11-Oct-11 09:20

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Merci pour les infos !

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Oct-11 12:01

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Marcel Patoulacci a écrit :

tatatatata a écrit :

en effet sympa le carnet de voyage! En tout cas ça donne envie, moi ça serait plutot villes coloniales et temples, et puis surtout éviter les zones éxagérément touristiques (je pense pas qu'il y en ait la bas) comme il peut y avoir en argentine par exemple, où tu sens le tourisme de masse, et pouvoir profiter des villes et des gens locaux et s'imprégner un peu de la vie la bas même si 3 semaines c'est court

Le Guatemala c'est l'idéal pour toi alors.
Tu peux visiter la bas les temples de Tikal qui est un centre archéologique magnifique  cool

Aucun "danger" de se ballader là bas en "aventurier", c'est à dire de ne pas suivre les circuits touristiques classiques ?

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

11-Oct-11 12:57

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

tatatatata a écrit :

en effet sympa le carnet de voyage! En tout cas ça donne envie, moi ça serait plutot villes coloniales et temples, et puis surtout éviter les zones éxagérément touristiques (je pense pas qu'il y en ait la bas) comme il peut y avoir en argentine par exemple, où tu sens le tourisme de masse, et pouvoir profiter des villes et des gens locaux et s'imprégner un peu de la vie la bas même si 3 semaines c'est court

Tu peux visiter la bas les temples de Tikal qui est un centre archéologique magnifique  cool

merci des conseils, à priori je vais me concentrer sur le guatemala et le nicaragua du coup, reste plus qu'à organiser tout ça, en plus la température en décembre a l'air cool dans cette zone, donc je sens que ça va être un beau voyage cool

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

11-Oct-11 13:04

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

maxleharmek a écrit :

tatatatata a écrit :

Aucun "danger" de se ballader là bas en "aventurier", c'est à dire de ne pas suivre les circuits touristiques classiques ?

Malheureusement c'est un peu le cas partout en Amérique central et du Sud...
Faut prendre certaine recausions c'est évident mais tatatata doit être au jus de tout ça

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

11-Oct-11 13:58

tatatatata
membré

j'ai vécu 2 ans en Amérique du sud et j'ai la chance de pas avoir une tête de touriste, les gens me prennent en général pour un chilien ou un argentin donc ça limite les risques lol Après, comme dans tous les pays où c'est un peu la dèche,
* tu te trimballes pas avec des fringues D&G, une montre festina et des supers baskets
*  pas parler français super fort dans les quartiers craignos le soir,
* garder les grosses sommes à l'auberge dans son sac, se trimballer juste avec lune photocopie du passeport et de quoi passer 2 jours comme monnaie sur soi.
* pas acheter de stupéfiant à un inconnu

ça me parait assez logique, mais ça évite 90% des ennuis que tu peux avoir

11-Oct-11 14:20

Marcel Patoulacci
 Exclu

tatatatata a écrit :

j'ai vécu 2 ans en Amérique du sud et j'ai la chance de pas avoir une tête de touriste, les gens me prennent en général pour un chilien ou un argentin donc ça limite les risques lol Après, comme dans tous les pays où c'est un peu la dèche,
* tu te trimballes pas avec des fringues D&G, une montre festina et des supers baskets
* garder les grosses sommes à l'auberge dans son sac, se trimballer juste avec lune photocopie du passeport et de quoi passer 2 jours comme monnaie sur soi.

ouais c'est des mesures de bons sens finalement.

par contre les enlèvements sont vraiment monnaie courante et là tu peux passer vraiment un sale moment.  yikes
Il y a même de faux taxi et de faux flics, plus vrais que nature, faut faire hyper gaffe.

11-Oct-11 14:25

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

tatatatata a écrit :

Oui comme partout quoi. Mais une amie qui a passé 1 ans à Mexico m'en a raconté de belle sur des sorties en "campagne" (genre péage sauvage par groupe armé).

