04-Mar-09 11:35
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Re: [EDITO] Laurent Bonnart : justesse et robustesse
en ce moment, il me soule un peu. je peux pas cracher sur ce joueur, professionnel exemplaire, mais marre de sa non contribution offensive. monte peu, quand il le fait ralentit le jeu en se retournant sur lui meme , en faisant ses passes vers l'arrière, ne sait pas centrer quand il centre. défensivement en tres nette perte de vitesse.
il a vraiment besoin d'un break.
je sais que je vais me faire pourrir, mais je redonnerais sa chance à mears, un match sur deux.
04-Mar-09 11:37
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
dimi3 a écrit :
Un joueur de devoir avec une régularité remarquable dans les performances. Pas un poste où on doit recruter en priorité, mais clairement pas un joueur qui nous fera progresser.
Exactement. Un mec en or, un battant, mais niveau défensif il est coupable de quelques petites bourdes par-ci par-là, et offensivement il manque de technique pour dire simplement.
Souvent face à un joueur adverse il revient derrière au lieu d'aller le travailler... On parle beaucoup de ses montées mais en réalité il est limité dans l'utilisation du ballon, d'où une moyenne de centres insuffisante.
Cela dit, pour la L1 c'est ce qu'il faut. Mais pour progresser il faudra un mec plus fort défensivement et offensivement. Un mec avec plus de gabarit aussi, j'aime beaucoup Rod Fanni par exemple.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
04-Mar-09 11:39
- Akhenaton#10
- El Commandante
- Lieu: Avec le nouveau Minot, Noa.
dimi3 a écrit :
doc38 a écrit :
je sais que je vais me faire pourrir, mais je redonnerais sa chance à mears, un match sur deux.
Une rotation aussi régulière en défense c'est pas top quand même. Par contre Mears, pourquoi pas le revoir, mais pas si le stoppeur qui doit couvrir ses montées se prénomme Ronald.
Tu veux dire que Mears doit arrêter le Macdo ?
"A l'ombre d'une rue sans étoile, il y a toujours un sale gamin à qui on lâche la main..."
#GraciasBielsa
04-Mar-09 11:41
- Don Limpio
- Exclu
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
dimi3 a écrit :
doc38 a écrit :
Une rotation aussi régulière en défense c'est pas top quand même. Par contre Mears, pourquoi pas le revoir, mais pas si le stoppeur qui doit couvrir ses montées se prénomme Ronald.
putain j'ai encore l'action du but du match aller contre twente, la passivité des deux gus est juste impressionnante....sur une touche en plus....
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
04-Mar-09 11:56
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
dimi3 a écrit :
doc38 a écrit :
rotation pendant quelques matchs (la grosse serie de 5 matchs en 15 jours)...après on en tire le bilan. de préférence pas avec zubar c'est sur qui a besoin lui, pour jouer, d'être uniquement concentré sur ce qu'il fait. mais avec le retour d'hilton, voire rodriguez, si on met mears, il sera soit aux cotés de renato, soit aux cotés de rod. et les deux n'hésiteront pas à lui "aboyer" dessus.
Dernière modification par doc38 (04-Mar-09 11:57)
04-Mar-09 12:03
- JUJU22OM
- Membre
landwell a écrit :
Ben si moi je vais cracher dessus.... Parce que oui Bonnart fait son job défensif de son mieux ce qu'il fait très bien. Mais j'aurais quand même un truc à lui reprocher c'est sa qualité de centre qu'il devrait travailler. Je pense que c'est ce qui lui manque pour frapper à l'équipe de France et quand on a des joueurs comme Brandao ou Samassa les centres deviennent une arme redoutable. Enfin Bonnart est quand même un défenseur qui tient bien son côté droit et avec l'accumulation des matchs il faut lui tirer un sacré coup de chapeau d'être aussi constant.
Certes on peut lui reprocher ça, mais sans oublier une chose très importante à prendre en compte. Il a été formé au Mans pour jouer au poste de ARG, poste qu'il a occupé pendant 9 ans. D'ailleurs, on le voit bien que les centres qu'il a réussi ont toujours été fait avec son pied gauche; donc ceci explique cela...
Vous me sortez Lucho, moi je sors Pjanic @olweb
Bordeaux favori2009-2010
04-Mar-09 12:05
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Bonnart est irréprochable depuis un moment défensivement sauf ces deux trois derniers matchs ou il semble être à la peine et à ce titre il devrait comme tous ses copains être logé à la même enseigne en étant soumis à la concurrence, ce qui pourrait lui faire un bien fou (comme Dien), et lancer aussi du même coup un inconnu au bataillon qui se nomme Mears.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
04-Mar-09 12:06
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
JUJU22OM a écrit :
landwell a écrit :
Ben si moi je vais cracher dessus.... Parce que oui Bonnart fait son job défensif de son mieux ce qu'il fait très bien. Mais j'aurais quand même un truc à lui reprocher c'est sa qualité de centre qu'il devrait travailler. Je pense que c'est ce qui lui manque pour frapper à l'équipe de France et quand on a des joueurs comme Brandao ou Samassa les centres deviennent une arme redoutable. Enfin Bonnart est quand même un défenseur qui tient bien son côté droit et avec l'accumulation des matchs il faut lui tirer un sacré coup de chapeau d'être aussi constant.
Certes on peut lui reprocher ça, mais sans oublier une chose très importante à prendre en compte. Il a été formé au Mans pour jouer au poste de ARG, poste qu'il a occupé pendant 9 ans. D'ailleurs, on le voit bien que les centres qu'il a réussi ont toujours été fait avec son pied gauche; donc ceci explique cela...
