17-Oct-11 22:03

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [Maladies] La santé avant tout !

t'es vraiment un enfoiré

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Oct-11 22:03

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

babidy78 a écrit :

http://www.cicatrisation.info/livre/module_4/rimareix/images_rimareix/6B.JPG

Putain tu déconnes  big_smile

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

17-Oct-11 22:05

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

babidy78 a écrit :

http://www.cicatrisation.info/livre/module_4/rimareix/images_rimareix/6B.JPG

big_smile  sad

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

17-Oct-11 22:22

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Bah qu'est ce qu'il y a ? C'est dégueu... Bakar je te plains, rétablis toi vite.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

18-Oct-11 10:18

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

damlt a écrit :

Le principe du régime hyper protéiné c'est que les protéines consomment bcp d'énergie à digérer. Donc même sans sport pour peu que tu ne manges d'autre, tu perds du poids
Mais bon effectivement à long terme ça sent la carence entre chose. Faut manger fruits et légumes quand même, éviter les saloperies sucrées et grasses évidemment.

Un tas de régimes marchent sur le coup mais le problème c'est après. La plupart des gens reprennent leur poids avant régime voire plus. Donc rien n'est gagné. De plus se maintenir au poids léger nécessite surtout de réapprendre à s'alimenter convenablement, ce que le régime n'apprend pas. Et faire du sport.

J'ai lu un article fantastique dans Science et vie : "pourquoi les régimes font grossir".
Il est effectivement important d'arrêter de croire que le corps c'est de la graisse et des muscles. On pense ainsi qu'en arrêtant de s'alimenter, on fait tomber la graisse et qu'en mangeant un max de protéines, on conserve ses muscles.
Or, il existe de nombreux autres facteurs :

_psychologique d'abord : Lorsqu'on se prive, on active l'effet "corde d'arc" qui va faire en sorte que si au début, on supporte la privation, au bout d'un moment, elle deviens pesante et on arrive forcément a un point où on va céder et s'alimenter plus qu'avant le régime.
Des expériences sur des souris démontrent même ce système comme naturel : en mettant des souris a la diète, lors de la ré-alimentation, les souris (males principalement) se jetaient naturellement sur les mets les plus gras en premier.

_Générique : on est pas tous égaux devant la perte et la prise de poids. Des génes ont commencés a être isolés mais pas forcément totalement compris encore.
De plus, lors de la perte de poids, il y a modification de deux composantes de notre organisme qui s'occupe de la "reprise". Je ne sais plus exactement de quoi il en retourne mais, je sais que les modifications sur ces composantes sont irréversibles pour l'un d'entre eux.
En gros, en faisant un régime, on se condamne a reprendre plus de poids qu'a la base.

Solutions ?

il existe des solutions, glânée ça et là aux détours d'articles de Science et Vie et Science et Avenir (et pas dans Elle ou Gala lol ) :

_But a atteindre :
En gros, modifier son régime de vie et d'alimentation doit être effectué  pour être en meilleure santé et non pour être plus beau.
il y a deux poids a prendre en compte : le poids idéal (en fonction de la taille, des os, etc...) mais surtout le poids d'équilibre.
Ce poids est celui qu'on atteint lorsqu'on mange a satiété et qui est dit "résistant" car il résiste aussi bien a la prise qu'a la perte de poids.

En gros (sans jeu de mots), le but est de modifier sa façon de s'alimenter, son mode de vie pour modifier durablement ce poids d'équilibre naturel.
Il a personnellement été mis en lumiére lors de mon passage a un festival Rock.
3 jours a mal dormir, a boire de la bière toute la journée, a manger des sandwitch au chorizo et camembert ... Et j'ai perdu 2 Kg en 3 jours.

