07-Mar-12 22:28
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
baga a écrit :
"A titre de comparaison l'iPad 2 permet 7,2Mb/s en HSPA. En 4G, le nouvel iPad peut atteindre 42Mb/s en norme DC-HSDPA et même 73Mb/s en LTE."
Yes c'est le dual carrier (on double les porteuse), j'en avais parle il y a quelques mois déjà
Cliquez, cliquez bande de crevettes
07-Mar-12 23:15
- ArjenRobbenOM
Exclu-

- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
baga a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
bah je crois que je vais profiter de la baisse pour prendre un ipad2
Oui je pense que c'est une bonne affaire à faire effectivement. Moi qui ait l'iPad 1, j'attendrai un form-factor différent.
En Triangle 
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
07-Mar-12 23:29
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
ArjenRobbenOM a écrit :
baga a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
Oui je pense que c'est une bonne affaire à faire effectivement. Moi qui ait l'iPad 1, j'attendrai un form-factor différent.
En Triangle
Bah non en galet 
Jusqu'ici tout va bien...
10-Mar-12 14:27
j'ai enfin mon macbook pro 
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
10-Mar-12 15:49
damlt a écrit :
j'ai enfin mon macbook pro https://www.footmarseille.com/images/smileys/love.gif
Belle bête
Quel modèle? 13" i5 ?
T'as mis un SSD ou pas ?
Tiens au fait les gens, vous savez comment ca se passe pour mettre un deuxième disque dur à la place du lecteur CD ?
Ca se fait, c'est sûr, je l ai lu un peu partout, mais j'sais pas si un apple store fait ça, enfin j'y crois pas même, mais un revendeur agréé ?
Parce que flemme de faire ça tout seul.
Parce que perso j'ai jamais utilisé ce lecteur encore, et mon SSD 120Go commence à montrer ses limites, prévisible, j'dois avoir 40g restant maximum, quand j'enlève toutes mes films et autres vidéos et tout ce qui me sert peu du SSD. J'me demande bien où ils sont passé les 80 autres Go d'ailleurs -___-
Et aussi ça se change une batterie du MBP13" ? Parce que sur l apple store jles trouve toutes sauf celle là. Pour l'instant elle a encore 94% de santé (en presque un an donc c'est cool), mais pour savoir déjà.
Dernière modification par geo06 (10-Mar-12 15:51)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
10-Mar-12 22:17
geo06 a écrit :
damlt a écrit :
j'ai enfin mon macbook pro https://www.footmarseille.com/images/smileys/love.gif
Belle bête
![]()
Quel modèle? 13" i5 ?
T'as mis un SSD ou pas ?
Tiens au fait les gens, vous savez comment ca se passe pour mettre un deuxième disque dur à la place du lecteur CD ?
Ca se fait, c'est sûr, je l ai lu un peu partout, mais j'sais pas si un apple store fait ça, enfin j'y crois pas même, mais un revendeur agréé ?
Parce que flemme de faire ça tout seul.
Parce que perso j'ai jamais utilisé ce lecteur encore, et mon SSD 120Go commence à montrer ses limites, prévisible, j'dois avoir 40g restant maximum, quand j'enlève toutes mes films et autres vidéos et tout ce qui me sert peu du SSD. J'me demande bien où ils sont passé les 80 autres Go d'ailleurs -___-
Et aussi ça se change une batterie du MBP13" ? Parce que sur l apple store jles trouve toutes sauf celle là. Pour l'instant elle a encore 94% de santé (en presque un an donc c'est cool), mais pour savoir déjà.
J'ai pris un 13" i5 oui
8Go de mémoire vive
Pas de SSD, 750 Go de stockage
Pas la plus belle bête de chez Apple mais c'est mon premier Mac alors pour le moment je pense que ça ira
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
14-Mar-12 16:35
- alexom77
Exclu-

