08-Sep-11 09:31
- baga
- Fighting Spirit
-
- Lieu: Montréal, CA
Re: [Maladies] La santé avant tout !
Malheureusement il faut soigner la cause de l'addiction et non l'addiction en elle même. Personnellement, jusqu'au dernier moment elle a refusé de se faire suivre sérieusement.
Jusqu'ici tout va bien...
08-Sep-11 09:33
G-Wolf a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
Quelles saloperies sans nom toutes ces addictions...
Si tu savais ce que le monde aurait économiser au lieu de fabriquer des clopes, des drogues, des armes, et des eglises....
Ne stigmatise pas une religion comme ça
Sinon je suis d'accord, l'état ferme les yeux sur tout ça car ça rapporte un fric considérable dans les caisses...
Quelles énormes hypocrisies
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
08-Sep-11 09:33
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
homicide a écrit :
djedje okocha a écrit :
homicide a écrit :
Quand à 28 ans t'as 11 ans d'alcolisme et une fibrose, avancé de ce que j'ai lu, et que tu continue à te mettre pilo tout les jours ça fait flipper quand meme, surtout quand tu parles de ton frere, mais bon comme on dit, ainsi va la vie ...Je suppose que tu as déjà essayé maintes fois de le faire arrêter et qu'il n'y a rien à faire?
Sinon, j'avais lu dans un article que quand on est dépendant à l'alcool. Il ne faut surtout pas arrêter du jour au lendemain de boire quand il n'y a pas de suivi médical car dans certains cas, il y a un risque de faire un arrêt cardiaque. Apparemment, c'était une possibilité envisagée pour la mort d'Amy Winehouse.
http://www.slate.fr/story/41991/mourir- … -winehouseC'est pas de moi qu'il s'agit, moi j'aime bien picoler mais je n'ai aucune dependance, il a deja arrété, mais pas plus de 2 semaines, au bout de 3 jours il en a grave besoin, c'est clair que c'est vraiment de la merde le fait d'etre dependant à quelque chose, une des pire chose possible ...
Edit: desole j'avais mal lu
Je suis allé a la Barbade, j'ai usé de Weed/Rhum tout les jours pendant deux mois, matin/midi/soir. Sans aucun effet sur moyen terme, et quand je suis rentré chez moi en Martinique, c'etait comme si rien n'était arrivé...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ...
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
08-Sep-11 09:34
- baga
- Fighting Spirit
-
homicide a écrit :
djedje okocha a écrit :
homicide a écrit :
Quand à 28 ans t'as 11 ans d'alcolisme et une fibrose, avancé de ce que j'ai lu, et que tu continue à te mettre pilo tout les jours ça fait flipper quand meme, surtout quand tu parles de ton frere, mais bon comme on dit, ainsi va la vie ...Je suppose que tu as déjà essayé maintes fois de le faire arrêter et qu'il n'y a rien à faire?
Sinon, j'avais lu dans un article que quand on est dépendant à l'alcool. Il ne faut surtout pas arrêter du jour au lendemain de boire quand il n'y a pas de suivi médical car dans certains cas, il y a un risque de faire un arrêt cardiaque. Apparemment, c'était une possibilité envisagée pour la mort d'Amy Winehouse.
http://www.slate.fr/story/41991/mourir- … -winehouseC'est pas de moi qu'il s'agit, moi j'aime bien picoler mais je n'ai aucune dependance, il a deja arrété, mais pas plus de 2 semaines, au bout de 3 jours il en a grave besoin, c'est clair que c'est vraiment de la merde le fait d'etre dependant à quelque chose, une des pire chose possible ...
Edit: desole j'avais mal lu
Il existe l'AOTAL qui permet de lutter contre l'alcoolisme. S'il est décidé à se soigner, ça peut marcher.
08-Sep-11 09:36
G-Wolf a écrit :
homicide a écrit :
djedje okocha a écrit :
Je suppose que tu as déjà essayé maintes fois de le faire arrêter et qu'il n'y a rien à faire?
Edit: desole j'avais mal luJe suis allé a la Barbade, j'ai usé de Weed/Rhum tout les jours pendant deux mois, matin/midi/soir. Sans aucun effet sur moyen terme, et quand je suis rentré chez moi en Martinique, c'etait comme si rien n'était arrivé...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ... https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif
Tu avais une consommation régulière certes mais limitée dans le temps et surtout c'était une consommation récréative....
Les vrais dépendances alcooliques sont de véritables maladies qui mettent en jeu le pronostique vital de la personne.
08-Sep-11 09:40
G-Wolf a écrit :
homicide a écrit :
djedje okocha a écrit :
Je suppose que tu as déjà essayé maintes fois de le faire arrêter et qu'il n'y a rien à faire?
Edit: desole j'avais mal luJe suis allé a la Barbade, j'ai usé de Weed/Rhum tout les jours pendant deux mois, matin/midi/soir. Sans aucun effet sur moyen terme, et quand je suis rentré chez moi en Martinique, c'etait comme si rien n'était arrivé...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ... https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif
Non mais attend moi aussi j'ai eu des periodes ou pendant 6 mois je me degommai tout les jours, sans pour autant tomber dedans, fais le pendant 10 ou 11 ans et tu verras si tu seras pas dependant ...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
08-Sep-11 09:41
- G-Wolf
Exclu
-
homicide a écrit :
G-Wolf a écrit :
homicide a écrit :
C'est pas de moi qu'il s'agit, moi j'aime bien picoler mais je n'ai aucune dependance, il a deja arrété, mais pas plus de 2 semaines, au bout de 3 jours il en a grave besoin, c'est clair que c'est vraiment de la merde le fait d'etre dependant à quelque chose, une des pire chose possible ...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ... https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gifNon mais attend moi aussi j'ai eu des periodes ou pendant 6 mois je me degommai tout les jours, sans pour autant tomber dedans, fais le pendant 10 ou 11 ans et tu verras si tu seras pas dependant ...
Aaaaaaaaaaaah oké.
C'est donc ça une dépendance ?
08-Sep-11 09:42
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
G-Wolf a écrit :
G-Wolf a écrit :
Je suis allé a la Barbade, j'ai usé de Weed/Rhum tout les jours pendant deux mois, matin/midi/soir. Sans aucun effet sur moyen terme, et quand je suis rentré chez moi en Martinique, c'etait comme si rien n'était arrivé...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ... https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gifTu avais une consommation régulière certes mais limitée dans le temps et surtout c'était une consommation récréative....
Les vrais dépendances alcooliques sont de véritables maladies qui mettent en jeu le pronostique vital de la personne.Je reformule...
Je prenais des Double joint de Weed avec un verre plein de rhum vieux, dans mon lait du ti dej, dans la sauce des pates, et dans la viande du soir....
J'ai du mal a appeler sa régulier.... c'etait surtout excessif, et pourtant..... RIEN !
Que veux tu qu'on te dise??? Estime toi heureux
Tu ne vas quand même pas nier que certains peuvent être dépendants de drogues ou de l'alcool quand même.
08-Sep-11 09:43
Vous avez pu quantifier grosso modo ce qu'il pouvait boire comme quantité par jour ?
C'est quand meme balaise, c'est beaucoup de biere forte, il enchaine peut etre quinze canettes de 50 cl par jour, mais boit aussi pas mal de rhum, je sais pas comment il fait pour les tenir comme ça les bieres, et pourtant je tiens la route egalement moi
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
08-Sep-11 09:43
homicide a écrit :
G-Wolf a écrit :
homicide a écrit :
C'est pas de moi qu'il s'agit, moi j'aime bien picoler mais je n'ai aucune dependance, il a deja arrété, mais pas plus de 2 semaines, au bout de 3 jours il en a grave besoin, c'est clair que c'est vraiment de la merde le fait d'etre dependant à quelque chose, une des pire chose possible ...
Vous comprenez a quel point j'ai du mal a croire vot' truck ... https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gifNon mais attend moi aussi j'ai eu des periodes ou pendant 6 mois je me degommai tout les jours, sans pour autant tomber dedans, fais le pendant 10 ou 11 ans et tu verras si tu seras pas dependant ...
Et la personne s'alcoolise tout les jours non pas pour se défoncer la gueule de façon récréative mais pour ne pas sentir mal c'est quand même une énorme différence.
08-Sep-11 09:45
homicide a écrit :
G-Wolf a écrit :
Et la personne s'alcoolise tout les jours non pas pour se défoncer la gueule de façon récréative mais pour ne pas sentir mal c'est quand même une énorme différence.
Oui voilà, quand t'arrives là c'est que ça craint, tant que c'est par plaisir ça va ...
08-Sep-11 09:45
- G-Wolf
Exclu
-
Lorenzoboc a écrit :
![]()
Tu ne vas quand même pas nier que certains peuvent être dépendants de drogues ou de l'alcool quand même.
Le monde des bisounours, ... mon monde
G-Wolf a écrit :
Un sparte malade est un sparte mort.
