23-Oct-11 13:48

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Re: [Moto GP] Les français enfin au rendez-vous

sad Dégouté
Voir ce casque rouler comme ça sur la piste sur 50 mètres....horrible
RIP

Dernière modification par Alessandro Nesta (23-Oct-11 13:49)

A certain darkness is needed to see the stars.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Oct-11 14:17

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

franchement j'adorais ce mec, certes un peu foufou mais tellement intéressant pour la catégorie motogp

j'ai eu la chance de le rencontrer lors du gp France cette année au Mans,  vraiment très sympa

rip à lui sad

vieux de la vieille

23-Oct-11 16:37

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Le directeur médical du MotoGP, Michele Macchiagodena, a explicité les causes de la mort de Marco Simoncelli, décédé des suites d'un terrible accident, dimanche en Malaisie. Le médecin a dit que le pilote était inconscient quand l'équipe médicale est arrivée sur place. Les secouristes lui ont prodigué un massage cardiaque dans l'ambulance qui le transportait au centre médical, et ont poursuivi pendant quarante-cinq minutes une fois sur place. Mais Marco Simoncelli, qui souffrait de multiples traumatismes à la tête, à la nuque et à la poitrine, n'a pas repris conscience.

«Il a immédiatement été intubé une fois arrivé au centre médical, et nous avons pu évacuer le sang présent dans son thorax, a expliqué Michele Macchiagodena. Nous avons continué le massage cardiaque pendant quarante-cinq minutes parce que nous voulions l'aider aussi longtemps que nous pensions que c'était possible. Malheureusement, ce n'était pas possible de l'aider et à 16h56, nous avons dû déclarer le décès.» Le directeur de course, Paul Butler, a indiqué qu'une enquête sera ouverte sur l'accident à un moment plus opportun.

Shuhei Nakamoto, vice président exécutif de Honda Racing Corporation : «Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent. Marco était un garçon très sympathique et un pilote très talentueux. Parfois j'étais un peu dur avec lui, quand par exemple, à son premier podium en MotoGP à Brno, je lui ai dit : «Un coup de chance ce podium !» et qu'il s'est mis en colère... Mais je voulais le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. J'ai pensé que quand il aurait gagné sa première course, nous pourrions célébrer ensemble. Maintenant, je veux juste dire merci à Marco, pour ce qu'il m'a donné, et transmettre mes sincères condoléances à sa famille pour cette période très triste.»

Dani Pedrosa (pilote Honda) : «Lors d'une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand chose à dire. Je veux juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous les gens qui l'aiment. J'ai été avec son père et tout ce que nous pouvions faire était de se prendre dans les bras, rien d'autre n'importait. C'était un accident fatal et tout le monde dans le paddock reste sous le choc. Trop souvent nous oublions nous-même combien ce sport peut être dangereux. Quand vous perdez des gens en route, plus rien n'a de sens. C'est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais dans des jours comme celui-ci, plus rien ne compte »

Andrea Dovizioso (pilote Honda) : «Dans ces circonstances, les mots ne semblent pas appropriés. Je pense à la famille de Marco et à tous les gens qui lui étaient chers, en particulier son père et sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui s'est passé aujourd'hui est la plus dure situation que vous pouvez imaginer. J'ai regardé les images et je suis choqué : dans une course vous vous battez, vous poussez et les désastres sont ne sont souvent pas loin. Nous courrions ensemble quand nous étions enfants, je l'ai toujours vu pousser au maximum, il est beaucoup tombé mais sans jamais se blesser gravement. Il semblait invincible. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui semble impossible.»

Jorge Lorenzo (pilote Yamaha) «Je ne sais pas quoi dire un jour comme celui-ci. Je sais seulement qu'il va nous manquer. Repose en paix Marco.»

Le team Ducati MotoGP : «Ducati, son équipe et ses pilotes sont profondément affectés par la tragédie qui frappe le monde du MotoGP aujourd'hui, et ils se rassemblent autour de la famille, des amis et de l'équipe de Marco Simoncelli. (...) Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, son enthousiasme, son grand coeur et les émotions incroyables qu'il nous a permis de vivre ces dernières années. Il était l'un des notre.»

Jenson Button (Formule 1, McLaren) : «Repose en paix Marco... C'est un grand talent qui nous quitte. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux impliqués en MotoGP. Parfois le sport auto peut être tellement cruel...»

A certain darkness is needed to see the stars.

23-Oct-11 19:19

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Dire que je l'ai croisé dans les rues de Marseille cet été. Moi qui n'y connait rien je ne savais pas qui c'était mais mes amis sont allés prendre des photos avec lui et parler un peu et il avait l'air très sympa.

ça fait bizarre de voir maintenant qu'il est mort yikes

Direction démission !

23-Oct-11 19:50

kissifrot72
Delfim de Fifa

http://www.youtube.com/watch?v=BhMhaXo5 … ture=share

oui c'était un "personnage" ce mec, il te faisait aimer la moto, sur et en dehors de la piste

vieux de la vieille

24-Oct-11 02:29

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

RIP Monsieur Simoncelli.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

24-Oct-11 14:22

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

Pastaga a écrit :

aley l'om a écrit :

http://www.lequipe.fr/Formule1/AussiFicheAthlete1000000000023715.html lui ? lol

Oui voila c'est lui !

