14-Apr-10 14:50
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
Chrome a écrit :
napoli a écrit :
J'ai pas tout suivis, mais j'ai 3 petites questions:
- connait-on deja le nombre de places ?
- es-ce que le projet meduse a une grande chance d'etre choisis ( c'est la maquette que je prefere ) ?
- Demain on connait le vainqueur c'est bien ca ?up !
(Il me semble que demain c'est la présentation des deux projets...) Ensuite il y aura une période de délibérations. Mais j'aimerais bien avoir confirmation
demain c'est la présentation des projets.
le gagnant on saura plus tard. du moins officiellement.
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit … let_id=708
Dernière modification par pedrosaez (14-Apr-10 14:53)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Apr-10 14:51
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-
Chrome a écrit :
napoli a écrit :
- es-ce que le projet meduse a une grande chance d'etre choisis ( c'est la maquette que je prefere ) ?
(Il me semble que demain c'est la présentation des deux projets...) Ensuite il y aura une période de délibérations. Mais j'aimerais bien avoir confirmation
- 65 000 (Bouygues) ou 75 000 places (Vinci)
- Elle a plus de chance étant donné que le stade est mieux, plus fonctionnel après...
- Demain c'est la présentation des projets
- Le choix définitif sera fait au environ d'Octobre (un peu avant puisque la présentation des projets était prévu cet été)
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
14-Apr-10 14:52
- djedje okocha
- In glande I trust
-
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Chrome a écrit :
Quelqu'un en sait plus sur le nom du Stade ? Ca sera Vélodrome Vinci ou Vélodrome tout court ? (Vinci j'aime bien, comme le petit village de Toscane qui vit naitre Léonard
, ça me déplairait pas... c'est mieux que la MMArena ou le Justin Bridoux Stadium)
Y aura pas de naming, pas de soucis
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
14-Apr-10 14:56
- rad6387
- Membre
-
Les projets presentés demain ne seront certainement pas ceUx qu'on aura au final. Il faudra ensuite chiffrer precisement les projets, faire des modification en fonction des différentes contraintes écologiques, environnementales, budgétaires, etc..... En juin seront présentés les projets quasi finis avant le choix ultime. On y est pas encore.
Bref demain ce sera surtout du rêve qui nous sera vendu.
"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"
14-Apr-10 15:07
- $upr£m€
- Membre
-
- Lieu: sur le trône de Dassier
rad6387 a écrit :
Les projets presentés demain ne seront certainement pas ceUx qu'on aura au final. Il faudra ensuite chiffrer precisement les projets, faire des modification en fonction des différentes contraintes écologiques, environnementales, budgétaires, etc..... En juin seront présentés les projets quasi finis avant le choix ultime. On y est pas encore.
Bref demain ce sera surtout du rêve qui nous sera vendu.
tu es obligé de nous faire débander de la sorte
« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps
14-Apr-10 15:12
- rad6387
- Membre
-
J'aimerais m'enflammer moi aussi, mais j'ai appris à me méfier de gaudin et ses délires. Sans parler des recours du voisinage dont je parlais dans mon post précédent.
"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"
14-Apr-10 15:13
- ¤Faf&Akh¤
Exclu
-
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
rad6387 a écrit :
J'aimerais m'enflammer moi aussi, mais j'ai appris à me méfier de gaudin et ses délires. Sans parler des recours du voisinage dont je parlais dans mon post précédent.
+1
14-Apr-10 15:41
- ENZOF
- Membre
-
djedje okocha a écrit :
Perso, je trouve ça débile de s'enlever des millions d'euros en ne faisant pas le naming :
Le circuit Paul Ricard, personne n'est choqué ??
14-Apr-10 15:47
- $upr£m€
- Membre
-
- Lieu: sur le trône de Dassier
clair on s'en branle complet du naming ça nous empêchera pas de l'appeler le stade Vélodrome mais bon c'est typiquement français
« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps
- Kara
- Membre
-
rad6387 a écrit :
Les recours du voisinage? Pas exclu, mais peu probable : il ne s'agit pas d'un nouveau stade qui bousillerait des espaces verts et nuirait à l'environnement . Il s'agit aucontraire de la rationalisation d'un espace dont la municipalité est déjà propriétaire, donc pas d'expropriations dures à avaler à prévoir. Non, de ce côté-là, ça me semble assez clean.
Par contre, les coûts comparés des deux projets vont être examinés à la loupe, ça c'est sûr. Prions pour que le projet Vinci, qui a l'air fabuleux (merci Ryuu pour tes infos), ne soit pas exorbitant.
neuneufeuille baratine à propos d'honneur, mais n'a pas le moindre échantillon sur lui.
- napoli
Exclu
-
- Lieu: c'e solo l'italia
pedrosaez a écrit :
Chrome a écrit :
napoli a écrit :
(Il me semble que demain c'est la présentation des deux projets...) Ensuite il y aura une période de délibérations. Mais j'aimerais bien avoir confirmationdemain c'est la présentation des projets.
le gagnant on saura plus tard. du moins officiellement.
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit … let_id=708
sur ton lien, il est ecrit que les travaux devront etre finis en 2014 si la france obtient l'euro 2016, cela signifie quoi dans le cas contraire ( si la france n'a pas l'euro ) ?
On a quand meme le stade, mais dans plus lontemps? les travaux seraient retardés ? abandon du projet ?
Dernière modification par napoli (14-Apr-10 15:49)
Fratelli D' Italia, L'italia S'e Desta
14-Apr-10 15:48
- napoli
Exclu
-
- Lieu: c'e solo l'italia
Ryuu a écrit :
Chrome a écrit :
napoli a écrit :
(Il me semble que demain c'est la présentation des deux projets...) Ensuite il y aura une période de délibérations. Mais j'aimerais bien avoir confirmation- 65 000 (Bouygues) ou 75 000 places (Vinci)
- Elle a plus de chance étant donné que le stade est mieux, plus fonctionnel après...![]()
- Demain c'est la présentation des projets
- Le choix définitif sera fait au environ d'Octobre (un peu avant puisque la présentation des projets était prévu cet été)
merci ca a l'air pas mal
Fratelli D' Italia, L'italia S'e Desta
14-Apr-10 15:48
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
ENZOF a écrit :
djedje okocha a écrit :
Perso, je trouve ça débile de s'enlever des millions d'euros en ne faisant pas le naming :
Le circuit Paul Ricard, personne n'est choqué ??
Parce que Paul Ricard C'est du Naming?
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
14-Apr-10 16:02
- ENZOF
- Membre
-
$upr£m€ a écrit :
clair on s'en branle complet du naming ça nous empêchera pas de l'appeler le stade Vélodrome mais bon c'est typiquement français
Tout à fait d'accord, et parès on se plaint que nous n'avons pas les moyens financiers pour rivaliser...
Tout ça pour du romantisme à deux balles....
14-Apr-10 16:05
- Ultra for ever
Exclu
-
ENZOF a écrit :
$upr£m€ a écrit :
Tout à fait d'accord, et parès on se plaint que nous n'avons pas les moyens financiers pour rivaliser...
Je suis pas opposé au Naming, même si je peut comprendre que ca puisse gener certaines personnes.
14-Apr-10 16:05
- ENZOF
- Membre
-
Ultra for ever a écrit :
ENZOF a écrit :
djedje okocha a écrit :
Le circuit Paul Ricard, personne n'est choqué ??Parce que Paul Ricard C'est du Naming?
Tout à fait !
Le circuit a été financé par Paul Ricard, qui lui a donné son nom ! On l'appelle aussi Le Castellet.....
14-Apr-10 16:07
- Ultra for ever
Exclu
-
ENZOF a écrit :
Ultra for ever a écrit :
ENZOF a écrit :
Le circuit Paul Ricard, personne n'est choqué ??Parce que Paul Ricard C'est du Naming?
Tout à fait !
Le circuit a été financé par Paul Ricard, qui lui a donné son nom ! On l'appelle aussi Le Castellet.....
C'est un peu différent, c'est lui qui l'à fait construire et lui à donné son nom.
14-Apr-10 16:10
ENZOF a écrit :
$upr£m€ a écrit :
moi je suis romantique. En soit les moyens financiers ne m'intéressent pas. Je préfère un club avec quelques valeurs.
On peut aussi changer le nom du club. C'est aussi du Naming : Olympique TF1/Total/AXA de Marseille, ça claque non?
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
14-Apr-10 16:14
- adrian-el-golfo
- Membre
-
- Lieu: le camas
damlt a écrit :
ENZOF a écrit :
$upr£m€ a écrit :
Tout ça pour du romantisme à deux balles....moi je suis romantique. En soit les moyens financiers ne m'intéressent pas. Je préfère un club avec quelques valeurs.
On peut aussi changer le nom du club. C'est aussi du Naming : Olympique TF1/Total/AXA de Marseille, ça claque non?
+ 1000
14-Apr-10 16:15
$upr£m€ a écrit :
+1 tant que ça s'appelle pas le stade père dodu ou la durex arena, ça me va. et puis le velodrome vinci ça me paraît à la fois légitime et pas trop tape-à-l'oeil c'est comme dire la tour eiffel ou le musée guggenheim. et si ça rapporte des sous en plus...
le seul regret c'est que les choses ne s'accélèrent qu'après la mort de rld alors qu'il aurait pu largement investir dans ce projet (vél et dépendances) auquel d'une certaine manière il rêvait depuis le début. mais sait-on jamais, si l'exploitation du stade par vinci peut aboutir sur un rachat du club ça serait pas mal non plus. coupler gestion de l'OM et exploitation du vél limiterait le risque financier pour tout candidat à la reprise du club, et assurerait une surface financière plus large à l'entité OM.
Dernière modification par ÔMorocco (14-Apr-10 16:27)
Ivan Franceschini Appreciation Society