09-Apr-09 16:27
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
dimi3 a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
là c'était encore de la peche à la ligne, on prélévait un certains nombre de poissons mais les réserves pouvaient vite se reconstituer.
Maintenant on en est clairement à l'époque de la pêche industrielle où 1 milliard de pécheurs se servent de jour comme de nuit c'est un peu différentNon mais c'est compulsif, moi j'ai même déjà téléchargé du Cascada. Je sais même pas ce que c'est, jamais écouté.
DEAD...
Ecoute, tu verras ce que j'ai dit sur la societe de consommation qui frole le gavage...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
09-Apr-09 16:28
Pat O'Beur a écrit :
dimi3 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
j'sais même pas ce qu'est un bouquiniste, j'me sens con!
T'as déjà vu les boites vertes en bords de Seine ?
Et ben tu seras surpris d'apprendre que ce ne sont pas des kébabs.![]()
ahhh si c'est à la capitale, normale que j'connaisse pas! on a pas ca par chez nous!
moi c'était Marseille perso
à coté du Lycée du lycée Thiers pour ceux qui connaissent
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
09-Apr-09 16:29
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-
- Lieu: Liverpool FC
dimi3 a écrit :
jamais écouté.
Bien t'en a pris...
Carpe diem
09-Apr-09 16:30
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
- Mes légendes : Deschamps
dimi3 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
ahhh si c'est à la capitale, normale que j'connaisse pas! on a pas ca par chez nous!
Non mais il y en a partout.
![]()
Ce sont des vendeurs de livres d'occase.
merde la honte! en plus y'en a plein à caen, j'leur revendais les bouquins de cours que j'tirais aux autres quand j'étais au collège/lycée!
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
09-Apr-09 16:30
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
- Mes légendes : Deschamps
dimi3 a écrit :
Harry_Covert a écrit :
dimi3 a écrit :
jamais écouté.
Bien t'en a pris...
Ma femme m'a fait DL Jason Mraez.
![]()
moi elle me l'a fait mettre dans mon iphone pour l'écouter en caisse
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
09-Apr-09 16:31
Je suis sur que si du jour au lendemain internet disparraissait il y aurait des gens parmis vous qui seraient malheureux à la limite de la dépression
Et bien pas votre serviteur car j'ai connu l'époque du minitel moi et des téléphone gris à cadrants rotatifs
- mekyben
- le dernier Parfait
-
- Lieu: Pays Cathare
mekyben a écrit :
mais c'est çà qui fait l'intérêt de la culture c'est l'effort que l'on doit fournir pour se forger une identité musicale.
Tu oublies l'effort financier que l'on doit faire avant tout.
mon budget était plus que limité à l'époque et donc fallait user de bcp d'ingéniosité
Si tu avais pu télécharger peut etre que ton avatar ne serait pas celui des inconnus mais Pastorius, Birelli La Graine ou Billie Holiday
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-
dimi3 a écrit :
Ma femme m'a fait DL Jason Mraez.
![]()
Et c'est là que tu t'ai demandé pour la première fois si tes appréhensions sur le divorce étaient fondées je pense?
Carpe diem
09-Apr-09 16:32
Tout est bien qui finit bien...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
09-Apr-09 16:32
- mekyben
- le dernier Parfait
-
Epinéphrine a écrit :
dimi3 a écrit :
là c'était encore de la peche à la ligne, on prélévait un certains nombre de poissons mais les réserves pouvaient vite se reconstituer.
Maintenant on en est clairement à l'époque de la pêche industrielle où 1 milliard de pécheurs se servent de jour comme de nuit c'est un peu différentNon mais c'est compulsif, moi j'ai même déjà téléchargé du Cascada. Je sais même pas ce que c'est, jamais écouté.
DEAD...
Ecoute, tu verras ce que j'ai dit sur la societe de consommation qui frole le gavage...
I wana be for my life day by day
09-Apr-09 16:33
Pat O'Beur a écrit :
dimi3 a écrit :
Harry_Covert a écrit :
Bien t'en a pris...Ma femme m'a fait DL Jason Mraez.
![]()
moi elle me l'a fait mettre dans mon iphone pour l'écouter en caisse https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif
ah oué quand même vous êtes soumis lol
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
09-Apr-09 16:34
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-
Je suis sur que si du jour au lendemain internet disparraissait il y aurait des gens parmis vous qui seraient malheureux à la limite de la dépression
![]()
Et bien pas votre serviteur car j'ai connu l'époque du minitel moi et des téléphone gris à cadrants rotatifs
Tu peux pas réagir comme ça. Le principe de l'histoire, c'est de transmettre son savoir, en maîtriser les aboutissants et surtout savoir utiliser les améliorations des époques plus lointaines.
Internet a crée une dépendance, tu ne t'en débarasse pas comme ça. Pareil pour le feu à une époque, l'écriture à une autre, les armes, les maths, les téléphones portables...
Bien sûr que beaucoup de gens seraient dépressifs. Et pas seulement les téléchargeurs. Mais aussi les Nerds, les gamers, les forumeurs...