_Manger plus pour gagner moins :
Le meilleur moyen pour perdre du poids, c'est de contrôler sa satiété. C'est a dire manger de manière plus raisonnable, de tout, sans être en manque.
Donc se forcer a prendre un petit déjeuner (je faisais partie des forcenés du "je peux rien avaler au réveil" ), une collation a 10h00, une a 16h00 voir même une a 22h00.
Bien sûr, pas un big mac hein, ni même une barre chocolatée a l'huile de palme, mais un yahourt, un bout de pain, voir même une part de tarte maison, enfin bref, ce que vous voulez quoi, mais sans abus.
Si il faut grignoter toute la journée pour perdre du poid, bah faite le. La régle : y'a pas de régles !

_Mâcher :
la plupart d'entre nous gobe son repas et continue a manger alors qu'il n'a plus faim. Il faut de 10 a 20 mn au signal de satiété pour être transmis au corps. Pendant ce laps de temps, on a le temps de terminer sa pizza ou de prendre deux autres assiètes de pâtes a la carbo. En machant comme il faut, non seulement on fera mieux caca (c'est important ^^ ), mais on laisse le temps au signal d'arriver.
Résultat, on peux continuer a manger de tout ce qu'on aime, mais on en mangera moins.

_Le sport :
En suivant ne serait ce que le processus de mastication, on commencera a perdre du poids. Or, ce qui pars en premier, ce ne sont pas nos réserves mais nos muscles. D'où l'importance de continuer a manger des protéines (on est pas omnivores pour rien : les végétaliens sont obligés de prendre des compléments pour survivre, ne pouvant trouver de sources de calcium dans les fruits et légumes - entre autres - ) et de maintenir au minimum sa masse musculaire en faisant du sport, mais là aussi sans abus.

_ceux qui mangent d'énormes petits dej :
Il semblerait selon une étude récente que réduire sa consommation calorifique au petit dej ne modifie en rien les repas du midi et du soir.
Testés sur une communauté de personnes, ce changement de petit déj a donné des résultats chez tout les sujets, ceux en sur poids comme les autres ont perdus du poids sans gênes. A creuser.

Enfin, je rajouterais, ne pas perdre de poids trop vite, manger un peu plus si on se retrouve a maigrir de manière trop vertigineuse.
Encore une fois, le but est de trouver un mode de vie et d'alimentation qui vous satisferont pleinement, sans vous priver, sans avoir a "forcer" et faire gargouiller votre bide toute la journée et qui vous permettrons de vous sentir en meilleure forme.

Il existe des régimes qui donnent des résultats impeccable a la condition de se tenir a tout les stades de ce régime sans le moindre éccart (et souvent, sous contrôle d'un docteur, Dukan étant un truc particulièrement horrible et dangeureux pour certains).

Personnellement, j'étais en surpoids, en état flasque et incapable de suivre un régime aussi compliqué et astreignant que ces machins protéinés en sachet, sans sucre ou que sais je encore.
J'ai donc changé mon mode de vie, prend un petit dej', des en-cas, n'achète plus de coca, continue a faire de la pâtisserie, bouge un peu plus, marche un peu plus, baise un peu plus et hop, 14 kg perdus en 4 mois !

Pour ceux qui n'aiment pas courir, qui n'ont pas de pistes cyclables (ou qui n'aiment pas) et qui n'ont pas forcément le budget pour s'inscire a une salle ou un sport, il existe d'excellentes méthodes pour se muscler a domicile sans trop de matos et rentabiliser sa perte de poids histoire surtout de reprendre possession de son corps (on en rejete souvent certaines parties lorsqu'on est en surpoids ).

Bon, au final j'ai écris un pavé, j'espère qu'il servira un peu  lol  .

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

18-Oct-11 10:58

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Bongo vient de perdre 2 kg en ayant pondu son pavé  lol

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

18-Oct-11 11:05

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

45 min à 1H00 de vélo d'appartement par jour pendant 2 mois et j'ai perdu 9kg sans rien changer à mon alimentation voire même en mangeant de plus grande quantité vu que la sport ça creuse. https://www.footmarseille.com/images/smileys/blush.gif

Dernière modification par Marcel Patoulacci (18-Oct-11 11:06)

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

18-Oct-11 11:06

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Ouais, j'ai mon alliance qui flotte. Vite, des pompes Shaolin !

