27-Apr-11 18:35

lacoste71
Membre
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 103
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Strasbourg aussi va y passer... Etant originaire de Gueugnon  , j'espère vraiment que le rcs retrouvera des investisseurs dignes de ce nom et pourra se sauver, c'est quand même un des clubs historiques de notre championnat de ligue 1.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Apr-11 10:41

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8673
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Ça va être la fin de notre club, tout ça à cause d'investisseurs incompétents dans le foot, qui pensaient faire des bénéfices sur le club...

04-May-11 18:18

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [National] La découverte du football professionnel

dudule, heureux dudule ! visiblement le RC Strasbourg a semble t-il un mec encore plus fou et irresponsable que votre président/propriétaire aux commandes. lol

En tout cas le club alsacien vit très certainement ses dernières heures de professionalisme avant d'aller rejoindre Gueugnon dans le monde amateur. Vu toutes les casseroles que le club traine et l'état de leur finance, ainsi que le conflit interne qu'il y a, je ne vois pas comment le RCS pourrait échapper à la sanction judiciaire et sportive suprême. S'il se retrouve seulement en CFA le club n'aura pas à se plaindre.

Montauban, Strasbourg, Gueugnon, Bourgoin, Stade Français torpillé ou en grande difficulté financière (SF ultra endetté mais qui devrait s'en sortir avec l'arrivée de nouveaux investisseurs), le sport français traverse clairement une crise (doublée par la pitoyable "affaire des quotas" quis ecoue la FFF). Dire que l'on ventait les mérite de notre système, qui soit-disant empêcherai ce genre de choses....


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

04-May-11 19:43

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [National] La découverte du football professionnel

Beauvais va déjà faire signer des nouveaux joueurs pour la saison prochaine , je sais pas encore qui . Ca enchaine les matchs nuls dans tout les sens du terme en ce moment .. les joueurs sont déjà en vacances lol

Triste ce qui arrive a Strasbourg yikes Gueugnon et Strasbourg dans la même saison

05-May-11 00:39

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Dav8 a écrit :

Tout ça pour vous faire part d’un projet qui prend tout doucement de l’ampleur à Strasbourg. Deux supporters ont commencé une page Facebook, intitulée « Projet de rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters (OFFICIEL) », il a été créé début de semaine, et compte quelques 3300 adhérant.
Evidemment, le but n’est pas de racheter le club façon Barca, chose impossible financièrement, juridiquement…, mais simplement de faire parler un peu du Club dans le monde du foot, et pourquoi pas motiver quelques investisseurs.
Le projet a été abordé sur les chaines & journaux locaux. Des actionnaires minoritaires, joueurs et ex joueurs strasbourgeois se sont joint aux supporters.

Voilà, je sais que ces quelques lignes ne vont être lues que par quelques uns, mais si ces quelques personnes pouvaient faire un tour sur la page, et soutenir le projet se serai cool. (c’est notre Drogbathon à nous)
http://www.facebook.com/home.php#!/page … 5932099636

Merci, et Forza OM ce soir.

Le groupe a dépassé les 5000 adhérents, il semblerait qu'il y a quelques actionnaires qui commencent à se manifester. Le projet est également soutenu par Pierre Menès.
L'idée serait quand même de faire une sorte de socios où les supporters participerait aux décisions majeurs. Je sais pas si c'est viable à long terme mais bon, ils ont plus rien à perdre.

Un site a été créé pour l'occaz.

http://www.unispourleracing.org/index.php

Je trouve cette initiative plutôt belle, elle mérite de faire parler d'elle.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

05-May-11 01:15

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 3245
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Je souhaite bonne chance à Strasbourg, je serai vraiment attristé si ce club devait déposer le bilan.
J'espère que ça va le faire pour vous ! Je préfère Strasbourg en ligue 1 que certaines équipes jouant actuellement à cet étage...


C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

05-May-11 02:33

dudule49
Kita mon amour
Lieu: environs d'Angers
Date d'inscription: 04-Jan-09
Messages: 2271
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Très triste également pour ce qui arrive à Strasbourg qui mérite autre chose que cet abandon à l'état pur. J'espère que les supporters vont parvenir à sauver leur club!  sad


Il n'y a qu'un club de l'Atlantique...
FC Nantes pour le meilleur et surtout pour le pire!

