20-Jul-13 18:14
Re: [Athlétisme] L'après Bolt
Franchement, Bolt ses perf je les comprends, leur évolution et leur niveau ne sont pas étranges par rapport au profil de l'athlete.
C'etait un monstre chez les jeunes, il a pété ses records a la meilleure periode de sa carriere et de ses capacités physiques.
Par exemple, un Gay à plus de 30 ans qui sort de deux blessures, d'une saison blanche, et qui te tape des temps de malade dès son retour. Désolé mais ca laisse bien plus songeur.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
20-Jul-13 18:16
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
La liste est impressionante
; Derniers en date, l'algerien Makhloufi, le kenyan Rudisha et le sud africain Semenya .
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
20-Jul-13 18:19
eto'o fils a écrit :
La liste est impressionante
; Derniers en date, l'algerien Makhloufi, le kenyan Rudisha et le sud africain Semenya .
LA sud-africaine
Makhloufi c'est une infection qu'il a du mal a soigner. Il y a eu pas mal de volte face de la part de son entourage et des medecins, il voulait a tout prix y participer.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
20-Jul-13 18:20
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

babidy78 a écrit :
Franchement, Bolt ses perf je les comprends, leur évolution et leur niveau ne sont pas étranges par rapport au profil de l'athlete.
C'etait un monstre chez les jeunes, il a pété ses records a la meilleure periode de sa carriere et de ses capacités physiques.
Par exemple, un Gay à plus de 30 ans qui sort de deux blessures, d'une saison blanche, et qui te tape des temps de malade dès son retour. Désolé mais ca laisse bien plus songeur.
Bolt est chargé, comme les autres. Je pense que pour lui ça doit se jouer au niveau de la récup. Me souviens d'un Moscato Show ou ils avaient invité des specialites qui disaient qu'il avait du mal à supporter les grosses charges de travail (quand il s'était barré en Allemagne faire je ne sais quoi)...
20-Jul-13 18:22
eto'o fils a écrit :
babidy78 a écrit :
Par exemple, un Gay à plus de 30 ans qui sort de deux blessures, d'une saison blanche, et qui te tape des temps de malade dès son retour. Désolé mais ca laisse bien plus songeur.Bolt est chargé, comme les autres. Je pense que pour lui ça doit se jouer au niveau de la récup. Me souviens d'un Moscato Show ou ils avaient invité des specialites qui disaient qu'il avait du mal à supporter les grosses charges de travail (quand il s'était barré en Allemagne faire je ne sais quoi)...
Preuve ?
20-Jul-13 18:23
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

babidy78 a écrit :
eto'o fils a écrit :
babidy78 a écrit :
Par exemple, un Gay à plus de 30 ans qui sort de deux blessures, d'une saison blanche, et qui te tape des temps de malade dès son retour. Désolé mais ca laisse bien plus songeur.Bolt est chargé, comme les autres. Je pense que pour lui ça doit se jouer au niveau de la récup. Me souviens d'un Moscato Show ou ils avaient invité des specialites qui disaient qu'il avait du mal à supporter les grosses charges de travail (quand il s'était barré en Allemagne faire je ne sais quoi)...
Preuve ?
Naif 
20-Jul-13 18:24
eto'o fils a écrit :
babidy78 a écrit :
eto'o fils a écrit :
Bolt est chargé, comme les autres. Je pense que pour lui ça doit se jouer au niveau de la récup. Me souviens d'un Moscato Show ou ils avaient invité des specialites qui disaient qu'il avait du mal à supporter les grosses charges de travail (quand il s'était barré en Allemagne faire je ne sais quoi)...Preuve ?
Naif
Factuel.
20-Jul-13 23:00
babidy78 a écrit :
Y aurait bien le passage de 2007 à 2008. En 2007 il perdait très souvent contre les américains et dès l'année suivante carnage.
Gay a fait saison blanche en 2011, et l'an passé il fut très loin de son meilleur niveau à cause de ça. Il n'a tapé aucun "chrono de malade dès son retour".
Kim Collins a battu RP cette année, à 37ans, c'est déjà + grossier.
Après le dopage c'est secondaire, qu'on soit dans du tous dopés, du 50/50, qu'importe le raisonnement qu'on a là-dessus Bolt est le meilleur dans tous les cas.
Le vrai souci est qu'il a un tel statut que ça lui permet d'être au-dessus des lois, il ne sera jamais traité comme tous les autres vis à vis du dopage.
Ça se comprend, y a du gros $ en jeu, il représente la réputation d'un sport à lui tout seul, etc. Juste grosse inégalité.
eto'o fils a écrit :
(quand il s'était barré en Allemagne faire je ne sais quoi)...
Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Un médecin à la réputation incertaine, chez qui tous les meilleurs sont allés. (Bolt, Gay, Powell, Blake, Greene, Bailey, Christie)
Monsieur Mazure n'est plus :'(
27-Jul-13 13:48
Pour le contrôle positif de Gay, il pourrait bien échapper aux deux ans de suspension. Il a été visiblement trompé puisqu'il est en réalité positif au même produit depuis des mois.
Ce qui colle avec sa première déclaration au début de l'affaire.
27-Jul-13 14:09
- lagriffe
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
eto'o fils a écrit :
babidy78 a écrit :
Voir un docteur... http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/05/02 … printeurs/
Le problème des performances (étymologiquement ça veut dire changer de formes), c'est qu'aujourd'hui on les juge avec le dopage en filigrane.
27-Jul-13 14:26
- lagriffe
- Membre
-