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

24-Oct-11 16:42

kurosaki-kun
 Exclu

Doit aller chez le kiné...
Ca ait un mois que quand je me leve je met plus de 20 mins a me lever a cause de mon dos completement bloqué, une douleur entre les omoplates tellement violente, je sais pas si c'est du a une position quand je dors, mais ca fait douiller...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Oct-11 16:45

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

kurosaki-kun a écrit :

Ca ait un mois que quand je me leve je met plus de 20 mins a me lever a cause de mon dos completement bloqué, une douleur entre les omoplates tellement violente, je sais pas si c'est du a une position quand je dors, mais ca fait douiller...

le match de hier a du reveiller la douleur non? lol

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

24-Oct-11 16:45

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

kurosaki-kun a écrit :

Hernie discale ?

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

24-Oct-11 16:46

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Là je pense que tu es bon pour qu'on te fasse bien craquer les os et peut etre après quelques séances de kiné.

J'ai été bloqué comme ça il y a des années et j'ai du avoir 2 séance à craquer le dos + 2 mois de kiné et la cause c'était ... le stress à cause notamment de mon boulot de l'époque

Direction démission !

24-Oct-11 16:50

kurosaki-kun
 Exclu

Je sais pas du tout...
Je peux juste pas bouger quand je me leve, meme le simple fait de glonfler mes poumons pour respirer cree la douleur entre les omoplates...
La je suis debout depuis 30 mins et j'ai encore la douleur...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Oct-11 16:50

kurosaki-kun
 Exclu

nonofeuille a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

le match de hier a du reveiller la douleur non? lol

T'as les omoplates dans le cul toi?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Oct-11 16:53

Pastaga
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Je sais pas du tout...
Je peux juste pas bouger quand je me leve, meme le simple fait de glonfler mes poumons pour respirer cree la douleur entre les omoplates...

Justement ça ressemble à ce que j'ai eu. Du mal à te lever et quand tu es en position assise tu as une douleur permanente entre les deux omoplates et tu as beau te tenir droit ça change pas ou peu.

Enfin tu verras bien ce que le kiné va te dire.

Direction démission !

24-Oct-11 16:54

kurosaki-kun
 Exclu

Pastaga a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Je sais pas du tout...

Justement ça ressemble à ce que j'ai eu. Du mal à te lever et quand tu es en position assise tu as une douleur permanente entre les deux omoplates et tu as beau te tenir droit ça change pas ou peu.

Exactement...
Ca saoule, le kiné quand tu taffe de nuit vla l'organisation...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Oct-11 16:55

Pastaga
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Pastaga a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Je sais pas du tout...

Exactement...
Ca saoule, le kiné quand tu taffe de nuit vla l'organisation...

Choisi bien ton kiné aussi (moi j'étais tombé sur celui des Argonaute qui est l'équipe de foot us d'Aix et putain il m'avait tué lors des séances avec les poids à soulever big_smile )

Direction démission !

24-Oct-11 16:57

kurosaki-kun
 Exclu

Ca douille niveau prix ces conneries?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Oct-11 16:59

Pastaga
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Ca douille niveau prix ces conneries?

Les séances pour craquer le dos ça coutait assez cher (un truc comme 50-55€ il me semble) et surtout pas rembourser par la sécu.

Pour les 2 mois de kiné j'ai pas déboursé un centime c'était entièrement pris en charge par ma mutuelle donc je pourrais pas te donner un ordre de prix à ce niveau.

Direction démission !

24-Oct-11 17:00

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

bah tu peux te faire prescrire des séances par ton généralistes, si t'as une mutuelle pas trop pourri normalement ca doit pas te couter un rond

Dernières News FM

Pied de page du Forum