05-May-11 03:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16678
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [National] La découverte du football professionnel

Vraiment dommage pour ce club que j'aimais bien. Je suis de Nancy et je suis allé 3 ou 4 fois à la Meinau pour voir Marseille et Metz.
J'ai une affection particulière pour Metz et à un degré moindre pour Strasbourg (pour d'anciennes raisons de suprématie ce serait interdit, Metz file dans la même direction au passage).
C'est un "stade de foot" comme le décrit Menes, avec ses ultras (il y en avait quand ils étaient en L1, j'ai d'ailleurs souvenir d'un mec tatoué "Strasbourg you'll never walk alone" lol ).
Ce sont aussi des supporters qui en règle générale aiment l'OM yikes
C'était un vrai club, dans une grande ville et c'est important pour notre L1 qui se fait chier avec 3 clubs bretons, 3 ch'tis et 1 normand, alors que le seul club du Nord-est est le club le moins historique, le club dont la ville est la moins passionée par le foot (du aussi à l'aspect bourgeois de Nancy, et à de bonnes équipes de Basket, et anciennement de Hand).

Bref Strasbourg ce serait vraiment regrettable que ca cesse. J'espère vraiment que ce club va se sauver et remonter à la place qui lui est due : la L1, meme si ca prendra du temps.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-May-11 20:30

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

visiblement fournier (entraineur de strasbourg) va venir à cannes, la descente continue pour le club alsacien lol


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

14-May-11 14:24

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [National] La découverte du football professionnel

zade a écrit :

visiblement fournier (entraineur de strasbourg) va venir à cannes, la descente continue pour le club alsacien lol

Cordoval rejoint Cannes , vous faites vraiment une bonne affaire  sad

27-May-11 14:47

Viva Massillia
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-03
Messages: 561
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel


Heureusement pietry et roustan sauve l'honneur du club. @ yEzan

27-May-11 14:49

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [National] La découverte du football professionnel

C'est légal non?


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

27-May-11 14:53

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [National] La découverte du football professionnel

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en national, c'est le GA particulier qui est pris en compte?


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

27-May-11 15:11

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [National] La découverte du football professionnel

Bonne question !
Le championnat de National n'est pas soumis aux regles de la Ligue de Football Professionnel ? hmm
S'il fait parti des championnats amateurs, ce serait normal que ce soit le GA particulier qui soit pris en compte.


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

27-May-11 15:39

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 6336
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

om9bl a écrit :

Bonne question !
Le championnat de National n'est pas soumis aux regles de la Ligue de Football Professionnel ? hmm
S'il fait parti des championnats amateurs, ce serait normal que ce soit le GA particulier qui soit pris en compte.

y a que 3-4 clubs qui sont sous statut professionnel en national, le reste sont des amateurs

il me semble que les clubs qui descendent de l2 peuvent conserver leur statut pro pendant 2 ou 3 ans quand il sont en national


Cliquez, cliquez bande de crevettes

27-May-11 15:41

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [National] La découverte du football professionnel

Le National c'est la FFF. wink


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

27-May-11 15:46

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [National] La découverte du football professionnel

ronnie_10 a écrit :

om9bl a écrit :

Bonne question !
Le championnat de National n'est pas soumis aux regles de la Ligue de Football Professionnel ? hmm
S'il fait parti des championnats amateurs, ce serait normal que ce soit le GA particulier qui soit pris en compte.

y a que 3-4 clubs qui sont sous statut professionnel en national, le reste sont des amateurs

il me semble que les clubs qui descendent de l2 peuvent conserver leur statut pro pendant 2 ou 3 ans quand il sont en national

ça a d'ailleurs été le cas d'Amiens , il fallait qu'ils remontent pour rester pro sinon c'était la saison de trop en national

27-May-11 22:57

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [National] La découverte du football professionnel

Une victoire pour finir à Pourcin neutral

Carton rouge inexistant et HJ tout aussi imaginaire pour commencer le match mais on a l'habitude.

Ajouté à sa un Henaini des grands soirs qui manque tous les immanquables et tout est fait pour perdre le match.

Heureusement qu'en face Beauvais joue la montre et la défense a 11 contre 10 big_smile
Quelle équipe de chèvre quand meme et qui se plaint toujours alors que l'arbitre était avec eux, ils ont pas du aimé les taureaux pendant le match big_smile


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

27-May-11 23:01

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [National] La découverte du football professionnel

le rcs va certainement disparaitre

y'a un joueur à prendre au passage, loic damour, promu à l'inf
on le prend et on le prête en l2 ou l1, franchement ça vaudrait le coup


i hate vernon maxwell and kobe bryant

27-May-11 23:02

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [National] La découverte du football professionnel

Guingamp et donc Le Graet remonte sad


Direction démission !

Dernières News FM


Pied de page du Forum