10-Jul-10 17:39

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

pandaemonium.0 a écrit :

Non, ça ne sert pas a rien... C'est dans une logique de redorer le blason d'un des quartiers qui devrait être le plus dynamique et le plus touristique de marseille (porte d'aix, conseil régional, gare st charles...)

Dans ce cadre, la démolition de l'autoroute transformée en promenade arborée permet de gicler le problème de la nuisance sonore...

En revanche euromed est géré avec les pieds...

Si y'avait que ça  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-10 17:47

Randle Mc Murfy
Membre
Lieu: nid de coucous

Est-ce qu'il est prévu des places de parking en plus, autour du stade ? ou il faudra toujours se garer à l'arrache, et même plus, car le stade est agrandi.

we will always walk alone (26/05/93)

10-Jul-10 18:52

massiliastar
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Dans ce cadre, la démolition de l'autoroute transformée en promenade arborée permet de gicler le problème de la nuisance sonore...

T'as des photos pour nous montrer tout ça ( actuellement et après ce fameux projet dont tu nous parles )?  yikes

10-Jul-10 18:57

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

massiliastar a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

T'as des photos pour nous montrer tout ça ( actuellement et après ce fameux projet dont tu nous parles )?  yikes

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit … rtlet_id=8

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

10-Jul-10 22:03

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

http://www.ommania.fr/index.php?page=de … mp;id=1766

Il ya quelques nouvelles photos à ce qui parait
En tous cas il y en a certaines que j'avais pas vu

Notre stade sera magnifique vivement la vidéo ! cool

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

10-Jul-10 22:05

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

D'ailleurs il y a un beau bug smile

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

10-Jul-10 22:45

pandaemonium.0
 Exclu

massiliastar a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

http://www.euromediterranee.fr/a7/les-g … avaux.html

11-Jul-10 07:59

FerryBoat2
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

FerryBoat2 a écrit :

Je lis sur le forum qu'à marseille il reste plein de choses à faire avant de faire des travaux au niveau du vélodrome.

Certes !!
Mais il y a tellement de projets inutiles qui sortent de nul part en ce moment tel que la demolition de l'autoroute au niveau de la porte d'aix qui fout une pagaille pas possible dans marseille..... Bref la seule logique en ce moment dans la prise de décision, c'est de faire le plus de chantiers possibles pour marseille 2013 et rendre de ce fait la vie des marseillais tres difficile !

Non, ça ne sert pas a rien... C'est dans une logique de redorer le blason d'un des quartiers qui devrait être le plus dynamique et le plus touristique de marseille (porte d'aix, conseil régional, gare st charles...)

En revanche euromed est géré avec les pieds...

Ca ne sert peut etre pas à rien, mais je travaille dans les transports et sur marseille meme et je peux te dire que la ville entière est en chantier, et c'est trop !!!
Ya aucune stratégie, meme au niveau de la régulation de la cirulation.

Quand on attaque des chantiers comme ceux-là il faut penser en amont.

11-Jul-10 09:23

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

faut arreter de ce plaindre parcequ'il y a des travaux ,ça fait avancer la ville surtout que le projet de la porte d'aix est pas mal
ça c'est la meme lorsqu'il y avait les travaux du tramway et maintenant tous le monde est content  hmm

Dernière modification par Bombonera (11-Jul-10 09:38)

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

11-Jul-10 10:11

pandaemonium.0
 Exclu

Bombonera a écrit :

faut arreter de ce plaindre parcequ'il y a des travaux ,ça fait avancer la ville surtout que le projet de la porte d'aix est pas mal
ça c'est la meme lorsqu'il y avait les travaux du tramway et maintenant tous le monde est content hmm

euh, faux, je persiste a dire que c'était stupide de faire passer le tramway au dessus du métro !!! Il aurait pu servir à désenclaver pas mal de quartiers aussi bien au sud, qu'a l'est qu'au nord de marseille...

L'est a son métro, donc moins urgent... Le sud point de vue transport en commun c'est l'horreur !!! Le nord j'en parle même pas tellement c'est n'importe quoi !!!

Quand tu penses que autour de chez moi j'ai le choix entre 2 stations de métro, une ligne de tram et bientot une gare sncf, et que pendant ce temps certains quartiers ne sont même pas desservis par un bus !!!

Redynamiser le quartier/friche d'arenc/joliette ok, mais pas comme ça !!! On se retrouve avec des milliers de m² de bureau vide (juste à l'angle de ma rue un batiment flambant neuf vide depuis près de 2 ans) sans aucun commerce au milieu, donc lieu de vie zéro !!!

Le projet porte d'aix c'est encore pour des bureaux !!!

Le silo il y aura une pauvre salle de 2800 places et tout le reste sera des... ah ben tiens, des bureaux !!!

L'avenue de la république: bureaux !!!

Alors que pour faire quelque chose de bien il suffisait de rendre le centre ville 100% piéton (carré vieux port / cannebière / lieutaud / castellane / préfecture), relancer la cannebière (no man's land à partir de 19h a part si on cherche un kebab, même pas une brasserie présentable avec une terrasse correcte... Un comble pour une avenue quasiment mondialement connue !!!).

Pendant ce temps on attaque un tunnel sous le rond point du prado... Quand les travaux seront finis, le vel' attaquera... et pan, double ration de bordel !!! (au lieu de faire les deux opérations en même temps et de carrément dévier le rd pt du prado). On attaque de l'autre coté le prolongement du tunnel sous le vieux port (coté des docks de la joliette) afin de pouvoir démolir la passerelle du littoral... Il était temps, celle ci était une construction temporaire datant des années 70 !!! Mais voila, ils ferment la passerelle et le tunnel sous le vieux port même les soirs de match !!!

Alors ok les travaux dans la ville sont une nécessité car marseille s'est développée de façon totalement anarchique depuis les années 50/60... Mais ce n'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi en même temps...

Surtout que si l'on voulait éviter le vel', suffisait d'en faire un correct il y a... 15 ans !!!!

11-Jul-10 12:06

massiliastar
Membre

Merci pour les liens pour les photos!!  wink

11-Jul-10 12:14

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

pandaemonium.0 a écrit :

Bombonera a écrit :

ça c'est la meme lorsqu'il y avait les travaux du tramway et maintenant tous le monde est content hmm

euh, faux, je persiste a dire que c'était stupide de faire passer le tramway au dessus du métro !!! Il aurait pu servir à désenclaver pas mal de quartiers aussi bien au sud, qu'a l'est qu'au nord de marseille...

L'est a son métro, donc moins urgent... Le sud point de vue transport en commun c'est l'horreur !!! Le nord j'en parle même pas tellement c'est n'importe quoi !!!

Quand tu penses que autour de chez moi j'ai le choix entre 2 stations de métro, une ligne de tram et bientot une gare sncf, et que pendant ce temps certains quartiers ne sont même pas desservis par un bus !!!

Redynamiser le quartier/friche d'arenc/joliette ok, mais pas comme ça !!! On se retrouve avec des milliers de m² de bureau vide (juste à l'angle de ma rue un batiment flambant neuf vide depuis près de 2 ans) sans aucun commerce au milieu, donc lieu de vie zéro !!!

Le projet porte d'aix c'est encore pour des bureaux !!!

Le silo il y aura une pauvre salle de 2800 places et tout le reste sera des... ah ben tiens, des bureaux !!!

L'avenue de la république: bureaux !!!

Alors que pour faire quelque chose de bien il suffisait de rendre le centre ville 100% piéton (carré vieux port / cannebière / lieutaud / castellane / préfecture), relancer la cannebière (no man's land à partir de 19h a part si on cherche un kebab, même pas une brasserie présentable avec une terrasse correcte... Un comble pour une avenue quasiment mondialement connue !!!).

Pendant ce temps on attaque un tunnel sous le rond point du prado... Quand les travaux seront finis, le vel' attaquera... et pan, double ration de bordel !!! (au lieu de faire les deux opérations en même temps et de carrément dévier le rd pt du prado). On attaque de l'autre coté le prolongement du tunnel sous le vieux port (coté des docks de la joliette) afin de pouvoir démolir la passerelle du littoral... Il était temps, celle ci était une construction temporaire datant des années 70 !!! Mais voila, ils ferment la passerelle et le tunnel sous le vieux port même les soirs de match !!!

Alors ok les travaux dans la ville sont une nécessité car marseille s'est développée de façon totalement anarchique depuis les années 50/60... Mais ce n'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi en même temps...

Surtout que si l'on voulait éviter le vel', suffisait d'en faire un correct il y a... 15 ans !!!!

c'est vrai que le tracer du tram c'est une honte,et que voir les quartiers nord toujours aussi mal désservie a été une erreur
mais ce que je voulais dire c'est que le tram a quand meme changer une partie du centre ville et que c'est  bien plus agréable maintenant et que le projet de réhabiliter la porte d'aix  est une bonne idée également

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

11-Jul-10 12:17

massiliastar
Membre

Après consultation, tout ça me semble pharaonique  yikes et si j'en crois pandemonium ( désolé si j'écorche ton pseudo ) qui semble s'y connaitre, il se peut que certaines choses eues pu être évitées  hmm 
N'étant pas marseillais il me manque forcément des choses, mais ce que tu dis pandemonium concernant la canebière me semble juste effectivement...

Dernière modification par massiliastar (11-Jul-10 12:18)

11-Jul-10 12:26

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

Bombonera a écrit :

c'est vrai que le tracer du tram c'est une honte,et que voir les quartiers nord toujours aussi mal désservie a été une erreur
mais ce que je voulais dire c'est que le tram a quand meme changer une partie du centre ville et que c'est  bien plus agréable maintenant et que le projet de réhabiliter la porte d'aix  est une bonne idée également

C'est une bonne idée très mal exploiter. Il faut redynamiser le centre ville. Si tu vas à Toulouse, comme je le fais pour mes études mais tu pleurerais de te rendre compte à quel point Marseille c'est mort.