Carpe diem
09-Apr-09 16:34
omclub_13 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
dimi3 a écrit :
Ma femme m'a fait DL Jason Mraez.![]()
moi elle me l'a fait mettre dans mon iphone pour l'écouter en caisse https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif
ah oué quand même vous êtes soumis lol
le jour où tu seras en couple tu verras tous les compromis qu'il faudra faire
Genre obliger de faire un cuni alors qu'on a les lèvres gercées par le froid
09-Apr-09 16:37
Harry_Covert a écrit :
![]()
Et bien pas votre serviteur car j'ai connu l'époque du minitel moi et des téléphone gris à cadrants rotatifsTu peux pas réagir comme ça. Le principe de l'histoire, c'est de transmettre son savoir, en maîtriser les aboutissants et surtout savoir utiliser les améliorations des époques plus lointaines.
Internet a crée une dépendance, tu ne t'en débarasse pas comme ça. Pareil pour le feu à une époque, l'écriture à une autre, les armes, les maths, les téléphones portables...
Bien sûr que beaucoup de gens seraient dépressifs. Et pas seulement les téléchargeurs. Mais aussi les Nerds, les gamers, les forumeurs...
Lorsque j'étais au Japon je n'avais pas d'accès internet à ma disposition pendant 9 mois, je peux te dire que ca ne m'a pas manqué une seule seconde.
On trouve tjs d'autres occupations , d'autres centres d'intérêts et surtout ca pousse à sortir un peu de chez soi au lieu de rester les fesses sur une chaise.
09-Apr-09 16:37
omclub_13 a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
moi elle me l'a fait mettre dans mon iphone pour l'écouter en caisse https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gifah oué quand même vous êtes soumis lol
le jour où tu seras en couple tu verras tous les compromis qu'il faudra faire
![]()
Genre obliger de faire un cuni alors qu'on a les lèvres gercées par le froid
amis de la poésie bonsoir
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
09-Apr-09 16:38
Cette loi je maintiens, c'etait de l'accompagnement therapeutique pour les maisons de disque et autres...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
09-Apr-09 16:39
- mekyben
- le dernier Parfait
-
tu veux pas qu'on reviennent a ca non plus marcel?
http://www.point2zero.net/blog/wp-conte … amtam1.jpg
09-Apr-09 16:39
Harry_Covert a écrit :
Il faut acheter peu mais de qualité voilà la meilleure philosophie plutot que de DL tout ce qui passe et de consommer la culture comme un fast food indigeste.
Pas nécessairement, la qualité n'étant pas universelle.
C'est en pesant le pour et le contre à partir de quantité importante que tu peux comparer et décider de ce que tu considères comme de qualité ou non.
Si le DL n'avait jamais existé, on serait formaté par MCM, Nrj et autres merdes immondes. Je ne veux pas de ça pour mes enfants, que je renierais si ils écoutent Amel Bent.Moi toute ma culture musicale je l'ai acquise bien avant internet
![]()
J'allais chez les bouquinistes m'acheter m'acheter le vinyle ou le CD plus tard d'un groupe qui était l'influence des artistes que j'aimais et voilà comment on se fait une culture musicale solide sans avoir à subir l'influence des radios commerciales.
Tu vois Marcel, je respecte ton point de vue.
En ayant prêté attention aux arguments que tu développes, j'en déduis que tu te déplaces à pied, parce que rouler en voiture signifie financer les groupe pétroliers qui niquent la planète en toute impunité, qui engendrent des guerres par intérêt .
J'en déduis que tu va faire tes courses chez un petit producteur, parce que les supermarchés exploitent des gens un peu partout dans le monde pour avoir des prix de vente les plus attractifs.
J'en déduis que tu ne détiens aucun article nike, addidas et consors, parce qu'ils font trimer des asiatiques 15 heures par jours pour une poignée de centimes.
J'en déduis que tu ne fous jamais les pieds dans une pharmacie parce que les groupe pharmaceutiques soignent le nord,tout en laissant crever le sud du sida.
Alors tu vois, moi je DL avec délectation, parce que face à toute cette merde, le DL c'est des miettes, et que même ces miettes, on ne veut pas nous les laisser...
Vive le DL, aux chiottes les libéralisme et ses parachutes dorés.
09-Apr-09 16:40
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-
Lorsque j'étais au Japon je n'avais pas d'accès internet à ma disposition pendant 9 mois, je peux te dire que ca ne m'a pas manqué une seule seconde.
On trouve tjs d'autres occupations , d'autres centres d'intérêts et surtout ca pousse à sortir un peu de chez soi au lieu de rester les fesses sur une chaise.
Mais arrête de parler de toi. C'est un phénomène de société, c'est une globalité, moi aussi je peux vivre sans Internet pendant 2 ans... mais beaucoup d'utilisateurs ne peuvent plus s'en passer, pour diverses raisons.
Carpe diem
09-Apr-09 16:41
mekyben a écrit :
tu veux pas qu'on reviennent a ca non plus marcel?
http://www.point2zero.net/blog/wp-conte … amtam1.jpg
heu...j'en ai encore un qui fonctionne tu sais
j'ai honte