30-Aug-11 16:00
- Johnny Quid
Exclu
-
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Marcel Patoulacci a écrit :
Johnny Quid a écrit :
C'etait une boutade, la proportion que ca prend ..
Sinon des plans pour bouger au Quebec et y bosser ?
Je veux y monter avec un pote et y passer un ou deux ans, mais pas envie d'arriver la bas avec ma bite et mon couteau, un ptit taf logé serait tranquille.si tu as moins de 35 ans, c'est définitivement le PVT (programme de vacances travail) qu'il te faut.
http://www.expat-etudiant.fr/conseil/vi … canada.php
avec ça tu peux rester un an sur place et y travailler et faire du tourisme.
Merci, ca a l'air pas mal du tout ..
Bon si j'ai bien convertis faut limite 2500e de coté à assurer pour les trois premiers mois,
je vais regarder ca de plus près
30-Aug-11 16:03
Johnny Quid a écrit :
Johnny Quid a écrit :
Je veux y monter avec un pote et y passer un ou deux ans, mais pas envie d'arriver la bas avec ma bite et mon couteau, un ptit taf logé serait tranquille.si tu as moins de 35 ans, c'est définitivement le PVT (programme de vacances travail) qu'il te faut.
http://www.expat-etudiant.fr/conseil/vi … canada.php
avec ça tu peux rester un an sur place et y travailler et faire du tourisme.Merci, ca a l'air pas mal du tout ..
Bon si j'ai bien convertis faut limite 2500e de coté à assurer pour les trois premiers mois,
je vais regarder ca de plus près
il faut un peu d'argent pour leur montrer que tu peux vivre sur places les 1ers temps, après tu seras en droit, grace à ce visa, soit de bosser quelques temps soit te balader à travers le pays, soit les deux bien sur
Dernière modification par Marcel Patoulacci (30-Aug-11 16:03)
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
30-Aug-11 16:05
- Johnny Quid
Exclu
-
Les deux, et revenir complétement bilingue serait un gros plus aussi
30-Aug-11 16:08
Johnny Quid a écrit :
Les deux, et revenir complétement bilingue serait un gros plus aussi
bah c'est aussi un peu le but de ce genre d'aventure.
Le genre de visa que j'aurais kiffé avoir à mon "époque"
Sinon les métiers qui recrutent c'est bien sur la restauration, là tu peux dégotter un emploi en quelques jours sans soucis.
Sinon, y a aussi des emplois rémunéré (très faiblement) dans des associations carritatives.
Au Canada, ce type d'assos et plus généralement l'aide aux personnes en diffcultés, est très répandu.
30-Aug-11 16:09
Réservations prises pour tracer une énième fois à Prague, ce coup-ci pour le nouvel an.
Ça va envoyer.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
30-Aug-11 16:10
Bakar a écrit :
Réservations prises pour tracer une énième fois à Prague, ce coup-ci pour le nouvel an.
Ça va envoyer.
d'où tu sors tout ce fric pour voyager de longue?
30-Aug-11 16:13
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
Bakar a écrit :
Ça va envoyer.d'où tu sors tout ce fric pour voyager de longue? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Cliquez, cliquez bande de crevettes
30-Aug-11 16:14
ronnie_10 a écrit :
Bakar a écrit :
Ça va envoyer.d'où tu sors tout ce fric pour voyager de longue? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
quoi, il est d'origine portugaise et il fait souvent des chantiers c'est ça ??
30-Aug-11 16:16
d'où tu sors tout ce fric pour voyager de longue? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Je voyage pas non plus sans arrêt.
J'ai taffé deux mois pour gagner un peu de fric.
Cette année j'ai fait Maroc où j'ai seulement payé le billet d'avion, après nourri logé par beau-papa & belle-maman.
Ensuite Saint-Cyprien/Argelès où là j'avoue j'ai claqué un peu de blé.
Et Prague c'est pas loin de chez moi, 750 bornes qu'on va faire en voiture, et tu sais comme moi que le coût de la vie en Europe de l'Est est insignifiant. Au final ça me reviendra à presque rien.
30-Aug-11 16:18
Bakar a écrit :
d'où tu sors tout ce fric pour voyager de longue? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Je voyage pas non plus sans arrêt.
![]()
J'ai taffé deux mois pour gagner un peu de fric.
Cette année j'ai fait Maroc où j'ai seulement payé le billet d'avion, après nourri logé par beau-papa & belle-maman.