Remettons les metros, tramways et bus jusqu'à minuit-1h et faisons de la canebière une rue agréable et pas un no mans land comme l'a dit si bien Pand' (le reste m'en rappelle plus lol )

Marseille fait n'importe quoi. Les tramways sont mal utilisés, un Prado-Luminy parait évident quand la ville fait les tracés du métro.
On avait le réseau de transports en commun le plus vaste d'Europe il y a quelques décennnie en arrière .. maintenant on est une ville tout voiture bordelique ..

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

11-Jul-10 14:47

pandaemonium.0
 Exclu

@massiliastar: il manquait un A mais osef wink tu peux racourcir en "panda"... Oui c'est pharaonique, comme l'est la dette de la ville. Et surtout ils ont financé des projets privés avec de l'argent public. D'ou le petit hic... Et encore j'ai oublié le fameux projet L2 (sorte de rocade) en travaux depuis 15 ans, toujours pas fini pour cause de budget insuffisant tous les ans. Du coup des tronçons entiers non goudronnés sont a refaire totalement cause infiltrations pluviales !!!

@ Bombonera: bien entendu que réhabiliter la porte d'aix (ou n'importe quel quartier de marseille qui peut être attractif, avec un semblant d'histoire) est une bonne idée, c'est indiscutable. Mais il y a des façons de faire. Rien n'est fait pour créer des lieux de vie (a part des promenades à la con... donc vie du dimanche... supeeer... Dans une ville entourée de collines, de calanques et de criques, on s'en fout des promenades en ville !!!). Et ton exemple de luminy est parfait !!! On voit l'un des plus grand pôle universitaire de france (architecture, science et recherche, éco...) seulement desservi par une misérable ligne de bus (le 21) qui déja traverse la moitié de la ville !!! Et quand on sait que marseille est en superficie la plus grande ville de france, ça fait du trajet. Ils ont bien fait le jetbus, mais michelet étant un bordel immonde (a plus forte raison maintenant avec les travaux du tunnel) c'est une horreur pour les étudiants de s'y rendre...

@ kartoch: ton exemple par rapport a toulouse est très bon. Mais on aurait pu tout aussi bien citer montpellier, aix. C'est à dire des villes qui ont un centre ville piéton.  Alors soit, il est vrai que marseille est privé d'une bonne partie de son centre ville cause dynamitage par les allemands dans les années 40, mais tout de même, le projet serait tout de même aisément réalisable...

Que ces chers élus (encore que, sont ils élus ??? vu leur score...) fassent du populisme auprès des anti foot, très bien... Mais a coté, quid pour se soucier du manque de dynamisme  culturel et social de marseille ? Comment peut on reprocher un projet vélodrome quand on ne propose rien sur les vraies questions qui intéressent les habitants de notre ville ???

Bref, ya des paires de baffe qui se perdent...

11-Jul-10 16:01

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Montpellier c'est la merde. Ne prenait pas cette ville pour exemple de développement urbain. lol

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

11-Jul-10 19:56

zoltar
 Exclu

kartoch a écrit :

Marseille fait n'importe quoi. Les tramways sont mal utilisés, un Prado-Luminy parait évident

pour 3000 étudiants et les gabians?
y'a 50.000 personnes sans metro, sans tram dans la vallée de l'huveaune.....

omplanete ça pue du cul

11-Jul-10 20:07

FerryBoat2
Membre

D'accord avec pandaemonium sur ses derniers messages, c'est le bordel  et ca manque de vision dans la politique notamment des transports de la ville de marseille.
Ou de volonté politique.... et pour le tramway (qui doublonne les voies de métro) à mon sens de compétence !!!

12-Jul-10 13:10

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

zoltar a écrit :

kartoch a écrit :

Marseille fait n'importe quoi. Les tramways sont mal utilisés, un Prado-Luminy parait évident

pour 3000 étudiants et les gabians?
y'a 50.000 personnes sans metro, sans tram dans la vallée de l'huveaune.....

3000 étudiants ? .. Entre la fac de science, de sport, des arts, Euromeds, les IUT, le CNRS, les touristes .. ça fait beaucoup, et autant de voitures ou presque.

Si tu voyais le nombre de voitures qui vont à luminy tout les jours ..

Et puis j'ai jamais dit que c'était le projet à faire en priorité, mais un parmi tant d'autres wink

Dernière modification par kartoch (12-Jul-10 13:11)

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

12-Jul-10 13:30

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Le conseil municipal a adopté le projet de rénovation du stade Velodrome!

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … _municipal

Rules change. The game remains the same.

Dernières News FM

Pied de page du Forum