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

11-Oct-11 14:31

Marcel Patoulacci
 Exclu

maxleharmek a écrit :

tatatatata a écrit :

Oui comme partout quoi. Mais une amie qui a passé 1 ans à Mexico m'en a raconté de belle sur des sorties en "campagne" (genre péage sauvage par groupe armé).

ah oui, ça tu peux te faire détrousser en descendant bus je confirme  lol

Ou alors payer un péage pour circuler effectivement  wink

11-Oct-11 14:42

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

tatatatata a écrit :

ouais c'est des mesures de bons sens finalement.

par contre les enlèvements sont vraiment monnaie courante et là tu peux passer vraiment un sale moment.  yikes
Il y a même de faux taxi et de faux flics, plus vrais que nature, faut faire hyper gaffe.

Venant de Marcel Patoulacci c'est le comble  wink

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

11-Oct-11 19:05

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende

Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

bonsoir les voyageurs,

petite question, voyage reservé hier sur lastminute en tunisie pour la periode du 23au30... qui tombe pendant les elections et ayant du monde sur place on nous deconseille d'y aller suite aux derniers mouvements qui seront pire d'apres eux...

qu'elles sont les options d'annulation et de remboursement concernant l'achat de sejour sur le web ? pas de delai de retractation ?

merci d'avance  wink

Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

11-Oct-11 20:30

tatatatata
membré

ah merde je savais pas qu'il y avait aussi ça la bas! Certaines régions du mexique, c'est clair, à éviter, je savais pas que ça touchait aussi cette zone

edit : c'est vrai que qd tu vas voir la partie "sécurité" du site du gouvernement http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html tu vois qu'ils ont pas l'air de rigoler lol

Dernière modification par tatatatata (11-Oct-11 20:49)

13-Oct-11 14:32

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

saloute a touti

j'aimerai partir l'année prochaine 1 an ( voir m'y installer si sa marche) au canada plus précisément a Toronto, quelqu'un connait, ou a des bon plans, conseil, chose a éviter....., moi mon but se serait de monter une affaire la bas, mais je parles pas du tout anglais, donc j'aimerai dans un premier temps voir comment est l'ambiance, ensuite améliorer mon anglais, et voir si je peux m'y insérer  en montant un bizness

14-Oct-11 00:02

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...

Bon, je pars 3 semaines en Inde du sud fin Octobre. Certains d'entre vous sont ils déjà partis là-bas? Quelles ont été vos impressions?

Après tout, ce n'est qu'un rêve...

18-Oct-11 17:22

ycman
 Exclu

Pour mon prochain trip , j aimerais faire suede , norvege , finlande , estonie , lithuanie , letonnie ,pologne , bielarussie , russie et prendre la route du transsiberieen pour filer jusqu'en asie en traversant la mongolie .

Je compte le faire comme d'hab a l'arrache mais je suis emmerdé au niveau des visas ( on m'a dis que c etait la merde pour chopper un visa russe et chinois nottament ) .

Est ce que vs pensez que je peux faire un visa au fur et a mesure ( style je fais une demande pour la russie en estonie pour aller a saint petersbourg ensuite je retourne quelques jours en europe , je repars sur moscou et la je prends le transsiberien .

De la en prenant le transsiberiien ,ai je de nouvelles demarches a faire pour la mongolie et la chine ( ca pourrais etre fait automatiquement non  lol )

Bref a tout ceux qui on taper ce trip je suis ouvert a tt renseignement , merci d'avance wink

il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

18-Oct-11 19:42

fernandotorres
^^ El niño ^^
Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille

Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar

ycman a écrit :

Pour mon prochain trip , j aimerais faire suede , norvege , finlande , estonie , lithuanie , letonnie ,pologne , bielarussie , russie et prendre la route du transsiberieen pour filer jusqu'en asie en traversant la mongolie .

Je compte le faire comme d'hab a l'arrache mais je suis emmerdé au niveau des visas ( on m'a dis que c etait la merde pour chopper un visa russe et chinois nottament ) .

Est ce que vs pensez que je peux faire un visa au fur et a mesure ( style je fais une demande pour la russie en estonie pour aller a saint petersbourg ensuite je retourne quelques jours en europe , je repars sur moscou et la je prends le transsiberien .

De la en prenant le transsiberiien ,ai je de nouvelles demarches a faire pour la mongolie et la chine ( ca pourrais etre fait automatiquement non  lol )

Bref a tout ceux qui on taper ce trip je suis ouvert a tt renseignement , merci d'avance wink

Je suis parti 10 jours fin aout  à Stockholm/Helsinki/Tallin mais bon c'était pas tellement à l'arrache (de l'auberge de jeunesse) et on a (malheureusement) pas assez bougé dans le pays en dehors des capitales.