Ensuite Saint-Cyprien/Argelès où là j'avoue j'ai claqué un peu de blé.
Et Prague c'est pas loin de chez moi, 750 bornes qu'on va faire en voiture, et tu sais comme moi que le coût de la vie en Europe de l'Est est insignifiant. Au final ça me reviendra à presque rien.
c'était une boutade
mais c'est bien de voyager comme ça à 2, ça renforce les liens et ça permet d'avoir des souvenirs communs que vous pourrez raconter à vos gamins
30-Aug-11 16:21
Après recherche rapide, le SMIC est à 329€ brut en Tchéquie.
On imagine aisément le coût de la vie (même si certains coins deviennent plus touristiques).
Prague c'est ma ville fétiche, je suis obligé d'y aller régulièrement.
Et comme tu dis ça fait pas mal de souvenirs.
30-Aug-11 16:25
Bakar a écrit :
Après recherche rapide, le SMIC est à 329€ brut en Tchéquie.
On imagine aisément le coût de la vie (même si certains coins deviennent plus touristiques).![]()
Prague c'est ma ville fétiche, je suis obligé d'y aller régulièrement.
Et comme tu dis ça fait pas mal de souvenirs.
Prague c'est mon kiffe aussi mais j'ai vu la ville évoluer dans le très mauvais sens quand même.
pas que je sois contre le tourisme de masse mais passer d'un endroit magnifique et assez confidentiel aux charters d'anglais ou d'allemand qui viennent juste passer une soirée à se déchirer la gueule et se taper une meuf pour repartir le lendemain c'est limite quoi.
30-Aug-11 16:30
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut connaître un peu les bons coins c'est tout.
Il y a un paquet de touristes qui se font escroquer vu la multiplication des attrapes-couillons. (Prague 1 notamment)
Faut sortir des sentiers battus pour apprécier pleinement la ville.
30-Aug-11 16:40
geo06 a écrit :
y a un ou deux petits cons totalement immature qui le pense on dirait.
c'était juste un petit dont acte histoire de faire taire certaines grandes gueules.
SInon, de ton côté t'as plus la bougeotte ?
Après le canada il y a plus rien ?Bah à vrai dire j'ai toujours la bougeotte, plus que jamais même, mais j'ai deux appart que je dois vendre à Cannes (et que je dois un peu rénover avant), donc ça me bloque sur la côte pour le moment.
Mais oui j'ai toujours de grandes envies d'ailleurs, pas mal d'amis qui sont sur Londres ça me tenterait bien, sinon l'Australie, le Japon, les USA (déjà fait NY et LA pas mal de temps, mais j'ai envie de retourner sur NY) , l'Afrique du Sud, autant de Pays où je veux à tout prix vivre au moins 1 an dans ma vie, avant de m'installer pour de bon quelque part.
J'espère que ça restera pas que des envies, on verra bien ^^quand on se donne les moyens de réaliser ses objectifs rien n'est impossible.
![]()
PS : même conseils que plus haut : le PVT, du moins pour l'australie et le Japon![]()
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … 84359.html
Encore plus quand tu as pas mal de biffetons en poche quand ça a l'air d'être ton cas
Oui bah c'est surtout qu'il faut que j'ai le cran de franchir le pas.. Montréal c'était facile, déjà j'avais un ami là bas, puis c'est francophone, c'est une grande ville, rien de bien aventureux quoi...
L'Australie si j'y vais pour rester à Sidney ou sur la Gold Coast ça m'intéresse pas, si j'y vais c'est pour me payer un quad, et traverser le pays de ranchs en ranchs, en enchaînant les petits boulots.. Ca peut paraître cliché mais j'ai un ami qui y fait ça depuis 3 ans maintenant, et il a jamais été aussi épanoui que depuis qu'il y est. Maintenant je sais pas dire si je suis aussi débrouillard que lui quoi, parce qu'il a quand même passé des nuits à dormir dans sa voiture au milieu de rien, des mois sans vrai travail où il a du se débrouiller vraiment au système D..
Moi si j'y vais c'est pas pour faire comme j'ai fait à Montréal, c'est à dire vivre sur mon argent Français, parce que même si cette année j'ai bien profité et tout, bah ca reste un échec parce que au final c'était des vacances géantes.
Pareil pour le japon, en plus de la langue (bon encore ils parlent Anglais), c'est une culture et un mode de vie totalement différent, bien plus dépaysant que Montréal.
