20-Sep-11 16:55
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Belka78 a écrit :
Le Chili ça a l'air de ressembler au nord est argentin, de grands espaces perchés dans la cordillère des Andes où sans t'en rendre compte tu te mets a fredonner le générique des cites d'or en permanance...
Récemment vu sur canal dans l'émission les nouveaux exploreurs, un documentaire super intéressant sur la peinture murale au chili.
ça se passait pas à Valparaiso par hasard ?
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
20-Sep-11 16:58
- jeanman
- Passionoman
-
- Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Marcel Patoulacci a écrit :
jeanman a écrit :
j'imagine![]()
rouler deux "r" comme ça dans un mot si court c'est juste pas possible pour le moment pour moi, je viens de postillonner de partout sur mon écranOuais ils se marraient bien ces cons
![]()
Il faut faire gaffe aussi à la différence de prononciation entre le "j" et le "r". Moi quand je prononçais "bandeja" je disais en fait "bandera", le premier voulant dire "plateau" et le second "drapeau"...![]()
Mais bon t'inquiète ça vient assez vitedans "bandeja" tu roules le "r" alors que "bandera" tu le roules pas c'est ça ?
edit : c'est le contraire que je voulais dire
Oui c'est le contjaije
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
20-Sep-11 17:01
tu connais tous les temps qui correspondent à nos équivalent français ?
genre passé anterieur, futur antérieur, conditionnel
20-Sep-11 17:03
- jeanman
- Passionoman
-
genre passé anterieur, futur antérieur, conditionnel
Le conditionnel oui, le reste euh... non
Le subjonctif est important, il est vachement utilisé, et il est hyper simple
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
20-Sep-11 17:06
jeanman a écrit :
genre passé anterieur, futur antérieur, conditionnelLe conditionnel oui, le reste euh... non
![]()
Le subjonctif est important, il est vachement utilisé, et il est hyper simple
je vais prendre quelques cours de grammaire pour bien avoir les bases je crois que c'est le mieux !
Après j'achèterais un bouquin de grammaire/exos pour réviser tranquilou à la maison.
- floflo92
- Perfect Citizen of Omplanète
-
- Lieu: Quelque part sur Terre...
Belka78 a écrit :
Et pour finir la region nord est avec ses grands espaces a cobseiller pour les amoureux de western et amoureux de Sergio Léon
J'y suis resté 3 semaines tellement cette région est magnifique. Je m'en suis toujours pas remis. Pour avoir pas mal crapahuter avant dans l'Ouest américain connu pour ses grandes étendues, le Noroeste argentin est pour moi largement supérieur tant par ses couleurs, ses contrastes entre verdure, déserts, plaines, montagnes... Un bijou terrestre.
Dernière modification par floflo92 (20-Sep-11 17:06)
Après tout, ce n'est qu'un rêve...
floflo92 a écrit :
Belka78 a écrit :
Et pour finir la region nord est avec ses grands espaces a cobseiller pour les amoureux de western et amoureux de Sergio Léon
J'y suis resté 3 semaines tellement cette région est magnifique. Je m'en suis toujours pas remis. Pour avoir pas mal crapahuter avant dans l'Ouest américain connu pour ses grandes étendues, le Noroeste argentin est pour moi largement supérieur tant par ses couleurs, ses contrastes entre verdure, désert, plaine, montagne... Un bijou terrestre.
t'as pas fait un blog ou mis des tofs sur picassa par hasard ?
20-Sep-11 17:07
- jeanman
- Passionoman
-
jeanman a écrit :
genre passé anterieur, futur antérieur, conditionnelLe conditionnel oui, le reste euh... non
![]()
Le subjonctif est important, il est vachement utilisé, et il est hyper simpleje vais prendre quelques cours de grammaire pour bien avoir les bases je crois que c'est le mieux !
Après j'achèterais un bouquin de grammaire/exos pour réviser tranquilou à la maison.
Et le mieux ce sera de te trouver une petite argentine une fois sur place, tu progresseras 10 fois plus vite
20-Sep-11 17:08
- floflo92
-
floflo92 a écrit :
Belka78 a écrit :
J'y suis resté 3 semaines tellement cette région est magnifique. Je m'en suis toujours pas remis. Pour avoir pas mal crapahuter avant dans l'Ouest américain connu pour ses grandes étendues, le Noroeste argentin est pour moi largement supérieur tant par ses couleurs, ses contrastes entre verdure, désert, plaine, montagne... Un bijou terrestre.
t'as pas fait un blog ou mis des tofs sur picassa par hasard ?
MP
20-Sep-11 17:09
floflo92 a écrit :
floflo92 a écrit :
J'y suis resté 3 semaines tellement cette région est magnifique. Je m'en suis toujours pas remis. Pour avoir pas mal crapahuter avant dans l'Ouest américain connu pour ses grandes étendues, le Noroeste argentin est pour moi largement supérieur tant par ses couleurs, ses contrastes entre verdure, désert, plaine, montagne... Un bijou terrestre.t'as pas fait un blog ou mis des tofs sur picassa par hasard ?
