14-Jun-12 18:24
- Bazooka
- Un peu énervé
- Lieu: Guayaquil City
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
Je déteste le monde dans lequel on vit ! Rien d'autre à dire...
Pourquoi personne dans les médias n'a parlé des accords qui allaient être mis en place entre artistes et le groupe Megavideo ?
Ces accords prévoyaient de vendre leur contenu directement sur la plateforme. Plus besoin de maison de disque et une vente en directe.
Les possibilités étaient immenses ! Possibilité de lancer des morceaux gratuits pour se faire connaitre, de faire des promotions, d'inter-agir directement avec son public. En somme on révolutionnait complètement l'art sur la toile.
Pourquoi croyez-vous que du jour au lendemain le FBI intervient ? Je ne suis pas de ceux qui voient le complot partout mais c'est dans ce cas bel et bien flagrant !
Les artistes sont trop cons pour gérer leur communication et leur image. Personne ne leur explique les possibilités que peuvent offrir ce genre d'outils. On préfère avoir un service clés en main dans une maison de disque. Ce système est pourtant révolu et n'a rien à voir avec l'idée de "everytime connected" des dernières années.
Bref mon coup de gueule de la journée...Nous ne sommes pas des criminels, seulement des internautes voulant découvrir et sélectionner notre art.
Vous imaginez dans un contexte mondial, avec de plus en plus de films, si nous devons payer 10€ à chaque séance de cinéma à côté de combien de chef d'oeuvre allons nous passer ? Nous n'en parlerons donc plus et l'art est mort...vive l'art !
J'ai décidé de faire confiance
14-Jun-12 18:55
l'art est mort avec la consommation de masse aujourd'hui tout n'est que buisness , alors forcemment tout ce qui peut mettre en peril le buisness doit dégager si il n'est pas rachetable
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
14-Jun-12 19:01
Planet-lolo..
Je dirigerais wawa-mania je me dépêcherais d'arrêter.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
14-Jun-12 19:07
- auxerrois
- Entraineur mythique
- Lieu: l'Abbé-Deschamps
Bakar a écrit :
Planet-lolo..
Ne dis pas ça malheureux
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco
14-Jun-12 19:10
- Bariton
- Membre
Bakar a écrit :
Planet-lolo..
l'admin de wawamania est déjà poursuivi par la justice pour contrefaçon.
14-Jun-12 20:04
- Bazooka
- Un peu énervé
Keibo a écrit :
l'art est mort avec la consommation de masse aujourd'hui tout n'est que buisness , alors forcemment tout ce qui peut mettre en peril le buisness doit dégager si il n'est pas rachetable
De tout temps on a fait de l'art un business le problème n'est pas là selon moi.
La question à se poser c'est qu'est ce qu'on vend et qu'est ce qu'on achète ? Un contenu ou une représentation ? À mon sens (Laurent Blanc style) le contenu devrait être libre ! Il incite à aller plus dans l'oeuvre complète de l'artiste.
Exemple: tu entends une chanson tu veux aller au concert.
Le problème c'est que les artistes il n'y en a plus juste des mecs pour faire du business
14-Jun-12 20:07
"l'art est mort", mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Enfin...
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
14-Jun-12 20:12
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
et dire qu'avec tout les taxe sur la copie on les a payé 10 fois c'est encule ......
14-Jun-12 20:27
Bakar a écrit :
Planet-lolo..
Si wawa ferme je te tiendrais personnellement responsable !
Direction démission !
14-Jun-12 20:40
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
Des logiciels permettent de transformer des videos youtube en fichiers MP3.
En faire usage, est ce du téléchargement illégal?
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
14-Jun-12 20:50
Bazooka a écrit :
De tout temps on a fait de l'art un business le problème n'est pas là selon moi.
La question à se poser c'est qu'est ce qu'on vend et qu'est ce qu'on achète ? Un contenu ou une représentation ? À mon sens (Laurent Blanc style) le contenu devrait être libre ! Il incite à aller plus dans l'oeuvre complète de l'artiste.
Exemple: tu entends une chanson tu veux aller au concert.
Le problème c'est que les artistes il n'y en a plus juste des mecs pour faire du business
le contenu libre est pas un modèle viable économiquement
de tout temps non, tu prends la peinture, jusqu'a la moitié du 20 eme siècle, les peintres vivaient de commande pour peindre à côté des sujets plus personnel, au début du 20 ème les mecs préférait crever la dalle et tenter de révolutionner l'art plutôt que d'aller à la facilité.
en matière de musique ou de cinéma oui on a fait de l'art un buisness, mais là encore c'était une démarche artistique à la base, des mecs qui ont fait avancer leur art et qui ont réussit par talent pas par compromission.
aujourd'hui c'est plus vraiment le cas, peut être un peu dans le cinéma et encore c'est des mecs qui sont là depuis un bail, à côté de ça c'est que des mecs dont le but premier est de vendre et pas de faire évoluer l'art.
et pour moi le premier problème du piratage il est là, on n'as plus d'art mais du divertissement, et beaucoup de gens télèchargent quelque chose qu'ils ne paierait pas de toute façon et ne le prennent que parcqu'ils ont la possibilité de l'avoir gratuitement, si l'on avait plus d'art et moins de divertissement, je suis pérsuadé que le piratage baisserait, parcqu'il y a une relation naturellement charnelle aux choses qui nous touche, donc la necessité de posseder l'objet.
pour mettre en évidence ça ce qui serait interessant d'observer plutôt que les bêtes chiffres de vente de disque ou de place ciné qui ont des raisons multiples, ce serait de savoir la durée de vie moyenne du fichier téléchargé sur un dd, je suis certains que la grande majorité du contenu illegal telecharge est effacé tres rapidement et pas gardé.
Dernière modification par Keibo (14-Jun-12 20:53)
14-Jun-12 20:52
nonofeuille a écrit :
Des logiciels permettent de transformer des videos youtube en fichiers MP3.
En faire usage, est ce du téléchargement illégal?
oui puisque le contenu audio des vidéos appartient aux ayant droits, donc l'extraire est illegal.
mais bon youtube est tout autant illegal que l'était megaupload, la différence c'est que tout le monde à un compte officiel youtube et que le faire fermer leur enleverait une source de revenu, donc youtube on touche pas.
Dernière modification par Keibo (14-Jun-12 20:58)
14-Jun-12 21:13
Pastaga a écrit :
Bakar a écrit :
Planet-lolo..
Je dirigerais wawa-mania je me dépêcherais d'arrêter.Si wawa ferme je te tiendrais personnellement responsable !
ça me rappelle quelque chose ça
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
14-Jun-12 21:15
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
oui moi aussi
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
14-Jun-12 21:22
- Bazooka
- Un peu énervé
Bakar a écrit :
Peut-on être en désaccord ?
Fut un temps on te donnait de l'argent pour exercer ton art; mtn tu fais ton art (business) pour l'argent. Simple nuance mais importante pour moi.
14-Jun-12 21:24
Bazooka a écrit :
Bakar a écrit :
Fut un temps on te donnait de l'argent pour exercer ton art; mtn tu fais ton art (business) pour l'argent. Simple nuance mais importante pour moi.
fort heureusement il y a des courants underground qui sont très vivaces et qui ont gardé cette philosophie originelle, encore faut il se donner les moyens d'y avoir accès.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
14-Jun-12 21:25
- Bazooka
- Un peu énervé
@keibo
"on a plus d'art mais du divertissement"
N'est pas là la question même de la subjectivité dans l'art ?
Moi je pars du principe qu'a partir du moment ou il y a un contenu créatif on peut se poser la question; mais quand on parle argent ça devient un business...l'industrie du cinéma , l'industrie du disque...
14-Jun-12 21:26
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
ne met pas tout le monde dans le même panier non plus... Même si en ce qui concerne la musique je suis on ne peut plus d'accord avec toi, concernant le cinéma et les autres arts, ce n'est pas vrai selon moi.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
14-Jun-12 21:26
Marcel Patoulacci a écrit :
Pastaga a écrit :
Bakar a écrit :
Planet-lolo..
Je dirigerais wawa-mania je me dépêcherais d'arrêter.Si wawa ferme je te tiendrais personnellement responsable !
ça me rappelle quelque chose ça
Direction démission !
14-Jun-12 21:27
- Bazooka
- Un peu énervé
Marcel Patoulacci a écrit :
Bazooka a écrit :
Bakar a écrit :
Fut un temps on te donnait de l'argent pour exercer ton art; mtn tu fais ton art (business) pour l'argent. Simple nuance mais importante pour moi.fort heureusement il y a des courants underground qui sont très vivaces et qui ont gardé cette philosophie originelle, encore faut il se donner les moyens d'y avoir accès.
D'accord avec toi...et c'est sans doute pas ces mecs qui te feraient chier pour enregistrer leur production enfin moi je dis ça...