09-Feb-09 20:50
- kurosaki-kun
- Exclu
Re: [Musique] Pop-Rock
Le magazine Rolling Stone classe l'album a la 193e place dans sa liste des 500 meilleurs albums de l'histoire[20] et Allmusic décrit Dookie comme "une pièce stellaire de punk moderne que beaucoup ont imité mais que personne n'a dépassé". De plus, beaucoup de groupes déclareront avoir été influencés par l'album, dont Sum 41, Blink-182, New Found Glory, Good Charlotte, Simple Plan, Yellowcard...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Feb-09 20:51
- Fronini
- PAF
- Lieu: The Eye Of Every Storm
GuGu a écrit :
guglu a écrit :
Fronini a écrit :
Ce style pop-punk je supporte pas, enfin si mais quand j'avais 13 ans.
Blink, Sum 41, Good Charlotte, Fall Out Boy, New Found Glory, tout à chier.+1
saignement d'oreille garanti-2 je dirais chacun ses opinions même si celle de guglu me fait bien marrer
Je suis plutôt tolérant, j'aime tout les styles de musique, mais ça c'est l'ennuie total, c'est plat, y'a rien.
2mn30 d'accords de puissance, un chant pas maîtrisé, une basse monotone. Seul le batteur de blink peut être considéré comme un artiste.
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
09-Feb-09 20:52
- GuGu
- Exclu
- Lieu: Devant le Quick Stop
Fronini a écrit :
GuGu a écrit :
guglu a écrit :
+1
saignement d'oreille garanti-2 je dirais chacun ses opinions même si celle de guglu me fait bien marrer
Je suis plutôt tolérant, j'aime tout les styles de musique, mais ça c'est l'ennuie total, c'est plat, y'a rien.
2mn30 d'accords de puissance, un chant pas maîtrisé, une basse monotone. Seul le batteur de blink peut être considéré comme un artiste.
tu peux mettre celui d'alkaline trio dans le même panier, l'ayant vu en live j'ai été sur le cul tout le concert
09-Feb-09 20:53
- Fronini
- PAF
kurosaki-kun a écrit :
Le magazine Rolling Stone classe l'album a la 193e place dans sa liste des 500 meilleurs albums de l'histoire[20] et Allmusic décrit Dookie comme "une pièce stellaire de punk moderne que beaucoup ont imité mais que personne n'a dépassé". De plus, beaucoup de groupes déclareront avoir été influencés par l'album, dont Sum 41, Blink-182, New Found Glory, Good Charlotte, Simple Plan, Yellowcard...
Dookie c'est l'album qui a revolutionné le genre, sa a marqué une génération comme un adrenaline des Deftones ou le premier Korn. Comment comparer cet album à n'importe quel skeud de blink.?
09-Feb-09 20:54
- Fronini
- PAF
GuGu a écrit :
Fronini a écrit :
GuGu a écrit :
-2 je dirais chacun ses opinions même si celle de guglu me fait bien marrerJe suis plutôt tolérant, j'aime tout les styles de musique, mais ça c'est l'ennuie total, c'est plat, y'a rien.
2mn30 d'accords de puissance, un chant pas maîtrisé, une basse monotone. Seul le batteur de blink peut être considéré comme un artiste.tu peux mettre celui d'alkaline trio dans le même panier, l'ayant vu en live j'ai été sur le cul tout le concert
Alkaline Trio je met pas dans le même panier.
09-Feb-09 20:55
- kurosaki-kun
- Exclu
Fronini a écrit :
Dookie c'est l'album qui a revolutionné le genre, sa a marqué une génération comme un adrenaline des Deftones ou le premier Korn. Comment comparer cet album à n'importe quel skeud de blink.?
nah mais blink est un groupe important a n'en pas douter, pas ma generation pour avoir ete touche par les textes ou le style, j'etais passe a utre chose, mais ya de la qualite clairement...
moi c'est uniquement le fait de venir defendre blink en disant green day c'est de la merde qui me parait un non sens total quand on connait l'evolution de la punk...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Feb-09 20:55
- kurosaki-kun
- Exclu
Fronini a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
le premier a moins marche que le second il me semble non?
enfin perso je trouve life is peachy bien plus marquant que korn.
