30-Sep-10 22:48

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Tu t'es fais salement avoir pour le divorce, j'espere qu'il t'as bien défendu au moins  big_smile

au final, honnetement mon avocate n' aura servi à presque rien , elle n' a presque pas eu à prendre la parole et j' ai optenu exactement ce que je voulais depuis le départ .

C'est exactement la remarque des clients, attention c'est pas péjoratif ce que je te dis mais pour la plupart des gens il faut que l'avocat justifie sa paye par une plaidoirie. Simplement, le boulot d'avocat il se passe quand il communique ses conclusions à l'autre avocat et tout, le fait de plaider ca sert a rien cas le juge a les conclusions en mains. C'est juste une perte de temps (sauf au pénal of course)  wink

C'est cher 2 700€ sinon


Tu es contre mon avis ? Argumente !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Sep-10 22:56

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Tu t'es fais salement avoir pour le divorce, j'espere qu'il t'as bien défendu au moins  big_smile

au final, honnetement mon avocate n' aura servi à presque rien , elle n' a presque pas eu à prendre la parole et j' ai optenu exactement ce que je voulais depuis le départ .

C'est exactement la remarque des clients, attention c'est pas péjoratif ce que je te dis mais pour la plupart des gens il faut que l'avocat justifie sa paye par une plaidoirie. Simplement, le boulot d'avocat il se passe quand il communique ses conclusions à l'autre avocat et tout, le fait de plaider ca sert a rien cas le juge a les conclusions en mains. C'est juste une perte de temps (sauf au pénal of course)  wink

C'est cher 2 700€ sinon

mon ex n' avait pas d' avocat   lol


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

30-Sep-10 23:06

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'espere que t'as bien évacué les graviers que t'avais dans le cul  lol


Tu es contre mon avis ? Argumente !

01-Oct-10 19:18

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Je profite de la rubrique "notaires" pour savoir si certains connaissent des astuces pour réduire les frais de notaires. A ce jour, j'ai entendu dire qu'on pouvait retirer les frais d'agence ou le prix d'une cuisine toute neuve dans le prix de l'appart avant de calculer les frais de notaires...
Auriez-vous d'autres trucs ?

Personne n'a de conseils à me filer ! Il n' y aurait pas de notaires sur le forum !?!  lol


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

02-Oct-10 01:24

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu
Date d'inscription: 30-May-06
Messages: 2744
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

DEZ le roi du pétrol a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

C'est ça... la constante, c'est que les frais de notaire, ça t'allume le cul.  lol

les notaires , les avocats , ils se font vraiment les couilles en or  yikes

les avocats ça m' a toujours fait halluciner , les prix qu' ils pratiquent par rapport aux peu heures qu' ils ont à travailler sur un dossier ...

Mouais ...
Le pire ça reste quand même les conseillers. Là tu palpes sévère.
Dans ma fac j'avais un prof qui avait fait conseiller auprès d'une belle boite et à l'arrivée juste avec cette histoire il a payé une bonne partie de sa maison.
Un de ses collègues, que j'avais en cours, l'avait mauvaise et lui en avait mis plein la gueule en plein cours d'amphi lol
La jalousie entre juristes ... Bien content d'en avoir partiellement terminé lol


"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

02-Oct-10 13:23

tob@l
El Andalù
Lieu: De retour dans sa cuvette ...
Date d'inscription: 01-Mar-04
Messages: 1
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Je profite de la rubrique "notaires" pour savoir si certains connaissent des astuces pour réduire les frais de notaires. A ce jour, j'ai entendu dire qu'on pouvait retirer les frais d'agence ou le prix d'une cuisine toute neuve dans le prix de l'appart avant de calculer les frais de notaires...
Auriez-vous d'autres trucs ?

Personne n'a de conseils à me filer ! Il n' y aurait pas de notaires sur le forum !?!  lol

slt dez

les frais de notaire varient effectivement selon que tu achetes dans le neuf ou l'ancien
dans le neuf = FNR ( frais de notaire réduit, entre 1.5 et 3% du prix d e l'acquisition)
dans l'ancien : c'est en fonction du prix toujours tu peux tabler sur environ 7 %
effectivement tu peux déduire du prix de l'acquisition certains éléments qui permettront de réduire les Frais (ex store, volets roulants, cuisine, fenetres) mais tu devras fournir des justificatifs aupres du notaire.
voili voilou
a+

02-Oct-10 15:01

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

dimi3 a écrit :

tob@l a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :


Personne n'a de conseils à me filer ! Il n' y aurait pas de notaires sur le forum !?!  lol

slt dez

les frais de notaire varient effectivement selon que tu achetes dans le neuf ou l'ancien
dans le neuf = FNR ( frais de notaire réduit, entre 1.5 et 3% du prix d e l'acquisition)
dans l'ancien : c'est en fonction du prix toujours tu peux tabler sur environ 7 %
effectivement tu peux déduire du prix de l'acquisition certains éléments qui permettront de réduire les Frais (ex store, volets roulants, cuisine, fenetres) mais tu devras fournir des justificatifs aupres du notaire.
voili voilou
a+

Autant dire que ça fait beaucoup de paperasse pour gratter des miettes.
Les FNR s'appliquent aussi parfois à de l'ancien rénové selon l'ampleur des travaux de rénovation.

OK merci !
Enfin, vu que je souhaite acheter dans l'ancien, toute baisse sur les frais de notaire est bonne à prendre.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

12-Oct-10 14:51

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour la planete marseillaise !
J'ai un soucis enfin pas moi personnelement mais plutot mon amie ... Je sais pas si je fais bien de poster ici mais le sujet "droit pour eviter se faire ... " m'a semblé interessant!
Je m'explique!Mon amie était avec quelqu'un avant moi et ce quelqu'un a comment dire ... profité d'elle!l!ils ont acheter une voiture ... le mec a payer la voiture mais mon amie a mis la voiture a son nom (assurance et carte grise) vous allez me demander pourquoi?
Mr est souvent a l'etranger pour de longue periode!Bref tout allait tres bien jusqu'a ce que l'histoire prenne fin ... ma copine a voulu recuperer la voiture etant donné que  l'autre lui devait de l'argent!Nombreux apels pour la recuperer mais en vain!Jusqu'au jour ou mon amie a decider d'aller aux commissariat ... Et la surprise!!!
Elle apprend que la voiture a été vendue ...(oui oui sans qu'elle le sache et en etant propriétaire) donc  elle a porté plainte pour abus de confiance et usage de faux je crois!donc procedure longue pour resultat pas forcement garanti et payant!
Le probleme est que depuis qq temps elle recoit des amendes concernant la voiture (stationement ,fourriere )
Or ce n'été pas elle qui avait la voiture a ce moment la ... les amendes qu'elle recoit sont de janvier/fevrier ... sachant que la voiture a été vendue qu'en Juin !Il y'a de forte chance qu'elle en recoivent d'autres!Bien évidement les amendes sont majorées l'addition va  grimper!!Et financierement c''est juste la merde pour elle!Elle a été au comissariat pour voir quel recours existait et visiblement ... RIEN!
Je ne remets pas en cause la réponse mais ca me semble hallucinant qu'elle paye pour des infractions qu'elle a pas faite!
Auriez vous des avis sur le sujet svp???


OM addict

12-Oct-10 15:00

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Non non elle est plus en possession de la voiture!Elle a appris qu'elle été vendue au moi de Juin quand elle a été porter plainte fin juillet!!
Euh la chronologie?je veux bien mais a quel moment?


OM addict

12-Oct-10 15:16

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je suis tout a fait ok avec ce que tu dis!C'est tres tres compliqué!
Meme quand la procédure sera terminé j'ai de gros doutes sur le positif de la chose!
Financierement elle est plus que juste et tant que la procédure est pas terminé ca occupe son esprit !


OM addict

12-Oct-10 15:24

Katoh
El Guaje
Date d'inscription: 09-Jun-05
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Quand tu dis que ce n'était pas elle qui était en possession de la voiture aux moments des effractions, tu veux dire qu'elle n'était toujours pas vendu, que c'est son ex ami qui la conduisait ou qui du moins l'avait en sa possession ?

12-Oct-10 15:25

Ravanelli FTW
Membre
Lieu: Odense, Danemark
Date d'inscription: 10-May-07
Messages: 133
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Mais les prunes qui datent de janvier-février elle était encore en possession de la voiture ? Donc c'était un autre conducteur qui l'a prise ? Si elle n'a été vendue que fin juin ?


Un certain Larbid est un Sodomisateur de diptères selon les bordelais @ guglu

12-Oct-10 15:25

Miss Nitram
Membre
Lieu: entre la lune et les etoiles
Date d'inscription: 23-Sep-10
Messages: 49
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ca tombe bien que ce topic remonte.

J'ai un soucis avec Sfr.
Deux mois coup sur coup j'ai eu des facture de 210€ et 349€.
Au lieu de 50€.

Je suis parti a l'étranger. Mais je ne me suis pas servi de mon tel la bas. Cependant je pense que l'option "vérification systématique des mains toutes les 15minutes" m'a complètement bousille mon hors forfait.

Y'a moyen que je les appelle pour qu'ils fassent un geste commercial?
Sinon c'est vite vu je fais une opposition sur leur autorisation de prélèvement. Mais je préférerai ne pas en arriver la.


liberté et courage
~~ PM: galatasaray ~~

12-Oct-10 15:28

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

katoh a écrit :

Quand tu dis que ce n'était pas elle qui était en possession de la voiture aux moments des effractions, tu veux dire qu'elle n'était toujours pas vendu, que c'est son ex ami qui la conduisait ou qui du moins l'avait en sa possession ?

C'est l'ex qui avait la voiture !
Infraction debutant janvier 2010 ...
Voiture vendue Juin 2010 ...
Mon ami a pas revu la voiture depuis janvier 2010!