babidy78 a écrit :
eto'o fils a écrit :
babidy78 a écrit :
Preuve ?Naif
Factuel.
On sait aujourd'hui que les contrôles négatifs ne sont pas la preuve d'un dopage (ils sont facilement contournables pour et par les as). Apparemment on sait détecter 40 substances sur les 300 de la liste.
De plus, il y a les faux positifs (sportifs qui sécrètent naturellement des substances interdites, d'où les seuils hauts).
Et encore le dopage par inadvertance (compléments daubés, automédication, mauvaise prescription).
Et encore le dopage dit festif (cocaine, cannabis par exemple, substances interdites).
Donc on tourne en rond. Surtout que l'on fait tout pour ne pas tracer la frontière entre ce qui est dopant (comprendre positiver un contrôle) ou non.
Le dopage est un OVNI, les médias le rende très abstrait. C'est toujours un tabou.
Une chose est sûre : les athlètes de ce niveau sont accompagnés médicalement (même chose pour les footeux de L1 par exemple).
01-Aug-13 02:56
En 2012, l'agence anti-dopage jamaïcaine (j'le rappelle, quelque chose qui n'existe que depuis six ans là-bas lol), a procédé à 106 contrôles anti-dopage durant l'année. C'est à dire moins que l'Islande.
Et seulement 59 de ses contrôles concernaient l'athlétisme. En sachant qu'il y a évidemment bien + que 59 athlètes en Jamaïque ...
http://www.3wiresports.com/2013/07/31/1 … l-of-2012/
Que rajouter de + après ça.
01-Aug-13 13:32
BCMM a écrit :
En 2012, l'agence anti-dopage jamaïcaine (j'le rappelle, quelque chose qui n'existe que depuis six ans là-bas lol), a procédé à 106 contrôles anti-dopage durant l'année. C'est à dire moins que l'Islande.
Et seulement 59 de ses contrôles concernaient l'athlétisme. En sachant qu'il y a évidemment bien + que 59 athlètes en Jamaïque ...
Que rajouter de + après ça.
c'est toute la stupidité du système, à chaque fois les controles sont fait par une organisation partisane, l'idéal ce serait de créer une organisation indépendante et internationale.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
01-Aug-13 13:46
- lagriffe
- Membre
-

Keibo a écrit :
BCMM a écrit :
Que rajouter de + après ça.c'est toute la stupidité du système, à chaque fois les controles sont fait par une organisation partisane, l'idéal ce serait de créer une organisation indépendante et internationale.
L'indépendance est subjective. On est toujours tributaire de quelqu'un (dons, mécènes etc.)
Les agences nationales antidopage ne sont pas réellement indépendantes. Dans le cas de l'AFLD, le budget provient du Ministère des Sports qui lui-même délègue aux fédés la gestion de l'organisation du sport et les sanctions antidopage.
L'AFLD peut revenir sur les sanctions si elle lui semble clémente. Mais faut d'abord se faire choper...
Bref oui ça serait l'idéal mais c'est imminement politique et les politiques....
01-Aug-13 16:40
Il y a peu les jamaïcains n'étaient pas suivis du tout au quotidien, et on remarque qu'ils le sont à peine + aujourd'hui.
Les périodes hors compétition, soit les 2/3 de l'année, ils peuvent s'envoyer du gros cocktail peinard, là ou le reste du monde doit faire attention.
Ca explique entre autre pourquoi il y a dix ans, en Jamaïque, il n'y avait personne pour courir en 10.15 et 20.40, alors qu'aujourd'hui c'est tous les jours.
Pour eux le sprint est devenu une façon de s'en sortir, un business, dans un pays ou il n'est pas évident de vivre. "Jamaïque pays du sprint" c'est du romantisme.
Après c'est tellement vaste comme supercherie qu'on finira bien par tout savoir un jour.
04-Aug-13 15:42
Kim Collins absent des Mondiaux lui aussi, pour les mêmes raisons (grotesques) que l'an dernier.
Reste plus grand monde sur le sprint homme.
07-Aug-13 00:16
- aley l'om
- Fidèle au poste
-

- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Stella Akakpo qui va aux championnats du Monde 
09-Aug-13 22:47
BCMM a écrit :
Kim Collins absent des Mondiaux lui aussi, pour les mêmes raisons (grotesques) que l'an dernier.
Reste plus grand monde sur le sprint homme.
Enfin une médaille pour Lemaitre? 
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
10-Aug-13 10:08
- Dourcko
Exclu-

omclub_13 a écrit :
BCMM a écrit :
Reste plus grand monde sur le sprint homme.Enfin une médaille pour Lemaitre?

supportrice de l'om depuis 2010
10-Aug-13 14:31
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
Allez vico
Mets la patate
Fallait que je ma refasse . Je l aime bien ce mec
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )