30-May-10 10:04
- serbOM
- Chien De Flic
-
- Lieu: La Rose terminus
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
La propreté dans le stade est le reflet de la ville. Marseille n'est pas une ville propre et j'espère que personne s'en cache, sauf les poubelles "Marseille propre".
On gueule sur la mairie et les éboueurs mais on est pas mieux, on est mal éduqués.
Je me fais pas d'illusions sur le sort des toilettes du futur Vel'. On fera du kite surf dans les chiottes.
"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM
30-May-10 10:04
- massiliastar
- Membre
-
diamond a écrit :
une image pour etayer mes propos
http://img231.imageshack.us/img231/120/velodrome.jpg
Pas con T'es architecte?
30-May-10 11:12
- Nico2377
- Membre
-
diamond a écrit :
Moi ya un truc qui me dérange dans ce vélodrome, c'est la forme bizarre générale du stade, la sorte de "fleur" bizaroide...
En rasant la partie haute des virages nord et sud ainsi que de ganay, et les loges de jean bouin, on aura un "socle" deja construit avec des fondations, et des tribunes d'environ 40 000 places. Il ne resterai plus qu'a construire un anneau de 30 000 places, qui reposerai sur les anciennes fondation avec pourquoi pas des "tours" aux 4 coins pour solidifier l'ensemble.
Ensuite, couvrir le nouvel anneau construit, ce qui n'est pas dur en soit, avec pourquoi pas une structure nid d'abeille type allianz arena !!! a mon avis, les 150 millions, ils sont pas dépassés.
une image pour etayer mes proposhttp://img231.imageshack.us/img231/120/velodrome.jpg
Vraiment pas mal comme idée, ça pourrrait effectivemment faire un stade moins évasé!
Le problème ou la question est: Est-ce que les architectes de Vinci ou Bouygues ont ils les compétences pour penser à cela?
Dernière modification par Nico2377 (30-May-10 12:41)
30-May-10 12:38
- cesare maldini
- Membre
-
serbOM a écrit :
La propreté dans le stade est le reflet de la ville. Marseille n'est pas une ville propre et j'espère que personne s'en cache, sauf les poubelles "Marseille propre".
![]()
On gueule sur la mairie et les éboueurs mais on est pas mieux, on est mal éduqués.
Je me fais pas d'illusions sur le sort des toilettes du futur Vel'. On fera du kite surf dans les chiottes.
Dans tous les stades de France ,c'est pareil....Même à St Denis ..
Alors que quand tu vas par exemple, dans les stades aux States(basket ou foot americain) ,les toilettes sont impeccables et modernes..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
30-May-10 12:39
- Nico2377
- Membre
-
pandaemonium.0 a écrit :
Ce que personne n'a l'air de capter, c'est qu'on ne peut pas toucher à la tribune présidentielle... En effet, la façade est classée monument historique...
On l'a capté t'inquiète ça été dit redit et redit, mais un moment donné modification il y aura si ils veulent y rajouter 5'000 places VIP...
Dernière modification par Nico2377 (30-May-10 12:45)
30-May-10 12:46
- kouid
- Voodoo chile
-
Nico2377 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Ce que personne n'a l'air de capter, c'est qu'on ne peut pas toucher à la tribune présidentielle... En effet, la façade est classée monument historique...
On l'a capté t'inquiète ça été dit redit et redit, mais un momet donné modification il y aura si ils veulent y rajouter 5'000 places VIP...
On ne peut pas retoucher uniquement la façade, mais la tribune en elle même, si.
twitter: @AVBprolongation
30-May-10 12:56
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
diamond a écrit :
Moi ya un truc qui me dérange dans ce vélodrome, c'est la forme bizarre générale du stade, la sorte de "fleur" bizaroide...
En rasant la partie haute des virages nord et sud ainsi que de ganay, et les loges de jean bouin, on aura un "socle" deja construit avec des fondations, et des tribunes d'environ 40 000 places. Il ne resterai plus qu'a construire un anneau de 30 000 places, qui reposerai sur les anciennes fondation avec pourquoi pas des "tours" aux 4 coins pour solidifier l'ensemble.
Ensuite, couvrir le nouvel anneau construit, ce qui n'est pas dur en soit, avec pourquoi pas une structure nid d'abeille type allianz arena !!! a mon avis, les 150 millions, ils sont pas dépassés.
une image pour etayer mes proposhttp://img231.imageshack.us/img231/120/velodrome.jpg
tu dépasses largement 150 ME à mon avis. vu les tarifs annoncés pour les travaux futurs...
par contre c'est une très belle idée. c'est exactement cela qu'il faudrait faire pour doter l'OM d'un vrai stade de foot.
Dernière modification par pedrosaez (30-May-10 12:58)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
30-May-10 13:04
- cesare maldini
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
diamond a écrit :
tu dépasses largement 150 ME à mon avis. vu les tarifs annoncés pour les travaux futurs...
par contre c'est une très belle idée. c'est exactement cela qu'il faudrait faire pour doter l'OM d'un vrai stade de foot.
A ce propos ,tu te demandes ce que tu peux faire avec 150 M? Ca m'apparait trés court comme somme..
30-May-10 13:06
- pedrosaez
- Le concierge
-
cesare maldini a écrit :
A ce propos ,tu te demandes ce que tu peux faire avec 150 M? Ca m'apparait trés court comme somme..
en rajoutant 40 ME tu peux faire ça quand même...
http://www.otua.org/v3/batiment/coupe-d … chalke.pdf
moi je trouve qu'on se fout de la gueule du monde, on parle de réduire le coût mais on t'annonce du 150 ME pour faire des loges VIP et un toit sans toucher aux structures. c'est dingue.
Dernière modification par pedrosaez (30-May-10 13:07)
30-May-10 13:07
- cesare maldini
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
cesare maldini a écrit :
en rajoutant 40 ME tu peux faire ça quand même...
http://www.otua.org/v3/batiment/coupe-d … chalke.pdf
Il y a dix ans tout de même
30-May-10 13:12
- Nico2377
- Membre
-
Les deux lauréats n'ont pas encore dévoilés leurs projets et ne se sont pas exprimés, rien ne dit qu'une modification (légère) des tribunes ne sera pas faite...
30-May-10 13:14
- pedrosaez
- Le concierge
-
oui en effet ça joue. cela dit ya des exemples plus récents comme delle alpi qui doit coûer 105 ME.
perso je trouve quand même assez cher ce qui semble proposé pour le vel.
j'attend de voir le truc mais je serais pas surpris qu'on est un putain de truc moderne comme toit et intérieur du stade...
30-May-10 13:15
- pedrosaez
- Le concierge
-
Nico2377 a écrit :
Les deux lauréats n'ont pas encore dévoilés leurs projets et ne se sont pas exprimés, rien ne dit qu'une modification (légère) des tribunes ne sera pas faite...
dans tout ce qui a fuité (plus ou moins crédibles) il n'a jamais été question de ça.
30-May-10 13:18
- Nico2377
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
Nico2377 a écrit :
dans tout ce qui a fuité (plus ou moins crédibles) il n'a jamais été question de ça.
Ben les fuites on en a pas vraiment eues...hormis qu'on aurait un toit et que le stade Vinci serait celui de la méduse et Bouygues un semblent de San-Siro...
30-May-10 13:21
- pedrosaez
- Le concierge
-
Nico2377 a écrit :
Ben les fuites on en a pas vraiment eues...hormis qu'on aurait un toit et que le stade Vinci serait celui de la méduse et Bouygues un semblent de San-Siro...
tu peux en trouver d'autres même si ça peut aussi être du mytho.
30-May-10 13:23
- Nico2377
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
Nico2377 a écrit :
tu peux en trouver d'autres même si ça peut aussi être du mytho.
Oui evidemment enfin espérons que ces deux géants de la construction auront présentés deux projets, crédibilité oblige...
30-May-10 13:39
- diamond
- Membre
massiliastar a écrit :
diamond a écrit :
Pas con
T'es architecte?
non mais insomniaque
30-May-10 13:42
diamond a écrit :
massiliastar a écrit :
diamond a écrit :
Pas con
T'es architecte?
non mais insomniaque
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
30-May-10 13:58
- kartoch
- Membre
-
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
diamond a écrit :
massiliastar a écrit :
diamond a écrit :
Pas con
T'es architecte?
non mais insomniaque
T'aurais pu virer le haut de la tribune du virage Nord qd mm
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
31-May-10 13:05
Projet du Qatar pour mondial 2022
http://www.youtube.com/watch?v=d-z2jtUS … r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=HtYUGARo … re=related