12-Mar-13 18:56
Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers
vel'saian a écrit :
Concernant l'écran, il faut savoir que pour jouer tout écran supérieur à 24 pouces est pénalisant. Car pour voir tout ce qui se passe à l'écran ta pupille ne fait que bouger, tu te fatigue plus vite, tu es moins précis etc...
L'ecran IIhama à 170 boules, est un ecran full hd LED de 22 pouces, avec un temps de réponse de 2 ms. Très peu d'écran même plus cher sont aussi performant.
Maintenant le top du top c'est l'Asus VG248QE - 3D actif, 340 €, 24 pouce, Full HD LED, 3D, temps de réponse 1ms...
Un 22/24 pouces n'atteindra jamais les perf d'un 46, c'est certain...
Quand je parle d'écran trop grand pour jouer, ça concerne l'ensemble des jeux... Mais c'est beaucoup plus flagrant quand tu joues à des FPS, RTS ou MOBA.
De tout façon, si l'envie te prends ta tour tu peux toujours la branché sur ta LED 120 du salon
@ Kuro, non pas obligatoire mais surprenant comme choix.
Ah ok merci, je pensais pas que des LED performantes (mêmes pour des moniteurs et à ce format) seraient aussi abordables
Petite question annexe, tu estimes mettre combien à peu près tous les ans pour garder ton ordi à jour ? Et à combien tu estimes sa durée de vie avant de devoir le changer complètement (ou a 80% quoi ^^ )
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
12-Mar-13 19:07
- kurosaki-kun
- Exclu
vel'saian a écrit :
@ Kuro, non pas obligatoire mais surprenant comme choix.
Bah j'hésites, tout le monde me dit que le 8 me servira pas a grand chose en terme de fonctionalités, et apprendre un new Windows qui apparemment est pas simple a prendre en main d'entrée me rebute un peu...
Si c'est pour que ca fasse du Vista, autant prendre le 7 non?
"Comme même"
"Fait d'hiver"
12-Mar-13 19:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
@ Geo, pas évident de répondre à cette question, car les besoins et les envies varient beaucoup d'une personne à l'autre.
A titre perso je suis, je suis un gros consommateur, de périphérique (clavier-souris)...
Concernant le hardware, les nouveau processeur intl viennent de sortir, comme les CG, ou SSD dernière génération. Alors bien sur dans 1 an tu vas avoir une nouvelle gamme plus performante.
Mais il ne faut pas croire, que l'écart est énorme non plus...
Si aujourd'hui tu te fais une tour avec un config performante, d'ici 3-4 ans tu feras toujours tourner les nouveautés à fond, du moins dans leur très grande majorité.
Sauf panne majeur, c'est plus ou moins la durée de vie de ta machine.
Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est la qualité et la performance obtenue aujourd'hui, car oui dans 4 ans t'auras des jeux plus beau etc... Mais ils seront pas moche avec une config actuelle.
Franchement, pour un utilisation normale, tu ne devrais changer aucune pièce majeur (Carte mère, carte graphique, proc...), ajouter de la RAM, changer un SSD ou un DD, un ventillo.
@Kuro, j'ai un laptop avec Windows 8, mais ma tour je l'ai laissé sur 7, si ça peut répondre à ta question.
Par contre à titre perso, je pense que Windows 8, c'est clairement la voie à suivre n trme d'interface "grand public"... c'est a dire "moi mon pc, c'est mon outil multimédia, il me sert à aller sur net, ecouter de la zik, regarder des vidéo et jouer..."
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Mar-13 19:59
- kurosaki-kun
- Exclu
Oki, bon je vais pas passer au 8 de suite alors...
Vais prendre une tipiak du 7 et attendre un peu, 200€ de moins sur la config comme même...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
12-Mar-13 20:05
- haaaaan
- Exclu
Bon choix kuro !
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
13-Mar-13 01:40
- kurosaki-kun
- Exclu
Bon, bah acheté...
Be Quiet SilentWings 2 120 mm
Be Quiet Shadow Wings PWM 140 mm
Cooler Master HAF 912 Plus
Seasonic M12II - 650W
Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Samsung SH-224BB - OEM, noir
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-GD65
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10
Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go
Noctua NH-U12P SE2
1500 avec montage et livraison, sans OS...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Mar-13 11:11
- haaaaan
- Exclu
bonne config mais tu pouvais pas la prendre ailleurs et la monter toi meme ?
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
13-Mar-13 11:53
- kurosaki-kun
- Exclu
Pour la base je voulais pas faire d'erreurs, n'ayant jamais touché ca ce genre de choses...
Je vais prendre le temps d'apprendre en changeant des composants au fur et a mesure, mais je balisais trop de faire une connerie d'entrée lol
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Mar-13 12:20
Et bah, t'as pas perdu de temps tu le reçois quand ?
Vous me donnez envie bande d'enfoirés -__-
Si je savais pas que je serais obligé de jouer avec Haaaan si je m'achète un PC, je l'aurai déjà monté
En fait là j ai pas grand chose qui me retiens, sauf que je vois pas trop où foutre le coin PC dans mon appart sans que ça fasse moche =/
Tu l'as acheté pour jouer à un jeu en particulier Kuro ? Tu nous fera un petit feedback ?
Petite question au fait, je suis chez numéricable donc sous fibre optique, enfin fibre optique ou cable ou j en sais rien, et j'ai mon coin TV (avec le boitier TV numéricable donc) dans le salon, là où le gars de NC m'a foutu les sorties optiques.
- Est-ce qu'il existe un boitier CPL ou équivalent pour la fibre, si par exemple je veux foutre mon ordi dans une autre piece ? Si oui, est-ce que ça peut aussi marcher avec le boitier TV (le brancher sur le CPL) ??
Aussi, est-ce que par wi-fi y a beaucoup de déperdition de débit (si l'ordi est pas bien éloigné et sans trop de cloison ..) pour de la fibre ? En fait j'ai du mal à savoir si le wi-fi peut assurer le même débit (ou quasiment) que la fibre ??
D'ailleurs la fibre elle sert à quoi ? Parce que ok peut être que c'est plus rapide qu'un cable ethernet, mais au final, par exemple pour ma xbox, c'est un cable ethernet que je lui branche au cul, donc si il peut pas assurer le même débit que la fibre ça sert plus à grand chose. Ou alors il y a un autre intérêt ??
(bon mes questions sont un peu destructurées, j'suis au taff donc j'écris assez vite
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
13-Mar-13 18:19
- haaaaan
- Exclu
geo06 a écrit :
Et bah, t'as pas perdu de temps tu le reçois quand ?
Vous me donnez envie bande d'enfoirés -__-
Si je savais pas que je serais obligé de jouer avec Haaaan si je m'achète un PC, je l'aurai déjà monté
En fait là j ai pas grand chose qui me retiens, sauf que je vois pas trop où foutre le coin PC dans mon appart sans que ça fasse moche =/
Tu l'as acheté pour jouer à un jeu en particulier Kuro ? Tu nous fera un petit feedback ?
Petite question au fait, je suis chez numéricable donc sous fibre optique, enfin fibre optique ou cable ou j en sais rien, et j'ai mon coin TV (avec le boitier TV numéricable donc) dans le salon, là où le gars de NC m'a foutu les sorties optiques.
- Est-ce qu'il existe un boitier CPL ou équivalent pour la fibre, si par exemple je veux foutre mon ordi dans une autre piece ? Si oui, est-ce que ça peut aussi marcher avec le boitier TV (le brancher sur le CPL) ??
Aussi, est-ce que par wi-fi y a beaucoup de déperdition de débit (si l'ordi est pas bien éloigné et sans trop de cloison ..) pour de la fibre ? En fait j'ai du mal à savoir si le wi-fi peut assurer le même débit (ou quasiment) que la fibre ??
D'ailleurs la fibre elle sert à quoi ? Parce que ok peut être que c'est plus rapide qu'un cable ethernet, mais au final, par exemple pour ma xbox, c'est un cable ethernet que je lui branche au cul, donc si il peut pas assurer le même débit que la fibre ça sert plus à grand chose. Ou alors il y a un autre intérêt ??
(bon mes questions sont un peu destructurées, j'suis au taff donc j'écris assez vite
la classe !
13-Mar-13 18:25
haaaaan a écrit :
la classe !
Faut le dire vite, entre toi et Hako, v'la l'équipe de bras cassé
Bon répond a mes questions enfoiré
13-Mar-13 18:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ben ta question est chelou, t'es en fibre optique, t'es au taquet!
Tu peux dl des films en HD, regarder un stream et jouer en meme temps sans le moindre soucis...
13-Mar-13 19:47
- kurosaki-kun
- Exclu
Ouais bien entendu je feedback dès que la bête est a la maison...
Pas de jeux particuliers, bien entendu les hits, mais aussi des truc comme Day-Z (des potes y jouent deja) et l'envie d'avoir enfin une machine qui me fera pas peur avant de lancer un jeu...
Et puis j'ai un bête de retard niveau films et toussa...
Après ya aussi un peu de montage vidéo a partir de certains jeux, donc du Premiere et tout le toutim...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Mar-13 19:48
- kurosaki-kun
- Exclu
Bonjour M. Tamèrelachienassequinousfaittafferalorsqu'onveutrienbranler,
Vous nous avez confié le montage de votre configuration et nous vous en remercions.
Je tiens juste à vous informer que la carte graphique que vous avez sélectionnée est particulièrement longue et nécessite le retrait d'une des deux cages à disques durs du boîtier.
Rassurez-vous, le retrait de cette cage ne gênera pas l'assemblage de vos disques dans la cage restante.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Service Technique Avant-Vente
Normal?
Dernière modification par kurosaki-kun (13-Mar-13 19:49)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Mar-13 20:04
vel'saian a écrit :
Ben ta question est chelou, t'es en fibre optique, t'es au taquet!
Tu peux dl des films en HD, regarder un stream et jouer en meme temps sans le moindre soucis...
T'as pas du bien comprendre (normal vu que c'était un peu désordonné)
Bon le gars de numericable avait foutu des "prise optiques" à la place des prises téléphoniques de base. Donc le modem est OBLIGE d être là, puisque il en a mis qu'une (et de toute façon j avais que ça comme prise téléphonique à la base)
Maintenant, imaginons, je veux mettre mon ordi dans une autre piece ; le wifi est il performant ? (saura t il diffuser tout ou presque le débit qu'offre la fibre ?)
Si non, est-ce qu'un CPL marche avec la fibre optique ? ?
En fait je comprends pas un truc : l'intérêt de la fibre c'est qu'elle peut assurer un plus grand débit que de l ethernet? Mais dans ce cas, vu que de mon ordi (portable) a mon modem je suis en wifi, et de mon modem à ma xbox je suis en ethernet, ça sert à quoi d avoir la fibre puisque seul le décodeur tv est relié par cable optique finalement ????
Sinon honnêtement ici (cannes) la fibre c est une douille j ai l impression.. En moyenne je dois tourner à 40mega max ( j ai un forfait 100), des fois moins, au tout début j avais fait un test degrouptest en étant relié à ma box par cable ethernet, j abais près de 80 j'me suis dit cool, depuis j ai l impression qu'ils se sont foutu de moi au début pour que je sois content, et m on bridé à 40...
Je télécharge sur newsgroup avec Giganews (je crois que c est le must), je sature ma connection à quasi 100% (une plombe pour ouvrir google) et je dois dl à 30m/s de moyenne haute, 20m des fois...
Le pire c est qu au début il voulait me filer le forfait 200mega avec le décodeur tv avec le DD là, comme je regarde pas la TV ca m intéressait moyen mais je lui ai quand même deandé "ça sert à quoi ? Je vais vraiment dépasser les 100? ?? " le mec m avait sorti son speech du genre "bah ouais si on veut on peut même avoir du 1g/s, en France on est en retard sur les installation mais dans plein de pays ils ont plusieurs gigas, et les 200 tu sentira la diff..
Moké, je l aurai pris j aurai payé 2 fois plus cher pour avoir 40giga, youhou
Dernière modification par geo06 (13-Mar-13 20:04)
13-Mar-13 21:14
- haaaaan
- Exclu
30M/sec tu te traines mon salop ! moi a 600Ko/s ma connection transpire et encore j'ai coupé la tv !!!!
Sinon je sais pas comment tu peux dire que la fibre est plus rapide que le cable ethernet je crois pas que ce soit la meme chose...la fibre aporte internet jusque chez toi sans perte de debit (d'ailleurs c'est pour ca que si t'as un abonnement 100M tu devrais avoir du 100M (mais c'est different que de telecharger a 100Mo /sec). Apres moi j'ai pas la fibre, et en ville j'ai une connection plus pourrie que mes parents qui habitent au milieu de nulle part donc je vais m'arreter la
13-Mar-13 21:18
- haaaaan
- Exclu
kurosaki-kun a écrit :
Bonjour M. Tamèrelachienassequinousfaittafferalorsqu'onveutrienbranler,
Vous nous avez confié le montage de votre configuration et nous vous en remercions.
Je tiens juste à vous informer que la carte graphique que vous avez sélectionnée est particulièrement longue et nécessite le retrait d'une des deux cages à disques durs du boîtier.
Rassurez-vous, le retrait de cette cage ne gênera pas l'assemblage de vos disques dans la cage restante.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Service Technique Avant-VenteNormal?
oui pour certain boitiers., rien de mechant de toute façon puisqu'il peuvent quand meme mettre le ssd et le dd, faudra juste que tu regardes combien de places il te reste si tu veux rajouter un ssd ou un autre dd
13-Mar-13 21:22
- haaaaan
- Exclu
et en troisieme message d'affillée je vous conseillerai sniper elite : nazi zombie army, il coute une dizaine d'euros et y'a moyen de bien s'eclater en coop, c'est un left for dead en mieux !
13-Mar-13 23:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
Il vaut vraiment le coup?
Après je suis sur Heart of the Swarm et je vais pas le lacher...
Pour les amateur de FPS militaire, je conseille fortement AVA
Je suis sur la Beta de Warfare, mais j'ai tellement un ping de malade que j'y fout plus les pieds.
14-Mar-13 08:05
- kurosaki-kun
- Exclu
Au niveau des controleurs de jeu, outre les FPS bien entendu, quelles sont les références?
Je suis habitué a la manette PS3 mais apparemment la plupart des jeux Steam sont configurés sur une manette version Xbox...
"Comme même"
"Fait d'hiver"