- Lieu: https://www.facebook.com/Rende
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos
http://www.youtube.com/watch?v=ZauD6Ky- … r_embedded
avec des pelures de crayons 
Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om
15-Mar-12 16:24
- Rouget de Lisle
- Membre
-

Salut,
j'ai aussi, enfin, mon macbook pro.
On m'a déconseillé d'utiliser "time machine" pour les sauvegardes (ralentit l'ordi semble-t-il car souvent en activité), et de préférer Carbon Copy Cloner. Cool, il est gratuit! cependant, il faut que j'achète un disque dur externe pour faire les sauvegardes de mes configs successives. Et il semble qu'il se lace tout seul avec ce disque si mon DD plantait. Faut-il acheter un DDexterne spécial, avec une fonction particulière pour ça, ou est-ce que n'importe quel ddexterne convient?
Il y a bien quelques infos ici, mais pour moi c'est un peu du chinois...
http://www.opensourcemacsoftware.org/sa … e-mac.html
Sinon, vous connaissez sans doute, mais j'ai trouvé ça sur ce site très bien fait:
http://www.opensourcemacsoftware.org/
Tant que j'y suis, j'ai trouvé ça aussi:
http://www.osxfacile.com/index.html
Merci pour vos réponses...
15-Mar-12 16:27
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
time machine tu le lances que lorsque tu veux faire une sauvegarde, je vois pas du tout en quoi ca ralentirait ta bete.
perso j'ai un dd externe consacré à ca, je le branche une fois par mois et je lance time machine, ca dure 20mn et puis c'est bon. Je te conseille de faire confiance au logiciel Apple pour le coup 
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
15-Mar-12 16:36
- Rouget de Lisle
- Membre
-

Pat O'Beur a écrit :
time machine tu le lances que lorsque tu veux faire une sauvegarde, je vois pas du tout en quoi ca ralentirait ta bete.
perso j'ai un dd externe consacré à ca, je le branche une fois par mois et je lance time machine, ca dure 20mn et puis c'est bon. Je te conseille de faire confiance au logiciel Apple pour le coup
OK, merci pour la réponse.
Et concernant l'achat du DDexterne, faut-il qu'il ait une fonction particulière, ou je prends le moins cher que je trouve (grande capacité quand même, ça j'ai bien compris) et il fera l'affaire? Car si j'ai bien compris, il faut qu'il puisse se lancer en "auto-run", ou un truc comme ça, si je devais m'en servir pour démarrer après un plantage?
Dernière modification par Rouget de Lisle (15-Mar-12 16:38)
15-Mar-12 16:43
Pat O'Beur a écrit :
Tiens, tu peux me faire un rapide speech sur Time machine ? Ca marche ac n'importe quel DD externe ou il faut un spécial mac ?
Et ça avance à quoi ? Automatiquement il trouve ce qu'il y a de nouveau depuis la dernière synchro pour l'ajouter au DD c'est ça ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
15-Mar-12 17:46
- Pat O'Beur
Exclu-