Mais ouais si j'y vais c'est avec le WHV (pvt) c'est le plus simple.
L'Afrique du Sud je sais pas pourquoi ça m'attire pas mal, un mélange de culture pure africaine et de culture occidentale, ça doit vraiment être pas mal comme pays (par contre je sais pas si t'y es déjà allé, mais je me demande si ça craint pas un peu..)
Et les US je connais déjà mais c'est pareil, j'aimerai y travailler quoi, le vivre de l'intérieur.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
30-Aug-11 16:48
Johnny Quid a écrit :
Je veux y monter avec un pote et y passer un ou deux ans, mais pas envie d'arriver la bas avec ma bite et mon couteau, un ptit taf logé serait tranquille.
Quand tu dis Québec tu parles de Montréal ou plutôt la ville de Québec ?
De toute façon pour toi le mieux c'est le PVT comme t'as dit Marcel, c'est ce que j'ai fait aussi.. Facile à avoir, puis de toute façon c'est le seul moyen pour avoir un permis de travail.
Maintenant à part tomber sur le plan parfait, ça m'étonnerait que tu trouve un taff logé depuis la France.
Mais si t'as un minimum d'expérience et que tu maîtrise relativement l'anglais, tu trouveras TRES facilement du travail là bas, et le prix des loyers et très correct (Bon le mieux étant de chercher un appart le 1er Juillet, c'est le jour où toute la ville déménage ^^), en plein centre ville tu peux avoir des très beau trucs pour pas grand chose (bon après regarde bien l'isolation et le nombre de facade exposées au vent parce que là bas c'est chauffage électrique et ça peut doubler le loyer). Donc si t'es motivé, t'y vas avec genre 3K€ et tu auras le temps de trouver un travail, un appart, sans niquer tes réserves.
Le mieux c'est de chercher une colloc, mais comme t'es avec un pote ça risque d'être plus compliqué.. Mais moi c'est quand j'étais en colloc avec des québécois que j'ai le plus profité..
Mais en fait là bas tu compte avoir un taff de quel genre ? Un truc en rapport avec tes études, à responsabilité et tout, où tu cherches juste des ptits job histoire de financer tes "vacances" ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
30-Aug-11 16:52
Pour les US soit tu te fais sponsoriser par un employeur sur place, autant dire que c'est quasi mission impossible vu le prix des démarches, soit investir une certaines somme (en parle souvent de 100 000$ minimum) pour obtenir le visa E2 investisseur.
Y a la possibilité de te marier avec une américaine aussi
Ou alors trouver une emploi dans une grande entreprise française ou etrangère en France et essayer de te faire muter dans une de leurs filiales au US. (visa J2 je crois )
Bref c'est compliqué pour les States.
30-Aug-11 17:03
Par contre pour le Japon ça a du vachement changer depuis 2001 pour que tu me dises que les gens parlent anglais la bas
Sinon, oui le dépaysement est total et ça peut être vraiment à double tranchant, pas sur que la vie sur place soit réellement ce que tu recherches
J'ai passé les 9 mois les plus durs de ma vie sur le plan de l'intensité et de la charge de travail alors que j'étais dans la filiale japonaise de mon labo français
Donc vaut mieux être au courant de certaines choses quand on décide de s'installer au japon notamment au niveau des jours de congès
30-Aug-11 17:14
- cesare maldini
- Membre
-
@Geo6: L'AFS,j'y ai vécu presque 5 ans...Je confirme ..Ca craint ,mais quelle beauté.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
30-Aug-11 17:14
- Johnny Quid
Exclu
-
geo06 a écrit :
Mais en fait là bas tu compte avoir un taff de quel genre ? Un truc en rapport avec tes études, à responsabilité et tout, où tu cherches juste des ptits job histoire de financer tes "vacances" ?
Merci
j'ai mon pote qu'est chef en cuisine donc pour lui ca va être assez easy, et quant à moi
si je trouve un truc dans le domaine informatique ou d'exploitation ca me va aussi. Donc si y a moyen de faire une plus valus niveau professionnel c'est tout benef. Et accessoirement profiter des fêtes et des locales
30-Aug-11 17:15
cesare maldini a écrit :
@Geo6: L'AFS,j'y ai vécu presque 5 ans...Je confirme ..Ca craint ,mais quelle beauté.
même le Cap il parait que ça craint, pourtant on a l'impression que c'est bien plus paisible que Johannesburg