MP
merci !!!
20-Sep-11 17:24
- floflo92
-
merci !!!
De rien.
En tout cas, profites bien à BA, c'est une très belle ville. Comme il a été dit avant, tu vas pas être très dépaysé, c'est une ville assez européenne dans son ambiance et son style. Pour ma part, elle m'a fait pensé à Madrid. Ce que je peux te conseiller, c'est de bouger à l'extérieur de la ville. Tu as déjà la pampa avec d'immenses ranchs qui s'étend aux portes de la ville. Et si tu as le courage, aller à Iguazu. Pour le NOA ou la Patagonie, c'est très voire trop court pour tenter une escapade.
21-Sep-11 00:50
- tatatatata
- membré
-
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
Belka78 a écrit :
Le Chili ça a l'air de ressembler au nord est argentin, de grands espaces perchés dans la cordillère des Andes où sans t'en rendre compte tu te mets a fredonner le générique des cites d'or en permanance...
Récemment vu sur canal dans l'émission les nouveaux exploreurs, un documentaire super intéressant sur la peinture murale au chili.
bah le chili ça dépend, comme c'est juste une grande bande de terre qui va de la patagonie au sud jusqu'au désert le plus aride du monde au nord, y'a pas mal de paysages différents! Mais effectivement le chili ayant 90% de ses frontières avec l'Argentine, le nord est chilien ressemble au nord est argentin Pas la partie la plus passionante du Chili à faire à mon avis, je conseille plus Valparaiso (la plus belle ville que j'aie jamais faite), et ensuite on peut descendre vers le sud jusqu'à valdivia, y'a des superbes paysages de montagne, volcans, des lacs, tout ça. Faisable en 2/3 semaines en prenant le temps. Voire descendre en Patagonie pour les plus aventureux, bien plus "roots" que la Patagonie argentine.
Marcel, pour l'Argentine, perso Buenos Aires ça dépend ce que tu recherches mais perso j'évite les grandes villes en général car toutes les capitales sont un peu les mêmes, souvent peu représentatives du pays et de l'esprit de la population, et BA ne fait pas exception, je suis assez vite parti. C'est joli mais bon, rien à voir avec le reste du pays. T'auras pas le temps de faire la patagonie, par contre si tu peux le nord est (salta / jujuy) y'a des supers paysages, sinon pour moins de temps effectivement iguazu ça vaut le détour. Les argentines aussi valent le détour d'ailleurs Pour l'accent inutile d'apprendre l'accent d'espagne ils te comprendront pas et tu comprendras rien la bas
Dernière modification par tatatatata (21-Sep-11 00:52)
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
21-Sep-11 00:55
- tatatatata
- membré
-
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
J'ai trouvé pas mal d'apparts dans le quartier de palermo (qui m'a l'air de correspondre au centre-ville) et dans celui de recoleta, quelqu'un connait ?
palermo c'est le centre ville, c'est très bien situé. Recoleta c'est plutot les quartiers chics; c'est mignon, mais pas grand chose à faire
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
21-Sep-11 09:50
Merci pour toutes tes infos tatatatata
sinon la série noire continue à la Réunion...
http://www.francesoir.fr/actualite/fait … 39322.html
Vraiment inquiétant toutes ces attaques qui se multiplient avec des requins qui viennent chasser de plus en plus près des cotes.
On a vider les océans par la pêche intensive fallait un peu s'en douter
21-Sep-11 10:13
putain, il est venu à 20 m du rivage le bestiau
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
21-Sep-11 10:15
C'était pendant la houle aussi....
Tu as beaucoup de vague mais surtout la mer est sale et trouble quand il y a ça et donc tu as les requins qui ont plus tendance à s'approche du rivage quand il y a la houle
Direction démission !
21-Sep-11 10:18
Pastaga a écrit :
Tu as beaucoup de vague mais surtout la mer est sale et trouble quand il y a ça et donc tu as les requins qui ont plus tendance à s'approche du rivage quand il y a la houle
Comme tous les poissons prédateurs quand la mer est agitée !
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
21-Sep-11 10:20
legrandstef a écrit :
Pastaga a écrit :
Tu as beaucoup de vague mais surtout la mer est sale et trouble quand il y a ça et donc tu as les requins qui ont plus tendance à s'approche du rivage quand il y a la houleComme tous les poissons prédateurs quand la mer est agitée !
Voila.
Ajouté à ça que c'est à un lieu où des requins sont vu régulièrement (pendant que j'y étais ils ont vu des requins dans ce coin à 4 reprises !)
Donc houle et à ce coin.... J'arrive pas à comprendre comment ce type a pris ce risque car c'était pas un débutant il connaissait tous les risques
Direction démission !
21-Sep-11 10:32
ah ok merci pour les explications.
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV