écrit :
guglu a écrit :
je suis pas fermé comme toi moi mais la musique des années 80 est surement celle qui me touche le moins des 5 dernières décennies ( sans compter l'actuelle qui s'annonce très moyenne)
Non mais, les années 80, c'est le désert du rock... vraiment !
c'est les années 2000, quelques rares bon truc dans un océan de bouses
les années 2000, énormément de bons trucs...
mais ça vaut aps les années 90 où énormément de choses énormes sont nées
Dernière modification par guglu (05-Apr-11 14:27)
05-Apr-11 14:28
guglu a écrit :
guglu a écrit :
je suis pas fermé comme toi moi mais la musique des années 80 est surement celle qui me touche le moins des 5 dernières décennies ( sans compter l'actuelle qui s'annonce très moyenne)dans les années 80 je n'aime que des trucs assez obscures en post punk et les groupes majeurs comme Joy Division et The Cure (surtout les 4 premier albums).
Après mon domaine de prédilection ce sont les années 60/70.cool alors
moi dans ces années-là, c'est Floyd, Van Morrison, Tim Buckley, Doors, Elton John, David Bowie, Supertramp, Burt bacharach, Isaac hayes, Franck Sinatra...
T'aimes pas les 3 premiers Floyd ?
05-Apr-11 14:29
bongo a écrit :
en folk, au milieu, y'a sol Invictus, comme ça vous arrêtez de vous taper dessus
Sol Invictus c'est grand
J'aime en particulier Duo Noir qui est la version minimaliste de Sol Invictus.
http://www.youtube.com/watch?v=9J_Yt-okPpQ
Vu au poste a galène y'a quelques années ... Live in Marseilles !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 14:30
- guglu
- vite, un Marteau !
guglu a écrit :
dans les années 80 je n'aime que des trucs assez obscures en post punk et les groupes majeurs comme Joy Division et The Cure (surtout les 4 premier albums).
Après mon domaine de prédilection ce sont les années 60/70.cool alors
moi dans ces années-là, c'est Floyd, Van Morrison, Tim Buckley, Doors, Elton John, David Bowie, Supertramp, Burt bacharach, Isaac hayes, Franck Sinatra...T'aimes pas les 3 premiers Floyd ?
je vois pas comment tu peux déduire ça de mon post
05-Apr-11 14:31
bongo a écrit :
bongo a écrit :
en folk, au milieu, y'a sol Invictus, comme ça vous arrêtez de vous taper dessus
Sol Invictus c'est grand
http://www.youtube.com/watch?v=9J_Yt-okPpQVu au poste a galène y'a quelques années ... Live in Marseilles !
yep, j'étais pas descendu c'est dommage mais je les ai vu sur paname donc ça compense
05-Apr-11 14:32
guglu a écrit :
guglu a écrit :
cool alors
moi dans ces années-là, c'est Floyd, Van Morrison, Tim Buckley, Doors, Elton John, David Bowie, Supertramp, Burt bacharach, Isaac hayes, Franck Sinatra...T'aimes pas les 3 premiers Floyd ?
ouais c'est vrai
05-Apr-11 14:33
un des groupes les plus talentueux du début des années 80 dans un genre post rock : Legendary pink dots !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aFIXGQmgZsk[/youtube]
Dernière modification par Marcel Patoulacci (05-Apr-11 14:33)
05-Apr-11 14:33
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
guglu a écrit :
guglu a écrit :
cool alors
On te connait
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
05-Apr-11 14:34
nonofeuille a écrit :
guglu a écrit :
T'aimes pas les 3 premiers Floyd ?je vois pas comment tu peux déduire ça de mon post
On te connait
il est plus du genre à aimer The dark side of the moon que ummagumma c'est clair
05-Apr-11 14:36
bongo a écrit :
Sol Invictus c'est grand
http://www.youtube.com/watch?v=9J_Yt-okPpQVu au poste a galène y'a quelques années ... Live in Marseilles !
yep, j'étais pas descendu c'est dommage mais je les ai vu sur paname donc ça compense
Tiens, je viens de voir en googlant qu'il était repassé en 2009 et que des poteaux a moi avaient fait sa première partie...
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 14:38
bongo a écrit :
bongo a écrit :
Vu au poste a galène y'a quelques années ... Live in Marseilles !yep, j'étais pas descendu c'est dommage mais je les ai vu sur paname donc ça compense
Tiens, je viens de voir en googlant qu'il était repassé en 2009 et que des poteaux a moi avaient fait sa première partie...
c'est qui tes potes ?
05-Apr-11 14:40
Oraison, ex-Oraison funèbre. Ils nous avaient enregistré une démo de gros bourrins en 98
05-Apr-11 14:41
Par contre les années 80 est vraiment l'age d'or du metal en général et du trash en particulier avec les meilleurs albums de Slayer, Metallica, megadeth and co.
05-Apr-11 14:41
bongo a écrit :
Oraison, ex-Oraison funèbre. Ils nous avaient enregistré une démo de gros bourrins en 98
oh putain c'est tes potes ?
c'est pas ma came c'est le moins qu'on puisse dire
05-Apr-11 14:45
Par contre les années 80 est vraiment l'age d'or du metal en général et du trash en particulier avec les meilleurs albums de Slayer, Metallica, megadeth and co.
Ca ne s'est pas stoppé avec les 90's et le Black Album, l'explosion Sepultura, la naissance de Korn, Mass Hysteria en France (et son extraordinaire contraddiction ), Loudblast et un death métal qui s'exporte , Machine Head, RATM, Limp Bizkit, PANTERA, etc .. Les 80's ont proposé effectivement les "papas" du métal qui ont permis de donner des rejetons de premiers choix ... Simplement depuis, si on excepte Slipknot et son jeu de scène haut de gamme (plus que la musique, partaiement exécutée mais un peu piquée de partout), ça tourne là aussi en rond.
05-Apr-11 14:46
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hglVqACd1C8[/youtube]
quel groupe ça aussi
05-Apr-11 14:47
Ah là, on est dans le haut de gamme !!!
05-Apr-11 14:48
bongo a écrit :
Ah là, on est dans le haut de gamme !!!
vivement leur prochain d'ailleurs mais il se fait désirer