Tu viens de faire la meilleure remarque du topic...mets Taiwo de l'autre côté et tu verras la qualités des centres, c'est normal..
04-Mar-09 12:10
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
dimi3 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
JUJU22OM a écrit :
Tu viens de faire la meilleure remarque du topic...mets Taiwo de l'autre côté et tu verras la qualités des centres, c'est normal..
Sauf que Taiwo est gaucher, alors que Bonnart est droitier. Il devrait pouvoir centrer des deux pieds sur son flanc droit..
Fichtre ! diantre en es tu sur .. il est meilleur du gauche alors?
04-Mar-09 12:11
- JUJU22OM
- Membre
dimi3 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
JUJU22OM a écrit :
Sauf que Taiwo est gaucher, alors que Bonnart est droitier. Il devrait pouvoir centrer des deux pieds sur son flanc droit..
Pas forcément, il a travaillé longtemps ses centres du pied gauche(je devrais dire sa jambe) et c'est devenu naturel, ce qui n'est pas le cas avec son pied droit...
Bordeaux favori2009-2010
04-Mar-09 12:17
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
dimi3 a écrit :
JUJU22OM a écrit :
Pas forcément, il a travaillé longtemps ses centres du pied gauche(je devrais dire sa jambe) et c'est devenu naturel, ce qui n'est pas le cas avec son pied droit...
Genre depuis 2 saisons il branle le mammouth à l'entrainement ?
Non, je trouve que c'est un peu lui trouver des excuses bidons. C'est un bon défenseur, mais on pourrait avoir largement mieux. Après si il est ok pour continuer, on a suffisamment de postes à pourvoir cet été pour ne pas le remplacer.
Il aimerait aller à l'étranger le Lolo. Je me souviens qu'il avait dit ça. Peut-être d'ici une ou deux saisons. Ce qui est sûr c'est qu'il finira pas chez nous...
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
04-Mar-09 12:17
- JUJU22OM
- Membre
dimi3 a écrit :
JUJU22OM a écrit :
Genre depuis 2 saisons il branle le mammouth à l'entrainement ?
Non, je trouve que c'est un peu lui trouver des excuses bidons. C'est un bon défenseur, mais on pourrait avoir largement mieux. Après si il est ok pour continuer, on a suffisamment de postes à pourvoir cet été pour ne pas le remplacer.
Je ne sais pas s'il branle le mamouth(tiens j'amerais bien voir ça! ) Qu'est -ce que 2 ans en comparaison de depuis qu'il est jeune jusqu'à il y'a deux ans ? Pour le reste je suis d'accord.
Bordeaux favori2009-2010
04-Mar-09 12:20
- patos
- Membre
- Lieu: Aufondàgauche
Bonnart,
Un joueur de devoir comme j'aimerai en voir plus à l'Om et en ligue 1.
Certes sa qualité de centre et de driblle lui font défaut pour un latéral moderne, mais malgrès tout il rend bien des services et d'une humilité et d'un état d'esprit toujours irréprorable.
Des qualités rares de nos jours et d'autan plus à l'OM.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
04-Mar-09 12:20
- coachmike
- Membre
- Lieu: Sur le rectangle vert...
BONNARD reflète les ambitions de notre cher et tendre RLD
Joueur courageux mais moyen
04-Mar-09 12:21
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Par contre c'est vrai que dans la colonne "plus" on peut mettre que c'est un mec très regulier avec des prestations linéaires et ça pour un entraineur c'est tres important....après c'est sur c'est pas Roberto Carlos...
04-Mar-09 12:27
- kyfran
- Exclu
- Lieu: A droite du Bon Dieu
ESTEBAN 06 a écrit :
Par contre c'est vrai que dans la colonne "plus" on peut mettre que c'est un mec très regulier avec des prestations linéaires et ça pour un entraineur c'est tres important....après c'est sur c'est pas Roberto Carlos...
Il joue a droite Bonnart....
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
04-Mar-09 12:39
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
kyfran a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Il joue a droite Bonnart....
Et c'est pour ça que tu sors ton petit mouchoir blanc mon mignon?? Je dis Roberto Carlos comme j'aurai pu dire heu? Iker Casillas ! tiens ! lui au moins il joue bien arrière droit...
04-Mar-09 12:45
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
c.waddle.always.forever a écrit :
Je crois qu'à part RMC (avec qui il doit avoir un partenariat parce qu'il leur parle toujours après les matchs), personne n'a évoqué une telle hérésie.
Faut être réaliste, il est moyen, pas plus, pas moins.
Quand tu vois Clerc en EDF, tu peux te dire que Bonnart a sa place...
04-Mar-09 12:48
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
ESTEBAN 06 a écrit :
Et c'est pour ça que tu sors ton petit mouchoir blanc mon mignon?? Je dis Roberto Carlos comme j'aurai pu dire heu? Iker Casillas ! tiens ! lui au moins il joue bien arrière droit...
J'espère que c'est une blague ^^
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
04-Mar-09 13:10
John Locke a écrit :
Même si on ne peut pas lui reprocher grand chose, il incarne le manque d'ambition perpétuel de l'OM. Un joueur moyen à qui la "pression" de l'OM réussit et qui en fait au final un joueur moyen/bon.
Il est tellement moyen qu'il a été nommé meilleur latéral droit français la saison passée ! ET je connais pas beaucoup de mecs qui font autant de km par match en sprint que lui ! Et me sortez pas les mecs des championnats espagnols, italiens ou anglais parce qu'on sait tous qu'ils prennent au minimum de la creatine !