OM addict

12-Oct-10 15:29

Katoh
El Guaje
Date d'inscription: 09-Jun-05
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Miss Nitram a écrit :

Ca tombe bien que ce topic remonte.

J'ai un soucis avec Sfr.
Deux mois coup sur coup j'ai eu des facture de 210€ et 349€.
Au lieu de 50€.

Je suis parti a l'étranger. Mais je ne me suis pas servi de mon tel la bas. Cependant je pense que l'option "vérification systématique des mains toutes les 15minutes" m'a complètement bousille mon hors forfait.

Y'a moyen que je les appelle pour qu'ils fassent un geste commercial?
Sinon c'est vite vu je fais une opposition sur leur autorisation de prélèvement. Mais je préférerai ne pas en arriver la.

Appelle les tu verras bien. Mais ne te fais pas d'illusions  wink

12-Oct-10 15:30

Ravanelli FTW
Membre
Lieu: Odense, Danemark
Date d'inscription: 10-May-07
Messages: 133
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'ai déjà eu ce cas et ca va être dur voire même limite foutu...ils vont te dire que c'est de la négligence et qu'il fallait désactiver tes services de données à l'étranger, car ca coûte un bras.

Il y a une option dans les téléphones qui en cas d'itinérance te coupe tous tes push mails /rss et qui permettent de pas passer en hors forfait a l'étranger..


Un certain Larbid est un Sodomisateur de diptères selon les bordelais @ guglu

12-Oct-10 15:30

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ravanelli FTW a écrit :

Mais les prunes qui datent de janvier-février elle était encore en possession de la voiture ? Donc c'était un autre conducteur qui l'a prise ? Si elle n'a été vendue que fin juin ?

Elle etait pas en possession de la voiture a proprement parler!
Elle en est la proprietaire mais c'est son mec du moment qui roule avec depuis janvier!


OM addict

12-Oct-10 15:32

Ravanelli FTW
Membre
Lieu: Odense, Danemark
Date d'inscription: 10-May-07
Messages: 133
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Drogba du 45 a écrit :

katoh a écrit :

Quand tu dis que ce n'était pas elle qui était en possession de la voiture aux moments des effractions, tu veux dire qu'elle n'était toujours pas vendu, que c'est son ex ami qui la conduisait ou qui du moins l'avait en sa possession ?

C'est l'ex qui avait la voiture !
Infraction debutant janvier 2010 ...
Voiture vendue Juin 2010 ...
Mon ami a pas revu la voiture depuis janvier 2010!

Ouais mais la carte grise était toujours à son nom, et elle a accepté de prêter sa voiture donc ca va se régler entre elle et son ex, soit a l'amiable soit par voie juridique


Un certain Larbid est un Sodomisateur de diptères selon les bordelais @ guglu

12-Oct-10 15:37

Katoh
El Guaje
Date d'inscription: 09-Jun-05
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Drogba du 45 a écrit :

katoh a écrit :

Quand tu dis que ce n'était pas elle qui était en possession de la voiture aux moments des effractions, tu veux dire qu'elle n'était toujours pas vendu, que c'est son ex ami qui la conduisait ou qui du moins l'avait en sa possession ?

C'est l'ex qui avait la voiture !
Infraction debutant janvier 2010 ...
Voiture vendue Juin 2010 ...
Mon ami a pas revu la voiture depuis janvier 2010!

Ok. Donc c'est simple pour tout ce qui se sera passé après la vente de la voiture, ca sera prouvé pour l'usage de faux lors de la vente. Par contre pour les infractions de janvier/février ca va être plus compliqué. Les points ne lui seront pas enlever si elles dit que ce n'est pas elle qui conduisait, car de toute façon la dénonciation n'est pas obligatoire en France. Cependant les amendes devront être réglé par le titulaire légal du véhicule lors des infractions. Et là ca risque d'être vraiment long car je suppose que l'ex ami nie tout en bloque. Il faudra donc ouvrir une procédure, mais sans preuve comme le disait Dimi3, type retrait ou achat avec la CB, ou si elle bossait etc... Ca sera pas évident de faire payer le coupable. Et même avec les preuves, du moment qu'il n'était pas inscrit en second conducteur ou conducteur occasionnel ca sera très très compliqué. De plus tu dis qu'elle lui devait de l'argent, mais sans reconnaissance de dettes, elle aura tout dans l'os.

12-Oct-10 15:42

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bah au moment ou ils ont acheter la voiture ca se passait tres bien !A la base la voiture etait pour lui car elle en avait une !Donc c'est sans soucis qu'elle a laisser la voiture a l'autre!Mais avant que ca se termine il faisait deja le con avec la voiture et ca elle l'a su que cet été apres avoir porté plainte !Elle a commencer a recevoir les amendes de janvier et fevrier!
Si elle avait été au courant en temps reel des infractions elle aurait regler les chose avec son mec!Mais l'idiot a rien dit ...
Mais pour les amendes visiblement meme juridiquement ya rien de possible !


OM addict

Dernières News FM


Pied de page du Forum