..c'etait lui ... putain dégouté, le voir sur la piste comme ça, sans son casque, quelle horreur

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

24-Oct-11 14:27

drogbastar
"femme à la vertu douteuse du coin" selon Facebook
Lieu: Caen

Vraiment dures les images...
J'connais pas trop la moto, mais mon père pense que Rossi aura du mal à reprendre après ça.

# Team Sexy #

24-Oct-11 14:33

scarface
La classe selon Waddle

c'était un gosse qui est mort pour sa passion. C'est dur. RIP.

La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

24-Oct-11 15:03

kissifrot72
Delfim de Fifa

drogbastar a écrit :

Vraiment dures les images...
J'connais pas trop la moto, mais mon père pense que Rossi aura du mal à reprendre après ça.

Oui c'était comme son frère, il n'est pas impossible qu'il mette fin à sa carriere

De même pour C Edwards qui hésitait à continuer en motogp, devoir terminer sa carrière en étant "acteur malheureux" de ce drame ça doit te hanter pour le reste de ta vie  https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif

De toute façon il est clair que la discipline moto gp ne sera plus tout à fait la même

déjà bien fragilisée par le "peu de marques /  pilotes sur le plateau

vieux de la vieille

24-Oct-11 15:25

drogbastar
"femme à la vertu douteuse du coin" selon Facebook
Lieu: Caen

Surtout que d'aprés mes souvenirs il y a déjà eu un mort il y a pas longtemps non ? Un japonais de 19 ans je crois...

# Team Sexy #

24-Oct-11 15:32

kissifrot72
Delfim de Fifa

Tomizawa mort il y a 13 mois dans des conditions similaires en moto2

Mais pour le patron du team c'est le 2eme pilote qu'il perd, le 1er c'était Kato il y a 8ans et déjà il avait eu beaucoup de mal à supporter cela

Bref p-e le stop de certains pilotes et la disparition d'une team,  un triste dimanche pour le moto gp et tout les proches du super Sic

vieux de la vieille

24-Oct-11 15:54

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

et autant en F1 ils ont carrément fait un taf exceptionnel sur la sécurité depuis la mort de senna, autant en moto y aura toujours des morts régulierement, c'est inevitable, t'as pas la même marge de manoeuvre sur la sécurité évidemment.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

24-Oct-11 16:55

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

et autant en F1 ils ont carrément fait un taf exceptionnel sur la sécurité depuis la mort de senna, autant en moto y aura toujours des morts régulierement, c'est inevitable, t'as pas la même marge de manoeuvre sur la sécurité évidemment.

En moto, il y aura toujours le risque de te faire rouler dessus. En F1, comme tu dis, c'est plus simple de sécuriser même s'il reste encore une zone à mieux protéger, c'est la tête du pilote. Un objet comme un ressort pour Massa qui a failli lui coûter la vie ou l'accident en GP2 l'an dernier qui coûte la vie à un pilote suite à une roue qui traverse la piste et lui retombe sur la tête nous rappelle que le risque 0 n'existe pas.

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

24-Oct-11 17:22

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

d'ailleurs à ce sujet webber avait testé une sorte de bulle de protection qu'ils projettent d'installer pour 2013 ou 2014.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

24-Oct-11 19:45

kissifrot72
Delfim de Fifa

vieux de la vieille

24-Oct-11 19:58

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Rossi a démenti toutes rumeurs comme quoi il arrêterait la moto via son Twitter.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

24-Oct-11 20:37

kissifrot72
Delfim de Fifa

enfin ses proches

en tout cas je sais pas du coupe si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle,
s'il continue quel Rossi aurons nous?
la duca sera t'elle enfin une vraie moto ??

vieux de la vieille

24-Oct-11 20:45

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Rossi fait un sacré numéro pour pas tomber sur l'accident en tout cas yikes

Triste pour Simoncelli sad

24-Oct-11 21:04

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

kissifrot72 a écrit :

enfin ses proches

en tout cas je sais pas du coupe si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle,
s'il continue quel Rossi aurons nous?
la duca sera t'elle enfin une vraie moto ??

Uccio qui l'a dit, tu peux considérer comme si c'était Rossi qui le disait, ils sont siamois tous les deux.
Il faut savoir que Rossi est le président de l'association des pilotes et il est très écouté par la FIM et la DORNA question sécurité.
C'est Rossi qui a fait en sorte que Suzuka ne figure plus au calendrier car circuit jugé trop dangereux pour la moto.
C'était peu après que le pilote japonais Daijiro Kato ne trouve la mort sur ce circuit en 2003 en catégorie Reine, lui aussi grand talent en devenir, et contrairement aux deux autres qui sont morts suite à des contact avec d'autres motos lui a percuté le mur juste avant la dernière chicane de plein fouet, le tout sans aucune protection:
http://www.youtube.com/watch?v=xVtcQQHj_4I
http://www.youtube.com/watch?v=ZoRKFI7A … re=related

Ca fait 3 morts en 8 ans en moto quand même  yikes

Dernière modification par Gerard Bouchard (24-Oct-11 21:06)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Dernières News FM

Pied de page du Forum