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
08-Sep-11 09:47
- G-Wolf
Exclu
-
homicide a écrit :
homicide a écrit :
Non mais attend moi aussi j'ai eu des periodes ou pendant 6 mois je me degommai tout les jours, sans pour autant tomber dedans, fais le pendant 10 ou 11 ans et tu verras si tu seras pas dependant ...Et la personne s'alcoolise tout les jours non pas pour se défoncer la gueule de façon récréative mais pour ne pas sentir mal c'est quand même une énorme différence.
Oui voilà, quand t'arrives là c'est que ça craint, tant que c'est par plaisir ça va ...
Je pense que c'était surtout du plaisir...
Avec des potes surtout....
Encore plus la nuit....
08-Sep-11 09:47
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
G-Wolf a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
![]()
Tu ne vas quand même pas nier que certains peuvent être dépendants de drogues ou de l'alcool quand même.Le monde des bisounours, ... mon monde https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
G-Wolf a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Le jour où qq un de proche sera dans cette situation et que ça aura un impact sur ton quotidien, peut être que tu relativiseras.
08-Sep-11 09:48
homicide a écrit :
Vous avez pu quantifier grosso modo ce qu'il pouvait boire comme quantité par jour ?
C'est quand meme balaise, c'est beaucoup de biere forte, il enchaine peut etre quinze canettes de 50 cl par jour, mais boit aussi pas mal de rhum, je sais pas comment il fait pour les tenir comme ça les bieres, et pourtant je tiens la route egalement moi
Ça s'appelle de l'accoutumance.
C'est a dire que pour obtenir l'effet recherché, la personne va être obligé de consommer toujours plus en augmentant les doses.
08-Sep-11 09:51
- G-Wolf
Exclu
-
Lorenzoboc a écrit :
G-Wolf a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
![]()
Tu ne vas quand même pas nier que certains peuvent être dépendants de drogues ou de l'alcool quand même.Le monde des bisounours, ... mon monde https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
G-Wolf a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...Le jour où qq un de proche sera dans cette situation et que ça aura un impact sur ton quotidien, peut être que tu relativiseras.
Je comprends vraiment rien...
Comment la dépendance d'un autre peut changer ma vie
A moins que sa soit ma femme, je vois pas du tout Oo
08-Sep-11 09:52
- baga
- Fighting Spirit
-
Il ne faut pas croire quand même que les prises d'alcool en excès soient inoffensives, ça ne l'est jamais... Maintenant on ne peut comparer 2 mois de vacances et des années de prise d'alcool régulière.
08-Sep-11 09:58
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
G-Wolf a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
G-Wolf a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
![]()
Le jour où qq un de proche sera dans cette situation et que ça aura un impact sur ton quotidien, peut être que tu relativiseras.
Je comprends vraiment rien...
Comment la dépendance d'un autre peut changer ma vie![]()
A moins que sa soit ma femme, je vois pas du tout Oo
Dans le cas d'Homicide, c'est son frère. Je ne sais pas si tu as un frère mais admettons que tu en ais un. Imagine déjà que ton frère, en raison de l'alcool ne puisse rien faire de sa vie. Qu'il ait 30 ans et soit cloitré chez lui à se biturer toute la journée. Que parfois on t'appelle en plein milieu de la nuit pour que tu viennes le chercher car il s'est fait cassé la gueule dans un bar car il ne voulait pas sortir, qu'il soit à moitié en sang, qu'il se soit uriné dessus, que tu le ramènes chez lui, ailles le coucher et j'en passe... Après tu peux remplacer ton frère par ta mère ou ton père.
Si là tu penses que ce genre de situation n'ait pas d'impact sur ta vie et que ça ne te touche pas, tu n'es juste pas normal.
08-Sep-11 09:59
baga a écrit :
Il ne faut pas croire quand même que les prises d'alcool en excès soient inoffensives, ça ne l'est jamais... Maintenant on ne peut comparer 2 mois de vacances et des années de prise d'alcool régulière.
L'alcool est un poison très puissant pour les cellules de notre organisme.
Des que tu l'ingère, tu vas déjà détruite les cellules de ta cavité buccale et de ton œsophage.
Des les premières prises, les cellules hépatiques morfflent elles aussi ainsi que les neurones au niveau du cerveau.
L'alcool cest juste l'un des pires poisons qui existent pour l'être humain
08-Sep-11 09:59
- Samfaiplez
Exclu
-
- Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
-
- Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse
Allez je commence l'apéro chaque occasion est bonne merci les mecs santé