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Feb-09 20:56
- guglu
- vite, un Marteau !
GuGu a écrit :
guglu a écrit :
Fronini a écrit :
Ce style pop-punk je supporte pas, enfin si mais quand j'avais 13 ans.
Blink, Sum 41, Good Charlotte, Fall Out Boy, New Found Glory, tout à chier.+1
je suis bien triste pour toi si tu prends du plaisir en écoutant ce genre de zik
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
09-Feb-09 20:57
- Fronini
- PAF
kurosaki-kun a écrit :
Fronini a écrit :
nah mais blink est un groupe important a n'en pas douter, pas ma generation pour avoir ete touche par les textes ou le style, j'etais passe a utre chose, mais ya de la qualite clairement...
moi c'est uniquement le fait de venir defendre blink en disant green day c'est de la merde qui me parait un non sens total quand on connait l'evolution de la punk...
Blink c'est ma génération, j'ai écouté dans mes années collège et niveau qualité c'est presque zéro. Des mélodies trop faciles, un chant horibles, des lyrics de merde.
Aprés ils ont la faculté de sortir the single, the hit qui va cartonner. Là par contre c'est fort ce qu'ils font.
09-Feb-09 20:58
- GuGu
- Exclu
Fronini a écrit :
GuGu a écrit :
Fronini a écrit :
2mn30 d'accords de puissance, un chant pas maîtrisé, une basse monotone. Seul le batteur de blink peut être considéré comme un artiste.tu peux mettre celui d'alkaline trio dans le même panier, l'ayant vu en live j'ai été sur le cul tout le concert
Alkaline Trio je met pas dans le même panier.
je parle juste du batteur là
09-Feb-09 20:58
- Fronini
- PAF
kurosaki-kun a écrit :
Fronini a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
le premier a moins marche que le second il me semble non?
enfin perso je trouve life is peachy bien plus marquant que korn.
Grosse evolution dans les paroles sur le second, mais le 1é c'est la base de leur son, la basse slappé, les riff néo à la disto bien crade, la cornemuse et le chant bien malsain.
09-Feb-09 20:59
- GuGu
- Exclu
guglu a écrit :
GuGu a écrit :
guglu a écrit :
+1
je suis bien triste pour toi si tu prends du plaisir en écoutant ce genre de zik
Je n'écoute pas çà en boucle non plus mais ressorti mes vieux cds ca ne fait pas de mal
09-Feb-09 21:03
kurosaki-kun a écrit :
Fronini a écrit :
Relit les anciennes pages, tu comprendra pourquoi je parle de green day ou oasis ...
Parce que c est les 2 seules groupes qu ils conaissent en gros, et que selon eux c est au dessus de blink.
Mais green day, j aimai , je deteste depuis l epoque slim eyeliner babyliss, c est ridicule de tourner sa veste comme ca pour ressembler a panic! at the disco....
L autre qui me parle d accord de puissance , mais LOL , moins que green day en tout cas hahaha
Pour avoir apris plusieurs de leurs song , et beaucoup de Blink, je peut te dire que si blink c est evidement simpliste ( en quoi c est un defaut encore une fois ? ) Green Day n importe quel chanson peut se jouer apres 10 jour de pratique .
Je suis aussi batteur ( depuis peu ) et niveau batterie la c est meme pas comparable, Green Day c est enfantin, et vient pas me dire le contraire, des break de collegien, derrick de sum 41 fait mieux quand il se fout a la drum .. Donc stp arrete de parler pour dire des trucs infondés ( pas toi kurosaki, mais celui qui parle des compo ) , parce que j ai fait 7 ans de conservatoire classique, et je sais analyser une compo , je sais pas pour toi mais si tu n avait ne serait-ce qu un minimum de conaissance musicale, tu te serai passé de commentaire sur les accord de puissances etant donné que blink en utilise mais tres peu, contrairement a green day...
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
09-Feb-09 21:03
- kurosaki-kun
- Exclu
Fronini a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Fronini a écrit :
Dookie c'est l'album qui a revolutionné le genre, sa a marqué une génération comme un adrenaline des Deftones ou le premier Korn. Comment comparer cet album à n'importe quel skeud de blink.?le premier a moins marche que le second il me semble non?
enfin perso je trouve life is peachy bien plus marquant que korn.Grosse evolution dans les paroles sur le second, mais le 1é c'est la base de leur son, la basse slappé, les riff néo à la disto bien crade, la cornemuse et le chant bien malsain.
putain je trouve justement que ya une evolution flagrante de leur son sur le deuxieme...
moins lourd au niveau de l'ambiance donnée par la rythmique, mais plus lourd justement par la melodie toujours triturée...
enfin bref, pour moi ca reste l'oeuvre majeure de korn...sachant que l'album suivant est deja une fin en soi...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Feb-09 21:05
GuGu a écrit :
Fronini a écrit :
GuGu a écrit :
tu peux mettre celui d'alkaline trio dans le même panier, l'ayant vu en live j'ai été sur le cul tout le concertAlkaline Trio je met pas dans le même panier.
je parle juste du batteur là
Ah ok, maintenant le batteur d alkaline a le niveau de Travis ...
Putain c est magnifique ici
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
09-Feb-09 21:06
- GuGu
- Exclu
geo06 a écrit :
GuGu a écrit :
Fronini a écrit :
Alkaline Trio je met pas dans le même panier.je parle juste du batteur là
oui oui il l'a Travis n'est pas le seul bon batteur punk.
09-Feb-09 21:09
- Fronini
- PAF
geo06 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Fronini a écrit :
moi c'est uniquement le fait de venir defendre blink en disant green day c'est de la merde qui me parait un non sens total quand on connait l'evolution de la punk...Gos pavé de merde
Blink utilise trés peu d'accords de puissance? T'as craqué là. Entre ça et les arpéges enfantins c'est sa leur son. Et je parle pas de la basse, étant bassiste je trouve Mark Hoppus ridicule, le mec cale sa ligne sur les accords sans aucunes variations dans son jeu, toujours pareil, c'est plat et ennuyeux.
Aprés j'ai jamais dît que Green Day n'abusais pas des AP mais leur son fût novateur à l'époque et bien que je n'apprécie pas trop leur zik' rien que pour ça je ne critique pas.
PS: Se vanter d'avoir fait 7 ans de conservatoire et ecouter blink, y'a un truc qui cloche chez toi.
09-Feb-09 21:10
- Fronini
- PAF
geo06 a écrit :
GuGu a écrit :
Fronini a écrit :
Alkaline Trio je met pas dans le même panier.je parle juste du batteur là
Barker est un trés bon batteur mais y'en a un paquet bien plus doué dans le monde du rock. (Pas celui d'Alkaline Trio selon moi)
09-Feb-09 21:11
- guglu
- vite, un Marteau !
geo06 a écrit :
Je suis aussi batteur ( depuis peu ) et niveau batterie la c est meme pas comparable, Green Day c est enfantin, et vient pas me dire le contraire, des break de collegien, derrick de sum 41 fait mieux quand il se fout a la drum .. Donc stp arrete de parler pour dire des trucs infondés ( pas toi kurosaki, mais celui qui parle des compo ) , parce que j ai fait 7 ans de conservatoire classique, et je sais analyser une compo , je sais pas pour toi mais si tu n avait ne serait-ce qu un minimum de conaissance musicale, tu te serai passé de commentaire sur les accord de puissances etant donné que blink en utilise mais tres peu, contrairement a green day...
c'est très bien tout ça, tu parles de 2 groupes que j'aime pas
tout comme les Sum41 et autre Oasis et groupe comparés par ici
revenons à Radiohead, tu sais la vraie musique avec un peu de recherche musicale et des paroles qui veulent dire quelque chose
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
09-Feb-09 21:12
- GuGu
- Exclu
Fronini a écrit :
geo06 a écrit :
GuGu a écrit :
je parle juste du batteur làAh ok, maintenant le batteur d alkaline a le niveau de Travis ...
Putain c est magnifique iciBarker est un trés bon batteur mais y'en a un paquet bien plus doué dans le monde du rock. (Pas celui d'Alkaline Trio selon moi)
Derek Grant est très bon. Après ca fait que 3 ans qu'il a rejoint le groupe donc si t'écoutes plus ce genre de groupe depuis longtemps tu n'es pas peut etre pas en présence de tous les éléments