J'ai fais un pavé sur le coup sur ce topic ça remonte à un peu moins d'une dizaine de page je pense c'est en début de page désolé j'ai pas bien le temps là de faire le copier/coller  smile

18-Oct-11 21:18

auxerrois
Entraineur mythique
Lieu: l'Abbé-Deschamps

Salut à tous, je pars en Australie début janvier, pour un an.

J'ai pris un visa working holiday et je compte bien bosser, de préférence en restant dans une grande ville (quitte à voyager sur la fin). Mon point de chute est Sydney.

Si certains y sont déjà allés, je suis open à tout conseil que vous pourrez me donner, pour chercher du boulot, un logement, les coins à voir, à éviter, etc... !

Merci cool

Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco

18-Oct-11 21:23

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

ycman a écrit :

Essaie au moins de gérer le visa russe avant de partir car ça peut être très relou de le faire sur place, voire même quasi impossible (c'est du vécu pour des potes).

Crois en mon expérience de l'administration soviétique....  wink

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

19-Oct-11 17:04

ycman
 Exclu

C'est a peu pres ce que je pensais pour la russie et j ai peur que pour la chine ca soit le meme probleme  hmm  je pense que je vais devoir gérér tt a l'avance

Pour l'australie en vrac :

Sydney : pas mal de taff dans la restauration , si tu taffe et que tu veux un backpack trahnquille et clean , je te conseille le bounce hostel situé a coté de la central station , les chambres sont vraiment nikel , la cuisine est immense et la terasse au 4eme bien sympa . Si tu veux faire la fete je te conseille king kross ( le jackarou hostel est pas mal ) . Pour les plages je te conseille manly beach plutot que bondie beach ;

Adelaide : Pour la bouffe va a central market le soir vers les 17H juste avant la fermeture , Pour dormir canons  street bacpackers et en bon plan pour avoir des velos gratuits tt les jours tu va devant le canon street bacpackers il y a une petite antenne ou ils pretent des velos .  Si tu va a adelaide va a kangourou island c est magnifique mais ne passe pas par un tour operator ca coute trop cher .

Perth : pas mal de taff ds les chantiers , bon plan un restau indien sur le port devant la grande tour en verrre ou tu te pete le vide et  ou tu paye ce que tu veux .

Bon la j ai pas le temps je finirais ce soir wink

il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om

19-Oct-11 17:23

memen
Hollow man

Des bons plans, idées pour Cancun fin mars?

C'est un mec qui marche dans la rue...

19-Oct-11 19:11

auxerrois
Entraineur mythique
Lieu: l'Abbé-Deschamps

ycman a écrit :

C'est a peu pres ce que je pensais pour la russie et j ai peur que pour la chine ca soit le meme probleme  hmm  je pense que je vais devoir gérér tt a l'avance

Pour l'australie en vrac :

Sydney : pas mal de taff dans la restauration , si tu taffe et que tu veux un backpack trahnquille et clean , je te conseille le bounce hostel situé a coté de la central station , les chambres sont vraiment nikel , la cuisine est immense et la terasse au 4eme bien sympa . Si tu veux faire la fete je te conseille king kross ( le jackarou hostel est pas mal ) . Pour les plages je te conseille manly beach plutot que bondie beach ;

Adelaide : Pour la bouffe va a central market le soir vers les 17H juste avant la fermeture , Pour dormir canons  street bacpackers et en bon plan pour avoir des velos gratuits tt les jours tu va devant le canon street bacpackers il y a une petite antenne ou ils pretent des velos .  Si tu va a adelaide va a kangourou island c est magnifique mais ne passe pas par un tour operator ca coute trop cher .

Perth : pas mal de taff ds les chantiers , bon plan un restau indien sur le port devant la grande tour en verrre ou tu te pete le vide et  ou tu paye ce que tu veux .

Bon la j ai pas le temps je finirais ce soir wink

Merci man ! Tout ça c'est noté  smile

Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco

Dernières News FM

Pied de page du Forum