-
geo06 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
perso j'ai un dd externe consacré à ca, je le branche une fois par mois et je lance time machine, ca dure 20mn et puis c'est bon. Je te conseille de faire confiance au logiciel Apple pour le coupTiens, tu peux me faire un rapide speech sur Time machine ? Ca marche ac n'importe quel DD externe ou il faut un spécial mac ?
Et ça avance à quoi ? Automatiquement il trouve ce qu'il y a de nouveau depuis la dernière synchro pour l'ajouter au DD c'est ça ?
N'importe quel DD fait l'affaire, il doit être formaté en FAT32 (ca doit être le truc par défaut de toute façon). Inutile de prendre un monstre de 1to vu que ton dd ne peut servir qu'à time machine et il est illisible à mon avis sur une autre machine que mac. J'ai un 500go et il y'a plus de 18 sauvegardes dessus, il doit me rester 30% de libre. De toute façon une fois qu'il a plus de place il écrase les sauvegardes les plus anciennes.
Le principe c'est qu'il sauvegarde ton mac à l'identique, tu peux naviguer entre les différents bureaux de ton mac au moment de tes sauvegardes (tu as les dates sur le coté), faire un copier / coller d'un ancien fichier sur ton bureau actuel par exemple.
Voilà à quoi ca ressemble :
http://www.maclife.com/files/u20/TM8screen.jpg
Perso ca m'a sauvé la vie une fois, un fichier hyper important que j'ai supprimé comme un con, ca m'a permis de le retrouver. Et en cas de galère, si ton mac est mort et qu'il doit etre changé, ca te permet d'avoir ton nouveau mac à l'identique.
C'est plutôt rapide, et pour les gens comme moi un peu parano qui ont déjà tout perdu, ca évite de se faire chier à faire des minis sauvegardes de temps en temps, en allant chercher seulement les trucs nouveaux ou ceux qui ont changé (genre ta musique si comme moi t'as 500 albums et que tu veux faire une sauvegarde de temps en temps, c'est la merde de chercher les nouveaux sons...).
Quand on voit le prix des DD c'est dommage de se priver. (perso j'avais eu le DD pour 1e de plus quand j'ai acheté mon mac à la fnac
).
Dernière modification par Pat O'Beur (15-Mar-12 17:50)
15-Mar-12 17:49
- Pat O'Beur
Exclu-

-
Rouget de Lisle a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
perso j'ai un dd externe consacré à ca, je le branche une fois par mois et je lance time machine, ca dure 20mn et puis c'est bon. Je te conseille de faire confiance au logiciel Apple pour le coupOK, merci pour la réponse.
![]()
Et concernant l'achat du DDexterne, faut-il qu'il ait une fonction particulière, ou je prends le moins cher que je trouve (grande capacité quand même, ça j'ai bien compris) et il fera l'affaire? Car si j'ai bien compris, il faut qu'il puisse se lancer en "auto-run", ou un truc comme ça, si je devais m'en servir pour démarrer après un plantage?
mmmh, je crois pas qu'avec time machine tu puisses faire ça, en gros admettons que ton mac plante (peu probable mais bon
), tu repars à blanc et time machine permet de le remettre à l'identique par rapport à la date de ta dernière sauvegarde.
Sinon pour les plus paranos ou ceux qui ont souvent besoin de reprendre un fichier tel qu'il était à J-1 ou -2 (souvent le cas pour les graphistes), il y'a time capsule qui existe. Ca te fait des sauvegardes selon le rythme que tu veux (toutes les heures, 2 heures, etc.). Vu que l'évolution est faible les sauvegardes durent quelques secondes au max, et tu ne t'en rends même pas compte.
http://www.apple.com/fr/timecapsule/
15-Mar-12 19:14
- djafox
- Membre
-

Pat O'Beur a écrit :
Prévu pour quand la baisse, pcq qur l'apple store US il est à 399$ mais sur le site français il est à 489€
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
15-Mar-12 20:26
- Pat O'Beur
Exclu-

-
m'en fout je pars aux states dans 3 semaines 
15-Mar-12 20:32
- djafox
- Membre
-

Pat O'Beur a écrit :
m'en fout je pars aux states dans 3 semaines
oui mais nous 
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
16-Mar-12 14:52
- alexom77
Exclu-

- Lieu: https://www.facebook.com/Rende
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos
Alors les mangeurs de pommes, heureux de votre nouveau jouet ? 
Dernière modification par alexom77 (16-Mar-12 14:52)
Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om
19-Mar-12 18:33
Par hasard, personne aurait un lien pour Illustrator (Mac) ? Nul besoin de préciser que flemme de payer 800 boules hin
MP si vous avez, merci 
01-Apr-12 18:40
- farwak
- jumelle de Rothen
-

- Lieu: Québec
Petit problème.
La batterie de mon macbook gonfle. C'est un peu inquiétant 
01-Apr-12 18:47
farwak a écrit :
Petit problème.
La batterie de mon macbook gonfle. C'est un peu inquiétant
Trop de levure.